AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

birel, cbserge, charlie grouniache, Christyan, EDOUARD Jean, geuledebois, jean-c, justin, MORELLO ernest, Pyf, Ricovdue, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] Phillip Island 2019
Aujourd'hui à 15:23 par mickey

» banc de puissance
Aujourd'hui à 14:56 par 2strokeman

» [Oldies] Daytona 1974
Aujourd'hui à 13:42 par Dukasuz

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 13:36 par Samson74

» [2stroke] Ryger engine
Aujourd'hui à 13:20 par LucF

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 13:06 par JH42

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 10:33 par DidierF

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 10:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 23:02 par charlie grouniache

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 22:46 par Dukasuz

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 18:55 par philwood

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 18:31 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Hier à 13:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Hier à 13:00 par jack177071

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Mar 19 Fév 2019 - 16:59 par philwood

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Mar 19 Fév 2019 - 15:22 par Noël

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 19 Fév 2019 - 11:23 par mickie

» [WSBK] 2019
Mar 19 Fév 2019 - 9:04 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoGP et télévision...
Mar 19 Fév 2019 - 0:47 par MacPepR

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Lun 18 Fév 2019 - 20:59 par gtw36

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Lun 18 Fév 2019 - 20:40 par francois gomis

» [Sorties] Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Lun 18 Fév 2019 - 18:12 par fredomono

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 17 Fév 2019 - 23:07 par Dukasuz

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Dim 17 Fév 2019 - 10:16 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Sam 16 Fév 2019 - 22:13 par MJL

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Sam 16 Fév 2019 - 20:03 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Sam 16 Fév 2019 - 6:58 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Sam 16 Fév 2019 - 0:31 par marco91

» [Road racing] Saison 2019
Ven 15 Fév 2019 - 21:11 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Ven 15 Fév 2019 - 13:37 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
rouge metiss yamaha geco 1973 wanted 2013 motobecane aprilia 1000 coupe fourche aermacchi eurosport france side RACING triumph zone ROAD suzuki 2018 classic ducati icgp moto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 à voile et à vapeur..

Aller en bas 
AuteurMessage
panerai

panerai

Nombre de messages : 653
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: à voile et à vapeur..   Ven 8 Fév 2019 - 22:30

Hi
Pas si courant comme montage non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5778
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   Ven 8 Fév 2019 - 22:35

C'est une version moderne des soupapes automatiques !

Quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
panerai

panerai

Nombre de messages : 653
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   Ven 8 Fév 2019 - 22:44

Résultat ? heuuuu assez discutable en fait, du Honda dans l'texte une seule année, unique en son genre sur une meule de serie (à ma connaissance s'entend hein)
= XR 500 1982, ultime version du vieux moteur avant l’avènement du RFVC (en 83 donc)
Revenir en haut Aller en bas
alain combemale

alain combemale

Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   Sam 9 Fév 2019 - 14:28

panerai a écrit:
Résultat ? heuuuu assez discutable en fait, du Honda dans l'texte une seule année, unique en son genre sur une meule de serie (à ma connaissance s'entend hein)
=  XR 500 1982, ultime version du vieux moteur avant l’avènement du RFVC (en 83 donc)
BONJOUR !

Vraimant bizarre !? Je ne vois pas l'interret .
Revenir en haut Aller en bas
BM1150R

BM1150R

Nombre de messages : 515
Age : 63
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   Sam 9 Fév 2019 - 15:02


Un peu plus sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai

Nombre de messages : 653
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   Sam 9 Fév 2019 - 19:26

alain combemale a écrit:
panerai a écrit:
Résultat ? heuuuu assez discutable en fait, du Honda dans l'texte une seule année, unique en son genre sur une meule de serie (à ma connaissance s'entend hein)
=  XR 500 1982, ultime version du vieux moteur avant l’avènement du RFVC (en 83 donc)
BONJOUR !

Vraimant bizarre !? Je ne vois pas l'interret .

Ben non pourquoi ? c'est pas si con au contraire, loin de là (attention j'ai pas dit que le résultat avait été une révolution non plus)
Un moteur avec des diagrammes de distribution méchants "croise" énormément, c'est à dire que l'avance ouverture admission fait que la (les) soupape est ouverte très tôt alors que le piston monte (!!) et à bas régime, sans l'effet de dépression du conduit d''échappement ben ça refoule grave coté boite à air (d'où l'adoption plus tard de diagrammes variables genre V-tec)
Bref, à bas régime (et comme pour un 2temps qui soufre d'ailleurs un peu des mêmes maux)  "diagrammes de guerre" =  caca boudin
Une moto de trial (4Tps s'entend) ne "croise" quasiment pas (et n'a pas grand chose dans l'sac à fond du coup) ce qui fait qu'elle a un couple en bas et un temps de réponse redoutable : pas d' AOA = pas de refoulement ,cqfd
L'idée "devait" être (en 1982) que la XR 500 aurait par cette ruse : le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crê....
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2144
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   Sam 9 Fév 2019 - 20:02

I remember this Honda XR500. In theory the reed valve should improve its conduct. In practice it ran a lot better if you simply left the reed valve out
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 672
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   Sam 9 Fév 2019 - 21:06

panerai a écrit:
pas d' AOA = pas de refoulement ,cqfd

c'est surtout au RFA que tout fous le camp ( aux bas et moyens régimes ) ,  a l'AOA  on croise, et l’échappement si il est bien conçu " suce " a travers ce dernier , c'est entres autres pour ça que l'AOA nous  intéresse assez peu , je dit nous pour dire ceux qui trifouillent dans ces choses la ,   le RFA par contre retient toute notre attention , il est le caractère même du moteur , c'est avec le AOE les données clefs d'un calage de distribution  .


effectivement les reed valves , ou clapets  à l'admission ont le défaut de leurs qualités , elles permettent de ne pas souffrir du RFA et de l'AOA  mais elles diminuent grandement le rendement aérodynamique ,donc volumétrique ,  et sont de fait inutilisable en l'espèce , cela dit les années 80 ont permis ce genre de "test" et je trouve ça plutôt cool , qui ne tente rien n'a rien ...


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à voile et à vapeur..   

Revenir en haut Aller en bas
 
à voile et à vapeur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis à voile et à vapeur
» Nouvelle voile Pansh
» Voile...virtuelle
» Avis sur une voile Ozone Frenzy 2004 9,5 m2
» Comment réparer une voile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: