AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eduardoperez, firebird_bis, Mykeul, sergaï

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2019 de France au Mans - 17 , 18 et 19 Mai 2019
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par sergaï

» Iron... pas à Carole
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 23:49 par woab

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 23:49 par cromagnon

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:59 par woab

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:16 par enndewell joel

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:13 par Team TZ

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:10 par philippe7

» [Oldies] C'était le bon temps...
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 21:53 par Dukasuz

» [Road racing] Hengelo 2019
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 19:53 par 50cc

» [GP] "Supermago, la machine à remonter le temps!"
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 19:51 par fullgazlolo

» Les 50 ans du GP de France au Mans
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 19:46 par JAKUTO

» Vidéo : British F1 Sidecars - Round 1 - 2019 - Oulton Park
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 18:13 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 15:07 par JH42

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 15:05 par Ala Zorro

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 13:46 par fullgazlolo

» Phil Read hospitalisé
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 12:58 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeHier à 12:44 par Mykeul

» [oldies] Restauration 125 DRS (Dürr Renn Sport)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 23:08 par alain combemale

» [Road Racing] NW 200 2019
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:48 par mickey

» [Road racing] TT 2019
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:31 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:23 par Ala Zorro

» (oldies) Sorties, Montlhéry Vintage Revival 2019
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:33 par Fügner

» [Moto3] Moto3 VS 125
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:17 par jankypud

» Bourg en Bresse 1973
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:35 par enndewell joel

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:51 par manx51

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:59 par JPL750

» ASIMOTOSHOW 2019
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:26 par Tonton Hub

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 12:44 par DidierF

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:57 par perruche

» Essence racing
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:46 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
ROAD eurosport charade 2018 1973 moto coupe fourche suzuki motobecane france aprilia geco RACING rouge metiss aermacchi 2013 daytona classic yamaha triumph wanted ducati side zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
philwood
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
mickey
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Jarno
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Fügner
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
janpol84
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
Dialmax
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting16[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting13[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27743
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:03

Je ne connaissais pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5886
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:16

J'avais vu cette réalisation, difficile a juger de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
jhonguy



Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:18

D'après ce que l'on voit,ça ressemble au principe des pompes hydraulique a débit variable
Revenir en haut Aller en bas
Albator_RSV



Nombre de messages : 30
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/11/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:58


je ne vois pas ce qui te fait penser à ça? Je n'ai pas vu de système permettant une variation de cylindrée.

Sinon l'exercice est "sympathique" en ce sens que c'est un nième essais de trouver une alternative au système bielle-manivelle classique qui permet de se passer de la distribution à soupapes.
Maintenant je ne vois pas bien l'intérêt technique en dehors de l'exercice de style : les moteurs actuels jouent justement sur des systèmes de distribution variable plus ou moins sophistiqués pour répondre aux exigences de consommation et dépollution...chose qui ne me semble pas facile à réaliser avec ce genre de moteur.

Mais bon, ce n'est qu'une impression après survol d'avion de cette techno  [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 809262
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 8:52


Exacte je me suis emballer,j'aurais du m'arrêter après hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:12

Les moteurs hydrauliques à pistons axiaux sont à cylindrée fixe (dans la majorité des grandes marques connues), comme celui-ci. [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 809262 Bel exercice de mécanique ce moulin, pas si simple à réaliser, ah ces Australiens......
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3494
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:32

pompe à cylindrée variable, miroir ... aussi appelée à débit variable !
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:56

Les 2 existes,mais la,c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:13

jhonguy a écrit:
Les 2 existes,mais la,c'est pas le sujet

Si, un peu, car le principe d'inclinaison du plateau des "engins hydrauliques" pourrait être utilisé pour faire varier la cylindrée utile suivant les conditions de fonctionnement et même par une avance ou recul : modifier le rapport volumétrique.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3494
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:38

c'est le principe du miroir [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 727249
... mais nous n'en débattrons ...
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 160
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:54

Qui y a t'il de nouveaux la dedans ?

Dans l'ancienne revue technique et pratiques moto, un tel moteur été déjà présenté, réalisé par un type au fond de son garage

La revue dois bien avoir déjà 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:28

La firme DUKE bosse là dessus depuis 17 ans, des antécédents de ce type existent depuis longtemps d'après les forums ? entre autre Irvine (connu des modélistes pour ses moteurs spéciaux). Des Duke équipent de petits avions et drones; pour la moto ils envisagent un 1000cc ( 5 cyl.de 200cc unitaires) qui sortirait 125 Hp à 7500 rpm. Faible en absolu mais très bien pour le régime modeste qui semble être un plafond, dans ce moulin sans soupapes le barillet bloc cylindre tourne à l'envers de l'arbre de sortie à v= 1/5ème de la vitesse, avec pistons et bielles centrifugés à souhait. Il semblerait que pour un usage en moteurs stationnaires, à usage en régimes continus avec peu de variations, ce soit une bonne solution. En tous cas même si, à l'instar du Wankel , il provient d'une pompe ou compresseur inversé ( le moteur classique aussi: compresseurs d'air, pompes hydrauliques à pistons) il me plait bien malgré le "mystère" qui plane sur le refroidissement des exemplaires vus sur le Net: air, huile, eau????? [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:46

Après quelque recherches sur la technologie des moteurs axiaux, c'est édifiant: le 1er brevet daterait de 1906!!!! ( pas cons du tout les vieux Papy, Papies?). Une palanquée de designs ont été faits, en aviation : Bristol, pour propulser des torpilles.....etc. Même avec les derniers raffinements modernes, si ce concept avait des avantages substantiels sur le modèle standard vilo/bielle/piston, on peut supposer que çà se saurait. Et moi qui croyait bêtement que cette technologie a été pillée de l'hydraulique [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 861737 , c'est probablement l'inverse. La conclusion ( la mienne seulement) est que nos anciens étaient de sacrés cadors en méca, pas souvent aidés par les moyens de fabrication , mais sur le plan de l'idée [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 241515
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3575
Age : 48
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:57

Nos anciens savaient innover c'est sûr, dans un autre registre j'ai peut être trouvé hier l'inspiration d' Ernest Henry qui a conçu le fameux moteur si évolué pour l'époque de la Peugeot de Grand Prix avec ses 4 soupapes et son double arbre a came en tête. [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 976373
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:01

Moteur Peugeot qui a perduré très longtemps (Offenhauser) [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:23

Pour en revenir à notre DUKE, il est vraiment original: il possède 5 cylindres, fonctionne sur le cycle 4T, avec 3 bougies, 3 explosions par tour, soit 6 tous les 720° du cycle 4T. En fait le 5 Cyl de 250cc unitaire ( 1250cc installé) est un 6 cylindres de 1500cc.
La version moto prévue de 5 cylindres de 200cc unitaires ( 67x56 de course) est un 1200cc de 125 HP à 7500 rpm, pas si mirobolant que présenté sur le papier, honnête , sans plus.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...   [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Avant avec sonde ???
» montage moteur burgmann 400 cc sur cadre de burgmann 125 cc
» Moteur moyeu avec vitesses intégrées TDCM + Sturmey archer
» doc technic sur U23 a echanger
» Filtre à air baignant dans un liquide noir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: