AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 121 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bartau, carlovitch1, cassandre, cric29, Dukasuz, EDOUARD Jean, Kirkor, la denrée, michel guichard, Morisse, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:03 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:59 par cassandre

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:23 par bartau

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
RACING classic bresse coupe motobecane yamaha side 1973 oldies suzuki 2013 rouge wanted artisanales ducati ROAD Mans inventaire moto francaises bourg zone aprilia motos 1976 charade
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
mickey
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
bubu
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
Fügner
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
Dialmax
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
Dan42
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting16[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting13[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...

Aller en bas 
+25
Garelli 250
Toop
Pomme
dobermaster
DB.
philwood
tonton
chriss #333
Srx56
Pierre GABRIELE
Aleph
LDA
dd1
ridley
GrahamB
geuledebois
Alain
Fügner
EDOUARD Jean
thebird
erwan#26
remasy
Jan Thiel
50cc
Marc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:01

GrahamB + 1000 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 771973
Bien que je soit d'accord avec Jan sur le cas Rossi, pour moi il est sur la pente descendante et je le vois mal s'imposer face à Lorenzo. Il faut, à un moment donné, savoir passer le relais.
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 1993206895 For ever.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 1:16

Je suis vraiment content de lire l'avis de Jan Thiel sur la manière dont il faudrait modifier le championnat moto pour le relancer : retour aux 2 temps et aux 50 cm3. Cette catégorie est vraiment magnifique, demande un pilotage d'une grande finesse et offrait un spectacle incomparable.

Sur Rossi. C'est un immense pilote, c'est incontestable. Ses aventures fiscales ne m'en remuent pas une (excusez l'expression), ses manœuvres parfois "musclées" en piste... on va dire que c'est la course. Par contre, ses déclarations sur certains de ses adversaires, je veux bien que ce soit de l' "intox", mais à la fin, c'est franchement lassant. Pas digne d'un grand bonhomme.

A-t-on entendu les dits adversaires se "lâcher" alors qu'il est au plus bas ? Une fois, peut-être, Stoner a-t-il quelque peu recadré les choses. Mais pas à chacune de ses déclarations.



@Pat06 : A ce que je sais, une saison Indycar coute 10 ou 20 fois moins qu'une saison de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 4:10

La F1 on oublie c'est même plus mesurable et complètement abérrant affraid
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 4:58

Si demain matin Monaco devait disparaître soudainement en style Pompei, ce sont des équipes entières qu'on ne verrait plus (mécanos à part bien sûr). Démandez à Cecchinello, pour commencer.
(Si mon taux d'imposition réel est inférieur à celui d'un tennisman français, c'est seulement parce que il n'y a pas de tennismans français de niveau international, ils sont tous de passeport suisse) [source: domain public].

Et j'ai écho directe d'une paire de personnages très importants de l'équipe Aprilia de l'époque Biaggi qui abusaient d'une certaine substance illégale, dont un est resté dans le paddock et aujourd'hui passe pour le vieux sage dont les avis sont répandus au moins en 4 langues chaque weekend de courses... [source: les mécanos de l'équipe de l'époque en question]

Rossi de son coté n'a pas été seulement un évaseur fiscal digne du Vatican, mais aussi un effronté (comment oublier son message télévisé au sujet, avant de se resigner à payer l'amende ?).
Mais ce type d' "optimisations fiscales" sont possibles seulement parce que en ce moment les choses en Europe marchent de la sorte. Et encore, si ça ne concernait que les sportifs de niveau mondial ça se saurait: les 40 premiers salaires de Total sont des résidents suisses, et l'état le principal actionnaire de la boîte (cherchez l'erreur) [source: le Canard].

Question: vous votez toujours les mêmes depuis 20-30 ans ou vous avez essayé autre chose recemment ? Et quand c'est vôtre tour de faire un peu de black, vous dites "non" au nom de la République et de la France ?
(A ceux qui ont répondu "oui" 2 fois, question suppléméntaire: ça ne vous arrive jamais de penser que vous êtes simplement les plus stupides du lot?)

Tout ça est vrai, mais mieux vaut de rester au sport (s'il y en a). Sportivement je souhaite un très grand succés au CCRT, et je viendrais voir les courses.
Je ne vois pas d'autres réponses aux justes critiques des dérives du sport moto de haut niveau.
On verra si un public d'initiés a ou pas le droit à un championnat de qualité, ou si la pression du grand public est la raison du plus fort.
Et la télévision? GrahamB a lévé un lièvre. Un championnat vivant, c'est des enfants et des ados qui ont des posters de leurs idoles dans leur chambre : est-ce possible sans se compromettre avec le circuit des grands média et des grands sponsors ou il faut accepter l'idée d'un championnat des "autres" ? Et les grands pilotes, on y rénonce à jamais ? Ou pire encore on les fait grandir et on les perd dès qu'ils sentent avoir les ailes pour se frotter aux ténors de ce sport ?

PS: Rossi cette année avec une Yamaha aurait gagné au moins 1 GP. Peut être qu'il va rester à 9 titres, mais au moins on ne le verra plus dernier proto comme à Laguna Seca.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Date d'inscription : 03/03/2012

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:54

Par rapport au post de Riddley, effectivement, je ne vois pas Rossi s'imposer sur un championnat complet, hormis concours de circonstances (une blessure grave de Lorenzo, ce que je ne souhaite évidemment pas).

Je suis relativement jeune (29 ans) et pour moi, le championnat du monde Moto GP s'est toujours résumé à des duels Rossi vs XXX (Checa, Biaggi, Melandri, Pedrosa, Hayden, Stoner, Lorenzo) et Rossi est effectivement pour moi une idole, un génie de la moto.
Je garde toujours en tête ces improbables courses à l'époque des 990, où il faisait des qualifications moyennes (fin de première ligne, début de seconde ligne), râtait invariablement ses départs pour se retrouver en fin de top 10 et des remontées fantastiques, les deux roues en glisse à chaque courbe, à enchaîner des temps de qualif avec des pneus qui criaient grâce ! Quel pilote de ces dix dernières années nous a proposé un tel spectacle, un tel suspens ? Un seul, et encore : Stoner.

Sauf que... bah voilà, Rossi avait une joie (feinte ou non ?) communicative, on le sentait comme un gosse, heureux d'être là et de gagner, alors que Stoner tire la gueule tout le temps... et ça, ça ne fait pas rêver, seul Rossi à vraiment su me faire rêver devant ma télé ! Alors oui, il a fraudé les impôts... comme a peu près 80% des grosses fortunes. Oui, ses déclarations sur ses adversaires n'ont pas toujours été tendres (les autres faisaient du tricot, pendant ce temps ?), mais bon sang, même si je reconnais que Lorenzo est un pilote extraordinaire (il me fait penser à Button en F1 ou Loeb en Rallye, d'une propreté et d'une précision sans égal sur la piste), la rage de vaincre et la joie de gagner de Valentino, j'aimerai bien les revoir les deux prochaines saisons, au moins une fois de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:49

Quand Valentino était en pleine gloire, on lui avait posé la question "qui pourra vous battre" la réponse était pleine de bon sens :
un pilote qui n'aura pas l'expérience des anciennes machines (2 temps, pas d'assistance électronique...) et qui débarquera sans complexe, sans appréhension et sans mauvais réflexe d'une autre machine. Stoner et Lorenzo me paraissent bien ressembler à ce portrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:53

Une fois de plus, toutes vos interventions me paraissent pleines de bon sens et de recul...

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 241515 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 241515 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
thebird

thebird


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Ariége
Date d'inscription : 28/02/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:58

Il est clair que je n'ai pas la prose des intervenants ci-dessus, mais un type qui a des propos haineux, et c'est de lui, doit s’attendre en retour à des propos similaires.

Je sais que ce forum se veut élitiste, et que la plupart des intervenants sont des personnes de qualité, mais est t'il besoin d'être méprisant envers les motards lamdas dont je fais parti, et qui reste la majorité.

Alain a écrit:
Dame finesse n'a pas touché de son petit doigt potelé le monde des blogs et encore moins ceux sur lesquels s'étendent les communautés de motards , exception faite de ce petit village gaulois sur lequel nous avons plaisir à disserter..

J'ai un ami cuisinier( quel honte, il n'est ni pilote, ni super mécano )marié à une thaïlandaise, elle même cuisinière et qui a fait venir ses parents de Thaïlande, principalement pour des raisons économiques(nous n'avons pas les mêmes valeurs)mais aussi pour la beauté de notre pays(eux aussi se sont sentis diffamés par certains propos).

Pays où l'on s'exprime plus comme les gens du Groland que le pays des bisounours et de la langue de bois dans lequel certains vivent (pauvre Continental Circus).

Vous avez gagné, je n’interviendrais plus(ouf), mais je resterais et je continuerais à dire des gros mots, à parler fort et à dire ce que je pense(pas bien).
Il est clair que je me sens plus proche des amis de feu Gérard Jumeaux que de ceux d'Agostini.

J'ai essayé de rester poli pour éviter la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:41

"Il est clair que je me sens plus proche des amis de feu Gérard Jumeaux que de ceux d'Agostini."

Tiens, moi je ne fais aucune différence entre les deux, j'ai eu autant de plaisir à aller aux (derniers) Gérard Jumeaux à Montlhéry qu'à converser avec Giacomo Agostini. Peut être que je ne vois que le côté positif de ces rencontres.
J'ai eu juste un peu de mal devant la notoriété de Giacomo, mais comme il met à l'aise tout le monde, c'était bien :)
Élitiste le Pit-Lane, disons des gens impliqués qui savent de quoi ils parlent (ou qui essaient, non pas de nom...), mais surtout qui est en phase avec la réalité. Ne pas transporter des commérages mais apporter des témoignages, la différence est importante.
Qu'il y ait modération des propos (grossièretés inutiles...) me parait sain.
Je pense que PL (quand on est intime, on peut dire PL) a un rôle à jouer avec ses intervenants "connaisseurs", ce n'est effectivement pas Facebook, basé (et construit) sur les commérages...
Ceci dit, sans agression aucune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
Invité
Invité




[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:48

Le recadrage a été demandé suite à des insultes et insinuations nauséabondes ... (faut-il reprendre les propos exacts ou ça va ?)

Tu t'es senti visé toi personnellement ou tu cherches à te justifier de ce type de propos ? (en as-tu tenu ?)

Je peux te guider vers des posts sur des forums de pistards ou même Ducati par ex .. ou "Rossi le grand" (et j'apprécie VR aussi ) subit le même genre de propos degradants et bien souvent ça m'a fait bondir tout autant !
Je me suis fait des "potes" partout grace à ça [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 346579 (enfin j'me comprends Rolling Eyes Very Happy )

Personnellement je n'aime ni la haine , ni la jalousie , ni la vulgarité , juste le sport et ses valeurs ainsi que le minimum de respect des personnes , surtout quand elles ont des références ...
Pas d'élitisme la dedans , il suffit de rester à sa place et interesser les gens par des propos pertinents plutôt que haineux , dont acte Very Happy (c'est pas forcemment facile mais s'élever un peu ne nuit pas ..)
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:58

thebird a écrit:
....
Je sais que ce forum se veut élitiste, et que la plupart des intervenants sont des personnes de qualité, mais est t'il besoin d'être méprisant envers les motards lamdas dont je fais parti, et qui reste la majorité.

......

Si c'est être élitiste que faire des efforts dans son expression orale et écrite, essayer d'être courtois dans ses propos, essayer d'élever un peu sa réflexion personnelle pour faire progresser la connaissance commune, alors oui, je vote pour l'élitisme.
Mais je perçois dans ton propos une connotation péjorative sur ce que serait ce forum que je ne comprend pas.
Qu'il y t'il de mal à un élitisme de cette sorte ?
Tout le monde ici est un motard lambda au même titre que toi. Le mépris que tu ressent est dans ta tête et non dans les lignes que tu lis.
Enfin, c'est ce que je pense et je peux me tromper.....
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:58

Si je comprends bien le respect et la courtoisie sont élitistes et empêchent de dire ce qu'on pense???

Bref pareil que Srx, étant moi aussi un motard lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:01

Et une petite séance de sémantique, une.
Merci PL lieu de libre et saine expression.
Revenir en haut Aller en bas
thebird

thebird


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Ariége
Date d'inscription : 28/02/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:26

Désolé j'intervient de nouveau.
Le respect ce n'est pas à sens unique.
J'ai du mal à respecter quelqu'un qui parle avec autant de haine, car il est question de ça, même si ce quelqu'un est une pointure de la moto, il est certain que la courtoisie devrais être de mise, même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:37

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 116295
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:38

LDA [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 727249 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 980796 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
thebird

thebird


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Ariége
Date d'inscription : 28/02/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:51

je me tais, je vous invite tous fin 2013 pour en reparler.

je vais revendre ma SRX(je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:00

Comme beaucoup ici j'ai hâte de voir ce que la saison prochaine va nous offrir comme spectacle.
C'est ce qui m'intéresse pas mal, bien plus que ce que Rossi peut faire de son pognon ou de ce que Jan Thiel a comme raison d'aller vivre en Thaïlande....
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:01

Au revoir collégue Thebird et voisin ( un peu ) je sais que certains sont dur parfois ( souvent ) , mais comme on dit il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler , ici c' est d' écrire , c' est ça la vie en commun pour éviter les dérrapages et les disputes , dommage tu avais des idées à faire passer mais pas à 100% c' est la régle d' un forum vivant dans la bonne humeur et entente . [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 980796 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 980796 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 980796


Dernière édition par EDOUARD Jean le Mar 14 Aoû 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:10

Malgré tout le respect dut a Monsieur Thiel et a sont savoir incontester je voudrais lui souligner au sujet de l'évasion fiscal de VR46 qu'un nombre incalculable de sportif de toute catégorie se comporte exactement comme lui et que cela n'enlève rien a leur succès.

Il se réjouit d'avance des victoires de Lorenzo pour faire payer Rossi de sont comportement fiscal [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 55116

Mais Lorenzo vas rester citoyen ( fiscal ) Espagnol combien de temps encore ??????????????????????????????? Stoner et Pedrosa vivent déjà en Suisse depuis un bon moments lol!

Bref le vrai duel reste sur la piste ou je pense que Rossi n'en déplaise a certain a encore sont mot a dire et très surement une envie de victoire bien supérieur a la moyenne après deux ans de purgatoire chez Ducati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet article de Bubu date de Mars 1971.....Donc il y à 41 balais, eh oui!!!!!J'ai lu avec beaucoup d'intérêts les premières pages de ce topic, bon après il me semble que ça se barre un peu couille ( couille on à droit??) Plein de bon sens dans les propos de Jan Thiel, l'histoire de Rossi et de son pognon j'en ai rien à cirer [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 140286 J'ai eu un coup au coeur quand mon camarade Fügner a , dans sa vision du futur omis les 50cc affraid ...............Mais non Very Happy ..... Et puis GrahamB qui a soulevé le problème TV, donc la question pognon ( ecclestone vous connaissez [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 629615 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 629615 ).....Et je me suis souvenu d'une remarque lu sur PL ( désolé je ne sais plus de qui !! [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 241410 ) qui disait que pour le public , si les pilotes tournaient 5 secondes moins vite ça ne changerait rien au spectacle, voilà une remarque intelligente [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 771973 Aujourd'hui à combien se chiffre le centième de seconde??? Et à long terme, disons 5 ans, la FIM aura changée 1 ou 2 fois de réglements, ou alors suite à un accident dramatique prendra des mesures radicales, ( voir en F1) , diminuer les coûts, la puissance , revenir au 2temps? Réactualiser la formule 50 ,125, 250, 500 ET side-car.......Ou alors ça va se terminer par un copier coller F1/MotoGP, la GP3/moto3, la GP2/moto2 avec les mêmes bases, le dimanche la course Moto GP avec changements de pneus et 80 bornes de plus..................Il est plus que probable que ecclestone et la dorna [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 629615 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 629615 doivent avoir des projets............Mais on aurait tord de négliger les constructeurs, là encore une histoire de pognon..................
Bonjour à tout le monde, j'ai bien dit tout le monde [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 980796 [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:59

de nombreuse personnes prédisent ( si rien ne change de façons drastique ) dans 2 ou 3 ans une chute des championnat type MotoGP et une monté en puissance du championnat Superbike [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:10

tonton a écrit:
de nombreuse personnes prédisent ( si rien ne change de façons drastique ) dans 2 ou 3 ans une chute des championnat type MotoGP et une monté en puissance du championnat Superbike [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 55116

Moi j'aime bien les courses MotoGP, car souvent le dimanche je suis un peu fatigué, et au deuxième tour je dors du sommeil du juste (celui qui ne rate pas grand chose). Comme je n'ai accès qu'aux émissions MotoGP, impossible de se défouler/réveiller sur le Superbike...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
DB.

DB.


Nombre de messages : 504
Age : 48
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:19

tonton a écrit:
...Stoner et Pedrosa vivent déjà en Suisse depuis un bon moments lol! ...
De Puniet en Andorre...
Capirossi et Biaggi à Monaco....

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:05

Pour revenir des paradis fiscaux, quelle est vraiment la raison pour le déclin d’intérêt dans les courses ?
Car cette histoire "les MotoGP sont ennuyeuses", franchement c'est une connerie. Les courses qu'on voit aujourd'hui sont beaucoup plus serrées que celles de l'époque de Doohan, qui étaient à leur tour bien meilleurs que quand Ago roulait.

Si les courses ont changées, la société aussi. Il n'y a pas autant du monde qui roulent en petite moto par manque de moyens, donc par le foule qui fantasme à être le meilleur des motards. Nous sommes plus riches et la petite moto d'autrefois a cédée aux Twingos et les C1s et les Puntos... mais moins où il fait chaud, en Italie et en Espagne.

Parce que c'est ça qui motive les foules, c'est qu'on s'imagine d'être celui qui gagne, au moins celui de son propre paye qui roule avec du courage. La qualité de spectacle n'y est pour rien : sinon comment expliquer qu'on regarde le golf, hein ?

Les motos sont devenues de plus en plus des jouées, et de plus en plus grandes. Elles sont aussi plus fiable, donc la majorité des gens s'intéressent moins dans le côté technique... il reste très peu de monde qui fasse autre qu'amener la bécane chez la concessionnaire aux intervalles fixées par le fabricant. Pourtant, je vois qu'il y a pas mal de magasines F1 qui spécialisent à décortiquer les innovations technique : c'est presque complètement absent avec les motos et c'est là que je suis d'accord avec Jan, il y a un avenue à tirer l'intérêt des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...   [GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Jan Thiel dit tout haut ce que certains pensent tout bas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu’ils en pensent..
» [Technique] Rumi 125 GP
» jan thiel
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 3) (Locked)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: