AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain combemale, benthedwarf, cromagnon, diablo262, f3, gamerfou, gtw36, gégépérigord, ivan 2, julien #41, La Berth, Matthias.F., Michel., perdrix, solexine56, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Aujourd'hui à 23:05 par cromagnon

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 22:06 par singleton560

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 20:49 par woab

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 20:43 par mickey

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 19:06 par rv46

» Exposition à Orbeil (63)
Aujourd'hui à 17:01 par caferace03

» Bourse à Trilport
Hier à 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 22:55 par Adco

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 20:50 par marco91

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Hier à 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Hier à 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Hier à 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Hier à 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 19 Oct 2018 - 18:05 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Ven 19 Oct 2018 - 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Ven 19 Oct 2018 - 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
RACING 2018 side france metiss zone eurosport 2013 coupe wanted moto HOnda 1973 geco triumph aermacchi yamaha icgp motobecane aprilia suzuki ducati ROAD rouge classic fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 preparation moteur 125 rg

Aller en bas 
AuteurMessage
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 9:14

Bonjour! Je suis nouveau sur le site et je suis mécanicien quad et fan de préparation moteur. Je vais préparer le moteur d'un 125 RG et je voudrais avoir des conseils, si une personne en a déjà préparé un. J'ai aussi une autre question: j'ai vu qu'il y avait une méthode pour prendre les angles des transfert avec des allumettes, si quelqu'un peut m'expliquer?

M, épuisé!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 11:53

je t'en propose une :
2 allumettes
1 point de super-glue
1 rapporteur

tu mets 1 allumette là ou tu veux mesurer et l'autre la ou tu as ton point de référence
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 18:55

Oui moi je l'avais fais sur une RG modèle 1992
Pour le relevé des formes de transferts je le faisait avec un fil de fer alu qui venait épouser la forme sans contraintes et à partir de ce gabarit je retraçais le tout sur papier
si tu as des questions précisent pas de soucis même si je ne souviens pas de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 19:53

Les allumettes, je ne sais pas, mais les majuscules, ce n'est pas pour les cochons!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickie

avatar

Nombre de messages : 1290
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Jeu 20 Oct 2011 - 8:04

J'aime bien le fl de fer en alu... lol!
Pour relever un diagramme, quel que soit le type de moteur, il faut placer un rapporteur 360° sur le vilo, positionner un pont fixe en face du 0° et relever les débuts d'ouverture et fins de fermeture de chaque lumière...
Un plus serait que tu passes par la case présentation des nouveaux membres, histoire que l'on fasse connaissance!

_________________
Pape de la 125 Terrot et de la fondue savoyarde!
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Jeu 20 Oct 2011 - 20:40

Mickie

Pour le fil de fer ALU..... je peux te le prouver noir sur blanc !!..... j'ai des photos couleurs !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Relever angle de transfert   Jeu 10 Nov 2011 - 0:50

Bonsoir ok merci pour les reponses si tu as des photos je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Jeu 10 Nov 2011 - 18:36

Non aucune photo spécifique de la prépa , de la moto complète oui je dois avoir ça quelques part mais gros travail au niveau partie cycle allègement au maxi selle et réservoir refait en composite et idem coté moteur au niveau bas moteur.Coté haut moteur boite a clapest de 125 de cross modifiée clapets carbone maison cylindre retravaillé rapport volumétrique augmenté essence utilisé AVGAS bougie NGK 105 valves échappement bloquées ouvertes échappement complet fabrication maison.
carénage complet polyester légèrement modifié
Attention si tu allèges énormément la moto adapte un amoto de direction !!! j'ai faillit me flingué lors des premiers essais près de chez moi sur un aérodrome.
Voilà amuses toi bien et une 125 RG Gamma ça peut prendre beaucoup de tours/mn.
Revenir en haut Aller en bas
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: prepa 125 rg   Ven 25 Nov 2011 - 18:57

bonsoir bonne prepa.il doit y'avoir une bonne différence par rapport a l’origine!au niveau des diagramme d'admission t'a fait quoi,j'ai vu sur des forum qu'il fallait enlever 6 mm au piston.les diagramme d'origine sont de 100 degrés environ (pas beaucoup) et qu'il fallait les monter a 180.je trouve que ça fait beaucoup vu qu'il y'a aussi l'admission a clapet;ques t'en pense
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Ven 25 Nov 2011 - 20:41

Ta 125 RG est une "ancienne" avec roue de 16'' à l'avant et admission mixte jupe de piston et clapet dans le carter??
Si c'est le cas je peux te donné les cotes cylindre utilisé sur les 125 RM année 79/80 qui utilisaient le même principe et la je peux aussi te donner les cotes cylindre utilisées sur les suz usine de 79 mais là la taille des lumières risque de te faire peur!! lol! mais crois moi avec le pot qui va bien ça allonge énorme et prend beaucoup de tours
Ce type d'admission a été utilisé chez Suzuki jusqu'en 1985 sauf sur le modèle 1983 de mémoire oui la jupe de piston était coupée pour assuré la fermeture de l'adm au PMH et l'ouvrir au PMH avec des lumière énormément remontées
Sur les modéles a admission clapets dans carter oui tu peux couper la jupe mais je n'ai pas de valeur en mémoire à te donner
A++
Revenir en haut Aller en bas
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Prepa 125 RG   Sam 26 Nov 2011 - 14:18

Bonjour oui c'est bien ce model.je veut bien les cotes de la RM et de la SUZ usine.merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation moteur 125 rg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation moteur+ metrologie pour r6 2007
» Banshee en cours de prépa moteur
» [JP46] Dyane et Visa
» Photos du BOC
» Projet cheetah cub a venir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: