AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eduardoperez, firebird_bis, MacPepR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2019 de France au Mans - 17 , 18 et 19 Mai 2019
Moteur "5 temps" Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par sergaï

» Iron... pas à Carole
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 23:49 par woab

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 23:49 par cromagnon

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 22:59 par woab

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 22:16 par enndewell joel

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 22:13 par Team TZ

» [Oldies] Quizz??????
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 22:10 par philippe7

» [Oldies] C'était le bon temps...
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 21:53 par Dukasuz

» [Road racing] Hengelo 2019
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 19:53 par 50cc

» [GP] "Supermago, la machine à remonter le temps!"
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 19:51 par fullgazlolo

» Les 50 ans du GP de France au Mans
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 19:46 par JAKUTO

» Vidéo : British F1 Sidecars - Round 1 - 2019 - Oulton Park
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 18:13 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 15:07 par JH42

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 15:05 par Ala Zorro

» [GP] Johann Zarco
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 13:46 par fullgazlolo

» Phil Read hospitalisé
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 12:58 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Moteur "5 temps" Icon_minitimeHier à 12:44 par Mykeul

» [oldies] Restauration 125 DRS (Dürr Renn Sport)
Moteur "5 temps" Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 23:08 par alain combemale

» [Road Racing] NW 200 2019
Moteur "5 temps" Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:48 par mickey

» [Road racing] TT 2019
Moteur "5 temps" Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:31 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Moteur "5 temps" Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:23 par Ala Zorro

» (oldies) Sorties, Montlhéry Vintage Revival 2019
Moteur "5 temps" Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:33 par Fügner

» [Moto3] Moto3 VS 125
Moteur "5 temps" Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:17 par jankypud

» Bourg en Bresse 1973
Moteur "5 temps" Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:35 par enndewell joel

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
Moteur "5 temps" Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:51 par manx51

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Moteur "5 temps" Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:59 par JPL750

» ASIMOTOSHOW 2019
Moteur "5 temps" Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:26 par Tonton Hub

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Moteur "5 temps" Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 12:44 par DidierF

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Moteur "5 temps" Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:57 par perruche

» Essence racing
Moteur "5 temps" Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:46 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
charade zone ROAD france aprilia aermacchi triumph daytona 2018 rouge ducati metiss motobecane fourche moto 1973 side classic geco eurosport RACING coupe yamaha suzuki wanted 2013
Meilleurs posteurs
Marc
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
philwood
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
mickey
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
Pierre"PhilRead"
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
EDOUARD Jean
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
Jarno
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
Fügner
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
yves kerlo
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
janpol84
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
Dialmax
Moteur "5 temps" Voting16Moteur "5 temps" Voting13Moteur "5 temps" Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Moteur "5 temps"

Aller en bas 
AuteurMessage
julien #41

julien #41

Nombre de messages : 524
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:29

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé sur Pit-Lane mais le concept semble intéressant en dehors des problèmes de brevets un peu compliqués..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par julien #41 le Mar 27 Sep 2016 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:15

Pauvre garçon, je lui souhaite beaucoup de chance, surtout si personne n'ose décortiquer une Porsche officielle en état de marche NORMALE, sans maquillage, sous réserve de "secret de fabrication".
Il peut avoir des lubies le gars, mais il ne doit pas être demeuré vu son CV, et Porsche ou pas Porsche, sans faire de // avec d'autres constructeurs de la manshaft , on ne peut pas dire que tout soit nickel sans reproche ( VW: logiciel de fraude; BMW moto: suspension Hossack). Allez on le soutient avant qu'il sombre dans les dettes judiciaires. Moteur "5 temps" 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3494
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:28

HS : VW/logiciel
C'est un procès opportuniste, aucun constructeur n'est franchement à l'abri ... ils ne sont peut être pas tous allés aussi loin mais le problème sous-jacent les concerne TOUS Wink
J'entends par là la débilité forcé des normes édictés par des technocrates pur et lobbyistes écolo ... bien entendu nous roulerons tous propre , au même titre qu'on devait tous avoir notre soucoupe volante à l'an 2000 lol!
Le problème sera bientôt résolu, on n'aurai plus de boulot ... il faudra aller en chine tous les matins -> par transportation peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:07

Comment il fonctionne ce moulbif en fait? dans le principe comme les machines à vapeur compound ( invention française), on utilise la détente des cylindres HP principaux dans des cylindres secondaires de plus grands diamètres ( moins de pression x par plus de surface) au lieu de balancer l'échappement directement à l'atmosphère. Il est fortement turbo-compressé d'oû sa relative bonne puissance. Le principal bénef est un meilleur rendement énergétique dans une petite cylindrée et volume. Illmor a construit des prototypes de test et indique par exemple: conso spécifique des très bons atmos: 260 gr/Kw/h; ils atteignaient vers 2009 : 220gr/Kw/h et visent les 200gr/Kw/h, soit des gains de 20 à 30%. Après, l'idée quellestboneoupa? car il doit avoir chaud aux miches ce fameux gros cylindre central, il ne voit que du feu. Moteur "5 temps" 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:38

C'est clair , c'est la fausse bonne idée par excellence , ils parlent de consommation mais pas de rendement , quid de ce dernier Moteur "5 temps" 55116

les problématique mécanique ( choix des matériaux, jeux , etc... ) à résoudre dans la conception des organes du cylindre centrale rendent ce concept peu propice à la fabrication en grande série , très sympa ( et encore ) sur la papier , mais je crois bien qu'il va y rester , a suivre Moteur "5 temps" 809262


.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:17

Ben si, le rendement par excellence c'est la consommation en Gr / Kw ou cv / h, soit la consommation par rapport aux watts fournis. Leurs protos de 700 cc sortent 130 cv à 7000 tr/mn tranquilou, sans être un moteur de compétition ( on peut faire confiance à Illmor pour çà).
Effectivement , je pense le principal problème peut venir de ce cylindre central chalumeau, mais aujourd'hui avec les pistons acier spéciaux et les divers revêtements de surface y compris calotte céramique, va savoir?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3494
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:26

Pour que ce soit produisable en série, il faut aussi que ce soit peu cher à produire Moteur "5 temps" 727249
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:53

Pour ceux qui ont vu le moteur en coupe il n'y a rien de particulier, tout est fait avec des éléments "standards" un vilo et bloc 3 cylindres en ligne, un piston central de plus grand dia , une culasse à 2 soupapes pour les cylindres extérieurs, 4 soupapes pour le central, des conduits d'échappement qui vont directement des exters. vers le central en lui servant d'admisssion par 2 de ses soupapes, les 2 autres servant d'échappement général pour tout ce petit monde. Rien de sorcier, du classique. Un allumage sur les seuls exters, et un turbo, je pense qu'il n'y a pas de souci pour la circulation de flotte ni d'huile. Si éventuellement un piston acier central, c'est en série aujourd'hui sur les diesel et d'autres . Ce qui coûte c'est le développement et aussi faire changer le choix actuel Diesel de la clientèle ( c'est semble t-il en cours d'après les infos), mais à quoi bon faire un essence économique et propre si les acheteurs préfèrent le Diesel, un véritable enjeu pour celui qui s'y lancerait ( un constructeur français est parait-il sur les rangs, je penche pour Renault qui fabrique déjà des petits 1200 essence turbo de 110 cv, assez efficaces).
La question est: Porsche s'est t-il oui ou non approprié le concept sans passer à la caisse, si oui c'est pas malin car d'une part ils ont les moyens et le risque de "vol, malhonnêteté" leur pend au nez malgré tout même si çà ne reste que dans le domaine compétition, et non commercial.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3494
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:16

Intéressant et quasi concomitant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:23

Dan42 a écrit:
Ben si, le rendement par excellence c'est la consommation en Gr / Kw ou cv / h, soit la consommation  par rapport aux watts fournis.....

oui la conso spécifique peut faire office de rendement , mais ce qui m’intéresse c'est d'avoir les données du rendement global à tous les régimes pour comparer avec un 4 temps classique , la conso spécifique est donné au couple maxi j'imagine car ce n'est pas spécifié , pour savoir si le concept est meilleur faudrait bien plus d'infos Moteur "5 temps" 809262

perso j'ai quelques doutes Moteur "5 temps" 55116


.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:34

Bigre , çà va réveiller Fügner qui va nous rappeler la DKW 3 cylindres
dont un gros servant de compresseur, pendu en avant entre les cylindres moteurs.
Pour en revenir à la Ducati V2 amputée, je ne vois pas vraiment intérêt , car un 1000 ( sa cylindrée originelle) sortirait aussi facilement 100 cv, sauf si pour courir dans une classe limitée à 500c, mais comme tout le monde le sait: interdite à toute suralimentation!!!!!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8559
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:42

Tu pensais a celle là, la DKW 3=6 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Motor Vehicle Engine DKW 3=6 (F 93), 1956
Auto Union GmbH, Düsseldorf, 1956
The motor works with reverse scavenging.
A. Schnürle developed this system about 1930.
The in- and outlet slots are arranged side by side. The scavenging strikes the opposite cylinder wall, rises up and streams downwards again on the entry side, pushing the remaining combustion gases in front of it.
Reverse scavenging had several advantages over the two-stroke system as it had been known hitherto: the motors were easier and cheaper to build and their economic efficiency and operational safety increased.
Info: 3 cylinders in line, two-stroke, water-cooled
Output: 29.4 kW (40 HP)
Number of revolutions: 4250 min-1
Stroke volume: 0.9 l
Bore: 71 mm
Stroke: 76 mm
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:28

Non, un moulbif de moto de course cylindres refroidis par air, avec le compresseur au centre et pendant vers le bas.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:04

J'ai merdé, sorry, celui que j'ai décris précédemment a son cylindre central horizontal et non incliné vers le bas, et c'est un vrai 3 cyl.non un bi à compresseur ( 350cc très rapide ).
Le modèle à compresseur est plus ancien ( avant guerre), bi-cylindre en tandem style Puch avec cylindre compresseur horizontal. Il a existé des versions avec compresseur en dessous et même un 4 cyl. en carré avec cyl. compresseur presque séparé.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

OlivierSRX

Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:19

Pour éclairer le sujet, un rapport sur les recherches menées par le labo "ID Motion" (Danielson Engineering + l'école d'ingénieurs ISAT) sur cette technologie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8559
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:31

On dérive, on dérive... Moteur "5 temps" 976373
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:15

OlivierSRX a écrit:
Pour éclairer le sujet, un rapport sur les recherches menées par le labo "ID Motion" (Danielson Engineering + l'école d'ingénieurs ISAT) sur cette technologie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document très intéressant , au final tout petit gain par rapport à un 4 temps bien conçu et beaucoup d'inconnus quand même , grand nombre de mesure sont expérimentales et le point de comparaison 4 temps est 60kw/L ce qui n'est pas représentatif des 4 temps modernes ( moto ) qui ce situes plus vers 100kw/L , sans compter que la courbe de couple montre un comportement "diesel" , absolument pas adapté aux motos et peu adapté à la piste.



.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:19

Il n'a pas l'air mal du tout ce 5T ( rapport Danielson engineering qui en a fabriqué au moins 1, c'est eux et non Renault comme je le pensais).Merci Olivier SRX pour le doc bien présenté.
Et fin du Moteur "5 temps" 976373 , non mais! pas question de dévier sur des 2T, aussi exotiques soient-ils. Moteur "5 temps" 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

OlivierSRX

Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:51

Je ne suis pas l'auteur du document (même si j'ai pu suivre de près cette étude à laquelle un pitlaner a amplement participé) et pour répondre à fd-racing, le proto développé l'a été avec une technologie automobile "bas de gamme" (injection indirecte par exemple), ce qui explique des résultats qui peuvent paraître faibles. Mais qui sont quand même très significatifs quand on les rapproche des gains qu'on peut espérer obtenir en essayant d'optimiser la technologie actuelle.

Un gain qui n'apparaît pas (je crois) dans le document, c'est le bruit (ou le peu de bruit) émis par ce moteur. La perte de pression dans le cylindre "passif" fait que l'on peut pratiquement se passer de silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:22

Nul doute qu'en travaillant mieux ce concept , il puisse être "meilleur" que le 4 temps , dans certains domaine, mais je pense que l'heure n'est plus au développement du moteur à combustion interne a cycle alternatif , ses heures sont comptés ,aussi du fait du tarissement progressif de la ressource première , et même dans les hybrides je serais pas étonné de voir arriver des turbines au rendement bien meilleurs , et à la fiabilité hors pair Moteur "5 temps" 771973

quand à nos chères moto , le 4 temps ( bien conçu ) à encore de très beau jours devant lui Moteur "5 temps" 809262



.
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard

Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:12

ce moteur 5 temps ne pose t'il pas de problèmes en terme de température? car on ralenti drôlement les gaz d’échappement.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

OlivierSRX

Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:24

Mais au passage on les détend, donc ça devrait faire baisser la température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur "5 temps" Empty
MessageSujet: Re: Moteur "5 temps"   Moteur "5 temps" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur "5 temps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernage moteur 2 temps
» mélange moteur 2 temps
» moteur 4 temps 28cv injection chez ULM TECHNOLOGIE
» conseil achat moteur 40 cv 4 temps
» Moteur 2 temps 4,5 ch evinrude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: