AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dubois bruno

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 23:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 21:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 21:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
coupe suzuki zone 1976 classic charade inventaire moto artisanales bresse 2013 1973 francaises rouge oldies ROAD ducati motos RACING Mans motobecane yamaha wanted bourg aprilia side
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting16oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting13oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus

Aller en bas 
+7
bialbero
motori49
Dialmax
biger
Ala Zorro
popoffe
Rémi B50
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi B50




Nombre de messages : 16
Localisation : Pas de Calais, Côte d'Opale
Date d'inscription : 06/01/2016

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:45

Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente : Rémi, 35 ans, exilé en Picardie (originaire du PDC), possesseur d'une BSA B33 1955, d'une BSA B50 1971 pour la piste et dernièrement d'une BSA rigide de 1942 sur base de M20 avec un haut moteur GRUPPO VELOX.
C'est ce haut moteur fabriqué par Luigi PARENA à la sortie de la seconde guerre mondiale qui m'amène ici.
En effet, je cherche des infos sur son utilisation en compétition. Il semble que cette modification a été utilisé par divers pilotes italiens fin des années 40 en italie mais aussi en France...

Un article aborde furtivement cela (page 2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y est fait référence aux qualifications du bol d'or et au motoriste "CAMUS". Je n'ai pas d'autres renseignements, pas la date de l'article non plus...
Voilà voilà, si quelqu'un à quelque chose dans ses archives....
Merci
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:43

Camus c'etait une 250 benelli act . L'annee? J'ai pas le temps de chercher. Y a eu plusieurs sortes de gruppo velox et meme si j'ai bonne memoire une 125 entierement parena sur laquelle il avait du y avoir un article dans une revue italienne avec une version francaise. J'ai plus les noms et comme dit plus haut pas le temps de chercher. Mais y en a ici qui en ont beaucoup et qui vont illico te donner les reponses oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus 771973
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3076
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:03

Popoffe fait référence au Moto d'Epoque et d'exception (version française) N° 5 Année II  1/97.....huit pages sur le sujet (!)

Je ne sais pas si je m'étais fait un twist mais j'avais noté pour cette photo culasse Vélox.....les connaisseurs rectifieront

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe dans le Vaucluse une 350 Benelli culasse Velox, montage réputé d'époque, qui sort de temps en temps


Dernière édition par Ala Zorro le Jeu 26 Avr 2018 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi B50




Nombre de messages : 16
Localisation : Pas de Calais, Côte d'Opale
Date d'inscription : 06/01/2016

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:07

ok la velox c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:24

Pour d'autres qui cherchent..............(Rémi est déjà dedans oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus 980796 )

http://bsamicale.forumsactifs.net/t2228-pour-rajeunir-une-m20
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:31

Une 250 Benelli Velox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
motori49




Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Turin -Italie Piemont
Date d'inscription : 02/12/2015

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:56

LUIGI PARENA de TURIN classe 1910
un grand mecanicien , son pére avait fait les motos P.G. dans les années 20/30
beucoups des trasformations en alliage pour les moteurs apres la guerre , puis beaucoups des preselecteurs pour les motos et velomoteurs (Guzzi,ITOM, Motom, ecc)
aprés son retraite un grand artiste peintre
pour le Gruppo Velox BSA pas adaptable par la course (piston trop court en haut cause bielle d'origine M20 tres longue, ressort frele ,ecc)
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:43

La photo de Dialmax est une Benelli 250 modifiée par l'ancien coureur Pierre Berlie, et non une Vélox il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:48

Une bielle un piston un ressort ca doit pouvoir se changer. ta photo Dialmax ca ressemble furieusement a celle de Sigala. Mais j'ai pas souvenir que ce soit du Velox.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:50

Ah non celle de Berlie c'est pas celle la si je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:52

C'est bien celle de Sigala, elle était exposée il y'a quelques années à la bourse des coupes moto légende.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:01

Oui c'est celle de Sigala, culasse double arbre en bronze, cylindre "carré" . j'avais 7 ans quand un client de mon père lui emmené dans des caisses pour la remonter après Sigala, on m'avait dit que c'était du Vélox ; la voici avec son proprio après le remontage de mon père

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo que j'ai vu dans LVM et qui m'a accroché car je pense que c'est elle .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:26

Celle de Berlie puis passée chez Sigala était en fait une copie des Benelli usines.
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:30

Chez Bourdache.

http://zhumoriste.over-blog.com/article-vintage-revival-2013-les-mariages-benelli-et-velox-117742947.html
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:53

Ca m'a jamais paru tres clair cette histoire de benelli berlie sigala. Je n'ai pas les dates de ces motos mais dans un interview du motocyclettiste de 77 sigala raconte qu'il a modenise sa benelli en montant un cylindre carre et refait la culasse en bronze recouvert d'alu. Caracteristiques que l'on retrouve sur la benelli de berlie. Et donc est ce la meme moto ou deux differentes montees de la meme facon. Je n'ai pas connu sigala mais par contre j'ai bien connu berlie qui m'avait parle de sa benelli equipee d'un frein de sa fabrication avec son nom venu de fonderie dans les flasques. A l'epoque ce frein equipait une partie cycle artisanale cycle mv act dont il venait de vendre le moteur. S'il etait capable de realiser ce frein pourquoi pas non plus cette culasse. Sachant qu'il avait a l'epoque un atelier de mecanique. Et donc ou est la verite sachant aussi que berlie s'arrangeait parfois avec . Deux benelli modifiees cyl carre et culasse bronze ou une seule??
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:03

On m'a passé les pages de ce Motocyclettiste de 77 , j'ai un grand souvenir sonore de la Benelli quand le paternel l'a essayée, comme elle marchait bien il avait demandé au proprio de la prêter à un bon coureur avant qu'il l'a reprenne, j'ai eu des contacts avec le proprio il était encore client auto les dernières années de mon activité .
"Deux benelli modifiees cyl carre et culasse bronze ou une seule??"
Elle a eu quelques vies mal connues !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:26

En tout cas ce n'est pas une culasse Vélox.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:01

La 250 comme la 175 sont l'oeuvre de Pierre Berlie et il les a vendues à Sigala, la BV est une Terrot racing .
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais resté sur du Vélox alors que j'avais eu des renseignements plus précis que je viens de retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:43

De quelle 175 tu parles? Pour les 250 sigala a eu deux motos differentes si j'en crois les photos. Une cadre rigide a reservoir d'huile separe culasse double arbre et cylindre carre demarquee monet goyon et
une a reservoir d'huile en avant du moteur comme le moteur de la ds malterre de Camus. Et qui d'apres ce que tu dis serait donc l' ex Berlie
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:58

Une 175 simple ACT que Pierre Berlie avait eu de Louis Couturier et qu'il a transformé en double arbres.
Après la 175 Benelli il a fait une 250 double arbre sur la base d'une Monet Goyon culbuté sans doute celle-ci sans suspension et réservoir d'huile à l'AR
Regardant les pages Motocyclettiste je me pose une question sur la légende d'une photo qui donne Benelli double arbre alors que le réservoir est marqué Monet Goyon ? Ne serait-ce pas plutôt cette Monet Goyon qu'il a transformé en double arbre avec le réservoir huile AR ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:23

Trouvé par hasard et c'est pas du Velox

Un article de 2013..............

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/bourse-des-motos-obsoletes-des-becanes-de-caractere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:27

Ca ca n'a rien a voir avec une base monet goyon LS3 .Et si on voit pas si la culasse est en bronze on voit bien par contre le cylindre carre. Le cote distribution c'est du Benelli pur jus.On voit bien aussi la boite Terrot course alors que sur l'autre c'est une boite Benelli.On voit bien aussi la suspension arriere a ciseaux dont sigala parle dans son interview comme une adaptation de son cru. Alors que l'autre benelli a la suspension Benelli habituelle.Enfin ici il y a un volant exterieur alors que sur l'autre c'est volant interieur. Pour moi il y a eu deux motos.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:31

Oui ca c'est la Berlie . Boite Benelli suspension arriere Benelli reservoir d'huile integre a l'avant du moteur et volant interne. Rien a voir avec les photos de la pseudo monet goyon Sigala de Dialmax au dessus. Et pour les deux pas du velox.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:39

Et pour finir cadre simple berceau ferme pour Sigala et double berceau ouvert pour Berlie.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:45

J'ai une photo similaire de celle de Biger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La personne qui me l'a expliqué semblait très au courant, voici ce quelle m'avait écrit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus   oldies - [Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Gruppo Velox / Bol D'Or / Camus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: