AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

andre millard, bartau, berlu, caferace03, CDVC, Dialmax, domino77, duca76, EDOUARD Jean, faztaz74, jeanmichel.court, JH42, koenich, L'NRV, marco91, Mighty_V2, mike72, nortumph, six for frog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 10:51 par Dialmax

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Aujourd'hui à 10:45 par six for frog

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 10:31 par Ala Zorro

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 9:25 par Dalton 40

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 8:41 par Tonton Hub

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 7:11 par mickey

» Pau-Arnos Classic
Aujourd'hui à 6:42 par formi83

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 6:38 par coupekawa

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Hier à 23:41 par sergaï

» [Moto2] NARD
Hier à 23:15 par fpayart

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 22:46 par Dialmax

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Hier à 21:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Hier à 20:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 19:51 par cat

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 19:48 par laforge

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 19:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 19:34 par philwood

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Hier à 19:06 par Loveside

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Hier à 13:06 par R one

» [Technique] Aérodynamique moto
Hier à 6:50 par Athily

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Mar 17 Oct 2017 - 23:48 par pépé gros pouces

» [Road Racing] GP Macau 2017
Mar 17 Oct 2017 - 20:58 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Mar 17 Oct 2017 - 18:28 par jeff64

» [WSBK] 2018
Mar 17 Oct 2017 - 16:43 par R one

» [SORTIES] Salon Automédon 2017
Mar 17 Oct 2017 - 12:24 par alain2x

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Mar 17 Oct 2017 - 9:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Mar 17 Oct 2017 - 9:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Mar 17 Oct 2017 - 8:59 par EDOUARD Jean

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Lun 16 Oct 2017 - 13:04 par mickey

La réclame...

Mots-clés
Frein aermacchi metiss temps kawa yamaha triumph RACING fourche geco wanted rouge 2017 moto hockenheim jumeaux side 2013 bourg ROAD ducati classic bresse coupe Klass japauto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 10:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 3910
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 11:16

Merci, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 11:50

Excellent article de vulgarisation!



On pourrait discuter de tel ou tel point, mais c'est une très bonne base pour le grand public.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1740
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 20:50

C'est effectivement très intéressant.
Ce qui m'interpelle le plus concerne les suspensions :
La forte prise d'angle entraine une forte charge des suspensions. On doit alors durcir les ressorts pour conserver un peu de débattement.
Mais c'est alors trop dur quand la moto est moins penchée. Impossible casse-tête !

Une idée (loufoque ?) me vient alors : ne pourrait-on pas faire des suspensions asservies à l'angle d'inclinaison de la moto ?
Autorisé ou pas ?
Bénéfique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 21:48

En principe les suspensions actives sont interdites...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 17:39

PAs sûr en SBK ou stock ; la panigale et la HP4 ont cela d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 18:10

Le règlement précise que sur une moto avec des suspensions électronique d'origine, on a deux choix:
1. On garde les suspensions exactement comme livrées sur la moto stock ;
2. On peut les modifier comme toutes les autres (remplacement des cartouches, ressorts, etc) en virant les composants électroniques.

Est-ce qu'on sait quelle option a été retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe A.

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 21:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
» Contrôle technique moto
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
» QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
» Pétition contre le contrôle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: