AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
yamaha ROAD wanted 1973 motos 2013 aprilia 1976 zone bourg motobecane RACING inventaire artisanales coupe classic rouge ducati charade oldies suzuki side Mans bresse francaises moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
philwood
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
mickey
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
yves kerlo
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
bubu
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
Fügner
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
Dialmax
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
Dan42
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting16[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting13[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer

Aller en bas 
+12
MacPepR
Atch
Seb4LO
dd1
mickie
Pickup
janpol84
Buell-LN
GrahamB
Toop
Fügner
fasty
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:06

Voilà l’affaire...

J'ai remplacé les disques de frein avant il ya 5000 Km sur mon gros roadster ( 1400 gsx )
J'ai pris, je pense, du bon matériel: Béringer
Mais voilà que mon train avant c'est mis à faire un sale bruit de frottement de ferraille.
Après examen, un des disques a pris du jeux non seuleument dans le sens de rotation mais aussi un peut sur le plan du disque ( pour être plus clair la piste peut s'écarter de l'axe de roue de presque 1 mm )
Sur le même coté, mon roulement fait un bruit suspect lui aussi.
Est-ce que je dois faire vérifier le disque ?
Est-ce que le roulement ( qui n'a pas encore de jeux flagrant ) à abimé le disque ou est-ce l'inverse ???
Si quelqu'un peut m'éclairer un peut, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:54

C'est pas très clair : quel type de disque, flottant sans doute ?
Vérifier tous les liens en partant du moyeu, serrages des vis, degrés de libertés porte disque / disque, voile du disque (comparateur ou élément fixé sur bras de fourche, comparer les 2 disques.
A distance, je fait les tarots et le marc de café, la métrologie, j'ai du mal... [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 584741
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:58

Bah avec une bonne boule de cristal on fait des miracles de nos jours [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 998726

Plus sérieusement, si c'est un disque "flotant", sache que quand tu le secoues ( par exemple) et que tu fermes les yeux -> tu croirais entendre un maracas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:16

Toopack a écrit:


Plus sérieusement, si c'est un disque "flottant", sache que quand tu le secoues ( par exemple) et que tu fermes les yeux -> tu croirais entendre un maracas Very Happy

Je confirmes c'est bien des disques flottants.
Ensuite pour ce qui est d’être plus précis, c'est difficile sans matériel.
Ce qui est sur, c'est que le droit a plus de jeux latéral et que le gauche et aussi du jeux " en rotation "
Un roulement fatigué peut-il provoquer cette usure qui me semble anormale ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:35

C'est normalement les petits bobines en alu qui souffre d'usure. Est-ce que tu peux voire des endroits où l'anodisation est partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:01

Mes vieux Béringer ont eu les mêmes syndromes à moins de 10000 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dessiné et refait faire des frettes dans un alu bien plus résistant qu'à l'origine.




Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:25

fasty, t'es bon pour aller faire des photos de tes disques et les envoyer ici.
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:36

fasty a écrit:
Toopack a écrit:


Plus sérieusement, si c'est un disque "flottant", sache que quand tu le secoues ( par exemple) et que tu fermes les yeux -> tu croirais entendre un maracas Very Happy

Je confirmes c'est bien des disques flottants.
Ensuite pour ce qui est d’être plus précis, c'est difficile sans matériel.
Ce qui est sur, c'est que le droit a plus de jeux latéral et que le gauche et aussi du jeux " en rotation "
Un roulement fatigué peut-il provoquer cette usure qui me semble anormale ?

oui le jeu est normal , mais vue tes symptômes je serais tenté de vérifier les étriers, pitete tu as un ou des pistons grippé (ou plus dur a bouger que sur l'autre étrier)... sur l'étrier droit ??
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:55

Demain démontage et photo...
je vais vérifier aussi mon étrier ...
j'ai un peu les boules, au vu du tarif et du peu de kilométrage.
Mes disques d'origine ont quand même tenu 50000, là c'est dix fois moins...
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:20

Classique: C'est une maladie des disques Beringer! Tous ceux qui s'en servent sur la bécane de tous les jours ont eu ce problème, entre 5000 et 10 000 km! On peut changer les bobines, le défaut revient...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:35

J'avais aussi entendu parler de cette réputation des disques Beringer, de la daube... sauf le tarif très confortable et les jolies couleurs pour attirer les ... [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 584741

A moins d'être soi même équipé de machines et de ne pas compter son temps, la réfection sérieuse ne peut être que ruineuse, réaléser les empreintes des bobines, en faire à la demande [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 584741

Mais Yves pourrait en faire une belle lampe, son vrai métier [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 998726
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:51

La où je considère que ça pêche chez Beringer, c'est le rapport qualité/prix, mais je reconnais avoir été bluffé en essayant ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la S92 de monsieur VADIMOF.


Ensuite, le tarif de la fabrication d'une frette via un lycée technique est très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:05

Maintenant, vue la contre-publicité que peut leur faire une telle histoire, ça vaut peut-être le coup de les contacter et de leur parler du problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:09

Au vu du nombre d'annonces que l'on trouve sur LBC, je pense qu'ils doivent être informés du problème. [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 998726

et on ne parle pas des autres...


Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:10

Disques et claquettes qui vont bien puissance et feeling infernal affraid
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:11

fasty a écrit:

j'ai un peu les boules, au vu du tarif et du peu de kilométrage.
Mes disques d'origine ont quand même tenu 50000, là c'est dix fois moins...
C'est le probleme des disques Beringer moin chère que brembo mais moin endurant. La Frete prend rapidement du jeu. C'est du matos racing très bon mais à fort renouvellement.

SEB4 LO Mer 30 Mai 2012 - 13: 10
Disques et claquettes qui vont bien puissance et feeling infernal.

Disque fonte avec plaquettes carbon kevlar ,c'est clair je ne connais pas mieux.

Brembo ne fait plus de fonte, il justifie le fait en raisont des problèmes homogeniter lors du séchage du matériau. En fait c'est plus commercial un disque acier/inox rouille moins donc plus politiquement correct.
Dommage [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 2878 les frettes acier était plus résistante que les frettes alu de beringer plus légère qui en contre partie offre moin d'inertie.
Beringer vend les frettes au detail à voir de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:28

Atch a écrit:
Beringer vend les frettes au detail à voir de ce coté.
Tarif irrecevable. [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 584741
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:08

La fonte frotte mieux que l'acier inox, unique critère fonctionnel.
Freiner ou frimer, il faut choisir !
Mais le commun des mortels ne sait pas cela [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 584741
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:13

La fonte a aussi le défaut de se dégrader en vieillissant, contrairement à l'inox.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:48

Fügner a écrit:
La fonte frotte mieux que l'acier inox, unique critère fonctionnel.
Freiner ou frimer, il faut choisir !
Mais le commun des mortels ne sait pas cela [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 584741

J'ai choisi je roule bourer avec des disques fonte [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 509976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:27

Non, la fonte ne "frotte" pas mieux que l'acier. Cela dépend des deux matériaux de "frottement". C'est une vieille croyance qui a encore la vie dure, il semble.

Disques acier et plaquettes dites métal fritté (matériaux composite formé à très haute pression) forment le meilleur compromis actuel (hors carbone/carbone).
Le tout est de choisir la bonne qualité d'acier et de métal fritté.

De plus il est possible de faire une piste de disque plus légère en acier qu'en fonte à performances de freinage équivalentes.

Ce n'est pas qu'une question d'esthétique et de gogos qui se font bêtement avoir par le marketing.

Je suis prêt à écouter un spécialiste d'un fabricant de freins (et non d'un des revendeurs de freins en OEM qui sont légion et le plus souvent aussi croyants que leurs clients) avec de vrais arguments pour infirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:50


pour ma part je pense que comme les freins doivent dissiper en chaleur l'énergie cinétique , le facteur de conductibilité thermique a aussi son mot a dire et si on les classe du plus mauvais au meilleur on a : l'inox, l'acier, la fonte, le carbone


[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 55116

Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:41

Bon ...voilà les photos et quelques mesures:
Voile 3/10eme
Jeux sur le rayon ( poussé à fond vers l'axe, tiré à fond vers l'extérieur) : 5/10eme
Jeux en rotation 6 ou 7/10eme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces disques ont 6000 km de conduite routière "normale"
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:49

Je viens de lire le post de Mickie sur la page précédente ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dire que j'ai acheté ça en pensant acheter de la qualité pour ne pas avoir de soucis ...
J'ai aussi épluché le net avant de les acheter et aucune info de cet ordre n'est remonté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:47

hey
et on nous dit d acheter français !!!
sur les bigs twins us ont en installent mais c est pour des fadas
ils supportent pas le poids des machines et s usent très mal
un peu comme ceux des photos et je parle pas des roulements des maitres cylindres !!!!!
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer 55116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer   [Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Help !!! Jeux sur un disque Béringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce
» [Technique] Admission rotative a disque frontal
» [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !
» [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin
» [Technique] Surveiller le jeux des têtes de bielles (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: