AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

190mech, JH42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [2 stroke] Et celui la ? (Astier)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 23:22 par Mykeul

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 21:52 par Hadock

» Dunlop KR108, MS 0, 2 ou 4 ?
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 20:25 par MacPepR

» Moto GP 2021
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 18:34 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2020 d' Espagne à Jerez - du 14 au 19 Juillet 2020
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 17:27 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2020
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 15:07 par EDOUARD Jean

» [Oldies] KR250, la genèse d'un mythe ...
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 9:49 par JH42

» [Endurance] 24 heures du Mans 2020
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 1:11 par RenNa

» Bourg en Bresse 1970
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:35 par bubu

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 9:46 par EDOUARD Jean

» BULTACO TSS
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 6:31 par EDOUARD Jean

» Coupes Moto Légende 2020
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 15:24 par charlie grouniache

» [Technique] Monobras VS bras classique
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 11:29 par Dan42

» [Technique] Réception à titre isolé d'une moto
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:18 par mickie

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 8:47 par Dan42

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:15 par DidierF

» [Oldies] Montesa
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:17 par janpol84

» André Luc Appietto
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:55 par spreyer

» [Oldies] Les casques de nos champions
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:12 par Dukasuz

» [Oldies] Daytona 1970
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 16:59 par Dukasuz

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:19 par cambox

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 9:41 par Ala Zorro

» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 23:55 par panerai

» [Oldies] Honda 750 Daytona
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:00 par Noël

» GP Allemagne Nurburgring 1970
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:39 par dubois bruno

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 16:02 par jack177071

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 15:18 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] C'était le bon temps...
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:44 par rudgissimo

» [Oldies] Charade 70 - 71
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 10:05 par jack177071

» [Divers] YKC Bricoleur professionel
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:04 par mickie

La réclame...
Mots-clés
1973 1976 2013 honda ducati suzuki 1974 ROAD daytona charade zone race coupe classic eurosport rouge side wanted bresse aprilia 1980 yamaha RACING bourg geco france
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
philwood
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
mickey
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Fügner
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Jarno
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Dialmax
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
bubu
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
La réclame...
-46%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
205 € 379 €
Voir le deal

 

 [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27937
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:03

Je ne connaissais pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6679
Age : 75
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:16

J'avais vu cette réalisation, difficile a juger de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
jhonguy



Nombre de messages : 608
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:18

D'après ce que l'on voit,ça ressemble au principe des pompes hydraulique a débit variable
Revenir en haut Aller en bas
Albator_RSV



Nombre de messages : 30
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/11/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:58


je ne vois pas ce qui te fait penser à ça? Je n'ai pas vu de système permettant une variation de cylindrée.

Sinon l'exercice est "sympathique" en ce sens que c'est un nième essais de trouver une alternative au système bielle-manivelle classique qui permet de se passer de la distribution à soupapes.
Maintenant je ne vois pas bien l'intérêt technique en dehors de l'exercice de style : les moteurs actuels jouent justement sur des systèmes de distribution variable plus ou moins sophistiqués pour répondre aux exigences de consommation et dépollution...chose qui ne me semble pas facile à réaliser avec ce genre de moteur.

Mais bon, ce n'est qu'une impression après survol d'avion de cette techno  [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 809262
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 608
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 8:52


Exacte je me suis emballer,j'aurais du m'arrêter après hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6143
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:12

Les moteurs hydrauliques à pistons axiaux sont à cylindrée fixe (dans la majorité des grandes marques connues), comme celui-ci. [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 809262 Bel exercice de mécanique ce moulin, pas si simple à réaliser, ah ces Australiens......
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3666
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:32

pompe à cylindrée variable, miroir ... aussi appelée à débit variable !
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 608
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:56

Les 2 existes,mais la,c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6143
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:13

jhonguy a écrit:
Les 2 existes,mais la,c'est pas le sujet

Si, un peu, car le principe d'inclinaison du plateau des "engins hydrauliques" pourrait être utilisé pour faire varier la cylindrée utile suivant les conditions de fonctionnement et même par une avance ou recul : modifier le rapport volumétrique.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3666
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:38

c'est le principe du miroir [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 727249
... mais nous n'en débattrons ...
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 160
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:54

Qui y a t'il de nouveaux la dedans ?

Dans l'ancienne revue technique et pratiques moto, un tel moteur été déjà présenté, réalisé par un type au fond de son garage

La revue dois bien avoir déjà 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6143
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:28

La firme DUKE bosse là dessus depuis 17 ans, des antécédents de ce type existent depuis longtemps d'après les forums ? entre autre Irvine (connu des modélistes pour ses moteurs spéciaux). Des Duke équipent de petits avions et drones; pour la moto ils envisagent un 1000cc ( 5 cyl.de 200cc unitaires) qui sortirait 125 Hp à 7500 rpm. Faible en absolu mais très bien pour le régime modeste qui semble être un plafond, dans ce moulin sans soupapes le barillet bloc cylindre tourne à l'envers de l'arbre de sortie à v= 1/5ème de la vitesse, avec pistons et bielles centrifugés à souhait. Il semblerait que pour un usage en moteurs stationnaires, à usage en régimes continus avec peu de variations, ce soit une bonne solution. En tous cas même si, à l'instar du Wankel , il provient d'une pompe ou compresseur inversé ( le moteur classique aussi: compresseurs d'air, pompes hydrauliques à pistons) il me plait bien malgré le "mystère" qui plane sur le refroidissement des exemplaires vus sur le Net: air, huile, eau????? [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6143
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:46

Après quelque recherches sur la technologie des moteurs axiaux, c'est édifiant: le 1er brevet daterait de 1906!!!! ( pas cons du tout les vieux Papy, Papies?). Une palanquée de designs ont été faits, en aviation : Bristol, pour propulser des torpilles.....etc. Même avec les derniers raffinements modernes, si ce concept avait des avantages substantiels sur le modèle standard vilo/bielle/piston, on peut supposer que çà se saurait. Et moi qui croyait bêtement que cette technologie a été pillée de l'hydraulique [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 861737 , c'est probablement l'inverse. La conclusion ( la mienne seulement) est que nos anciens étaient de sacrés cadors en méca, pas souvent aidés par les moyens de fabrication , mais sur le plan de l'idée [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 241515
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3765
Age : 49
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:57

Nos anciens savaient innover c'est sûr, dans un autre registre j'ai peut être trouvé hier l'inspiration d' Ernest Henry qui a conçu le fameux moteur si évolué pour l'époque de la Peugeot de Grand Prix avec ses 4 soupapes et son double arbre a came en tête. [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 976373
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4788
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:01

Moteur Peugeot qui a perduré très longtemps (Offenhauser) [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6143
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:23

Pour en revenir à notre DUKE, il est vraiment original: il possède 5 cylindres, fonctionne sur le cycle 4T, avec 3 bougies, 3 explosions par tour, soit 6 tous les 720° du cycle 4T. En fait le 5 Cyl de 250cc unitaire ( 1250cc installé) est un 6 cylindres de 1500cc.
La version moto prévue de 5 cylindres de 200cc unitaires ( 67x56 de course) est un 1200cc de 125 HP à 7500 rpm, pas si mirobolant que présenté sur le papier, honnête , sans plus.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Avant avec sonde ???
» montage moteur burgmann 400 cc sur cadre de burgmann 125 cc
» Moteur moyeu avec vitesses intégrées TDCM + Sturmey archer
» doc technic sur U23 a echanger
» Filtre à air baignant dans un liquide noir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: