- julien #41 a écrit:
- Sans dénigrer quoi que ce soit un peu plus de 170 km/h avec un 100cc ça parait peu par rapport aux G2 / G3 50cc de la grande époque dont Bidalot a justement été en grande partie à l'origine..
Mais bravo à eux pour ces records!!
Rouler sur un lac salé sans être expert , ce doit être assez différent de rouler sur du sel, plutôt que sur le bitume .Cette année le sel était moue et collant...
Ils utilisent l'essence conventionnelle :
Quelques mots sur les indices d'octane : il existe deux indices, le RON (indice d'octane "recherche" ) et le MON (indice d'octane "moteur" ). Ces indices caractérisent la résistance au cliquetis du carburant dans des conditions différentes. C'est l'indice RON qui est le plus connu.
En Europe, les spécifications concernent les indices RON et MON. On distingue en général deux types d'essences :
- SP 98 : RON 98 et MON 87
- SP 95 : RON 95 et MON 85
Les Etats-unis par exemple n'utilisent pas les indices d'octane RON comme en Europe, mais ils utilisent un indice AKI calculé à partir des indices MON et RON : (RON+MON)/2. On peut alors trouver les indices AKI suivants 87-89-91, différents de nos 95 et 98 en Europe. Ce sont peut-être de ces indices dont vous parlez.
Ces indices correspondent par exemple aux RON et MON suivants :
- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87
Total Carburants
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