AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

faztaz74, Juuso Veijonen, micky91, nzo, Tfd

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:55 par hurricane

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:09 par PanBreizh

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» qui l'a connu ?
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

Mots-clés
side RACING ROAD motobecane ducati motos aprilia francaises classic 1973 moto charade 2013 wanted coupe bourg Mans rouge artisanales zone oldies 1976 inventaire suzuki yamaha bresse
Meilleurs posteurs
Marc
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
philwood
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
mickey
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
yves kerlo
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
bubu
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
Fügner
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
Dialmax
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
Dan42
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting16mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting13mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Oldies] Mondial Monneret

Aller en bas 
+30
Basset 27
Dukasuz
biger
Ala Zorro
cat
JH42
JAKUTO
Pierre"PhilRead"
Tilt's
laforge
andre millard
spreyer
claudefr10
EDOUARD Jean
Tic Tac
gerachev
perruche
grimeca
philippe7
fmd
yves kerlo
philwood
Fügner
bubu
tripotemascagne
Pignool
Mykeul
geroll46
janpol84
perreal
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:04

Oui, c'était bien Philippe, qui devait avoir environ 8 ans à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:37

C'était bien lui et j'y étais  mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 153252 
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:05

spreyer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de l'opération "Jeune Tigres"

courtoisie photo Daniel Aufrère

...et à côté de Dubois c' est Guy Maillet, qui sera plus tard le mécanicien de Pons, Sarron...
merci Jakuto pour la confirmation.  mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:59

Je viens de tomber par hasard sur le forum en recherchant des infos sur Les jeunes tigres.
Le vainqueur 1967 est effectivement Jean Claude Tujas, et pas Christian Fougeray, comme ça a été rapporté dans Moto Légende.
Il se trouve que Jean Claude dit "Tutu" est un ami précieux et de longue date, avec qui nous étions encore en balade moto la semaine dernière. Il a délaissé les bracelets depuis quelques années pour se prélasser en custom.
Si vous souhaitez vous mettre en rapport avec lui, envoyez moi un MP et je lui transmettrai.
Il y avait aussi un autre ami, hélas disparu en 2013, Jean Bernard Mauron, qui n'a pas pu se joindre au peloton de tête suite à un poignet cassé dans une chute à Pau.
IL possède quelques photos, dont, notamment une de Philippe Monneret tout "moufflet".
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:46

Une petite photo de Jean-Claude Tujas rencontré à Dijon en 2014:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:36

Nous étions collègues de travail à Marmande.
Depuis un an,j'ai quitté le Sud-Ouest suite à un changement de vie, mais nous restons en contact régulier. C'est donc toi qui l' a recontacté, il m'en a parlé. Mais vu ton jeune âge, comment le connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:47


Georges Monneret 62 ans et son fiston ,Philippe 12 ans dans une tentative de record a Montlhéry (24h sur un cyclo,record battu)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:01

je viens de retrouver un jeune tigre, Jean-François Guyomard ( m' en manque encore 40 lol! ) qui a participé à l' opération en 1966, plusieurs courses  à Montlhéry, Le Mans, Magny-Cours...
Merci à JF ne nous faire partager ses photos prises à Magny-Cours, JF n°7 sur la 2ème photo, quant au n°4 accessoirement pitlaner il devrait se reconnaitre  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:06

Je vais les montrer à Jean Claude Tujas, ça lui rappellera de bons souvenirs.
Qui est donc le n° 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:13

le 4 c'est Gérard Chevalier, qui a déjà posté dans ce topic.
Mais Jean-Claude c' est l' année 1967 et à ce propos je viens de retrouver Guy Gleichgevitch qui habite à la Réunion.
Petit coup de fil ce soir ,( oups j'avais oublié le décalage horaire !) il m'a dit avoir pas mal de photos des jeunes tigres et autres car son père l' accompagnait sur les circuits.
mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 324787
Revenir en haut Aller en bas
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:52

Gérard Chevalier n° 4 et vainqueur des Jeunes Tigres.
C'est cette homonymie entre Gérard Chevalier et Olivier Chevallier qui a "remporté" l'Aermacchi 250 cc prêtée par l'importateur de l'époque Mr Pierre BORIE après des tests à Monthléry qui l'a desservi, car beaucoup ont cru et croient toujours que c'est Olivier qui a gagné la Coupe (On s'était "chamaillés" à ce sujet à l'antenne d'Eurosport il y a quelques années avec Phillippe Monneret, fils de l'organisateur)
Mais tout çà a sans doute été déjà signalé. En tous cas le pauvre Gérard a toujours eu du mal à convaincre les gens que le Gagnant c'est lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:19

Si tripote et mascagne me lit ici, je ne peux pas lui envoyer de message personnel via le site, pour répondre au sien, mais serais content de pouvoir lui répondre. Alors, dans un autre MP, qu'il me joigne son adresse mail. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gerachev

gerachev


Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS
Date d'inscription : 23/03/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:14

Oh la vache !
Alors là j'ai la larme à l’œil !
On était bien copain avec JF Guyomard autant que je m'en souvienne et aussi avec le N°12 Jean Pierre Rossignol. Nous nous sommes perdus de vue mais avec ces photos tout remonte à la surface.
Ce jour là a Magny-Cours a été une bénédiction 2eme à la première course et 1er la seconde.
C'est là que j'ai commencé à me faire des illusions !!!!
C'était quand même mérité car avec la belle brune ( qui deviendra Mme Chevalier) qui m'admire pendant que je lace mes tennis, nous étions "monté" du Sud en stop ! (18h de voyage).
Et pour finir c'était mon anniversaire. La totale quoi.
Bien Amicalement à tous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:39

Gerachev. Connais tu (ou te rappelles tu de ) Jean Claude Tujas qui a couru 66 et 67 et remporté 67 ? Si tu veux je rencontrer, quand il vient me rendre visite à Frontignan, on peut organiser une chtite rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:34

JAKUTO a écrit:
Gérard Chevalier n° 4 et vainqueur des Jeunes Tigres.
C'est cette homonymie entre Gérard Chevalier et Olivier Chevallier qui a "remporté" l'Aermacchi 250 cc prêtée par l'importateur de l'époque Mr Pierre BORIE après des tests à Monthléry qui l'a desservi, car beaucoup ont cru et croient toujours que c'est Olivier qui a gagné la Coupe (On s'était "chamaillés" à ce sujet à l'antenne d'Eurosport il y a quelques années avec Phillippe Monneret, fils de l'organisateur)
Mais tout çà a sans doute été déjà signalé. En tous cas le pauvre Gérard a toujours eu du mal à convaincre les gens que le Gagnant c'est lui !!!

... tu as manifestement raison et ça m'épate au plus haut point !
Il y a de nombreux liens internet, et des plus sérieux, qui citent Olivier ChevaLLier comme vainqueur 66 de l'opération jeunes tigres :
http://www.yamaha-community.fr/olivier-chevalier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
http://www.bike70.com/Chevalier.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
http://www.appeldephare.com/pilots/oliv.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
C'est quand même écrit partout !
A t'il sciemment entretenu la légende ? (à laquelle je croyais dur comme fer !)
A t'il seulement joué sur l'ambiguité de la victoire ultime qui lui a fait gagner un guidon Aermacchi pour 67 ?
Ou bien sont-ce seulement les journalistes qui ont été confusés ? et nous par conséquence ! Olivier n'avait vraiment pas besoin de s'attribuer ce titre compte tenu de son palmarès ultérieur ...
Et tout cas, sur pit-lane, l'histoire s'écrit avec un grand H ! Merci Jakuto
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:48

Merci "jakuto" pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1729
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:59

Olivier:
Victoire aux Jeunes Tigres, mais de la super finale qui lui a attribué la moto.
La Moto n°77.

https://i.servimg.com/u/f84/15/73/61/84/lamo7711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:28

Un article (de Moto Revue, je suppose, je n'en suis pas le découvreur je ne fais que le poster à nouveau), rend compte de cette "Super Finale" qui a décidé du prêt d'une Aermacchi 250 à Olivier pour la saison 1967.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerachev

gerachev


Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS
Date d'inscription : 23/03/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:38

Tilt's a écrit:
Gerachev. Connais tu (ou te rappelles tu de ) Jean Claude Tujas qui a couru 66 et 67 et remporté 67 ? Si tu veux je rencontrer, quand il vient me rendre visite à Frontignan, on peut organiser une chtite rencontre.

Oui bien sur !
Je ne suis pas loin de Frontignan.
Me prévenir un peu avant avec un message sur Pit_lane
Revenir en haut Aller en bas
gerachev

gerachev


Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS
Date d'inscription : 23/03/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:23

JH42 a écrit:
JAKUTO a écrit:
Gérard Chevalier n° 4 et vainqueur des Jeunes Tigres.


... tu as manifestement raison et ça m'épate au plus haut point !
Il y a de nombreux liens internet, et des plus sérieux, qui citent Olivier ChevaLLier comme vainqueur 66 de l'opération jeunes tigres :

C'est quand même écrit partout !
A t'il sciemment entretenu la légende ? (à laquelle je croyais dur comme fer !)
A t'il seulement joué sur l'ambiguité de la victoire ultime qui lui a fait gagner un guidon Aermacchi pour 67 ?
Ou bien sont-ce seulement les journalistes qui ont été confusés ? et nous par conséquence ! Olivier n'avait vraiment pas besoin de s'attribuer ce titre compte tenu de son palmarès ultérieur ...
Et tout cas, sur pit-lane, l'histoire s'écrit avec un grand H ! Merci Jakuto
Arrêtons de "polémiquer" sur le vainqueur des Jeunes Tigres 1966.
Si j'ai effectivement gagné la finale en septembre 66 (voir le pied à l'étrier au début de ce sujet). C'est bien Olivier qui a gagné l'Aermacchi mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 921866 .
C'était parfaitement mérité et Olivier avait bien raison de se déclarer vainqueur !
Et jamais au grand jamais Olivier n'a eu besoin de jouer sur l’ambiguïté pour affirmer son talent.
Quand aux journalistes ! Sauf certains qui vont chercher un peu plus loin que ce que la rumeur véhicule (Bubu par exemple), ils ne font que reproduire des affirmations aléatoires. Il n'y a qu'a voir ce que "l'information" (en général) est devenue de nos jours mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 614236 .
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:37

Ok Gérachev.
Jean Claude a perdu sa maman hier, et il ne viendra sûrement pas avant septembre, hélas. Mais je n'oublierai pas. Parole de Gascon (exporté). mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 349660
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:19

On ne peut pas parler de polémique ou de rumeurs , en fait, car  l’ambiguïté en 66 était double : il y avait un vainqueur au général qui s'appelait Chevalier et un vainqueur d'une espèce de super finale attribuant une Aermacchi pour la saison suivante qui s'appelait Chevallier - comme Gérard avec un L a eu du mal à courir l'année d'après, tandis qu'Olivier avec deux L commençait à se les sentir pousser (les ailes) et à faire parler de lui, la confusion s'est faite toute seule et , compte tenu de la faible médiatisation de tout ça, on ne peut guère reprocher à quiconque de n'avoir pas vérifié à chaque fois si on parlait du bon Cheval avec une seule ou deux ailes ... et puis ça aurait pu être pire pire puisque Michel et Alain, frère du sus nommé olivier ont aussi participé aux jeunes tigres - sans compter l'autre Chevalier marseillais qui vivait sa petite carrière d'inter à peu près au même moment - conclusion : si vous voulez devenir célèbre, choisissez vous un nom rare

un homme sort de chez lui, c'est très tôt le matin,
c'est un homme triste, cela se voit à sa figure (...)
soudain dans une boîte à ordures
il voit un vieux bottin mondain (...)
et il feuillette, et continue à feuilleter (...)
"je suis le seul ducon " dit-il entre ses dents (...)
et il poursuit fièrement
son p'tit bonhomme de chemin ...
( quelqu'un, de jacques prévert)
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:36

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:01

[quote="bubu"]- conclusion : si vous voulez devenir célèbre, choisissez vous un nom rare

L'Eglise l'a bien compris :
Le Pape est mort.........un nouveau pape est appelé à régner

- Araignée ? Araignée ?.....quel drôle de nom pour un pape
- pourquoi pas Libellule ou Papillon ?

Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:45

C'est sans doute pas dans le bon sujet...........mais tapant Monneret dans "recherche" je n'ai trouvé que ce topic.

blob:https%3A//www.facebook.com/cf53628a-3537-432f-86d3-0f92f763af2f

...........et comme je ne suis pas doué pour piquer les liens il faudra que quelqu'un de plus futé que moi arrive à décrypter le Blob:https..... mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   mondial monneret - [Oldies] Mondial Monneret - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Mondial Monneret
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Mondial Supermono 560
» [Oldies] Mondial Piega
» [Oldies] Prototype de Salon MONDIAL
» [Oldies] F.B.MONDIAL 125cc Mono-cylindre GP
» [Oldies] Restauration MONDIAL 125cc Speciale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: