AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, berlu, Bill Carbu, bubu, Buell-LN, dblg, ducati63, dulas frederic, EDOUARD Jean, JYD, Le Xav, michel guichard, mpazo, perruche, Rennmax, tripotemascagne, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:28 par dulas frederic

» [Oldies] Moto Elf
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Mykeul

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par Apriliabarth

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

Mots-clés
bourg ROAD francaises RACING classic rouge moto side motobecane bresse aprilia charade inventaire motos wanted oldies zone ducati 2013 coupe 1973 1976 yamaha artisanales Mans suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
EDOUARD Jean
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
philwood
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
mickey
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
yves kerlo
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
bubu
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
Fügner
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
Dialmax
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
Dan42
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting16Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting13Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Oldies] Parlons Paton!

Aller en bas 
+88
closed
SBG
taliesin
88 daytona
PLP
Niggi46
bialbero
singleton560
dga
Adco
Dan42
Thierry Noblesse
dulas frederic
dobermaster
charly7728
mauto
DidierF
justin
grand trophy
Dukasuz
coupekawa
gueguette80
derrick973
Ala Zorro
bubu
JSB
JH42
jeannin
Impala
cristogrr
perruche
andre millard
tim la casse
Loveside
berlu
cat
daigne
cinquante
2strokeman
geroll46
adrien mototribu
gilles27
Pierre"PhilRead"
jeanmichel.prudon
santi
BC71
sportboxer
Phytus
The Butcher
French
Inspecteur Harry
fpayart
spreyer
jhonguy
gozos
philwood
zilo
philippe7
GrahamB
fmd
EDOUARD Jean
Fügner
mister D
thefrenchowl
damienfollenfant
Tonton Hub
mickey
icgpracing
dzier
zeze
dd1
Ed
Shining
bitza32
de TADDEO
Charly
jmdonnat
mickie
tripotemascagne
yves kerlo
Apriliabarth
Toop
MacPepR
janpol84
Pignool
Fabien
Marc
Jarno
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:36

DidierF a écrit:
Je n'apporte rien sur les Paton mais je voudrais savoir si le collectionneur André Kiéné fut aussi le pilote Kiéné vu par exemple à la côte Lapize en 1951 (vainqueur 125 sur Puch). Ou bien avait-il un frangin qui courrait ?

J'avais posé la question à andré et il m'avait répondu qu'il n'avait aucun lien de parenté avec le pilote Kiéné qui était jr crois aussi motociste du coté d'Issy les Moulineaux ou pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:06

J'ai ce document, origine MotoRevue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celui-ci, origine inconnue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que seul Moulay semble avoir pris le départ de la course

Le fait qu'Appietto et Moulay aient respectivement les numéros 38 et 39 me fait penser que c'est Appietto qui s'était occupé des inscriptions pour ces trois Paton et que Habich devait avoir le # 40

Je serais très étonné qu'il n'existe pas de photo de ces Paton violettes

Je remarque que Nelson a abandonné....une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:31

Il est question des pilotes algériens dans cet article

https://www.paddock-gp.com/oldies-paton-origines-a-nos-jours/
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1944
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:28

Ala Zorro a écrit:
Je remarque que Nelson a abandonné....une photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 980796
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:34

Cachotier ce Damien !......Merci ! Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 241515 Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 241515 Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 241515
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:55

j'ai regardé l'article dans Paddock Gp - je me disais qu'il est vachement bien, paddock gp n'étant pas coutumier de ce genre de truc , et quand j'ai vu la signature d'un pilt leneux célèbre tout s'est expliqué tout à coup
j'ai souvenir qu'en 69, entre ses chutes et ses casses, Appietto a donné du boulot à Pattoni, qui avait le même problème que Premoli et les Linto, à savoir un manque cruel de pièces - tant qu'il a fait courir une ou deux bécanes, ça allait, mais dès qu'il a commencé à en vendre il a vite compris que le service après vente suivrait pas - voilà pourquoi, à mon humble avis , il a rapidement cessé d'en vendre -
cela étant, je me demande si la Paton modèle 70 d'André-Luc n'avait pas été obtenue par une sorte de location vente et que quand il l'a délaissée pour une Kawa en 71 il l'aurait restituée à Pattoni - je sais pas pourquoi ce truc m'est revenu en mémoire même si je vous le soumet sans garantie de véracité absolue
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:41

gtw36 a écrit:
DidierF a écrit:
Je n'apporte rien sur les Paton mais je voudrais savoir si le collectionneur André Kiéné fut aussi le pilote Kiéné vu par exemple à la côte Lapize en 1951 (vainqueur 125 sur Puch). Ou bien avait-il un frangin qui courrait ?

J'avais posé la question à andré et il m'avait répondu qu'il n'avait aucun lien de parenté avec le pilote Kiéné qui était jr crois aussi motociste du coté d'Issy les Moulineaux ou pas loin.
Merci, gtw36.

Pour les départs possibles de Moulay Ali sur Paton en 1970, je n'ai que le Bugatti, mais peut-être fut-il des essais au moins à Opatija (quoique absent de la liste des inscrits - il restait des numéros libres en fin de liste). Absolument rien de sûr de mon côté.

Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:22

Citation :
Bubu: je me demande si la Paton modèle 70 d'André-Luc n'avait pas été obtenue par une sorte de location vente et que quand il l'a délaissée pour une Kawa en 71 il l'aurait restituée à Pattoni

Andre Kiene m'avais du qu'il l'a obtenue par la famille d'Appieto, plus toute doc et la correspondance concernant les negotiations pour les 2 Paton Algeriennes, ce qui l'a mis sur la piste d'Alger...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:54

oui mais il n'a acheté qu'une moto à Nicole , la soeur d'André-Luc, que je sache
il aurait acheté la 69 et la 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:20

Histoire de jouer un peu avec les drosophiles la première Paton qu'a eu Appietto était l'ex Paba que ce dernier avait en location pour la saison 67. En 68 Paba achète une 500 - est-ce la même moto que celle de 67 ? -

Bubu, on parlera donc du modèle 67 (ou 68) et du modèle 70 concernant les Paton d'Apietto
Pas de modèle 69

Le plus simple étant de rester sur du simple comme "la N° 1 d'Appietto", "la N° 2 d'Appietto" comme pour les Linto de Debrock : "la N° 1 de Debrock", etc

Tout ceci ne fait pas avancer les choses......qu'est devenue la N° 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annonce Moto Revue  Octobre 1970...

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:41

Citation :
Bubu: oui mais il n'a acheté qu'une moto à Nicole , la soeur d'André-Luc, que je sache
il aurait acheté la 69 et la 70 ?

De ce que je connais, juste celle de 1970...

Autrement, connaissant Andre, il n'aurait pas manque d'attendre un peu pour se faire photographier avec 5 Paton!!!  

Deja, 4, c'etait de la gourmandise frisant l'addiction...

La Paba aurait pu etre retournee chez Paton par Appieto pour une remise sur la 1970?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:46

ah, c'est une hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé qui va dans le sens de mon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11144
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:50

Afin de remettre le récit dans le contexte actuel, une histoire avait été contée ici, il y a quelques années dans ce même sujet.
J'ai un peu l'impression qu'entre temps le conteur a changé de pseudo... Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 809262



"Salut à tous,

Bon, je me lance, ça va peut être être un peu décousu, mais c'est un peu compliqué... Malheureusement, pas de photos ou de noms, ce sont en fait les propos postumes d'un collectionneur invétéré que j'ai eu le bonheur de bien connaitre avant son décès soudain il y a quelque temps...

Bon, j'ai rencontré A.K. vers 1976, lors d'une réunion de travail dominicale du Club du Motocyclettiste, un peu avant l'une des célèbres "Rencontres de Charnay". Il est abonné depuis peu et il est descendu de Paris sur sa BMW. Il collectionne les machines de route et militaires mais vient juste d'acquérir sa 1ère bécanne de course, une vièlle Guzzi modifiée avec des pièces de Gambalunghino, quelque peu abimée à la suite d'un incendie lors de sa dernière course et il veut des conseils...

Après un bon repas, tradition qui me manque bien aujourd'hui, on prend le départ pour déblayer la promenade militaire du rally... 2 ou 3 AX800, une BMW Russie... Pas éffrayé, A.K. nous suit sans problèmes en solo sur sa BMW dans les collines maconnaises, c'est donc un "bon"...

Un peu plus tard, il me confia la restoration de quelques machines. Après cette Guzzi, la fièvre de la moto de compête ne fait que monter et il obtient une sérieuse collection de racers en tout genre, notre homme est éclectique. Mais l'homme est aussi cachotier et ne se vant jamais de pouvoir engranger ceci ou cela.

Donc, un jour, j'arrive chez lui et il y a déjà 2 Patton dans sa collection, une 175, peut être celle de Onda montrée ci-dessus et une 500, celle d'Appieto. Il était passé la voir peut être 10 ans plus tôt et avait juste laissé sa carte... La pauvre veuve en a eu marre de tous les visiteurs acharnés et un beau jour elle lui a passé un coup de fil et lui a demandé de venir chercher la moto. C'est tout ce qu'il m'a dit...

Quelques années passent encore mais je fais toujours un arrêt chez lui quand je viens en France pour voir ma famille. Il savait bien qu'après sa HCP, ma préferrée c'était la Paton. Donc je m'arrête un beau jour, il a un sourrire pas possible et on va directo dans l'atelier... Bon, je ne vous mens pas, il y a désormais 4 Patton qui tronnent, 3 x 500 et la 175... Bon, toutes les 250, 350 et 500 fabriquées étant dans des collections, que sont donc ces additions???

Quand il est aller charger la Patton d'Appieto, sa veuve lui a aussi donné un gros carton plein de papiers et de correspondance.

Au milieu, il y a des lettres à l'entête de la Fédération Algérienne Motocycliste. En gros, un officiel algérien demande Appieto de faire l'intermédiaire pour acheter du matériel de course car le gouvernement a ouvert des fonds pour la création d'une équipe officielle, moyennant soulte et payments des frais.

Je ne sais pas comment le choix fut fixé sur Patton, mais toujours est-il qu'Appieto se rend en Italie pour négocier l'achat de 2 Patton 500 plus moultes pièces détachées. Payment? mystère et boule de gomme.. Livraison? Pareil...

Le business de A.K. fait qu'il est souvent en Afrique... Il décide de prendre un stand dans une expo industrielle en Algérie, un de ses employés le tiendra pendant qu'il s'échinera pour trouver les 2 motos... Aprés moultes petits paiements en liquide, en dollar ou franc français, pas de dinar!!!, il suit, secret, à 10 pas derrière, un algérien dans le souk. On ouvre un rideau métallique, caverne d'Ali Baba, beaucoup de poussière, des bouts de motos partout, A.K enjambe une épave de Manx, et tout au bout, en mille morceaus, 2 Paton VIOLETTES (c'est la couleur officielle de l'Algérie...)

Négotiations... Bon finalement les Patton sont à lui, mais il n'y a pas moyen de les faire sortir officiellement, elles doivent toujours être la propriété du gouvernement et il lui faudra quelques années et quelques expos suplémentaires pour les ramener petits bouts par petits bouts sur le sol français.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:16

Oui, Pit-Lane ne voulait plus accepter mon alias normal que j'utilise partout ailleurs, thefrenchowl...

A l'epoque, Andre m'avait bien dit "sa veuve"... Je sais maintenant que c'etait sa soeur...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:17

Cathcart faisait ce décompte là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11144
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:20

Autre source (merci Pierre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:45

puisque Joëlle était intervenue sur ce forum elle pourrait peut-être nous donner des précisions
à ma connaissance elle et André-Luc n'étaient pas mariés - le père d'André-Luc est mort de chagrin (je vois pas d'autre façon de le dire) deux ou trois ans après son fils - à l'époque Christian Lisette était resté très proche de Nicole Appietto et c'est par lui que j'ai appris que la Paton allait être vendue et à quel prix - tout le matériel d'André-Luc était à Montargis dans la maison de campagne de la famille
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:24

Maroc , Appietto sur la Paton n16
Les autres pilotes je crois reconnaître Heckmann, Moser et Guili

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source

http://charlescamberoque.unblog.fr/2010/02/13/la-moto-au-maroc-cest-melhaoui/comment-page-2/
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:09

effectivement ce sont bien ces pilotes - il y a une dizaine d'années j'étais allé à Casablanca et j'avais retrouvé le magasin de photos d'un gars qui photographiait tous les événements locaux, dont les courses de motos - mais ensuite il était devenu photographe officiel du roi et quand j'ai demandé à le voir on m'a fait comprendre qu'il avait autre chose à faire que revenir sur ce qu'il avait fait dans sa jeunesse - mais si ça se trouve ses négas existent toujours
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:33

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Je ne réponds pas a la question,mais je viens de trouver ca: Butcher et Duff sur sa Paton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour donner du répit aux mouches : Brands Hatch 24 mars 1967 (meeting King of Brands), première course, Mike Duff parti de la première ligne termine 9ème, Butcher dans les choux. (Et le #32 est Alan Peck sur Petty-Norton.)
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Fév - 9:28

La 500 ex Appietto exposée par Kiene au salon de la compétition 1981

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:05

je venais de trouver ça, datant de 1975, avec un un p'tit jeune qui s'prend pour doisneau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:27

C’est pas le cadre habituel, par rapport à la photo précédente, il n’y a pas de triangulation entre la colonne et le berceau avant, pour avancer un peu plus le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:01

C'est celle d'Appieto, la triangulation avant y est bien, mais peu visible... 

Mais 1975, ou???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Paton!   Mans - [Oldies] Parlons Paton! - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Parlons Paton!
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Parlons Villa!
» [Oldies] Parlons Benelli !
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: