AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

t2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 1:06 par alex94

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 0:58 par philippe7

» Recherche photos
Aujourd'hui à 0:26 par philippe7

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 22:52 par yves kerlo

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Hier à 21:06 par Dialmax

» [WSBK] 2019
Hier à 21:04 par Rose Noire

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Hier à 20:20 par Fügner

» [GP] MotoE
Hier à 19:56 par Fügner

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Hier à 19:04 par Tonton Hub

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 18:31 par alain2x

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 14:06 par erwan#26

» [BSB] Oulton Park 2
Hier à 9:24 par mickey

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Mer 19 Sep 2018 - 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 19 Sep 2018 - 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Mer 19 Sep 2018 - 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Mer 19 Sep 2018 - 16:06 par EDOUARD Jean

» Montée historique du Salbert.
Mer 19 Sep 2018 - 14:21 par Bighorn

» [Oldies] Charles Krajka
Mer 19 Sep 2018 - 13:18 par enndewell joel

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Mer 19 Sep 2018 - 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mer 19 Sep 2018 - 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 18 Sep 2018 - 23:00 par ridley

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Mar 18 Sep 2018 - 13:15 par carlovitch1

» [WSBK] Portimao 2018
Mar 18 Sep 2018 - 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep 2018 - 19:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep 2018 - 16:03 par carlovitch1

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Lun 17 Sep 2018 - 13:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Lun 17 Sep 2018 - 12:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Lun 17 Sep 2018 - 9:11 par EDOUARD Jean

La réclame...
Mots-clés
geco HOnda wanted icgp metiss classic side moto zone 2013 aermacchi yamaha rouge aprilia 1973 RACING ducati coupe eurosport ravel 2018 france triumph suzuki fourche ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article paru sur GPOne : je m'occupe de la traduction subito presto !

Il motore 125cc presentato da CRP In molti si aspettano, ora che la 250 è ormai stata defunta, un intervento anche sulla ottavo di litro. Molti ma non tutti pensano questo se c'è ancora chi crede nelle potenzialità dei monocilindrici a due tempi.

Ne è l'esempio la CRP Racing, che ha presentato, in occasione di MotorsportExpotech, il nuovo motore da competizione a 2 tempi con carter ricavato dal pieno ed immissione miscela con valvola a disco rotante.

Il progetto realizzato in collaborazione con CRP Technology racchiude in sé non solo la costruzione del motore, ma anche lo sviluppo successivo per il raggiungimento delle prestazioni.

Le fasi del percorso seguito da entrambe le aziende per conseguire l’obiettivo sono state, all’inizio lo studio del motore Honda 125GP standard (43CV a 12900rpm e 2,5 Kgm di coppia a 12600 rpm) e successivamente l’utilizzo, nel nuovo motore, del maggior numero di componenti standard nel rispetto degli ingombri di base.

A guardarlo, in effetti, più che a ispirarsi al 125 di Honda, questo propulsore sembra più guardare verso l'unità che equipaggia le Aprilia RSA 125. Una applicazione a disco rotante posteriore, viene anche utilizzata dalla Loncin sviuppata da Engines Engineering.

L’obiettivo della CRP, è stato quello di ottenere un motore con prestazioni nell’ordine dei 52CV (corretti secondo normativa CE95/01), per quanto riguarda la potenza e di 2,85 Kgm di coppia.

Per raggiungere queste proprietà, comunica la stessa CRP, è stato necessario creare un’elettronica dedicata, completamente configurabile, che fosse in grado di mettere in condizione lo staff tecnico di valutare la risposta del motore rispetto ai parametri inseriti, fino a quando questo non avesse iniziato a evidenziare i suoi limiti strutturali e quindi prestazionali.

A quel punto si è resa necessaria la progettazione di una nuova termica e di un nuovo carter motore, che avesse requisiti di maggior rigidezza strutturale e di una migliore alimentazione.

Il progetto del nuovo motore ha visto il raggiungimento dell’obiettivo in circa tre anni di lavoro, durante i quali CRP Technology e CRP Racing si sono concentrate sullo studio del veicolo a 360°, dall’unità motrice alla ciclistica.

Nel 2009 è stata testata una nuova ciclistica realizzata su specifiche CRP Racing, che permette di regolare i parametri geometrici caratteristici del motociclo, come l’angolo di sterzo, l’offset ed il pivot.

La necessità di una ciclistica regolabile è derivata dalla diversa disposizione delle masse nel nuovo motore a disco. La stessa ciclistica, inoltre, è stata testata in pista con entrambi i motori per valutarne il comportamento rispetto allo standard.

L’utilizzo di tecnologie innovative, come il Reverse Engineering e la Prototipazione Rapida, ha permesso al reparto di progettazione di CRP Racing, di ideare procedure innovative per la realizzazione di componenti meccanici classici, mantenendo il pieno controllo dello sviluppo del progetto.

Si tratta per ora di un progetto al quale non sembra sia legato nessun team del Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Traduction très libre, j'ai appris l'Italien dans MotoSprint :)   Lun 16 Nov 2009 - 19:37

Nombreux s'attendaient, maintenant que la 250 est défunte, à une intervention aussi sur les huitièmes de litre. Mais peu pensaient qu'il y en avaient encore pour croire au potentiel des monocylindres deux temps.

Tel est l'exemple de la CRP Racing, qui a présenté, à l'occasion du Motorsport Expotech, un nouveau moteur de compétition à deux temps avec carters taillés dans la masse et admission de mélange à disque rotatif.

Le projet, réalisé en collaboration avec CRP Technology, comprend non seulement la construction du moteur, mais aussi le développement ultérieur pour atteindre les performances.

Les phases du parcours suivi par les deux maisons pour atteindre l'objectif ont été, au départ, létude du moteur Honda 125GP standard (43CV à 12900rpm et 2,5 Kgm de couple à 12600 rpm) puis l'utilisation, sur le nouveau moteur, du plus grand nombre de composants standard.

A le voir en effet, plus qu'inspiré du 125 de Honda, ce propulseur semble plus regarder vers l'unité qui équipait la Aprilia RSA 125. Une application a disque rotatif postérieur, également utilisée par le Loncin développé par Engines Engineering.

L'objectif de la CRP a été d'obtenir un moteur avec des prestations de l'ordre de 52CV (corrigée selon la norme CE95/01), en ce qui concerne la puissance, et de 2,85 Kgm de couple.

Pour atteindre ces propriétés, communique la CRP, il a été nécessaire de créer une électronique dédiée, totalement configurable, qui soit en mesure de mettre le staff technique en condition d'avaluer la réponse du moteur aux paramètres appliqués, jusqu'à ce que ces derners commencent à mettre en évidence ses limites structurelles et donc de performances.

A ce point, il a été nécessaire de concevoir un nouveau groupe thermique et un nouveau carter moteur, requis pour une meilleure rigidité structurelle et une meilleure alimentation.

Le projet de nouveau moteur a vu l'atteinte des objectifs en environ trois ans de travail, pendant lesquels CRP Technology et CRP Racing se sont concentrés sur l'étude du véhicule à 360°, de l'unité motrice à la partie cycle.

En 2009a été testée une nouvelle partie cycle réalisée aux spécifications de CRP Racing, qui permet de régler les paramètres géométriques caractéristiques dela moto, comme l'angle de sterzo, l’offset ed il pivot.

La nécessité d'une partie cycle réglable a dérivé de la répartition différente des poids du nouveau moteur à disque. La même partie-cycle, en outre, a été testée sur circuit avec chacun des deux moteurs pour évaluer le comportement par rapport au standard.

L'utilisation de technologies innovantes, comme "l'Ingéniérie à l'Envers" ou le Prototypage Rapide, a permis au département projets de CRP Racing de concevoir des process innovants pour la réalisation de composants mécaniques classiques, conservant le controle total du développement du projet.

Il s'agit pour l'heure d'un projet auquel ne semble lié aucun team du championnat du Monde


Dernière édition par Jarno le Lun 16 Nov 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 19:44

Mais si ça se trouve vous savez tout de ce moteur depuis longtemps, sur ce forum de spécialistes de la 125...
J'aurais peut-être mieux fait de fouiller un peu avant de poster...

Bon trop tard c'est fait, on verra bien si je me prends une volée de bois vert...
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 20:15

perso ca me fait plutot peur un montage comme ca , ca ressemble à des carters honda pour boite à clapets sur lesquels on a greffé un distributeur rotatif comme sur la rsa ....

ca fait pas mécanique du tout affraid ( niveau ingénierie , ca fait bidouille de fonds de garage malgrés les carters dans la masse ..... )


Dernière édition par SEB4LO le Lun 16 Nov 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 20:42

Ne t'inquiète pas Jarno!

On en avait effectivement parlé mais on n'avait pas vu la photo de côté....

Et là, qu'est-ce qu'on voit????

affraid affraid affraid

Encore un horrible système à courroie du genre de celui qui a faire perdre tous leurs cheveux aux mécanos de Loncin...
(Tu as sans doute des anecdotes, là-dessus).

Bref, je suis déçu, même si CRP semble une boîte très sérieuse, attendant en vain un axe entraîné mécaniquement et pour moi, une courroie, ce n'est pas de la mécanique ( je sais de quoi je parle; j'ai un scooter!)



Merci pour la traduction et la photo.

PS Aerophil, j'ai supprimé ton sujet qui faisait double emploi

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 21:01

ceci dit 52 , ca cause quand même , j ouvre le champomy si j arrive a faire 50 sur le mien ....
n empeche que la couroire à la ouaneugaine , c est totalement antimécanique
un bon rétrogradage de goret et hop , décalage des diagrammes
et les pertes

ils ont du mérite d en sortir 52 de ce truc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 21:06

C'est peut-être 52 à régime constant...

Après, faut gérer avec l'embrayage...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philou



Nombre de messages : 159
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 23:16

C'est bien l'entrainement du disque par une courroie.

Sa permet un calage variable en fonction de l'allongement de la courroie par rapport aux régimes

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 23:50

CRP, c'était pas les créateurs du Fantic 250 d'Arnaud Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem-aye



Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : ferté gaucher (77)
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Lun 16 Nov 2009 - 23:53

je croi bien et il en perdai deja des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Mar 17 Nov 2009 - 0:44

En fait imputer à CRP l'échec cinglant de la Fantic 250 ne serait pas très juste.

Tout a commencé par un fils à Papa, un certain Federico Fregnan, héritier d'une société de fabrication de machines à café de luxe, qui avait fait un peu d'enduro dans sa jeunesse sur des Fantic, et s'est passionné pour la marque au point de la racheter. Il veut créer une nouvelle gamme de motos tout-terrain et, pour relancer la marque, il décide de créer de toutes pièces une 250 de GP, conseillé en cela par un certain Franco Moro.

Franco Moro, j'en ai entendu parler pour la première fois en 1997 : c'était dans ses ateliers que les Yamaha 500 confiées au team Promotor étaient entretenues, enfin, devaient être entretenues. Malheureusement, le team Autrichien, fondé par le propriétaire de la marque de boisson énergisante Power Horse, est victime de la folie de son jeune fondateur et tombe en faillite avant même le début de saison. Incapable de payer Yamaha, ni ses pilotes Troy Corser et Luca Cadalora, notre Autrichien cède son team à un américain qui faisait rouler Kirk McCarthy sur une ROC Yamaha, au sein de son team, World Championship Motorsport, managé sur le terrain par Peter Clifford.

Apparemment, Moro avait auparavant bossé chez Aprilia... mais je n'ai pas de souvenirs de lui à cette époque.

Entre 1997 et 2005, Moro est sur plein de projets divers, toujours dans la course moto, proposant sa structure technique à des teams, dont il est souvent dès lors Directeur Technique.

Moro s'associe, pour la réalisation de sa moto, à CRP Technology.
C'est une boîte d'usinage et de prototypage créée dans les années 70 par Roberto Cevolini, et elle a surtout bossé dans l'automobile.
Franco Cevolini a repris la boîte, tandis que le papa vit à Monaco et anime une boîte de comunication, marketing, recherche de sponsors, ADV.
On retrouve Massimo Biagini, ex-mécano de Lawson, comme chef-mécano du team, et les voilà partis...

CRP était mis à contribution pour la réalisation des pièces conçues par Moro. Ils ont beaucoup travaillé sur la boîte à air, ou la réalisation du châssis, mais la mécanique était l'oeuvre de Moro. Apparemment tout était bien réalisé, sauf le moteur !

La vraie passion de Fregnan restant le tout-terrain, il se désintéressera assez vite de sa 250cc qui avait rempli son rôle lors des présentations de pré-saison en faisant parler de la marque, mais la desservait plutôt par ses résultats en piste. Moro s'avéra incapable de développer ce moteur pour en faire ne serait-ce que l'équivalent d'un bon Honda RS compé-client, et de le fiabiliser (50 casses moteur en une saison, genre de record !), et Arno perdra son énergie dans l'aventure...
Après une seule saison sur les deux de son contrat, Arno apprend que Fregnan jette l'éponge...

Roberto Cevolini est toujours plus ou moins présent dans la course avec son agence ADV,
Son fils Franco et leur boîte CRP Technology sont eux aussi actifs dans la course, désormais à travers leur équipe CRP Racing,

Quant à l'excellent Franco Moro il ne vous surprendra peut-être pas d'apprendre ou de vous rappeler qu'il est un des pères du moteur de la HaoJue 125...

Espérons juste pour CRP qu'il n'est pas le concepteur de ce nouveau moteur 125 :)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Mar 17 Nov 2009 - 0:59

une bonne connaissance a été convié a bosser en chine sur le développement du moteur

d après lui c était le merdier rien que dans l équipe de conception , sans parler des rapports avec les financiers chinois qui n en avaient rien à péter des perfs de la machine .

Ils voulaient fait un coup de pub , mettaient une enveloppe sur la table comme au pocker ...
Bref , rien de bon ce n est pas pour rien que les rats ont quittés rapidement le navire , même avant qu'il sombre ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Mar 17 Nov 2009 - 1:11

Jarno.............................................Merci!

J'adore lire tes posts, même si parfois je m'y perds un peu.

Juste une question: il y a un truc, que tu ne sais pas?

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
J.A.J

avatar

Nombre de messages : 598
Age : 72
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Mar 17 Nov 2009 - 14:33

Marc a écrit:
Jarno.............................................Merci!

J'adore lire tes posts, même si parfois je m'y perds un peu.

Juste une question: il y a un truc, que tu ne sais pas?

lol!

Surement les dates de naissance et de décés de Lindstrom, Appel et Alechinsky (Tjs en vie) avaient ils le style de qq un ou avaient-ils créer le leurs?

Parcequ'avec Adrian Newey la tu l'as "Huned" moi aussi d'ailleurs!!!!!!!!!

Avec Google il devrait y arriver.......

Hormis cela si le gars des machines a café a Monaco peut lui dire ou Musulin a planqué son magot je suis preneur!!!!!!!

Une derniére pour la déconne lol! Ou t'as mis la poignée?

Allez les oldies "faut pas mollir"
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Mar 17 Nov 2009 - 14:59

il a aussi commis ca il y a deux ou 3 ans , censé déboucher sur un formule PréGP 125 .....

Spécialiste des pétards mouillés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Mar 17 Nov 2009 - 23:18

Tiens tiens, on retrouve NCS Rapid Inside dont le logo figurait sur la Moto2 présentée par le team SCOT à Valencia...
Le monde de la course est décidément tout petit...

Je n'avais aucun souvenir de cette pré-125 du technicien de réputation mondiale Franco Moro...

@JAJ et Marc, chambrez chambrez...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Mar 17 Nov 2009 - 23:31

NCS Rapid Inside et CRP sont deux concurrents dans les domaines de pointe tel le Rapid Prototyping.

J'ai discuté avec les premiers à Valencia et .......... ils sont très sympas puisqu'ils m'ont donné un blouson!

lol!

Blague à part, quand on voit la qualité de leur Moto2, ils n'ont rien à envier à personne, bien au contraire.

D'ailleurs, selon eux, ils sont "plus petits mais plus compétents" que leur concurrent...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Jeu 17 Déc 2009 - 7:09

suite de l'histoire (lien glané sur un autre forum) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Jeu 17 Déc 2009 - 7:48

sympa le lien Stéphane.

Le volume qui est crit sur le plot est il celui de la chambre de combustion ou il comprends egalement celui de la bougie?

Car si c'est (11,30+125)/11.30 ça ne donne que 12 à 1 et le fait que ce taux soit aussi bas m'impressionne . En revanche avec une bougie de 2,3cc ou 2,8cc on aurait respectivement 14.9 et 15.7 a 1 ce qui serait plus "commun" .
Evidemment le taux est ensuite "mixé" avec la courbe d'avance (on aura plus d avance avec 12 à 1 qu'avec 16 ou autre.

Selon vous ce taux est avec ou sans bougie?
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Jeu 17 Déc 2009 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois les angles que prend la courroie, je ne me peux m'empêcher d'être dubitatif...



Là aussi, il doit y avoir un paquet d'IUWA....

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Jeu 17 Déc 2009 - 12:09

Belle tentative et sympa

Perso, la poulie ne me fait pas peur: Je suppose qu'il ne sont pas cons au point de vendre un truc qui aurait déjà pété au banc ????
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 957
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Jeu 17 Déc 2009 - 12:13

ça me rapelle un peu les Konig 500 se type de courroie et de renvoi
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Jeu 17 Déc 2009 - 13:03

Eric Offenstadt a écrit:
Belle tentative et sympa

Perso, la poulie ne me fait pas peur: Je suppose qu'il ne sont pas cons au point de vendre un truc qui aurait déjà pété au banc ????


a priori + de 200 heures avant que ça ne commence à lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6349
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Ven 18 Déc 2009 - 22:52

De toutes façons, la courroie n'est pas la pièce la plus chère, et on peut facilement vérifier son état. Reste à savoir si elle est vraiment aussi accessible qu'elle en a l'air et si on peut la changer rapidement.
200h? ça commence à faire pas mal... On devrait pouvoir l'alléger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   Ven 18 Déc 2009 - 23:00

Ok, vous êtes tous contre moi!

C'est un complot?

C'est ça, dîtes-le!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] CRP : Un nouveau moteur 125 à disque rotatif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: