AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, EDOUARD Jean, electrode, enndewell joel, fab43, geuledebois, grand trophy, j&b, jeff64, michel guichard, PLP, R one, rapido13, saccala

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 3:10 par enndewell joel

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:05 par mickey

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 2:25 par andre millard

» [WSBK] Lausitzring 2017
Hier à 23:17 par mickey

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 15:40 par philippe7

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Hier à 15:05 par sergaï

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 15:01 par bentou

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 14:31 par mickey

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 13:01 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Hier à 12:47 par Pierre"PhilRead"

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Hier à 9:25 par FB21

» [GP] Chaises musicales 2018.
Hier à 3:09 par Pasky

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 17 Aoû 2017 - 3:46 par Mykeul

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

» Journées Coyote
Mar 15 Aoû 2017 - 7:38 par Cardamome

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 7:08 par yves kerlo

» [Oldies] GP de France au Castellet, 30 mars 1975
Mar 15 Aoû 2017 - 5:45 par Loveside

» [Oldies] Hockenheim 1975 GP d'Allemagne
Mar 15 Aoû 2017 - 5:24 par Loveside

» [GP] GP de la Republique Tchèque à Brno les 4 - 5 et 6 Août 2017
Lun 14 Aoû 2017 - 14:01 par le vieux docteur

» felure
Lun 14 Aoû 2017 - 12:41 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
classic 1980 wanted HOnda oscillant moto suzuka 1976 fourche monos challenge suzuki triumph racing yamaha 2013 geco daytona aprilia 2017 side norton nieto road ryger coupe
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 7 Nov 2012 - 12:40

BERINGER au pouce !

Directement venu de la compétition, le freinage arrière au pouce est maintenant disponible pour tous !

Piste, stunt, terre, le freinage dosé par le pouce gauche apporte un surplus de précision en entrée de courbe en dosant à la perfection l’angle de glisse choisi pour la machine que vous pilotez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette pièce de haute précision est ( exclusivité du fabricant Français ) articulée sur roulements à billes ce que rend son fonctionnement doux et ultra dosable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce montage complet et indépendant se fixe entre la commande d’embrayage et la poignée gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est adaptable sur une commande Béringer, mais une demi coquille spéciale est disponible de manière à le fixer sur le guidon de n’importe quelle moto à côté de l’embrayage d’origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est disponible dans les 11 coloris de finition Beringer.
Tarif à partir de 462€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, ce maitre cylindre peut s’utiliser avec le maitre cylindre arrière traditionnel MC12-7 monté en série qui grâce à ses coupelles anti retournement permet de freiner à la fois au pied et au pouce à volonté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERINGER SAS
309,rue le Sou
69 220 Saint Jean D’ardières
Tel +33 4 74 04 98 98
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par adrien mototribu le Mer 7 Nov 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3526
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 7 Nov 2012 - 12:53

Je n'ai jamais réussi à maitriser le frein arrière au pied car zéro ressenti de la pression exercée à travers la botte, j'aurais aimer utiliser cette solution.


Dernière édition par chriss #333 le Mer 7 Nov 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 7 Nov 2012 - 12:56

Excellente nouvelle!

Grace à ce prix "démocratique" (par rapport à certains...), bon nombre de non-utilisateurs du pied droit vont enfin pouvoir tester les (soi-disant) bienfaits du frein arrière. J'en veux un!... Papa Noël?!?!


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27354
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 7 Nov 2012 - 13:57

Donc, si je comprends bien, on pousse avec le pouce?



Signé: un adepte du frein arrière à la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Lun 28 Sep 2015 - 14:13

Quelqu' un à essayé ? ou a entendu parler de pilotes qui l'utilise.
J'aimerais bien en trouver un d'occasion pour essayer mais faut pas rêver ......
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 9:07

Bon et bien j'ai réussir à faire l'acquisition d'un maître cylindre Beringer au pouce.
Maintenant comment je vais câbler tout ca, sachant que je veux absolument garder le frein à la pédale.
Certain dans le monde du stunt, monte un pion en alu à la place de la partie plastique qui va au bocal de liquide.
Mais est ce vraiment répétable au niveau du feeling ?
Y a t'il des problème de purge ?
Le top est le maître cylindre arrière Beringer, mais encore un budget ....
Mr Kerlo en a monté un sur sa 400 2 temps, si tu me lis, peux tu me donner ton ressenti sur ce maître cylindre.
Je suppose que c'est top, je ne doute pas du tout du matériel Beringer.
Je ne comprend pas comment est placé le piston à l’intérieur pour faire communiquer l’entrée et la sortie .
Je suppose que ce n'est pas simple si l'on veux s'en fabriquer un .....
Et puis avec les freins faut pas faire n'importe quoi, j'ai déjà fini à l’hôpital une fois à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

avatar

Nombre de messages : 557
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 11:06

S-Marty a écrit:
..bon nombre de non-utilisateurs du pied droit vont enfin pouvoir tester les (soi-disant) bienfaits du frein arrière.
Je suis vieux, je me traine, j'ai des pneus carrés, je ne vais pas sur piste, mais j'ai testé et approuvé l'utilisation du frein arrière au point que je change les plaquettes arrières en même temps que les plaquettes avants.

Pour ce qui est de l'utilisation de ce système au pouce, je pense qu'il est utile uniquement pour les pistards (ou les unijambistes ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4369
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 11:15

Plutôt d'accord avec "Pasky" !
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo

avatar

Nombre de messages : 307
Localisation : Brens (01)
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 11:40

Je rêve d'en avoir un... si seulement c'était plus abordable...
Je me sers pas mal du frein arrière... mais souvent ça me gène de devoir me servir du pied, surtout vu le peu de mobilité de ma cheville droite :'(
Revenir en haut Aller en bas
sergaï



Nombre de messages : 1819
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 11:55

Ha voui mais comment on fait alors pour gérer les glisses au rétrogradage/frein moteur avec l'embrayage? Hein?Quoi? embrayage a glissement limité? Shifter up and down?
Pffouu, ça commence faire cher!
Je préfère garder mon pied sur mon frein, ce qui donne a mon style une raideur inimitable en cas de déhanché a droite (ça se voit que je fais un complexe?^^).
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 12:26

Moi je place mal mon pied droit, il est disons en position rotule sur le bout du cale pied et je n'arrive pas à me corriger, je pense que cela va m'aider par exemple à ressérer le point de corde quand je serait trop à l'extérieur dans un virage à droite.
Revenir en haut Aller en bas
crigar



Nombre de messages : 684
Age : 60
Localisation : Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 13:03

Moi j'aime aller vite, alors je me sers pas des freins parce qu'un copain m'a dit : le frein, c'est l'ennemi de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï



Nombre de messages : 1819
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 3 Mai 2016 - 15:44

C'est tout le contraire en fait!^^
Mais on s'en fout, l'important, c'est de s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3587
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 4 Mai 2016 - 0:17

Pas besoin de sophistications coûteuses, je me sers en permanence du frein AR couplé avec l'avant: peu avec le levier seul et plus avec levier AV et pédale . Système souvent critiqué par les sportifs purs et durs et qui arrive en série sur certaines machines ( R1, BM il me semble). Guzzi avait inauguré le principe il y a longtemps ( V7 sport).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

avatar

Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 4 Mai 2016 - 5:44

Moi aussi j'aime bien le frein arrière. En virage mais aussi pour freiner en ligne. ça assoit bien l'arrière.

Si tu veux garder les deux maître cylindre, la solution simple et efficace c'est de monter deux étriers de frein cote a cote. c'est pas le poids d'un étrier arrière qui va te faire perdre une seconde
Revenir en haut Aller en bas
biger

avatar

Nombre de messages : 1561
Age : 104
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 4 Mai 2016 - 7:42

Dan42 a écrit:
Pas besoin de sophistications coûteuses, je me sers en permanence du frein AR couplé avec l'avant: peu avec le levier seul et plus avec levier AV et pédale . Système souvent critiqué par les sportifs purs et durs et qui arrive en série sur certaines machines ( R1, BM il me semble). Guzzi avait inauguré le principe il y a longtemps ( V7 sport).
Dan

Moi aussi je ne freinais que de la poignée avant sur ma René Gillet de juste avant WWII.
Il est vrai que bien avant Guzzi, la RG avait un freinage couplé (par câble).......plus un jeu de mâchoires arrières commandé au pied. Et oui, le tambour arrière a quatre mâchoires!

Ceci étant, je suis un mauvais motard qui n'a jamais trouvé la pédale de frein arrière......sauf quand je me me suis remis aux rallyes dans les années 2005/6
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3587
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mer 4 Mai 2016 - 7:59

marcolemotard a écrit:
Moi aussi j'aime bien le frein arrière. En virage mais aussi pour freiner en ligne. ça assoit bien l'arrière.

Si tu veux garder les deux maître cylindre, la solution simple et efficace c'est de monter deux étriers de frein cote a cote. c'est pas le poids d'un étrier arrière qui va te faire perdre une seconde

Pas si simple je pense, il doit falloir incorporer des clapets anti-retour pour éviter d'envoyer le liquide de l'un dans l'autre , ou bien avec un étrier à 2 voie séparées, ( très rare modèles en moto: VFR 3 pistons flottant, une voie pour 1 piston central et 1 voie pour les 2 pistons externes).
Merci Biger pour l'historique de la R. Gillet
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

avatar

Nombre de messages : 557
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Lun 9 Mai 2016 - 10:24

marcolemotard a écrit:
....mais aussi pour freiner en ligne. ça assoit bien l'arrière.
Le sujet est souvent abordé ici ou là, mais freiner de l'arrière n'a jamais "assis" une moto.Commencer par freiner de l'arrière puis de l'avant (comme le disent certaines moto-écoles) a pour but de garder le plus possible la moto en ligne. Mais dès que tu touches le freins arrière, tu ralentis la machine et le transfert de charge a pour effet de faire plonger la moto pas de l'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Lun 9 Mai 2016 - 13:58

Je suis pas d'accord avec toi Pasky le frein arrière assoit la moto, enfin le VTR de piste que j'avais il s'asseyait correctement ce qui évite trop de transfert de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3587
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 10 Mai 2016 - 1:03

2strokeman a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Pasky le frein arrière assoit la moto, enfin le VTR de piste que j'avais il s'asseyait correctement ce qui évite trop de transfert de masse.

Pasky dit: "le frein AR fait plonger la moto, pas l'assoir" c'est à dire piquer du nez. Oui et non car il y a bien un transfert de charge mais plus réduit qu'un freinage AV et d'autre part sur la majorité des motos, l'ancrage de l'étrier AR directement sur le bras oscillant induit un abaissement du bras donc de l'arrière par le couple de freinage, le résultat obtenu est souvent proche du nul en piqué, surtout si l'on se recule un peu sur la selle.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 10 Mai 2016 - 1:40

Voila , ton explication est top Dan !! tu as tout dit, sur ma moto la fourche devait légèrement plongé mais on va dire que je ne le sentais pas, ca évite de délester l'arrière au frein , d'une moto à l'autre et suivant les réglage de suspension et le couple du frein arrière le ressenti peu varier beaucoup.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le frein arrière est hyper important aussi bien au freinage qu'en courbe dans certain cas particulier.
Ceux qui disent qu'il ne serre à rien ......
Revenir en haut Aller en bas
Athily

avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 10 Mai 2016 - 3:45

Bein écoute, j'en ai discuté avec Kenny Foray, il ne l'a jamais utiliser.
Donc frein arrière ou pas, rien qu'avec l'avant et la poigné de gaz, il y a de quoi claquer du chrono
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3587
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 10 Mai 2016 - 4:25

Et puis si çà existe c'est pour avoir une utilité (le frein AR) et depuis longtemps y compris sur les machines de compétition. Après c'est au bon ressenti de chacun, à ses habitudes ( bonnes ou mauvaises), au frein moteur disponible, à son style. J'ai des potes qui ne s'en servent pas qu'ils disent, mais leurs disque AR n'est pas neuf pour autant, donc ils s'en servent peu et sans s'en rendre compte, ils n'osent pas appuyer. Quand on observe un petit pilon ( môme) qui commence à faire le zouave en vélo, il n'utilise que le frein AR, marrant, çà dérape et çà tourne en plus de ralentir moyennement. Marquès a un disque AR ventilé, c'est dire!
Autre: on peut se demander aussi si le frein AR est aussi bien conçu et adapté que l'avant chez certains constructeurs et sur certains modèles, çà va du direct bloquant au simple ralentisseur mou de veau imprécis, pas fiable. Qu'en pensent les pratiquants du tout terrain?, qui rectifient le niveau de la moto lors des sauts ( machine dans les airs) avec un coup de frein AR pour ne pas atterrir sur le dos, entre autre.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 10 Mai 2016 - 6:43

En tout-terrain l'usage du frein arrière n'a rien à voir. Par exemple en vitesse je n'y touche vraiment jamais (même si je devrais en incorporer un petit peu à l'accélération si je voulais vraiment faire les choses proprement). Alors qu'en motocross je m'en sers à tous les freinages autant que le frein avant et même parfois plus (d'ailleurs la dimension des disques est souvent la même).

Quant à Marquez, c'est surtout ventilé parce que comme beaucoup de pilotes motoGp il s'en sert beaucoup à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 841
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   Mar 10 Mai 2016 - 11:08

2strokeman a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Pasky le frein arrière assoit la moto, enfin le VTR de piste que j'avais il s'asseyait correctement ce qui évite trop de transfert de masse.

Bonjour, Je ne connais pas toutes ces subtilités mais quand tu dis ça,""le frein arrière assoit la moto"",il faut tenir compte où est accrochée la patte d'ancrage du frein.
Sur le bras, OK, mais au cadre, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce
» [Technique] Châssis aluminium
» [Technique châssis] Triangle idéal des masses.
» [Technique châssis] CAO et plans de chassis
» [Technique] Châssis en flexion latérale; un monde d'approximation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: