AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

80's cars, alain combemale, Apriliabarth, bartau, commando, flp, Loi's, Michel., perdrix, sergaï, Thierry Noblesse, Veeline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 23:59 par Thierry Noblesse

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 23:58 par Loi's

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Aujourd'hui à 23:05 par cromagnon

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 20:43 par mickey

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 19:06 par rv46

» Exposition à Orbeil (63)
Aujourd'hui à 17:01 par caferace03

» Bourse à Trilport
Hier à 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 22:55 par Adco

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 20:50 par marco91

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Hier à 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Hier à 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Hier à 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Hier à 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 19 Oct 2018 - 18:05 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Ven 19 Oct 2018 - 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Ven 19 Oct 2018 - 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
aermacchi icgp aprilia france classic 2013 rouge geco fourche suzuki ROAD side zone triumph coupe wanted motobecane HOnda eurosport ducati 2018 metiss yamaha moto 1973 RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Ven 31 Juil 2015 - 14:03

Je ne connaissais pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5519
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Ven 31 Juil 2015 - 14:16

J'avais vu cette réalisation, difficile a juger de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 488
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Ven 31 Juil 2015 - 19:18

D'après ce que l'on voit,ça ressemble au principe des pompes hydraulique a débit variable
Revenir en haut Aller en bas
Albator_RSV



Nombre de messages : 30
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/11/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Ven 31 Juil 2015 - 21:58


je ne vois pas ce qui te fait penser à ça? Je n'ai pas vu de système permettant une variation de cylindrée.

Sinon l'exercice est "sympathique" en ce sens que c'est un nième essais de trouver une alternative au système bielle-manivelle classique qui permet de se passer de la distribution à soupapes.
Maintenant je ne vois pas bien l'intérêt technique en dehors de l'exercice de style : les moteurs actuels jouent justement sur des systèmes de distribution variable plus ou moins sophistiqués pour répondre aux exigences de consommation et dépollution...chose qui ne me semble pas facile à réaliser avec ce genre de moteur.

Mais bon, ce n'est qu'une impression après survol d'avion de cette techno  
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 488
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Sam 1 Aoû 2015 - 8:52


Exacte je me suis emballer,j'aurais du m'arrêter après hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Lun 3 Aoû 2015 - 11:12

Les moteurs hydrauliques à pistons axiaux sont à cylindrée fixe (dans la majorité des grandes marques connues), comme celui-ci. Bel exercice de mécanique ce moulin, pas si simple à réaliser, ah ces Australiens......
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3347
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Lun 3 Aoû 2015 - 12:32

pompe à cylindrée variable, miroir ... aussi appelée à débit variable !
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 488
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Lun 3 Aoû 2015 - 12:56

Les 2 existes,mais la,c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mar 4 Aoû 2015 - 9:13

jhonguy a écrit:
Les 2 existes,mais la,c'est pas le sujet

Si, un peu, car le principe d'inclinaison du plateau des "engins hydrauliques" pourrait être utilisé pour faire varier la cylindrée utile suivant les conditions de fonctionnement et même par une avance ou recul : modifier le rapport volumétrique.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3347
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mar 4 Aoû 2015 - 11:38

c'est le principe du miroir
... mais nous n'en débattrons ...
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 159
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mar 4 Aoû 2015 - 16:54

Qui y a t'il de nouveaux la dedans ?

Dans l'ancienne revue technique et pratiques moto, un tel moteur été déjà présenté, réalisé par un type au fond de son garage

La revue dois bien avoir déjà 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mar 4 Aoû 2015 - 17:28

La firme DUKE bosse là dessus depuis 17 ans, des antécédents de ce type existent depuis longtemps d'après les forums ? entre autre Irvine (connu des modélistes pour ses moteurs spéciaux). Des Duke équipent de petits avions et drones; pour la moto ils envisagent un 1000cc ( 5 cyl.de 200cc unitaires) qui sortirait 125 Hp à 7500 rpm. Faible en absolu mais très bien pour le régime modeste qui semble être un plafond, dans ce moulin sans soupapes le barillet bloc cylindre tourne à l'envers de l'arbre de sortie à v= 1/5ème de la vitesse, avec pistons et bielles centrifugés à souhait. Il semblerait que pour un usage en moteurs stationnaires, à usage en régimes continus avec peu de variations, ce soit une bonne solution. En tous cas même si, à l'instar du Wankel , il provient d'une pompe ou compresseur inversé ( le moteur classique aussi: compresseurs d'air, pompes hydrauliques à pistons) il me plait bien malgré le "mystère" qui plane sur le refroidissement des exemplaires vus sur le Net: air, huile, eau?????
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mar 4 Aoû 2015 - 19:46

Après quelque recherches sur la technologie des moteurs axiaux, c'est édifiant: le 1er brevet daterait de 1906!!!! ( pas cons du tout les vieux Papy, Papies?). Une palanquée de designs ont été faits, en aviation : Bristol, pour propulser des torpilles.....etc. Même avec les derniers raffinements modernes, si ce concept avait des avantages substantiels sur le modèle standard vilo/bielle/piston, on peut supposer que çà se saurait. Et moi qui croyait bêtement que cette technologie a été pillée de l'hydraulique , c'est probablement l'inverse. La conclusion ( la mienne seulement) est que nos anciens étaient de sacrés cadors en méca, pas souvent aidés par les moyens de fabrication , mais sur le plan de l'idée
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3460
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mar 4 Aoû 2015 - 19:57

Nos anciens savaient innover c'est sûr, dans un autre registre j'ai peut être trouvé hier l'inspiration d' Ernest Henry qui a conçu le fameux moteur si évolué pour l'époque de la Peugeot de Grand Prix avec ses 4 soupapes et son double arbre a came en tête.
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mar 4 Aoû 2015 - 20:01

Moteur Peugeot qui a perduré très longtemps (Offenhauser)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   Mer 5 Aoû 2015 - 9:23

Pour en revenir à notre DUKE, il est vraiment original: il possède 5 cylindres, fonctionne sur le cycle 4T, avec 3 bougies, 3 explosions par tour, soit 6 tous les 720° du cycle 4T. En fait le 5 Cyl de 250cc unitaire ( 1250cc installé) est un 6 cylindres de 1500cc.
La version moto prévue de 5 cylindres de 200cc unitaires ( 67x56 de course) est un 1200cc de 125 HP à 7500 rpm, pas si mirobolant que présenté sur le papier, honnête , sans plus.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Avant avec sonde ???
» montage moteur burgmann 400 cc sur cadre de burgmann 125 cc
» Moteur moyeu avec vitesses intégrées TDCM + Sturmey archer
» doc technic sur U23 a echanger
» Filtre à air baignant dans un liquide noir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: