AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

675RDLC, dga, KTHonda, marcolemotard, michel guichard, R-One, Riddick68, yamao, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par alex94

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeHier à 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 6:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

Mots-clés
ROAD Mans side artisanales motos bresse aprilia 1973 zone classic oldies wanted ducati francaises RACING charade inventaire coupe moto bourg motobecane rouge 1976 2013 suzuki yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting16[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting13[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'anglomanie

Aller en bas 
+29
Srx56
gigi
cassandre
fab43
EDOUARD Jean
dulas frederic
Cardamome
Le Xav
philippe7
bentou
coupekawa
Fügner
nortumph
sergaï
Toop
Pierre"PhilRead"
manx51
ducati63
bubu
popoffe
fullgazlolo
DidierF
jeannin
cat
JH42
Dan42
Dialmax
damienfollenfant
mauto
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
commando

commando


Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : Paimpont 35380
Date d'inscription : 15/10/2012

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 12:18

A propos des motos étrangères qu'on paye plus cher alors qu'on a mieux gratuitement chez nous, j'ai acheté ma première Commando parce qu'elle n'était pas chère, personne n'en voulait, pire y a des gars qui ne voulaient pas rouler avec moi, parce que la virée du dimanche, c'était pour se tirer la bourre pas pour mécaniquer !!!
J'ai eu 2 coups de foudre dans ma vie de motard, le premier pour la 500 Kawa, la blanche, j'ai eu et je regrette pas, le deuxième pour le café racer Voxan, là j'ai pas eu, pourtant j'ai attendu, longtemps, pis quand il a été enfin disponible, j'ai trouvé qu'il était plus aussi bandant que 2 ou 3 ans avant.
J'ai eu aussi très longtemps un RGST, attelé, pas de permis bagnole et fallait aller bosser en hiver, marrant mais y a pas de quoi se taper l'cul par terre !
Aujourd'hui, je voudrais savoir pour qui les anglaises sont mieux que les françaises ? pour les jeunes ? m'étonnerait, pour les vieux ? m'étonnerait aussi, on était pas très nombreux à rouler sur ces trucs là ! Je pense plutôt à un effet de mode, pseudo nostalgie.
J'achèterais bien une belle française, une 515 sport ou une 750 Terrot ou un tas d'autres, sauf que c'est beaucoup plus cher qu'une Commando, par contre dans les modèles sortis depuis les 70's y a pas grand chose qui me fasse bander, à part une Voxan bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:50

EDOUARD Jean a écrit:
Un paradoxe Anglais / Français .
Les résidences des 1 er ministre respectifs . c' est peut être pour cela qu' il reste des BSA et très peu de Terrot .
Une assistante parlementaire Française ( très connue ) ne voudrait pas vivre dans cette rue en Angleterre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as raison, tout le monde ne peut pas avoir une bande de dégénérés à entretenir à Buckingham, Windsor et Balmoral...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:00

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 771973 lol! [Oldies] L'anglomanie - Page 8 998726
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19431
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:01

Tu n' as pas tord , mais à Matignon ce sont des autoprotégés qu' il faut entretenir .
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:03

Oui, mais là on peut rebondir sur le sujet initial : chez nous également il y a un paquet de parasites très couteux et bien cachés dans les replis de la République.
En dehors des parlementaires bien moins nombreux qu'au Royaume Uni, la République ménage quelques havre de repos à un grand nombre de fonctionnaires de tout poil dont on soupçonne à peine l'existence.

Que dire de certaines primes attribuées à certains personnels subalternes de nos deux assemblées ?
Que dire des postes de préfets sans affectation attribués par le pouvoir régalien ?
Que dire de certaines structures consulaires bien peu utiles et qui rémunèrent leur direction a prix d'or ?
On peut poursuivre l'inventaire un bon moment.
N'étant pas élu et n'en fréquentant pas, il m'est difficile d'affirmer que c'est mieux chez nos meilleurs ennemis, mais à voir la frénésie déployée pour parvenir au graal, la place doit pas être mauvaise....
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:09

Je suis pas certain que la chambre des lords soit beaucoup plus démocratique que notre parlement. Surtout, je ne vois toujours pas le rapport avec le propos de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6197
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:11

Peut être , mais cette bande de dégénérés (comme tu dis) avec Elisabeth la seconde à leur tête (et ce depuis 1952 !) Assure une autorité bienveillante auprès de ces sujets et cela malgré les changements politiques (elle a dut en voir passer des premiers ministres la "gamine" née en 1926 !!!) . Peut être ce qui manque chez nous, qui n'avons pas de personnalité marquante et durable "au dessus des partis" !
Il faudrait leurs demander mais je pense que les Anglais aiment "leur"  Reine, elle est leur HISTOIRE ! Alors que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:15

Nous, notre histoire c'est TerroT, Koelher Escoffier et bien d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:15

mauto a écrit:
Je suis pas certain que la chambre des lords soit beaucoup plus démocratique que notre parlement. Surtout, je ne vois toujours pas le rapport avec le propos de ce topic.




C'était juste pour répondre à ça :

"T'as raison, tout le monde ne peut pas avoir une bande de dégénérés à entretenir à Buckingham, Windsor et Balmoral..."
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:20

"Peut être ce qui manque chez nous, qui n'avons pas de personnalité marquante et durable "au dessus des partis" !"

EUH..........comme un Führer ? peut-être ? Hum, je pense qu'il faut faire attention la ! Mais peut-être pensait tu au Général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6197
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:23

(Pour répondre à Patrick)
Sauf que sur mes belles routes de Normandie tu croises encore quelques irréductibles sur des BSA, Velocette , Vincent et bien d'autres ! Alors que des types en Rene Gillet , Alcyon , Magnat Debon et bien d'autres ! Très rarement (et c'est dommage)
(pour répondre à "Dialmax")
Aucun rapport, la reine n'a pas son mot à dire en politique puisque les politiques changent mais pas elle (je trouve ta refléxion vexante et déplacée)


Dernière édition par cat le Jeu 23 Fév 2017 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:27

En tout cas, depuis Benito, les Italiens se passent très bien d'un duce/conducator/roi/führer et ça ne les empêche pas d'avoir la fibre nationale, donc le problème est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:03

cat a écrit:
(Pour répondre à Patrick)
Sauf que sur mes belles routes de Normandie tu croises encore quelques irréductibles sur des BSA, Velocette , Vincent et bien d'autres ! Alors que des types en Rene Gillet , Alcyon , Magnat Debon et bien d'autres ! Très rarement (et c'est dommage)
(pour répondre à "Dialmax")
Aucun rapport, la reine n'a pas son mot à dire en politique puisque les politiques changent mais pas elle (je trouve ta refléxion vexante et déplacée)

Je voulais signaler que l'homme providentiel, le sauveur, rarement le phare qui éclaire le chemin peut mener à tout et rien de bien, alors que souvent certains imagine que c'est la solution mais en vérité ce n'est pas souvent la panacée .

Je n'ai vraiment roulé qu'avec une T100, préparé le permis et passé avec une 350 Triumph latérale, autrement aucune anglaise (l'honneur est sauf !) Par contre je me serais laissé faire pour une Vincent et en française une terrot ne m'emballait pas par contre une Gnome CV2, X m'aurais bien plus ou me plairait bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:11

Allez, Dialmax, tu te laisserais bien faire pour une Terrot CP, qui vaut largement une Sunbeam de la même époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:20

Oui! mais je ne suis pas objectif j'ai été biberonné avec les Gnome, Matchless, AMC, Vincent, Horex !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:22

Terrot CP

; O )

J'ai restauree cette HCP pour mon ami Andre Kiene il y a bien longtemps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jeannin le Jeu 23 Fév 2017 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:32

Franchement, je préfère ça à bien des monos de course anglais ! Et en plus ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6197
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:41

Belle Moto ! [Oldies] L'anglomanie - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:59

mauto a écrit:
....et ça ne les empêche pas d'avoir la fibre nationale, donc le problème est ailleurs.

Tu cherches à nous faire trouver une cause que tu connais, ou bien comme beaucoup ici tu t'interroge sur cette spécificité française ?
Car il semble bien que c'en soit une.

Qu'est-ce qui fait, qu'excepté les gens qui y travaillent peut-être, les français ne soient pas fiers d'un Dassault (je parle de l'avionneur) ?
Et ce n'est qu'un exemple. Il y en a de multiples passés et contemporains.
Une particularité est qu'il y a un très court espace entre être fier de quelque chose chez nous et basculer de suite dans l'arrogance qui nous est reprochée souvent. A tord à mon avis. En matière de xxxxmanie nos voisins européens sont tous de fervent adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6197
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:06

Pour revenir sur l'Italie et ses différences par rapport à la France , la bas tu as un chanteur de (bonne) variété très connu (un peu l'équivalent d'un Souchon ici) Ce chanteur (Lucio Dalla) super vedette dans son pays à composé des centaines de chansons sur plusieurs dizaines d'années et parmi ces "tubes" deux titres un sur Senna "Ayrton" et un sur Rossi " due dita sotto il cielo" deux succès la bas !
Certainement un détail mais .......... Voila !
Lucio Dalla est décédé il y a un an ! [Oldies] L'anglomanie - Page 8 976373
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:24

"Tu cherches à nous faire trouver une cause que tu connais, ou bien comme beaucoup ici tu t'interroges sur cette spécificité française ?", écrit Srx56. Non, et oui : cette question m'intrigue depuis longtemps et n'arrivant pas à trouver d'explication rationnelle, je faisais appel au "brainstorming" mutuel des Pitlaineux, sous le prétexte de l'article de Marc Defour.

Premier enseignement : quand on veut bien ne pas tout ramener à la politique et au fumeux, quelques éléments commencent à se dégager, mais rien encore de décisif. Alors on continue !


Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6197
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:29

Mais tout est politique ! (Hélas) C'est pour cela que sur ce type de sujet nous devons nous méfier de nos nerfs ! Heureusement que nous sommes sur un site de bonne tenue (et en bonne compagnie) [Oldies] L'anglomanie - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:36

Peut-être que l'explication, si elle existe, n'est pas rationnelle du tout.

On évoque souvent l'individualisme français.
Mais quand on se pose des questions concernant l'anglomanie ou toute autre forme de xxxxmanie, il s'agit plutôt de  "moutonisme" en bonne et due forme, non ?

Tout est politique, certainement.
Ce qui n'exclut pas de se parler avec respect en toute circonstance, surtout ici.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6197
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:41

"Ce qui n'exclut pas de se parler avec respect en toute circonstance, surtout ici. " [Oldies] L'anglomanie - Page 8 241515  +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'anglomanie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   [Oldies] L'anglomanie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'anglomanie
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: