AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dga, Dialmax, EDOUARD Jean, Pifou, Riddick68, TOP DRIVER

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
aprilia motos motobecane classic ROAD yamaha moto suzuki artisanales zone bresse rouge inventaire oldies 2013 coupe side 1973 charade bourg wanted francaises RACING 1976 Mans ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
Jarno
[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Technique] Article piston intéressant

Aller en bas 
+30
Noël
Gurun
desmofr16
bubu
closed
fpayart
ttroncs
thierysp
pagi
Toop
Atch
cassandre
Charly
Dialmax
Vivien57
mickie
RossiFumi046
crazytoon
offen 88
Adco
fullgazlolo
Emmanuel Laurentz
88 daytona
Frits Overmars
bentou
luclmf
Dan42
sergaï
lzf62
panerai
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:00

Il n'y a pas de recherche de puissance pure sur une tronçonneuse, ce qui est intéressant c'est du couple, un minimum de vibrations, un moindre poids, dans ce cas avoir  des CV avec une plus petite cylindrée donc un gain de poids peut être utile, car il y a le facteur fiabilité qui est important; je n'ai pas recherché dans mes docs mais grosso modo la puissance a été multiplié par un et demi en 60 ans; les tours minutes ont beaucoup augmenté mais la aussi les chaînes peuvent limiter leurs augmentations et les puissances .

Bien sur il n'y a pas que la mer qui use, la pluie, le vent avec le sable, les caractéristiques des rochers compte, en plus certaines partie sont plus résistantes que d'autres, le gel joue sont rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8583
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 14:58

Il semblerait ( au conditionnel) que l'emploi de pistons en magnésium (alliages de Mg) ne date pas d'aujourd'hui, d'après des forums Britons, en 94 des Cosworth F1 en auraient été équipés, et plus fort: avant guerre des moteurs de course aussi , même des Merlin RR aviation![Technique] Article piston intéressant  - Page 3 55116  
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8583
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:49

Tiens, par hasard je suis tombé sur un brevet US 6495267 B1 de 2001 par Jerry L. Schenkel  Briggs & Stratton sur l'anodisation de pistons en magnésium ( pas très sportif).
Au passage Husqvarna est aussi sur le coup pour ses moteurs 2T tronços et autres.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2107
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 20:02

A la vue du piston rital manufacturé à la dynamite (voir plus haut) je me dis que finalement cela doit être jouable de fabriquer "sois même" un piston au dessin "moderne"
Je m'explique, un piston "traditionnel" est un cylindre ouvragé à la forme extérieur complexe, tonneau/conique..etc
Ces formes ne sont réalisables que par des "grandes personnes".. (titulaires de matériel et de connaissances ad hoc)
Mais maintenant un piston c'est quoi ? ben un couvercle de boite à cirage dont la surface dédiée à son guidage se limite à deux timbres post
Moralité, quid des formes compliquées habituelles ? les jupes modernes sont elles si complexe niveau dessin ?
Du coup, en "pompant" les dims' d'un piston du cru, j'ai l'impression qu'un ersatz de piston doit être réalisable avec un tour et une fraiseuse préhistorique non ? [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:27

Je suis pas compétent,mais j’ai un peu des doutes tout de même....et puis il y a le problème de l’ébauche,le « taillé dans la masse » n’a jamais été la panacée dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2107
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:37

Ben [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 23:04

Dialmax a écrit:
Si les falaises sont dans cet état c'est bien que la mer les a rongées.

Heu..... oui et non, il ne faut pas croire que les roches soient parfaitement uniformes dans leur densité. Tout dépend de leur cycle de formation, et de leur nature. Pour les calcaires, sur une hauteur de 1 m, tu peux avoir un banc très dur de 20cm de Haut, et le reste du beurre, et ainsi de suite, par hauteur de strates variables. Les calcaire sont très sensibles au sel. Tout le monde a déjà pu observer des pieds de murs anciens, bourrés de salpêtre, cloqués ( desquamation) . Ce phénomène se produit aussi bien sur les enduits que sur les Pierres tendres. Il est dû à la porosité capillaire (une éponge). Les eaux circulant dans le sol véhiculent des sel minéraux qui sont pompés par les fondations et remontent par capillarité dans le mur. En période sèche, l'eau s’évapore par la paroi en continuant de transporter le sel qui se fixe. Au fil du temps, la concentration de sel devient trop importante, et la surface éclate par pression. Le sel est aussi véhiculé par les embruns .

Pas sûr que ça résolve le problème de votre piston équilibré à coup de dremel

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 399
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 23:41

panerai a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore  vu  la tête  de ces nouveau pistons

J'ose espérer qu'avec un moindre  poids-----> les roulements résisteront mieux  

Pour ces "anciens" pistons , je ne sais pas pourquoi ils fendent comme ça [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 55116

Vibrations ???? celui du bas a perdu l'ergot de blocage du segment supérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le déflecteur de stratification (moulé dans le bas carter) doit surement y contribuer  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 8:19

J'ai l'impression que la fiabilité des tronçonneuses ne s'est pas amélioré, c'est un l'écho que j'en ai aussi avec le neveu devenu bûcheron .
Il me disait que les Stihl consommaient plutôt moins que les Husky, température, dilatation ?
Voyant les aubes du ventilo sur la dernière photo, j'ai l'impression quelles sont plus importantes qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3898
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:30

Avec plus de deux cent machines dans mon parc en utilisation très intensive je vais me permettre de démentir cette information. C'est tout un débat .... [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 809262 [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8583
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:55

panerai a écrit:

Moralité, quid des formes compliquées habituelles ? les jaux différents
Code:
upes modernes sont elles si complexe niveau dessin ?
Du coup, en "pompant" les dims' d'un piston du cru, j'ai l'impression qu'un ersatz de piston doit être  réalisable avec un tour et une fraiseuse préhistorique non ?  [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 55116    

Sans doute, en respectant scrupuleusement les dimensions y compris internes, et la nuance de l'alliage du modèle. En cas de changement de matériau MG par ex en place de l'alu, tout est à reconsidérer, car conductibilité thermique du MG ( alliage?) très inférieure à AL, coeff de dilatation supérieur à AL, pas mal de tests en perspective. Les Pb sont similaires lors de la conception de pistons alu moulés, forgés, taillés masse: matériaux différents, formes et dimensions adaptées aux dilatations et contraintes.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3702
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:59

panerai a écrit:

Du coup, en "pompant" les dims' d'un piston du cru, j'ai l'impression qu'un ersatz de piston doit être  réalisable avec un tour et une fraiseuse préhistorique non ?  

Ca se tente !
Les pistons à l'ancienne avaient des formes complexes pour gérer au mieux la dilatation avec des épaisseurs tres différentes, le fait maison semble jouable avec ces pistons modernes réduits au minimum.

Pas sur que ce soit rentable, mais il ne faut pas négliger le plaisir de rouler avec SON piston.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 10:50

Toop a écrit:
Avec plus de deux cent machines dans mon parc en utilisation très intensive je vais me permettre de démentir cette information. C'est tout un débat .... [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 809262 [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 727249

Avec les photos que met "offen 88" de temps en temps, ça me donne cette impression; il se peut qu'il y a 30/50 ans, elles étaient menées moins dur, je n'ai pas vu souvent de grosses casses, la façon de travailler des bûcheron a dû changer, car dans ma région, ils avaient une à quatre tronçonneuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3898
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:07

C'est tout un débat, je disais -> genre, j'ai plus de soucis avec l'utilisation non conforme, voire très/trop ancienne mode non pertinente aujourd'hui, qu'avec le matériel en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:14

Ca ne m'étonne pas trop, car même dans les années 60/70, ce n'était pas toujours facile de faire évoluer les clients .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3898
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:31

... et les mécanos, ne les oublions pas (de plus ils sont impardonnables) [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 116295
Revenir en haut Aller en bas
pagi




Nombre de messages : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:54

bentou a écrit:
Il doit y avoir intérêt à surveiller le cliquetis si on veut éviter que le piston tourne comme un papillon dans un vulgaire carburateur...

Je confirme, les 908 et AUDI en endurance avaient bien des pistons aciers taillés masses de chez "MAHLE" ( principalement à cause des pressions cylindre...de l'ordre de 300bars), ainsi qu'une sorte de tole / clips en forme de demi-lune pour recouvrir la galerie d'huile......les voitures qui courent le dimanche aprés-midi en direct à la télé aussi ont des pistons aciers..........
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:20

J’ai trouvé un jour dans un champ!! ce piston,il est en alu avec des inserts acier,venus de fonderie,je crois , Je le pense assez récent vu le type du racleur,utilitaire (4segments). Par curiosité,quelqu’un connaît ce type de fabrication ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:28

Quel alésage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
thierysp




Nombre de messages : 1247
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:33

Sur la premier photo on dirait Pinocchio en mode triste...
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:53

Alésage,dans les 54.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 399
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:11

Niveau poids ,,, Stihl  ne peut pas rivaliser [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 116295

Diamètre 20 et 25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui dit mieux , entièrement écologique [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 380224 [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 380224 [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 380224

Ps : Demain je m'attaque aux segments [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 787416
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3702
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:25

Avec du lierre ?
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2107
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:31

Charly a écrit:
Avec du lierre ?

Nan, le mieux est la racine de fraisier [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 800210
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 576
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:53

C'est peut-être un piston de compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Article piston intéressant
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
» Un site intéressant
» [Oldies] Mieux que Jeremy Burgess!!!
» [Oldies] Montesa
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 2) (Locked)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: