AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caferace03, charly7728, Dan42, DaYann, faztaz74, Guichou, jeanpierre.faure.58, jicel, louloubec, MacPepR, neoraptor, singleton560, sologne, Wayne Rennais

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 1:13 par Dan42

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 0:54 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 0:49 par jeannin

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 0:14 par mauto

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 21:53 par DidierF

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 19:11 par DidierF

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 14:28 par yves kerlo

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 12:11 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 12:10 par philwood

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 11:38 par philwood

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 11:27 par Tonton Hub

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Hier à 10:08 par bouillotte84

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 9:54 par OlivierSRX

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 5:17 par BOOZE

» Bol d'Or 1979
Hier à 5:06 par Tonton Hub

» [WSBK] 2018
Hier à 3:18 par mickey

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Dim 10 Déc 2017 - 11:07 par marco91

» [OLDIES BUT GOODIES] J'ai besoin de l'avis de specialiste des Honda
Dim 10 Déc 2017 - 3:22 par domi3645

» Jean François Baldé
Dim 10 Déc 2017 - 0:07 par justin

» [SORTIES] French Riviera Motorcycle Film Festival
Sam 9 Déc 2017 - 3:09 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 8 Déc 2017 - 14:30 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Les casques de nos champions
Ven 8 Déc 2017 - 13:28 par Pierre"PhilRead"

» 1979 RACE of the YEAR OULTON PARK
Ven 8 Déc 2017 - 11:53 par singleton560

» [Oldies] Ch. Ravel
Ven 8 Déc 2017 - 10:26 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Ven 8 Déc 2017 - 9:50 par Rose Noire

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Ven 8 Déc 2017 - 9:13 par doublos

» [FSBK] Saison 2018
Ven 8 Déc 2017 - 8:17 par babas

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 8 Déc 2017 - 7:54 par enndewell joel

La réclame...

Mots-clés
eurosport wanted ducati yamaha side 2017 agusta coupe geco icgp 1973 norton metiss bourg trident ROAD triumph jumeaux aermacchi fourche temps HOnda RACING 2013 moto classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 2:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4004
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 3:16

Merci, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 3:50

Excellent article de vulgarisation!



On pourrait discuter de tel ou tel point, mais c'est une très bonne base pour le grand public.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 7:04

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 12:50

C'est effectivement très intéressant.
Ce qui m'interpelle le plus concerne les suspensions :
La forte prise d'angle entraine une forte charge des suspensions. On doit alors durcir les ressorts pour conserver un peu de débattement.
Mais c'est alors trop dur quand la moto est moins penchée. Impossible casse-tête !

Une idée (loufoque ?) me vient alors : ne pourrait-on pas faire des suspensions asservies à l'angle d'inclinaison de la moto ?
Autorisé ou pas ?
Bénéfique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 13:48

En principe les suspensions actives sont interdites...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 9:39

PAs sûr en SBK ou stock ; la panigale et la HP4 ont cela d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 10:10

Le règlement précise que sur une moto avec des suspensions électronique d'origine, on a deux choix:
1. On garde les suspensions exactement comme livrées sur la moto stock ;
2. On peut les modifier comme toutes les autres (remplacement des cartouches, ressorts, etc) en virant les composants électroniques.

Est-ce qu'on sait quelle option a été retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe A.

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 13:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
» Contrôle technique moto
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
» QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
» Pétition contre le contrôle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: