AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, jma64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Dialmax

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
oldies bourg RACING aprilia motobecane ducati francaises moto 1976 wanted rouge coupe inventaire yamaha motos side zone suzuki ROAD charade Mans bresse 2013 classic artisanales 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting16[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting13[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Il est pas beau mon moteur?

Aller en bas 
+61
dga
freret alain robert
charly7728
Ala Zorro
panerai
Toop
pierre fontannaz
jeannin
popoffe
mister D
geuledebois
KTHonda
Samson74
bentou
cristogrr
fab43
zeze
herve
philippe7
Tonton Hub
ptityam
fmd
Bill Carbu
Emmanuel Laurentz
grimeca
le vieux docteur
rgdavid
Seb4LO
fasty
Marie
fpayart
damienfollenfant
Eric Offenstadt
philwood
tripotemascagne
julien #41
Noël
dd1
al1
Shining
bitza32
pierreracing
Frits Overmars
Ed
Jarno
ridley
MANETON
Fügner
jmdonnat
MacPepR
janpol84
Pignool
Apriliabarth
mickie
fredjaw
gromono72
Pickup
Buell-LN
jml
Marc
yves kerlo
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:40

Damned ! le Kerlo et sa doc d'enfer ont encore frappé fort !

celui-là une oeuvre d'art, venez pas me dire le contraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:03

Si, je dis le contraire! Very Happy

Voici une véritable oeuvre d'art, toujours chez Ducati: 4 pistons pour 1 bielle, qui dit mieux?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:44

janpol84 a écrit:
Damned ! le Kerlo et sa doc d'enfer ont encore frappé fort !

celui-là une oeuvre d'art, venez pas me dire le contraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui,....mais non


la distrib par courroie crantée, c'est esthétiquement beaucoup moins noble que des pignons et renvoie d'angle lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:11

La culasse APFELBECK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ROTAX 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le FUCHS 1996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Source DR Mania)


Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:51


ttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=545&u=15682257][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:31

Apriliabarth a écrit:
Je recherche egalement une photo de ce moteur , sans doute une curiosite meconnue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que Moto revue a publié quelque chose sur ce moteur. A rechercher peut-être jusqu'assez tard (90/92) pour ceux qui disposent de la collection et du temps pour la feuilleter.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:35

Marc a écrit:
Si, je dis le contraire!

Rien compris, chef. Le même objet dans un cadre est un moteur, mais présenté sur un joli petit socle, c'est une sculpture. Et le reste n'est que vaine littérature....
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:57

Buell-LN a écrit:
[color=darkblue]La culasse APFELBECK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je crois que à la base, la culasse Apfelbeck, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un RennSport cela donnait ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La position verticale de l'admission n'était qu'une conséquence du fait que les soupapes d'admission et d'échappement étaient disposées en diagonale et du fait aussi que la disposition radiale libérait beaucoup d'espace au milieu de la culasse.

La culasse RFVC de Honda avait des soupapes radiales mais l'admission et l'échappement sur deux soupapes adjacentes.

Le V12 Matra de formule 1 (1969) n'avait pas de soupapes radiales mais une admission entre les deux arbres à cames (verticale).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette disposition a été tuée par la réduction de l'angle entre les soupapes pour pouvoir obtenir des chambres de combustion plus compactes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:58

Ils ont rallumé la mèche, j'y suis pour rien:
Velocette Vulcan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Villa V4 250

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Velocette Roarer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aermacchi suisse 2 act

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maltry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:40

Ils ont rallumé la mèche, c'est plein de merveilles...

OSSA d'Herrero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CZ V4 350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kempermann- Van Dijk- Itom -UZI 500 V10!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:02

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 787416
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4131
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:52

@Jmdonnat je crois que tu as raison en ce qui concenre la culasse Apfelbeck , la photo du Rennsport sauce Apfelbeck que tu nous montre m etonne un peu , on dirait le look d un moteur Bmw a compresseur , je ne savais pas en tous cas qu Apfelbeck avait oeuvre sur une piece d orfevrerie telle que le Rennsport que j ai oublie de citer du coup au pantheon des plus beaux moteurs , avec son double arbre et son systeme de distribution chiade a couples coniques et renvoi d angle , je ne connais pas toutes les subtilites de ce moteur et je n arrive pas a remettre une photo sur sa distribution.

Une question me vient a l esprit a propos du Rennsport : a t il existe autrement qu avec un double arbre ?

C etait un moteur novateur en son temps puisque de memoire il utilisa l injection des 1954.

Ci dessous , une curiosite que j ai prise en photo a Stafford en 2008 ; l Aermacchi a distribution desmodromique..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Photo retrouvee de la distribution du Rennsport :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:34

Un p'tit moteur pendant la pause:

Exposé par des Suisses à Dijon 2010...
No comment!
...ou quand il te manque des bouts, et bien tu fabriques ça en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2201
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:04

Et celui-ci (Norton Wankel) vous le trouvez comment?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas très esthétique. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:10

Apriliabarth a écrit:
@Jmdonnat je crois que tu as raison en ce qui concenre la culasse Apfelbeck , la photo du Rennsport sauce Apfelbeck que tu nous montre m etonne un peu , on dirait le look d un moteur Bmw a compresseur , je ne savais pas en tous cas qu Apfelbeck avait oeuvre sur une piece d orfevrerie telle que le Rennsport que j ai oublie de citer du coup au pantheon des plus beaux moteurs , avec son double arbre et son systeme de distribution chiade a couples coniques et renvoi d angle , je ne connais pas toutes les subtilites de ce moteur et je n arrive pas a remettre une photo sur sa distribution.

Une question me vient a l esprit a propos du Rennsport : a t il existe autrement qu avec un double arbre ?

C etait un moteur novateur en son temps puisque de memoire il utilisa l injection des 1954.


Moi aussi pour la 1ere photo qui semble plutôt une "atmosphérisation " de celui là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mémoire, le Rennsport Apfelbeck est arrivé à la fin de l'exploitation de ces moteurs, pour Siegfried Schauzu, avec un aspect "moderne", une culasse encombrante "au carré", ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:19

MANETON a écrit:
Et celui-ci (Norton Wankel) vous le trouvez comment?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas très esthétique. affraid

Le 1er élément du cahier des charges d'un moteur?

Pas laisse tes tics (disait ma grand mère) mais son rendement thermodynamique!

La patate tournante, je veut dire le "vent quel"? Une très bonne chaudière! [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 412241
Mais un piètre moteur... tellement simple disaient ils!

A t on fait pire?

C'est l'escroquerie du siècle dont les licences se sont très bien placées (même chez MZ, j'ai honte).
[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 858879 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 861737 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 8464 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 758538

Explication: sa réputation de dispenser autour de lui des calories était lié au fait que la surface des parois en contact de la flamme battent tous les records alors qu'il faut les réduire au maximum:
dans la chambre de combustion, c'est chaleur maxi / pression maxi / puissance maxi... OU l'inverse

Relire son Pépé illustré relatif aux lois de la physique.Rien qu'au dessin du bidule, on sait que ça ne marche pas!




[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442 [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 111442
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:55

C'est dur et à la fois émouvant de voir ces pures merveilles, en sachant que, à priori, cela fait désormais parti du passé. Encore merci aux hommes d'affaire qui gèrent les GP, vive les coupes de marque et les moteurs uniques. [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 629615
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:28

Marc a écrit:
Si, je dis le contraire! Very Happy

Voici une véritable oeuvre d'art, toujours chez Ducati: 4 pistons pour 1 bielle, qui dit mieux?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quoi ce gag, un moteur qui ne motorise pas!
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:50

Apriliabarth a écrit:
@Jmdonnat je crois que tu as raison en ce qui concenre la culasse Apfelbeck , la photo du Rennsport sauce Apfelbeck que tu nous montre m etonne un peu , on dirait le look d un moteur Bmw a compresseur , je ne savais pas en tous cas qu Apfelbeck avait oeuvre sur une piece d orfevrerie telle que le Rennsport ...

Tu as raison d'être étonné par ma photo, je l'ai piquée sur un site dédié à Apfelbeck en Allemand mais moi et l'Allemand...

Ce serait peut-être plutôt ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage on voit pas l'échappement !

Sinon, ça pourrait faire un bon Quizz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:57

jmdonnat a écrit:
Apriliabarth a écrit:
@Jmdonnat je crois que tu as raison en ce qui concenre la culasse Apfelbeck , la photo du Rennsport sauce Apfelbeck que tu nous montre m etonne un peu , on dirait le look d un moteur Bmw a compresseur , je ne savais pas en tous cas qu Apfelbeck avait oeuvre sur une piece d orfevrerie telle que le Rennsport ...

Tu as raison d'être étonné par ma photo, je l'ai piquée sur un site dédié à Apfelbeck en Allemand mais moi et l'Allemand...

Ce serait peut-être plutôt ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sinon, ça pourrait faire un bon Quizz !

C'est bien çà, avec 4 carbus sur la première version et 2 sur la suivante. Et Schauzu!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:30

ça je ne sais pas ce que c'est mais vu à Dijon 2010, rigolo petit 3 cylindres, et bien fabriqué... guetté, surveillé, mais pas entendu tourner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4131
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:46

@Jmdonnat merci ! , je ne connaissais pas ce moteur que tu nous montres avec 4 carbus et cette culasse on ne peut plus compliquee.. , du coup c est quoi ? Un Apfelbeck ou pas ?

Il faut se souvenir que ce moteur a ete champion du monde en side car pendant 20 annees consecutives , excepte 1968 ; ou le genial Helmuth Fath a mis un terme a cette domination ; ci dessous , les derniers soubresauts non pas du Rennsport mais tout simplement du 4 temps en 1976 qui peinait a rivaliser avec les deux temps , du coup Krauser vint a la rescousse avec cette culasse et son injection si particuliere :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Yves j ai encore quelques surprises pour toi ..

Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:56

yves kerlo a écrit:
ça je ne sais pas ce que c'est mais vu à Dijon 2010, rigolo petit 3 cylindres, et bien fabriqué... guetté, surveillé, mais pas entendu tourner !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, vraiment une curiosité; sans vouloir t'accabler, Yves, je suis bien content de voir que même toi, tu te poses des questions sur cet engin... Sans parler de la marque : Gillette... Késaco???
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:03

D'après le site ou je l'ai eue, ils disent que c'est Schauzu sur BMW Rennsport a culasses Apfelbeck... Et Fugner Confirme.
Si ça vous intéresse il y a aussi des KTM Apfelbeck et une Suzuki Apfelbeck, JAP Apfelbeck....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et bien d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4131
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:15

Ok merci , et kollossale erreur de ma part , le Rennsport n est pas un double arbre !

Pour Janpol , quelques eclaircissements sur la Gillette :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz??????
» [Oldies] C'était pas beau ça!!?
» [Oldies] La carrière de Mike Hailwood dans un beau livre
» [Oldies] Moteur BSA ??
» [Oldies] A qui ce moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: