AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, andre millard, bialbero, bonaventure, caferace03, CDVC, cravi, domino77, dynamo, formi83, gamerfou, goulu77, houlman, jmasse, la denrée, Mykeul, ovni20, palussiere, pilotesdelegende, suel, thierysp, tronton, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 9:39 par Ala Zorro

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 9:18 par Ala Zorro

» [Oldies] Ossa Seurat Yankee
Aujourd'hui à 9:17 par philippe7

» Questions techniques diverses à la con ?
Aujourd'hui à 8:58 par Edouard B.

» Les circuits...historiques
Aujourd'hui à 8:53 par doublos

» Interview Eric de Seynes
Aujourd'hui à 8:46 par bike70

» [WSBK] Phillip Island 2018
Aujourd'hui à 8:07 par pma

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:31 par jmdonnat

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 4:04 par philippe7

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 0:43 par jack177071

» [Oldies] MBA 125
Aujourd'hui à 0:12 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 21:44 par Adco

» [WSBK] 2018
Hier à 20:34 par mickey

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Hier à 17:13 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Jeu 22 Fév - 19:19 par Döllinger

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Jeu 22 Fév - 17:36 par singleton560

» Axe piston, MXS 70cc
Jeu 22 Fév - 16:39 par Joebiker

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 22 Fév - 15:28 par yoda

» [Road racing] Saison 2018
Jeu 22 Fév - 14:44 par tim la casse

» [Oldies] Ch. Ravel
Mer 21 Fév - 20:47 par singleton560

» Essais MotoGP Buriram 16-17-18 février 2018
Mer 21 Fév - 20:12 par cheval

» [Oldies] Parlons Paton!
Mer 21 Fév - 19:01 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Mer 21 Fév - 18:36 par singleton560

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mer 21 Fév - 18:29 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
Mer 21 Fév - 17:40 par Ala Zorro

» Ancien banc de puissance
Mer 21 Fév - 16:06 par 2strokeman

» [Technique] Moteurs MotoGP
Mer 21 Fév - 15:33 par Tchweizz

» [WSBK] Qui sera champion du monde 2018 ?
Mer 21 Fév - 12:27 par Noël

» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
Mar 20 Fév - 22:03 par singleton560

» Assen 1974
Mar 20 Fév - 21:45 par singleton560

Mots-clés
RACING ducati yamaha fourche triumph casque 1980 geco moto ROAD aermacchi norton eurosport coupe aprilia icgp 1973 2013 jumeaux side HOnda ravel 2017 classic suzuki wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3757
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai - 10:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4088
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai - 11:16

Merci, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27462
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai - 11:50

Excellent article de vulgarisation!



On pourrait discuter de tel ou tel point, mais c'est une très bonne base pour le grand public.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai - 20:50

C'est effectivement très intéressant.
Ce qui m'interpelle le plus concerne les suspensions :
La forte prise d'angle entraine une forte charge des suspensions. On doit alors durcir les ressorts pour conserver un peu de débattement.
Mais c'est alors trop dur quand la moto est moins penchée. Impossible casse-tête !

Une idée (loufoque ?) me vient alors : ne pourrait-on pas faire des suspensions asservies à l'angle d'inclinaison de la moto ?
Autorisé ou pas ?
Bénéfique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai - 21:48

En principe les suspensions actives sont interdites...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai - 17:39

PAs sûr en SBK ou stock ; la panigale et la HP4 ont cela d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai - 18:10

Le règlement précise que sur une moto avec des suspensions électronique d'origine, on a deux choix:
1. On garde les suspensions exactement comme livrées sur la moto stock ;
2. On peut les modifier comme toutes les autres (remplacement des cartouches, ressorts, etc) en virant les composants électroniques.

Est-ce qu'on sait quelle option a été retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe A.

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai - 21:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: