AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

PLP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Essais MotoGP Buriram 16-17-18 février 2018
Aujourd'hui à 17:57 par R one

» Nouvelle aventure en FSBK
Aujourd'hui à 16:45 par Kéo 11

» lettre à monsieur Giacomo Agostini tzrcarbon est votre ami.
Aujourd'hui à 16:02 par tzrcarbonn

» Klass GP 2018
Aujourd'hui à 15:24 par yves kerlo

» [Technique] Aérodynamique moto
Aujourd'hui à 15:19 par pascaltz

» [EEL] La “European Endurance Legend” naîtra au mois de mars au Paul Ricard !
Aujourd'hui à 15:16 par yves kerlo

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Aujourd'hui à 15:10 par Dialmax

» Questions techniques diverses à la con ?
Aujourd'hui à 14:58 par enndewell joel

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 14:27 par Marc

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 13:44 par thierysp

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 13:29 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 13:04 par marco91

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 10:26 par singleton560

» Carbon, quand tu nous tiens !
Aujourd'hui à 7:47 par rudgissimo

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
Aujourd'hui à 7:40 par singleton560

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Aujourd'hui à 5:25 par MICKAEL O

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Aujourd'hui à 2:11 par Pierre"PhilRead"

» [SORTIES] Musée PUCH (Graz Autriche)
Hier à 16:36 par Fügner

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 15:18 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 15:06 par DidierF

» [Oldies] Circuit de Reims Gueux
Hier à 2:58 par SuomiFinn 95

» Ventoux Classic 2018
Hier à 0:56 par Jean-Rene

» le big bang sur mes ducati
Ven 16 Fév 2018 - 22:34 par guyem

» Fourniture et réparation de jantes à rayons.
Ven 16 Fév 2018 - 14:42 par singleton560

» (Sorties) Salon de Lyon 1, 2 et 3 mars 2018
Ven 16 Fév 2018 - 14:34 par manx51

» Motobecane 350 Grand Prix
Ven 16 Fév 2018 - 13:23 par philippe7

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 16 Fév 2018 - 11:10 par philwood

» Cherche info sur le pilote Marcel Morga(Lyon) dans les années 30
Ven 16 Fév 2018 - 10:41 par Thomas59

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 16 Fév 2018 - 2:48 par enndewell joel

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Ven 16 Fév 2018 - 1:25 par philippe7

Mots-clés
moto 2017 ravel yamaha suzuki coupe aermacchi aprilia wanted RACING icgp fourche 1973 casque 2013 jumeaux triumph side 1980 ducati ROAD geco norton HOnda classic eurosport
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Oldies] Parlons Villa!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8025
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 6:00

Le coin du modérateur: ce sujet est la fusion de celui commencé début février 2014 avec celui demandé par les mêmes (ou presque) à la fin d'avril 2014. Il y a donc des doublons... Bref, c'est un peu compliqué, mais c'est quand même bôôô !
jp84


A la demande générale, un sujet qui s'annonce dense sur ces pilotes / constructeurs prolifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8025
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 6:08

La 250 V4 a Monthléry en 2001 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perruche



Nombre de messages : 279
Age : 69
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 6:22

Bonjour à Tous, voici une petite participation, modèle 125cc TT4 air ou liquide, bonne fin de journée.
Meilleures Salutations.
Claudio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8025
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 6:25

La 250 monocylindre, pas très courante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: 250 "Villa Montesa"   Lun 3 Fév 2014 - 7:03


Voici quelques mauvaises photos de la 250 bicylindre Villa prises avec un téléphone au Monjuich Revival le 8 décembre 2012.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette machine rebaptisée Montesa a remporté le championnat d'Espagne en 1966 pilotée par J.-M. Busquets, qui a pris lui aussi quelques kilos. Heureux pays où on peut s'en griller une en... pré-grille  Wink !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8025
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 7:28

La même et son intimité en 1972 au Nurburgring :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 7:36

Qui sont les freres Villa ?
Qui peut me compter leur histoire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3382
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 7:52

Et si on commençait par le début ? De quand date leur premiére implication en moto , sur quelle marque ?

Etaient ils deux ou trois fréres ? (la légende de la photo indique Walter , Francesco et Alfonso)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3382
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 8:05

A la relecture du message de Jarno l ' implication des Villa en moto commençe chez Ducati , ici une photo du Tour d 'Italie 1955 ou un des fréres Villa est aux côtés de Taglioni ( a sa gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : Mick Walker
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 8:58

Merci Fügner !

Donc, puisque le topic est tout vert, je recopie ici mon post de l'autre jour dans le topic Paton :

Apriliabarth a écrit:

Quid de celle ci ? : 250 Mondial deux temps 1965

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faudra peut-être faire un topic sur les frères Villa !

Pour faire simple à propos de ta photo, Francesco Villa, le frère de Walter, a commencé comme mécanicien au sein du Reparto Corse Ducati, dirigée par Fabio Taglioni, et plus spécialement sur les 100 et 125cc "Marianna". Parallèlement, il pilotait aussi, et s'est fait remarquer dans le tour d'Italie 1955, et il est devenu champion d'Italie Junior en 125 en 1956, toujours sur des Ducati.

Fin 56 il est embauché par les frères Boselli chez Mondial, à la fois comme pilote et comme technicien, et en 1957 il gagne de nombreuses courses Italiennes en 125, 175 et 250 sur les Mondial monocylindres.

Mais fin 57 Mondial arrête la compétition, et Villa réintègre le service course Ducati de 1958 à 1960, où il est affecté de nouveau aux petites cylindrées.

En tant que pilote, il connaît de nombreux succès, dont une 3ème place au GP d'Italie 1958 (appelé Grand Prix des Nations) sur la nouvelle 125 twin Ducati.

Début 1961, il est contacté par le Comte Giuseppe Boselli, qui veut relancer l'activité compétition de FB Mondial, et pense qu'avec une mise à jour des mains de Francesco Villa, les vieilles FB Mondial peuvent encore être compétitives. Mais Mondial n'a plus du tout les mêmes moyens que dans les années 50, et ce retour à la compétition est beaucoup plus modeste.

Cependant, Villa remplit sa part du contrat, et les vieux monos double arbre Mondial, préparés par Francesco Villa, remportent le titre Italien trois années de suite. Parallèlement, Francesco Villa construit sous la marque Mondial un 50cc monocylindre double-arbre vertical développant 7 chevaux à 14.000 trs/mn, avec distribution par cascade de pignons et boîte six-vitesses, dans un cadre double berceau classique.

Mais Villa réalise que les jours des 4-temps sont comptés et il travaille sur des moteurs 2-temps, se rapprochant notamment de l'Allemand Peter Dürr pour construire un 60cc 2-tps horizontal développant 12 chevaux à 10.000 trs/mn. Piloté par Walter Villa, ce 60cc sera champion d'Italie 1965, 1966 et 1967.

Ravi des promesses de ce moteur, Villa construit deux prototypes en 1965, des bicylindres deux temps inclinés à 30° de 125 et 250cc respectivement. Le 125, à admission rotative, est refroidi par air et développe 30 chevaux à 14.000 trs/mn.

Le 250 voit sa culasse refroidie par air mais le cylindre refroidi par eau, et il développe 48 chevaux à 11.500 trs/mn.
C'est cette moto qu'on voit sur ta photo, Apriliabarth.

Malheureusement, le Comte Boselli n'a plus vraiment d'ambition pour sa marque, et Francesco Villa quitte Mondial en 1966 pour créer sa propre marque, MotoVilla.

Sa première création est un 125 twin dénommé "Beccaccino", avec lequel il connaîtra quelques succès en 1966, en Italie.
Puis il est approché par Montesa, qui lui rachète ce prototype 125 et l'embauche comme ingénieur et pilote. Villa sera peu après importateur exclusif Montesa en Italie. Les Villa-Montesa 125 remporteront de très nombreuses victoires, notamment aux mains de Chas Mortimer en Angleterre.

Villa développe en 1967 deux autres prototypes sous sa marque, d'abord une 250 mono inspirée de la Beccaccino, développant 40 chevaux, destinée aux pilotes privés, et surtout une 250cc 4 cylindres en V étroit, refroidi par air, à disques rotatifs, avec une boîte limitée à 6 rapports pour se plier aux futurs règlements de la FIM. Ce que la FIM n'avait pas encore indiqué, c'est qu'elle limiterait aussi, dès 1970, à deux le nombre de cylindres autorisés en 250, ce qui tuera dans l'oeuf cette ambitieuse 250 qu'on ne verra qu'en essais privés à Monza en 1969.

Villa se consacrera ensuite essentiellement au tout-terrain, les Moto Villa de cross et d'enduro remportant de très nombreuses courses dans les années 70. On revit cependant des Villa sur les circuits, notamment les 50 et 80cc de Claudio Lusuardi entre 1974 et 1983.
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5165
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 9:38

raconter l'histoire des frères villa constructeurs n'est pas simple, car ils ont construits des protos en mercenaires - exemples, les 125 monos horizontaux qu'on a vus sous les noms de mondial et montesa, mais aussi de MV bien que cette histoire soit plus discrète - vous allez comprendre avec les photos
une 125 villa siglée mondial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5165
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 9:40

une 125 MV signée villa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5165
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 9:42

toujours une des premières 125 villa refroidie à eau - elle est sur des fiches de fmd je la soupçonne d'être déjà réplicante mais c'est pas sûr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bubu le Lun 3 Fév 2014 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3382
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 9:43

La MV a gagné un disque de frein avant au passage..! Y a t 'il eu d ' autres implications des fréres Villa chez MV ? avant que je ne plonge dans mes bouquins..
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5165
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 9:46

à ma connaissance c'est le seul proto qu'ils ont fait pour mv qui ne tenait pas à ce que ça se sache - je soupçonne d'ailleurs ce moteur de s'être baladé dans différents cadres, mais retracer précisément ses pérégrinations c'est pas facile - ce qui est sûr c'est que cette 125 est au musée mv, et les mondial ailleurs donc il y en a eu un certain nombre de construits
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 9:46

Fügner a écrit:
La même et son intimité en 1972 au Nurburgring :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas tout-à-fait.
Celle de Monjuich a les cylindres à refroidissement liquide, et des carbus Dell'Orto SS à cuve suspendue.
Est-ce pour cela qu'elle a rapidement encrassé une bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5165
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 9:54

une montesa de ce type a roulé en france aux mains d'un frère moser en 69-70 - elle doit être qqpart ds pit lane ...
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

avatar

Nombre de messages : 1406
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 10:02

GP France Le Mans 1969 (42) D. Moser 125cc Montesa, (4) K. Carruthers 125cc Aermacchi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 


Dernière édition par damienfollenfant le Lun 3 Fév 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3382
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 10:03

Walter Villa eu aussi une carriére de pilote succéssivement sur Morini Settebello dés 1964 , puis sur FB Mondial , Montesa , Benelli four et 3 cylindres Kawa , sans oublier l ' Aermacchi de ses 4 titres mondiaux.

Source : Mick Walker
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5165
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 10:33

et sa troisième place aux 200 miles d'imola sur une 750 triumph quasi d'origine, et ses bol d'or sur la elf-E, et des 250/350 yamaha td/rd/tz, y'a de quoi chercher pour compléter la liste
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

avatar

Nombre de messages : 2415
Age : 62
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 10:43

Apriliabarth a écrit:
Walter Villa eu aussi une carriére de pilote succéssivement sur Morini Settebello dés 1964 , puis sur FB Mondial , Montesa , Benelli four et 3 cylindres Kawa , sans oublier l ' Aermacchi de ses 4 titres mondiaux.

Source : Mick Walker

je reposte celle du topic des 200 miles PR 1974
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8025
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 10:49

En France, la 125 Beccassino de Francesco Villa est utilisée par Jacky Onda en 1965 (titre), Daniel Lhéraud en 1966 (titre), 1967, puis par Jean-François Chaffin en 1968 (titre), Moser la même année (Montesa).
Chaffin utilisera la version suivante à cylindre vertical en 1969 (photos), avec quelques autres (Maingret ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fügner le Lun 3 Fév 2014 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3382
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 10:52

250 Montesa = 250 Mondial ; culasse refroidie par air , cylindres par eau et bicylindre horizontal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3382
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 11:21

Argh...! je ne la connaissais pas celle là la "Beccassino" , c ' est quoi sa particularité a part le cylindre incliné ?

En 125 Villa je ne connaissais que la 125 mono et celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Roy Bacon
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 3012
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   Lun 3 Fév 2014 - 13:11

Francesco Villa avec une jolie...125cc mono.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] Parlons Villa!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Parlons Villa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: