AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, bentou, binouze, cat, dobermaster, François 29, popoffe, richardlemur, Simonini34, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Road racing] Belgian Classic trophy
Aujourd'hui à 21:26 par richardlemur

» [Road racing] CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Aujourd'hui à 21:01 par richardlemur

» 5ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 25 août
Aujourd'hui à 20:50 par FB21

» Montée historique Ballon d'Alsace
Aujourd'hui à 20:11 par Fügner

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Aujourd'hui à 19:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 19:21 par Kentai

» [MotoGP] Yamaha YZR - M1
Aujourd'hui à 16:55 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 15:49 par geuledebois

» Panneautage
Aujourd'hui à 14:27 par biger

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 13:45 par EDOUARD Jean

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Aujourd'hui à 12:55 par mickey

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 0:36 par Fügner

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 0:26 par CatSeven

» [oldies] MV Agusta 203 dohc
Aujourd'hui à 0:25 par Fügner

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 21:53 par singleton560

» Montée Historique Orbec 2018
Hier à 21:41 par MICKAEL O

» Mort de Fabrice Miguet
Hier à 17:17 par general-nemesis

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 9:48 par philippe7

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Hier à 0:02 par tripotemascagne

» [Oldies] La Suzuki TR 750, une star....pour le meilleur et pour le pire.
Jeu 16 Aoû 2018 - 23:57 par philippe7

» [oldies] carburateur Jikov
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:30 par mickey

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:27 par Rose Noire

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:42 par philwood

» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:06 par Le Xav

» [Oldies] Rolf Biland
Jeu 16 Aoû 2018 - 18:48 par Loveside

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 16 Aoû 2018 - 13:18 par bubu

» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Jeu 16 Aoû 2018 - 12:32 par Noël

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Jeu 16 Aoû 2018 - 9:57 par erwan#26

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mer 15 Aoû 2018 - 15:01 par EDOUARD Jean

» Gas dynamics in the tuned exhaust of a high-performance 2T engine
Mer 15 Aoû 2018 - 10:44 par Vannik

La réclame...
Mots-clés
geco HOnda eurosport aprilia rouge zone side aermacchi wanted yamaha icgp 2018 coupe 2013 RACING moto triumph fourche metiss suzuki classic ROAD france ravel 1973 ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 preparation moteur 125 rg

Aller en bas 
AuteurMessage
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 9:14

Bonjour! Je suis nouveau sur le site et je suis mécanicien quad et fan de préparation moteur. Je vais préparer le moteur d'un 125 RG et je voudrais avoir des conseils, si une personne en a déjà préparé un. J'ai aussi une autre question: j'ai vu qu'il y avait une méthode pour prendre les angles des transfert avec des allumettes, si quelqu'un peut m'expliquer?

M, épuisé!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 11:53

je t'en propose une :
2 allumettes
1 point de super-glue
1 rapporteur

tu mets 1 allumette là ou tu veux mesurer et l'autre la ou tu as ton point de référence
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 18:55

Oui moi je l'avais fais sur une RG modèle 1992
Pour le relevé des formes de transferts je le faisait avec un fil de fer alu qui venait épouser la forme sans contraintes et à partir de ce gabarit je retraçais le tout sur papier
si tu as des questions précisent pas de soucis même si je ne souviens pas de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Mer 19 Oct 2011 - 19:53

Les allumettes, je ne sais pas, mais les majuscules, ce n'est pas pour les cochons!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Jeu 20 Oct 2011 - 8:04

J'aime bien le fl de fer en alu... lol!
Pour relever un diagramme, quel que soit le type de moteur, il faut placer un rapporteur 360° sur le vilo, positionner un pont fixe en face du 0° et relever les débuts d'ouverture et fins de fermeture de chaque lumière...
Un plus serait que tu passes par la case présentation des nouveaux membres, histoire que l'on fasse connaissance!

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Jeu 20 Oct 2011 - 20:40

Mickie

Pour le fil de fer ALU..... je peux te le prouver noir sur blanc !!..... j'ai des photos couleurs !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Relever angle de transfert   Jeu 10 Nov 2011 - 0:50

Bonsoir ok merci pour les reponses si tu as des photos je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Jeu 10 Nov 2011 - 18:36

Non aucune photo spécifique de la prépa , de la moto complète oui je dois avoir ça quelques part mais gros travail au niveau partie cycle allègement au maxi selle et réservoir refait en composite et idem coté moteur au niveau bas moteur.Coté haut moteur boite a clapest de 125 de cross modifiée clapets carbone maison cylindre retravaillé rapport volumétrique augmenté essence utilisé AVGAS bougie NGK 105 valves échappement bloquées ouvertes échappement complet fabrication maison.
carénage complet polyester légèrement modifié
Attention si tu allèges énormément la moto adapte un amoto de direction !!! j'ai faillit me flingué lors des premiers essais près de chez moi sur un aérodrome.
Voilà amuses toi bien et une 125 RG Gamma ça peut prendre beaucoup de tours/mn.
Revenir en haut Aller en bas
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: prepa 125 rg   Ven 25 Nov 2011 - 18:57

bonsoir bonne prepa.il doit y'avoir une bonne différence par rapport a l’origine!au niveau des diagramme d'admission t'a fait quoi,j'ai vu sur des forum qu'il fallait enlever 6 mm au piston.les diagramme d'origine sont de 100 degrés environ (pas beaucoup) et qu'il fallait les monter a 180.je trouve que ça fait beaucoup vu qu'il y'a aussi l'admission a clapet;ques t'en pense
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   Ven 25 Nov 2011 - 20:41

Ta 125 RG est une "ancienne" avec roue de 16'' à l'avant et admission mixte jupe de piston et clapet dans le carter??
Si c'est le cas je peux te donné les cotes cylindre utilisé sur les 125 RM année 79/80 qui utilisaient le même principe et la je peux aussi te donner les cotes cylindre utilisées sur les suz usine de 79 mais là la taille des lumières risque de te faire peur!! lol! mais crois moi avec le pot qui va bien ça allonge énorme et prend beaucoup de tours
Ce type d'admission a été utilisé chez Suzuki jusqu'en 1985 sauf sur le modèle 1983 de mémoire oui la jupe de piston était coupée pour assuré la fermeture de l'adm au PMH et l'ouvrir au PMH avec des lumière énormément remontées
Sur les modéles a admission clapets dans carter oui tu peux couper la jupe mais je n'ai pas de valeur en mémoire à te donner
A++
Revenir en haut Aller en bas
babao



Nombre de messages : 4
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Prepa 125 RG   Sam 26 Nov 2011 - 14:18

Bonjour oui c'est bien ce model.je veut bien les cotes de la RM et de la SUZ usine.merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: preparation moteur 125 rg   

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation moteur 125 rg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: