AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bialbero, chevalier, commando, cric29, crigar, Dan42, ducati63, georges4444, JH42, jicel, jmasse, jml, manx, michel guichard, mister D, neoraptor, philwood, Pierre"PhilRead", PRZYBYLSKI, raspoutine, six for frog, stemor, sylvainsolex, tonton, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 11:33 par philwood

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 11:09 par Polux rsv

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 10:51 par laforge

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:50 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 8:12 par Thierry Noblesse

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 17:06 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 13:14 par EGLI JAPAUTO

» Jean François Baldé
Hier à 10:17 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 7:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 6:46 par DidierF

» [WSBK] 2018
Hier à 2:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 16 Déc 2017 - 12:17 par philippe7

» [Oldies] Ch. Ravel
Sam 16 Déc 2017 - 11:20 par laforge

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Sam 16 Déc 2017 - 3:20 par enndewell joel

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
metiss temps icgp triumph wanted aermacchi réservoir 2017 geco 2013 bourg coupe RACING jumeaux trident classic norton moto suzuki side 1973 eurosport fourche HOnda yamaha ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] Rumi 125 GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 16:20

Lors de la finale 2009 du CEV à Valencia, le VTC a partagé son box avec l'équipe Rumi!

Un nom bien connu pour les quadra/quinquagénaires mais que l'on croyait tombé aux oubliettes...

Pas du tout!

Monsieur Rumi en personne était là pour développer leur machine fabriquée de A à Z dans leurs ateliers et, attention,ce n'est pas de l'amateurisme; très grande qualité de fabrication!

Sur la première photo, on voit un cylindre "tête en bas", comme sur les Haojue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Logiquement, on devrait avoir d'autres photos sous peu.
La moyenne d'âge du team est de 50 ans; j'adore voir des "anciens" se passionner encore pour ce genre de motos!

Affaire très intéressante, donc à suivre...


PS: merci Yonel!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Lun 23 Nov 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
2stroke

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 16:34

C'est un scoop?



Ce qui m'interpelle, c'est qu'apparemment, ils créent leur propre moteur mais qu'ils utilisent encore du tube d'acier pour leur boucle arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 16:59

Cylindre en bas comme la Haojue ?
Il n'y a pas Franco Moro dans cette équipe Rumi par hasard ?

Incroyables ces italiens, combien ils sont à fabriquer des motos de course artisanales comme ça ?

Les Rumi, ils ont une affaire de jantes c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 17:08

Name: Gabriele Rumi
Nationality: Italy



The Rumi Family has worked in the metal industry for three generations since Gabriele Rumi, his grandfather, opened an iron foundry in Brescia. Gabriele Jr took over the business in 1961 and in 1970 decided to diversify the business into the light alloy business, producing parts for engines and other automotive uses. In 1972 Rumi decided to start his own alloy wheel business.

In the 1960s Rumi had become a passionate racing fan after a visit to the Monte Bondone hillclimb event near Trento in northen Italy. He competed in both hillclimbs and in the single-seater Formula Monza category. But he had come to the sport too late to make a career and so found himself with slightly different ambitions. In 1983 he began sponsoring Italian GP driver Piercarlo Ghinzani, who was driving for the Osella team. The following year Fondmetal began supplying racing lightweight racing wheels to Williams, Tyrrell and Ligier.

The link with Osella led in 1990 to Rumi acquiring the team and reorganizing it under the Fondmetal name in 1991. Rumi did a deal to have his cars built in England - by Robin Herd's design office Fomet 1 and later by Sergio Rinland's Astauto operation. The operation proved to be very expensive and, unable to find enough backing, Rumi decided to shut the team down rather than trying to battle against hopeless odds and incur debts.

Instead Rumi joined forces with former Ferrari aerodynamicist Jean-Claude Migeot and bought the Casumaro windtunnel, one of the most advanced in the world at the time. The new company, Fondmetal Technologies, began doing design consultancy work with Mercedes in touring car racing and with F1 teams Benetton and Tyrrell.

In 1996 Rumi was one of the consortium which bought Minardi and at the end of 1997 he bought out Flavio Briatore and became the majority shareholder in the team. Once again he invested heavily in staff and equipment and Gustav Brunner built some good cars but the team never had the engine to do the job. Money once again began to run out and at the end of the 2000 season Rumi gave up the dream for a second time, handing control to Paul Stoddart.

Oui, mais celui-là est mort.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 17:21

Et celui qui a remporté les deux premiers titres superbikes, sur des RC30 très bien préparées, avec Flying Fred Merkel aux commandes ?

Oscar ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 17:24

Rumi Lopez Mella ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là non-plus, ça ne parle pas de 125...

Aurait-on levé un lièvre?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 17:45

Oui ça c'est bien le site d'Oscar, mais ça fait des années qu'il ne fait plus de 125, sans doute depuis la mignonne Finlandaise Taru Rinne, ou peut-être Lucio Cecchinello.

Ces dernières années il ne faisait plus que de la préparation de Honda pour les championnat superstock/supersport...

Alors qu'est-ce que c'est que cette 125 ?
Tu as comparé, ce n'est pas une HaoJue rebadgée ?

Note bien la 125 fait partie de l'histoire Rumi, depuis les années 50 visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Lun 23 Nov 2009 - 17:50

Ecoutez-le, le Marc ... Z'avez vu comment qu'il cause des gens de plus de 50 ans... des "anciens" qu'il dit, non mais des fois : pour sûr
Et
Au fait, jeune, rappelle-moi la moyenne d'âge autour de la table à Bouzigue??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 2:05

Hello,

je vous envoie d'autres photos dès ce soir. La moto n'est pas une Haojue rebadgée, mais belle et bien un proto 100% RUMI de très belle facture.

Ils ont des solutions techniques qui leurs sont propres, et pas mal d'évolutions dans leurs cartons. Je le sais de source sûre car j'ai longuement discuté avec Mr RUMI qui est très sympa, comme toute l'équipe d'ailleurs...

Une bien belle équipe:
- 4 mécanos
- 1 personne pour l'acqui
- 1 aide mécanos
- 1 pilote
- 1 team manager ( Mr RUMI)
- 2 motos complètes
- 1 camion atelier flambant neuf ( ainsi que tout le matériel)
+ de nombreuses pièces de rechanges ( quand je dis nombreuses, c'est qu'il y en a largement assez pour faire baver n'importe quel team pro)

Leur vilo est fabriqué par leurs soins, ainsi que la pignonnerie de boite , sans parler du cadre, du moteur dans son intégralité, et de l'electronique dédiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 2:10

Merci Marc d'avoir créé le sujet, car je croyais l'avoir fait mais je me suis apparement trompé...

Tu m'as manqué Marc, j'ai dû aller acheter mes clopes moi même... lol!

L'équipe RUMI t'aurait plus, de vrai passionés..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
lougassi mike

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 2:13

belle machine,j aie hate de voir d autres photos,par contre le silencieux resemble etrangement a celui de mon aprilia!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 2:19

Yonel, ne retourne pas le couteau dans la plaie, STP!



Janpol : ayant malheureusement dépassé la cinquantaine, je me considère aussi comme un ancien...
D'ailleurs, on ne manque pas de me le rappeler!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 2:27

Pour donner un peu l'eau à la bouche, le team RUMI à déjà fait tourner au banc leur cylindre à valve et même une admission à disque rotatif. Le moteur ainsi équipé aurait de très bonnes performances, celui qui était sur la RUMI était le plus simple ( cylindre sans valve, admission à clapets), et franchement il fonctionnait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 2:30

Tout cela laisse à penser qu'ils visent clairement les GP...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 2:54

Cette année ils étaient inscrits en championnat Adriatique, pour leur permettre de faire évoluer leur machine et rôder le team tranqillement (ils avaient quand même l'air très bien au point à Valence les anciens lol! )

Le pilote qu'ils avaient n'était pas très performant, mais ils n'ont pas réussi à trouver un meilleur pilote pour développer leur machine, bien que tout soit payé par RUMI , ça laisse rêveur...

L'année prochaine ils vont faire le championnat espagnol ( CEV), avec comme pilote ONO (dixit Mr RUMI), le japonais qui roulait sur une KTM pour les dernières courses du CEV.

Un de leur mécano-préparateur-concepteur du chassis, est un ami du préparateur de la KTM de ONO ( un vrai avion, au passage...), et ils auraient trouvé un terrain d'entente, pour faire rouler ONO sur la RUMI en 2010, pour la saison complète en CEV.
Le pauvre petit japonais ne sait pas ce qui l'attend, ça va être dur pour lui... :

une équipe sympa et passionée, des moyens, un championnat avec des circuits magiques, de nombreuses séances de roulages déjà prévues... ahlala, dure, dure la vie dans ces cas là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 5:46

la suite la suite ..... des photos encore des photos....
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 6:24

Bon, on va rester sérieux...
Chouette bécane, et chouette équipe, qui nous renvoie à la question de ce qui nous fait le plus rêver, de ça, ou alors des bécanes hyper-sophistiquées et des moyens démentiels mis en jeu en GP (et pas seulement en MotoGP). Bien sûr, nous avons le regard braqué sur Rossi, Lorenzo, Stoner et Pedrosa, et les coups d'éclat des uns et des autres participent à enrichir la Légende des GP, mais nous sommes loin de l'époque où quelques artisans de génie pouvaient réaliser des bécanes compétitives au meilleur niveau : l'arrivée sur ce forum d'Eric Offenstadt nous le rappelle.
Et par dessus le marché (c'est bien le mot, tiens), le flux financier va de pair avec l'exigence de résultats, laquelle interdit la moindre prise de risque technologique.
Alors, heureux les gens de chez Rumi, qui ont su trouver une des dernières niches restantes pour aller y vivre leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 6:30

aéro pour le moins étonnante du carénage avant

pur le reste , je suis tout le temps curieux de voir ce que ceux qui pensent " en dehors de la boite " arrivent à faire ........
Ils ont fait quoi ( en l absence de photos spécifiques ) copie de l éprouvé ou innovation ?
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 14:18

quelques unes de plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle-là est floue, mais en vrai c'est vraiment bôôô...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je rappel que tout est maison...c'est ça le plus beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 14:31

on dirait le moteur de la maxtra
les plaques de sur le vilo , qq pouillèmes de mieux mais le vilo devient du consommable

carbu FCR ou injection ?
Revenir en haut Aller en bas
ridley

avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 14:37

"mais le vilo devient du consommable"
Tu peux préciser, svp.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 944
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 14:40

la taille du radiateur me stupéfie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 57
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 14:43

Yonel a écrit:
quelques unes de plus...
celle-là est floue, mais en vrai c'est vraiment bôôô...
C'est l'émotion ajouté au stress quand derrière l'objectif la jolie fille se déshabille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
jb_mrush

avatar

Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 14:55

C'est l'expérience qui parle!

Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   Mar 24 Nov 2009 - 14:56

ridley a écrit:
"mais le vilo devient du consommable"
Tu peux préciser, svp.

Le vilo est encoquillé et ne bénéfifie plus de beaucoup de lubrification , durée de vie largement plus courte ...

c est pas plus compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Rumi 125 GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Rumi 125 GP
» Vue éclaté echappement / revue technique CB 1
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» probleme pollution controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: