AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

crunch, domino77, EDOUARD Jean, ERIC MONET, fpayart, R one

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 1:11 par EDOUARD Jean

» [WSBK] Lausitzring 2017
Hier à 23:17 par mickey

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 15:40 par philippe7

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Hier à 15:05 par sergaï

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 15:01 par bentou

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 14:31 par mickey

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 13:01 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Hier à 12:47 par Pierre"PhilRead"

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Hier à 9:25 par FB21

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Hier à 8:11 par Adco

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Hier à 4:14 par mickey

» [GP] Chaises musicales 2018.
Hier à 3:09 par Pasky

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 17 Aoû 2017 - 3:46 par Mykeul

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

» Journées Coyote
Mar 15 Aoû 2017 - 7:38 par Cardamome

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 7:08 par yves kerlo

» [Oldies] GP de France au Castellet, 30 mars 1975
Mar 15 Aoû 2017 - 5:45 par Loveside

» [Oldies] Hockenheim 1975 GP d'Allemagne
Mar 15 Aoû 2017 - 5:24 par Loveside

» [GP] GP de la Republique Tchèque à Brno les 4 - 5 et 6 Août 2017
Lun 14 Aoû 2017 - 14:01 par le vieux docteur

» felure
Lun 14 Aoû 2017 - 12:41 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
triumph moto fourche road racing 1976 2013 challenge geco HOnda oscillant daytona wanted suzuki ryger 2017 yamaha suzuka side monos nieto norton aprilia classic 1980 coupe
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3748
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 2:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 3818
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 3:16

Merci, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27354
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 3:50

Excellent article de vulgarisation!



On pourrait discuter de tel ou tel point, mais c'est une très bonne base pour le grand public.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 7:04

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1707
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 12:50

C'est effectivement très intéressant.
Ce qui m'interpelle le plus concerne les suspensions :
La forte prise d'angle entraine une forte charge des suspensions. On doit alors durcir les ressorts pour conserver un peu de débattement.
Mais c'est alors trop dur quand la moto est moins penchée. Impossible casse-tête !

Une idée (loufoque ?) me vient alors : ne pourrait-on pas faire des suspensions asservies à l'angle d'inclinaison de la moto ?
Autorisé ou pas ?
Bénéfique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Lun 13 Mai 2013 - 13:48

En principe les suspensions actives sont interdites...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 9:39

PAs sûr en SBK ou stock ; la panigale et la HP4 ont cela d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 10:10

Le règlement précise que sur une moto avec des suspensions électronique d'origine, on a deux choix:
1. On garde les suspensions exactement comme livrées sur la moto stock ;
2. On peut les modifier comme toutes les autres (remplacement des cartouches, ressorts, etc) en virant les composants électroniques.

Est-ce qu'on sait quelle option a été retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe A.

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   Mar 14 Mai 2013 - 13:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
» Contrôle technique moto
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
» QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
» Pétition contre le contrôle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: