AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, enndewell joel, faztaz74, Fügner, jack177071, Monomil, p4passion, R one, stéphane44, Veeline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 15:35 par ridley

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 15:11 par ridley

» [Road Racing] MACAO GRAND PRIX 2017
Aujourd'hui à 14:24 par 2strokeman

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 14:21 par enndewell joel

» [Oldies] GP Autriche 1997
Aujourd'hui à 13:32 par Loveside

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 13:23 par Loveside

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 13:05 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 12:53 par JH42

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 11:56 par pyd17

» [Oldies] TT 73
Aujourd'hui à 11:17 par Loveside

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:08 par caferace03

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:45 par herve

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 9:03 par philwood

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 8:25 par EDOUARD Jean

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 8:03 par mickey

» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 6:13 par mickey

» [ MotoGP ] 2015 , une vidéo sympa ....
Aujourd'hui à 5:28 par philwood

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 4:09 par enndewell joel

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 3:56 par mickey

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 2:52 par sergaï

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 12:33 par philwood

» [Oldies] A propos des Laverda
Hier à 12:01 par Le Xav

» [GP] Johann Zarco
Hier à 6:45 par BOOZE

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 6:30 par bartau

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 6:07 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 0:47 par justin

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Jeu 16 Nov 2017 - 8:45 par Dan42

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Jeu 16 Nov 2017 - 7:15 par BOOZE

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Mer 15 Nov 2017 - 7:23 par Pierre"PhilRead"

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Mer 15 Nov 2017 - 3:19 par loupio

La réclame...

Mots-clés
icgp fourche 2013 metiss temps rouge réservoir coupe triumph bourg ROAD RACING geco aermacchi 1973 side 2017 classic ducati gerard yamaha HOnda polyester jumeaux moto norton
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin

MessageSujet: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Jeu 16 Oct 2008 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le directeur sportif de Bancaja Aspar Gino Borsoi détaille les caractéristiques techniques de la nouvelle Aprilia RSA.

Ayant observé l´évolution de l´Aprilia 125cc depuis le modèle RS utilisé en 2007 jusqu´à la version RSA, peu de personnes sont aussi bien placées que Gino Borsoi, directeur sportif d´Aprilia, pour parler de la nouvelle machine.

`L´évolution de la RS à la RSA a été conséquente,´ a expliqué Borsoi à motogp.com. `La RSA actuellement pilotée par Gabor (Talmacsi) est entièrement neuve. Elle n´a rien à voir avec la RS.´

Bien que la RSA utilisée par Hector Faubel l´an dernier et maintenant pilotée par Talmacsi n´ait pas encore prouvé tout son potentiel en terme de performances, de nombreux éléments ont été améliorés par rapport à la RS que pilotait le hongrois la saison dernière.

`Le châssis est entièrement nouveau´, a continué l´ex-pilote Aprilia, `et bien que la géométrie soit presque identique en terme de dimensions il y a une grande différence : Aprilia a élevé la structure tubulaire pour optimiser la prise d´air, donc cette partie est beaucoup plus haute que sur la RS.´

`La fourche avant est plus longue et plus en avant. La partie principale a aussi changé. Il y a un nouveau moteur, avec le carburateur traditionnellement placé à droite désormais à l´arrière, comme sur une Honda classique.´

Borsoi a poursuivi, `Une autre modification moins importante concerne la pot d´échappement qui est sous la machine plutôt que sous la selle.´

`La prise d´air est maintenant en position centrale au lieu d´être sur les côtés, ce qui donne un meilleur équilibre à la moto.´

Le directeur sportif d´Aspar a conclu, `Pour le moment la RS et la RSA semblent être similaires en terme de performances, mais la RSA a un bel avenir devant elle et dans quelques mois les différences devraient se noter clairement.´

NDLR: on la crédite de 52 CV a 13.500 R.P.M. mais c'est très probablement un peu plus...

Dernière édition par Marc le Mar 7 Aoû 2012 - 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 17 Oct 2008 - 0:19

c'est un diesel ???

non sérieux, ya pas une erreur sur le taux de compression (18/1) !!

sinon les puissances sont impréssionnates , + de 400CV par litre
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 17 Oct 2008 - 1:31

Exact Eric!

J'avais déjà noté toutes ces incohérences...

Si tu regardes les fiches publiées, tu trouves:
RSA : 18
RSV : 12,5
KTM: 9

Ils nous prennent pour des billes!

lol!

Dernière édition par Marc le Ven 17 Oct 2008 - 2:53, édité 1 fois
Martine

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 17 Oct 2008 - 1:43

Marc a écrit:

Ils nous prennent pour des billes!

lol!

Bon quelque part euh....

Eric

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 17 Oct 2008 - 4:17

mème les 12.5 du RSV paraissent énorme sur un 2 temps

(ça comprime qu'une fois les lumières fermées contrairement à un 4Temps qui utilise toute la course, enfin presque)

je serais curieux de voir les mesures au compressiomètre
l'occitan

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mar 11 Nov 2008 - 3:51

Voila une des rares photos de son moteur
En 50 on comprimé à 11/1, ça marché bien quand on le prenais pas dans la gueule !!!
@+ L’occitan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mar 11 Nov 2008 - 4:36

Merci!

Effectivement, c'est intéressant car on ne trouve vraiment pas grand chose sur le web...

svtce

MessageSujet: [GP] Caractéristiques APRILIA RSA   Mar 11 Nov 2008 - 10:58

decidement l'occitan tu as de superbes photos,

si tu a d'autres photos du moteur rsa ça m'interesse.
mecanik

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mer 12 Nov 2008 - 5:37

Tu es sur que c'est un moteur de RSA?

Sur la RSV, la chaîne était à droite, il me semble...

l'occitan

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mer 12 Nov 2008 - 12:05

mecanik a écrit:
Tu es sur que c'est un moteur de RSA?

Sur la RSV, la chaîne était à droite, il me semble...

Regarde bien sur la RSA de notre Dimegle national.
La chaîne est bien à gauche du moteur !!!
@+ L’occitan

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mer 12 Nov 2008 - 15:16

Bien vu!

C'est donc bien une refonte complète du moteur...

jerem-aye

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mer 12 Nov 2008 - 17:26

si c un moteur rsa moi vu le moteur rsv le disque rotatif ne se trouve pa a l'endroi ou il est sur le moteur ki est en foto

jai plein de foto de moteur demonter d'une aprilia avec les bas moteur en magnésium je les prendrai sur mon pc de bureau j'espere ke sa vou conveindra je sui pa un grand photographe comme marc
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mer 12 Nov 2008 - 17:49

Oui Jérémouille, sur une RSV le disque rotatif est à droite et le pot à l'arrière...

Sur une RSA, le disque est à l'arrière du cylindre et le pot comme une Honda.

J'ai enquêté (oui, j'aime bien savoir) et apparemment c'est quasi une moto complète qu'ils ont refait!

Je vais bientôt publier quelques photos...

Dernière édition par Marc le Mer 12 Nov 2008 - 18:10, édité 1 fois
jerem-aye

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mer 12 Nov 2008 - 18:07

sur la rsv c vrai aussi ke la chaine est du coté droit
l'occitan

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Mer 12 Nov 2008 - 22:52

Il faut savoir que moteur de l’RSA n’est pas un moteur de facture APRILIA mais DERDI.
@+ L'occitan
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Jeu 13 Nov 2008 - 0:54

Alors là..... Je ne le savais pas!

Je croyais que Derbi n'était devenu qu'une sous-marque commerciale d'Aprilia!

Merci, même s'il va falloir que je me remette à niveau...

scratch

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Jeu 13 Nov 2008 - 16:54

Bon, ça y est; j'ai suivi des cours accélérés chez Aspar Martinez...

Je vais utiliser un langage imagé pour que Eric puisse comprendre!

lol!

Alors, d'après ce que je crois savoir, jusqu'à l'année dernière, il n'y avait qu'une moto, l'Aprilia RSV.

Disque rotatif à droite, pot sous la selle, chaîne à droite, c'est grosse modo celle de Clément (une RS?), avec une prise d'air différente pour les différencier facilement (frontale ou légérement décalée sur la RSV 2007, latérale sur les anciennes).

Aprilia 2003

Chez Aprilia, comme ils sont gentils, ils ont autorisé Derbi (une autre composante du groupe Piaggio) à utiliser la moto sous leur nom (comme pour Gilera en 2006) mais c'est bien une Aprilia italienne.

Sauf que chez Derbi (marque espagnol, bien sûr), ils ont dit: "Hombre, mais nous aussi on sait faire des motos, muchacho, et des bonnes!"

Alors, chez Aprilia, ils ont répondu;"bonne idée amigos, faites votre moto qu'on rigole un peu ensemble sur les circuits".

Chez Derbi, ils ont mangé beaucoup de chorizo et se sont mis au travail...

Et ils ont pondu la RSA pour 2008: disque rotatif à l'arrière, pot classique, chaîne à gauche, cadre différent, etc... CHAMPIONNE DU MONDE!

Dès ils ont vu la moto, les Italiens se sont exclamés; "Ma que, elle est magnifico la moto!
Gracie mille, on va l'appeler Aprilia!"

Les Espagnols ont bien juré par les corones del toro, mais ils n'avaient pas trop le choix...

Comment?

Oui, Eric, je résume...

RSV: constructeur Aprilia, court sous les deux noms
RSA: constructeur Derbi, court sous les deux noms

Apparemment, la RSA est un tout petit peu mieux au niveau moteur mais un tout petit peu moins bien au niveau cadre...

Enfin, c'est ce qu'on dit!

(A corriger par les pros et suivre...)

Dernière édition par Marc le Ven 14 Nov 2008 - 4:33, édité 2 fois
mecanik

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 14 Nov 2008 - 4:05

J'attends la suite avec impatience.

Sympa ce feuilleton.
Thirob

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 14 Nov 2008 - 4:27

trop fort ce Marc
l'occitan

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 14 Nov 2008 - 10:00

Marc a écrit:
Chez Aprilia, comme ils sont gentils, ils ont autorisé Derbi (une autre composante du groupe Piaggio) à utiliser la moto sous leur nom (comme pour Gilera en 2006) mais c'est bien une Aprilia italienne.
En 2005 la société APRILIA allé très mal financièrement et c’est le groupe Piaggio qui la sauver de la faillite.
De leur coté DERBI qui n’a pas de problème de trésorerie et fabrique un moteur révolutionnaire, Pablo NIETO roulera même pour le dernier GP à Valence.
La stratégie 2006 pour le groupe Piaggio est simple comme maintenant qu’il possède APRILIA et que leur motos sont très rapide par rapport a celle de DERBI ils engagent leur trois marques avec un seul modèle (la RSW)
Mais cela ne condamne pas le moteur DERBI et c’est Pol Espargaro et Pere Tutusaus qui vont le développer dans le championnat Espagnol.
Une semaine avant le GP de Valence 2006 j’ai vu le père de mike et je lui demande comment allé ce passé l’année 2007 il ma dit "ça craint Honda arrête le développement de la RS et Alvaro BAUTISTA a essayer la DERBI et il a explosé le record de plus d’une seconde et demie. "
Et comme la RSA a roulé pour la première fois sous la marque APRILIA tous le monde croient que c’est une fabrication d’APRILIA.
@+ L’occitan
l'occitan

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 14 Nov 2008 - 10:48

Tous les teams qui roulent avec une RSA APRILIA reçoivent les pièces dans des cartons DERBI.
lol!
@+ L’occitan
l'occitan

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 14 Nov 2008 - 10:52

Voila l’ancêtre de la RSA.
@+ L’occitan
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Ven 14 Nov 2008 - 17:56

Merci pour les infos!

Les mécanos doivent peut-être savoir tout ça mais comme ils ne parlent pas trop, c'est bien d'avoir toutes ces précisions sur le forum.

Inspecteur Harry

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Dim 16 Nov 2008 - 1:23

Merci les "petits gars".

Il y a encore pas mal de zone d'ombre mais ça avance!

l'occitan

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   Dim 16 Nov 2008 - 4:43

Inspecteur Harry a écrit:

Il y a encore pas mal de zone d'ombre mais ça avance!

Lesquelles ?
@+ L’occitan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)   

[GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant