AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

JanBros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Aujourd'hui à 2:36 par ReinanRacing

» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Aujourd'hui à 0:40 par Adco

» CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Hier à 22:55 par Pierre"PhilRead"

» MV Agusta 203 dohc
Hier à 22:49 par spreyer

» KLASS GP250 DIJON
Hier à 21:45 par Passang

» Montée historique Ballon d'Alsace
Hier à 20:51 par FB21

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Hier à 18:36 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 17:14 par jicel

» Gas dynamics in the tuned exhaust of a high-performance 2T engine
Hier à 15:59 par ReinanRacing

» [BSB] Cadwell Park 2018
Hier à 14:42 par mickey

» [WSBK] 2019
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Hier à 8:34 par erwan#26

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Hier à 7:53 par EDOUARD Jean

» (Technique moteurs) Boîtes à air
Lun 13 Aoû 2018 - 23:42 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 13 Aoû 2018 - 21:29 par singleton560

» Panneautage
Lun 13 Aoû 2018 - 19:37 par PLP

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Lun 13 Aoû 2018 - 16:36 par justin

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Lun 13 Aoû 2018 - 16:18 par woab

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Lun 13 Aoû 2018 - 15:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Hockenheim 1979
Lun 13 Aoû 2018 - 9:16 par Niggi46

» [Road racing] Ulster gp 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 19:55 par jeanmichel.prudon

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 17:13 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Dim 12 Aoû 2018 - 16:04 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
Dim 12 Aoû 2018 - 7:44 par gtw36

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Dim 12 Aoû 2018 - 3:29 par ReinanRacing

» [Oldies] Quizz??????
Dim 12 Aoû 2018 - 3:17 par DidierF

» [WSBK] 2018
Sam 11 Aoû 2018 - 20:44 par t2

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 11 Aoû 2018 - 12:00 par Srx56

» [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Sam 11 Aoû 2018 - 11:13 par general-nemesis

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Ven 10 Aoû 2018 - 13:52 par petitvolt

La réclame...
Mots-clés
2013 ducati triumph france 2018 aermacchi suzuki side fourche aprilia moto eurosport zone metiss classic rouge yamaha wanted geco HOnda ravel 1973 icgp coupe ROAD RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 10:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4359
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 11:16

Merci, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 11:50

Excellent article de vulgarisation!



On pourrait discuter de tel ou tel point, mais c'est une très bonne base pour le grand public.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1790
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 20:50

C'est effectivement très intéressant.
Ce qui m'interpelle le plus concerne les suspensions :
La forte prise d'angle entraine une forte charge des suspensions. On doit alors durcir les ressorts pour conserver un peu de débattement.
Mais c'est alors trop dur quand la moto est moins penchée. Impossible casse-tête !

Une idée (loufoque ?) me vient alors : ne pourrait-on pas faire des suspensions asservies à l'angle d'inclinaison de la moto ?
Autorisé ou pas ?
Bénéfique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 21:48

En principe les suspensions actives sont interdites...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 17:39

PAs sûr en SBK ou stock ; la panigale et la HP4 ont cela d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 18:10

Le règlement précise que sur une moto avec des suspensions électronique d'origine, on a deux choix:
1. On garde les suspensions exactement comme livrées sur la moto stock ;
2. On peut les modifier comme toutes les autres (remplacement des cartouches, ressorts, etc) en virant les composants électroniques.

Est-ce qu'on sait quelle option a été retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe A.

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 21:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: