AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

daniel63, Hervé Audran, Monomil, panerai, tonor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» Allumage deux temps
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 21:53 par panerai

» [Oldies] Quizz (30)
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 21:46 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par DidierF

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 21:01 par tonor

» WSBK à Estoril au Portugal 2024 les 11 , 12 et 13 Oct 2024 .
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 19:12 par Aragon

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 11:29 par EDOUARD Jean

» [WSBK] Crémone 20-21 et 22 Sept 2024
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par Dialmax

» Classic en septembre..
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeHier à 20:28 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeHier à 19:09 par DidierF

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeHier à 10:29 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 19:36 par raspoutine

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 17:45 par cat

» Bourg en Bresse 1962
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 14:26 par DidierF

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 20:31 par cassandre

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:29 par chorouk34480

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 22:33 par chorouk34480

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:00 par cateralp

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 10:27 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 8:46 par damienfollenfant

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 15:45 par T54

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 9:56 par jean-luc morchio

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 9:46 par Charly

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:04 par sidthouv

»  [WSBK] Infos 2025 .
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 14:12 par EDOUARD Jean

» Questions (vitesse 1977-2001)
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 10:39 par DidierF

» Soudures / les techniques / le matériel
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 9:51 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] GP de Belgique Spa 1974
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 9:07 par DidierF

» [SORTIES] Supermotard au Circuit Carole .
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 6:30 par EDOUARD Jean

Mots-clés
ROAD bourg inventaire wanted RACING suzuki rouge oldies 2013 ducati aprilia classic side motos coupe charade Mans 1976 moto bresse zone 1973 artisanales fior francaises yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
EDOUARD Jean
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
philwood
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
Pierre"PhilRead"
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
mickey
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
yves kerlo
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
bubu
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
Fügner
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
Dialmax
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
Dan42
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting16[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting13[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour

Aller en bas 
+7
Impala
loupio
jeannin
Jarno
Marc
Pierad
thefrenchowl
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:03

Une semaine magnifique passee sur le sel a Bonneville Speed Week... 8 passes de 2 miles dont l'une a 121.775mph ( 196km/h)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demarrage dans les stands:



Une des passes a 116 mph, sur la piste 4:



Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
Pierad

Pierad


Nombre de messages : 128
Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence
Date d'inscription : 09/01/2012

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:56

mince, si j'avais su, j'avais du monde là bas, j'aurais bien aimé un reportage sur tes runs [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour 771973 [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:13

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour 116511 [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour 116511 [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour 116511 

Merci beaucoup, mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça: on veut un CR complet, jour par jour, avec les détails et tout et tout!

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:46

C'est dingue le patinage de la roue arrière sur les deux derniers rapports !

Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:40

Oui, le sel etait tres humide cette annee...

J'avais un rapport final de 135mph a 5500t/mn et ca n'a donne que 121.775mph a ce regime...
C'est une passe de qualification pour ma categorie, Vintage 650cc a compresseur et methanol, record a 119 et des poussieres, mais mon cylindre arriere a dit "assez" et a coupe lors de la 2eme passe...

Ca patine pas mal, mais ca ne derape pas trop... ;-) J'ai fait 8 passes dont 3 avortees avec des problemes... 97, 95, 115, 116 et 121.775mph. Pour une brele de 1954, c'est pas trop mal...

Speed Demon et son pilote Poteet a eu le meilleur temps de la semaine avec quelques 430mph (691kmh...) avec roues motrices... Ca demenage un peu et la bête n'est pas hyper compliquee...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:18

Bon, ca repard comme en 14...

Moto finie aujourd'hui, meilleure carene et j'espere quelques chevaus en plus ( la course est passee de 115mm a 118mm...) plus des materiaux plus costauds pour une meilleure fiabilite...

Je l'emballe en caisse contreplaque la semaine prochaine... J'arrive a Salt Lake City le 7 Aout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

;_-)

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:21

L'esprit Burt Munro n'est pas mort !

 [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour 980796 

Vivement ton récit et des images de la Speed Week 2014
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:53

;-) Eh, pas d'injures!!! en 2011 quand j'ai commence, j'etais deja plus vieux que Burt a ses debuts!!!

la caisse pour l'avion vient d'arriver au boulot...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:03

on attend la suite des aventures avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:52

Un petit article sur le blog de Jean Bourdache, un ami de vieille date:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:01

Pour le fun, voici une photo d'une KH 900 (en fait 883) de route légèrement préparée dans l'esprit Flat Track actuellement à vendre sur un site aux USA.
Personnellement, je la trouve superbe et pas si chère à 7250 $

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />2/07july10.jpg" />" />

Fred Nix sur sa KR (version de course de la KH destinée au flat track, la KRTT étant la version dotée d'un frein avant, destinée à la vitesse et au TT, qui désigne aux US une course de dirt avec saut et virage à droite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Toutes les KR n'ont un filtre à air aussi énorme, il doit s'agir d'une préparation destinée à trouver les derniers chevaux. 1969 sera la dernière année de la KR d'usine, les 750 à soupapes en tête seront autorisées l'année suivante. La KR 750 sera remplacée par la XR.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 7:46

Ma KHK (888cc d'origine, pas 883...) avant que je lui colle un compresseur et telle que je l'ai utilise sur la route en GB:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Double carbu derriere le filtre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle etait tres legere pour une Harley, 175 kg avec les pleins...

Impala, les 750 soupapes en tete ont ete autorisees en flat track en 1969, voir le mile de Nazareth ou la Trident de Gary Nixon a ete enteree par la KR de Fred Nix... Et en 1970 pour les courses sur route ou circuit goudronne genre Daytona

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Histoire des K, KH, KK, KHK, KRet KHR   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:13

Patrick, ma seule source de connaissance concernant les Harley de la série K vient de l'excellent livre
"Harley racers" par Alan Girdler et je ne suis pas un spécialiste de ces motos comme toi.
Effectivement, il me semblait bien que la règle des latérales et soupapes en tête n'avait pas changé la même année en Flat Track et en vitesse, j'avais juste cité l'année 70 pour simplifier.
En revanche dans le livre, page 51 Alan Girdler précise que la KH cubait bien 883cc, la course de 3.8125 inch de la K (la 750) passant à 4,5625. Dans cette même page il parle de la sortie de la KK de route qui est une K équipée du haut moteur (avec les fameuses soupapes inclinées) et des arbres à cames de la KR. Il précise que la KHK procède du même principe à partir de la KH. Ta moto est donc une moto tout à fait rare et exceptionnelle. Un peu plus loin sur cette même page, il est précisé que dans le petit manuel livré avec les KR
précisait que l'alésage nominal de 2.75 inch faisait en réalité 2.747 in. et conseillait aux préparateurs de le réaléser à 2.792, dernière cote légale en classe C. Peut-être que ta KHK a-t-elle subit un traitement similaire
à moins que toutes les KHK et KHR aient été livrées avec un cylindrée accrue ?
Ce livre est réellement passionnant avec de nombreux détails concernant les parties cycles et les moteurs.
Par exemple, la roue avant de 21 pouces (comme sur les photos de ta moto je crois) était utilisée sur les ovales en terre de 1 mile, les roues de 19 étant utilisée dans la plupart des autres cas. Ta moto était un peu atypique
dans le sens ou elle est montée en rigide avec un arrière de cadre similaire avec la KRTT et des barres remplaçaient des amortisseurs, alors qu'on pouvait boulonner un arrière de cadre rigide spécifique de KR. Il faut dire que les KH, KHK et KHR n'ont à ma connaissance pas pu courir en flat track et étaient plutôt
réservées au TT et courses de désert, et la KHK avait toujours eu le cadre oscillant.
Cependant Alan Girdler cite bien une KHR et une KHRTT et je me demande bien où les KHR pouvaient bien courir. On peut noter que les moteurs KR 750cc à soupapes latérales sortaient quand même 40 CH
d'origine en 1954, les motos du team d'usine 42 CH tandis que Len Andress, un préparateur privé, trouvait 46 ch mesurés sur le même banc de l'usine de Milwaukee ! Page 47 il y a une photo de Brad Andress (fils de Len) qui fait la pôle à Daytona 1956 en ligne droite sur la plage à 126 mph. Pas mal pour une KRTT 750 athmosphérique sans carénage ! On ne peut qu'admirer le travail des préparateurs comme Len Andress ou Tom Sifton dans les années 50, sans parler de dick O'Brien, plus tard. Il est probable que les KR et KRTT de la fin des années 60 devaient dépasser les 60 CH au prix d'un travail considérable sur les pièces moteur. Les doubles carbus comme sur ta magnifique moto.
datent d'ailleurs de ces dernières années d'ultimes dévelopements.
carénage! C'est dire l'incroyable travail des préparateurs comme Les Andress ou Tom Shiftonolde l'
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Rectification   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:16

Il faut lire à la fin Tom Sifton
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Doubles carbus   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:47

Je me suis un peu emmêlé les crayons à la fin de mon récit sur les Harley séries K, je n'ai pas réussi à corriger.
Pour en revenir au double carbus il est précisé dans le livre que paradoxalement la pipe d'admission donnait un trajet des gaz encore plus tortueux que la version à simple carbu, du fait du manque de place entre les cylindres. Mais le moteur respirait quand même mieux, car le calage à 45° faisait que la deuxième explosion était si rapprochée de celle du premier cylindre, que le carbu n'avait pas le temps de fournir un bon mélange air essence pour le deuxième.
Le pragmatisme et l'acharnement des préparateurs américains les poussaient à tout essayer, même des solutions qui sur le papier paraissaient erronées.
De même, la théorie de la bielle courte, page 61, qui explique qu'une bielle plus courte était censée allonger le temps pendant lequel le piston poussait sur le maneton pour faire tourner le vilebrequin. Ceci conduisait les préparateurs à couper et ressouder les bielles pour les raccourcir ! En effet le règlement permettait de modifier les pièces homologuées mais interdisait les pièces non disponibles au catalogue. Les cylindres étaient raccourcis en conséquence et l'échappement du cylindre avant butait alors sur la magnéto. Il ont du adapter une magnéto de tracteur (une pièce de série, donc homologuée) commandé par un couple conique sur le côté du moteur. La bielle était raccourcie d'un inch (2.54cm) dans les cas les plus extrêmes. Le couvercle moteur était rechargé à la soudure et ré-usiné et on distingue le contacteur à clef encore présent sur la magnéto. Voilà jusqu'où allaient les préparateurs pour gagner quelques chevaux supplémentaires, parfois au prix d'une fiabilité assez limite.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:32

Impala,

Fau pas oublier, Allan est un journaliste, pas un ecrivain ou un bon chercheur!!!

Ses "livres", en fait trop souvent de longs articles, sont bourres d'erreurs impardonables pour un gars qui dit aimer les Harley...

KH= cotes d'origine 2"3/4 d'alesage par 4"9/16 de course = 2,750 x 4,5625

Cylindree 1"375 x 1"375 x 3.1416 x 4"5625 x 2 = 54,1987 cubic inch (CI) x (16.387 cc par CI) = 888,15cc

Les KHR roulaient en Dirt Track hors championnat, surtout en Californie du Sud... Il ne s'en ait pas faites des milliers, c'est sur...

Ma XLR-TT a un embiellage de KHR/KHRTT, ca a donc bien existe...

Dans ma KHK, il y a d'origine un decalage de 10 degres sur les 2 cames d'admission pour obtenir moins de croisement sur le cylindre avant qui est favorise par le Ve au niveau remplissage... Donc 2 carbus, ca sera toujours meilleur qu'un sur un V Twin...

J'ai quelques photos de bielles et cylindres raccourcis, travail de geant pour pas beaucoup d'amelioration!!!

Oui, le debat des pieces de serie modifiees, ca faisait deja rage a l'epoque...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Harley latérales   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


url=https://servimg.com/view/18478572/167][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]

Tu as sûrement raison sur la cylindrée des KH, je ne suis pas un spécialiste. Toujours pour le fun, une photo d'une KR 1962 qui a "subi" une restoration à l'américaine avec carbu Mikuni VM, l'arrière du cadre a été modifié au niveau de la fixation de la roue, pneus Maxxis et jantes Exel de 2014, disque et étrier Brembo (alors qu'en 62 les freins étaient interdits, même à l'arrière), fourche Ceriani (montée sur les KR beaucoup plus tard) etc.
Le vendeur en demande quand même 39 000 $ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Beaucoup plus authentique, cette KR 1958 du Musée Dan Rouit au côté d'une CR de la même écurie.
Une CR est en fait une Ala d'Oro de dirt, les Ala d'Oro telles que nous les connaissons sont pour les américains des Harley CRTT. Je dois avouer que je suis un grand fan des motos de Dirt avec leur allure dépouillée de tout superflu, leur légèreté et leurs couleurs chatoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:44

Impala,

Oui, cette KR de 62 est particulierement horrible!!! Toutes les periodes de l'AMA s'y retrouvent mais ne cohabitent pas paisiblement!!! $39 000 pour ce sacrilege, le proprio reve et il la gardera longtemps...

Sa partie arriere avec platines en alu se trouve en general sur les Aer Macchi comme tu peux le voir sur la CRTT de Digger Helm...

Si tu veux voir des photos d'epoque, vas te balader sur mon site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Bravo pour ton site   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 0:14

Tu veux sans doute dire sur la CR (et nom la CRTT) de Digger Helm...
J'ai été sur ton site et je me suis régalé à lire les articles que tu as écris et complilés.
J'ai été étonné aussi par le fait que la moto de Lance Weil avait un cadre Harley High Boy normal
alors que je croyais qu'il avait un cadre Norton featherbed. J'ai rêvé ou a-t-il effectivement utilisé
un cadre Norton à une certaine époque ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 6:58

Oui, Impala,

Lance a vire le cadre High Boy et l'a remplace par un Manx, raison inconnue, mais, connaissant le filou, probablement monetaire...

Dessin dedicasse il y a bien longtemps... Cadre High Boy ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Bravo pour tes archives   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:56

Très beau dessin. Décidément tes archives sont une mine d'or, j'ai déjà passées quelques soirées très prolongées sur ton site (dur de se lever le matin d'après !) et je n'ai pas encore tout lu.
Merci pour l'info concernant le cadre de Lance Weil, effectivement on parlait de lui dans Classic Bike il y a quelque temps et sa moto en photos avait le Featherbed. Il peut être crashé le High Boy et remonté le tout à moindre frais (à l'époque) dans un cadre Norton... Mais les deux motos étaient belles et pourraient inspirer
avantageusement les constructeurs actuels de Sporstster Cafe Racers qui ne sont pas toujours très bien proportionnés...
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:02

Non, la partie cycle complete du High Boy de Lance Weill a survecu intact...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Bonne chance pour Bonneville   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:08

Effectivement, cette histoire de partie cycle est bien mystérieuse. En tout cas, je te souhaite bonne chance
pour tes records à Bonneville. Je pars presqu'en même temps que toi en Angleterre et je vais rouler en démo avec ma 250 Montesa au Classic Festival à Donnington. Je pensais aller faire des runs à Elvington, mais le copain qui devait venir m'a lâché à cause des frais d'engagement et de transport, donc j'ai préféré aller à Donnington
retrouver des copains putôt que d'aller tout seul à Elvington. Je pense voir des belles motos là bas.
Au fait tu sais ce qu'est devenu le meeting de Pendine ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1264
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:21

Des embrouilles avec les elus locaux... Ca change pas... Les voitures vont sur la plage tous les ans, nous, il faut pleurer...

Bien dommage, c'a a ete un tres bon meet au point de vue becanes, coureurs et organisateurs...

Par contre le temps, j'en parle pas... mon carbu se givrait totalement ainsi que la moitie du compresseur!!!

Bonnes vacances aussi...

Lance, c'etait un magouilleur pas possible.. Les histoires qu'on m'a raconte sur lui...

Il avait obtenu la partie cycle gratos (donc en pret...) d'un coureur de KRTT qui a vire le moteur lateral. Avec la partie cycle, il est alle a l'usine qui lui a aussi prete un bon moteur XLR... Il s'est fait financer par un magazine US et un magazine en GB...

Le proprio de la KRTT n'a jamais revu sa partie cycle et l'usine a quand meme recupere son moteur XLR par des voies detournees!!!

Il a voulu dans les annees 90 que je lui envoie le moteur de ma XLR-TT (et acheter des cadres de Manx...) pour servir de modele a une petite serie de repliques... Non merci...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 5:38

Beaucoup de pluie : la semaine de Bonneville est au moins reportée, voire annulée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour   [SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTIES] Bonneville Speed Week 2013; mon séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: