AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2T4T, bob75, cat, domino77, duc Mouffard, hyves, patapoum, pinguinos, Siprius, Tobec02, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par yves kerlo

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:34 par carlovitch1

» L'aventure Tech 3
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
motobecane Mans francaises 2013 yamaha bourg 1973 motos moto rouge bresse coupe oldies RACING ROAD wanted artisanales aprilia charade 1976 classic ducati inventaire suzuki side zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
philwood
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
mickey
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
bubu
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
Fügner
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
Dan42
[Moto2] MWZ - Page 3 Voting16[Moto2] MWZ - Page 3 Voting13[Moto2] MWZ - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Moto2] MWZ

Aller en bas 
+33
Fügner
jmdonnat
kosovar
cristogrr
Frits Overmars
Catastrofik
olivier59
mickie
Buell-LN
Philip
Fabien
Vass
fp
janpol84
Team MLR
Emmanuel Laurentz
Toop
Thirob
Jordan75
superkart
drt67
Clément
Ricco#6
Inspecteur Harry
Pignool
Eric Offenstadt
50cc
Seb4LO
mickey
Yonel
Jarno
jb_mrush
Marc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:31

Ça me fait penser au Team Ilmor qui roulait avec du matos et des mécanos du Team Kawasaki Eckl :)

Ils en pensent quoi Yamaha ?
Martial a toujours le business de distribution des kits competition pour les R1 et R6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:18

Jordan75 a écrit:
[Moto2] MWZ - Page 3 25757_16

Voilà, maintenant on en sait plus sur cette moto...

Sport-bikes: "Yamaha a conçu une machine pour la catégorie Moto2, destinée à représenter le constructeur dans cette nouvelle catégorie Grand Prix. Conçue avec l’aide de Martial Garcia, cette moto a connu une cruelle déception quand la catégorie a été attribuée en exclusivité à Honda à la surprise générale.

« En décalage avec le règlement Moto2 qui impose des moteurs Honda, la société GP Performance a conçu une Moto2 à moteur Yamaha. L'ensemble châssis tubulaire / bras oscillant ne pèse que 14 kg et la moto construite avec l'aide de MG Compétition a réalisé un très beau chrono de 1.50.9 pour sa première sortie aux mains du revenant Stéphane Chambon à Barcelone, explique Martial Garcia.
« Pour l'occasion, le jeune Christophe Ponsson, âgé seulement de 14 ans, a effectué quelques tours à son guidon. Il était enchanté par la facilité de pilotage de la machine et attend impatiemment le modèle à moteur Honda. »

Il est intéressant de noter que le contrat Honda pour le Moto2 est d’une durée de 3 ans et se terminera donc fin 2012. Qu’adviendra-t-il après ? Yamaha, dont la situation financière sera alors certainement bien meilleure, pourrait être intéressé".

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 6:05

Marc a écrit:

MG Compétition a réalisé un très beau chrono de 1.50.9 pour sa première sortie aux mains du revenant Stéphane Chambon à Barcelone, explique Martial Garcia.

Pour rappel la pole 250cc en 2009 à Barcelone était de 1'46"749 et le 18ème, Alex Pons (premier pilote en en 50), était en 1'50"450

Marc a écrit:
« Pour l'occasion, le jeune Christophe Ponsson, âgé seulement de 14 ans, a effectué quelques tours à son guidon. Il était enchanté par la facilité de pilotage de la machine et attend impatiemment le modèle à moteur Honda. »

Qui est Christophe Ponsson ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 6:43

Christophe Ponsson est le fils du très controversé Jean-Christophe Ponsson, ce français résident luxembourgeois qui a monté le team Gil, au début avec Stephane Chambon sur des Honda je crois. Et puis il est devenu le team officiel Kawasaki supersport.

il y a eu pas mal de polémiques l'an dernier sur Caradisiac (pas une référence) qui etait une sorte d'organe officielvdu team. Certains postaient des commentaires critiques sur Ponsson et ce dernier répondait personnellement de façon très argumentée, tandis que des membres de son entourage volaient dans les plumes des commentateurs critiques, parfois en utilisant de fausses identités puisque l'un s'était fait passer pour ... Karim !

Il a essayé l'an dernier de monter un team MotoGP, entre autres projets, et visiblement Martial Garcia avait monté un projet Moto2 pour Ponsson junior, d'où Steph' Chambon dans le rôle du tuteur/metteur au point...

JC Ponsson a visiblement des moyens importants à travers ses sociétés Luxembourgeoises et son objectif est maintenant de donner à son fils la possibilité de faire carrière comme pilote, donc il est très courtisé par les team managers...
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:17

Merci Jarno, oui je me rappel de cette histoire, je crois meme que nous avons eu sur le forum ses interventions/reponses, j'étais à fond avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:13

Le proto Moto2 a moteur Yamaha ira tourner au Mugello avec Régis Laconi les 10 et 11 avril.

Pour le moment, évidemment, cette moto ne peut s'aligner nulle part du fait de son propulseur, mais n'oublions pas que la Promoracing-Banderas a commencé l'histoire de la même façon...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:42

hein !!!! tu es certain que Régis remet le couvert ? ( j'espère que non , ce ne serait pas prudent du tout )
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:43

Il peut courir au Japon, le GP2 n'est pas à moteur unique là-bas
[Moto2] MWZ - Page 3 771973

Quant à Laconi prudent, je ne vois pas bien ces deux mots ensemble...
Il a la course dans le sang le Régis, il a raison d'aller rouler un peu, sans la pression de la compétition, ça lui fera du bien à la tête.
Après tout il a fait toute une séance d'essais avec DFX avant d'annoncer qu'il renonçait à la saison 2010, et ses temps étaient honorables.
Pas sur qu'il ait la capacité de concentration nécessaire pour une course, mais pour du roulage...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:41

Anecdote, en 2001 pour le guidon d'or à Bercy, je prépare pour Régis un 250 YZ.
Cette année là nous étions trois teams, de mémoire, à avoir fait le choix du 250 2T, Jean-Michel Bayle 250 RM moteur usine suzuki US merci De Coster (un de ses vieux pote), Frédérique Bolley CR 250 de celles qui allonge les bras à l'accel, et un journaliste de MR fort sympatique YZ 250 qui envoi comme nous.

La préparation moteur a été très simple, un pot qui à lui seul donnait près de trois CV sur la courbe, comprimé de 2 dixième, et une boîte à clapet V FORCE lamelles carbone réglables pour le principal. passage au banc et validation des réglages chez Dinatel les bon esprits.

Première série qualif, régis et jean-mi, roues dans roues, dans les coursives ou je m'étais posté, léger avantage moteur jean-mi, une à deux longueurs constant!
Fin de séance dernier tour, et Régis c'était ça: pour gagner peut-être 1 dixieme il n'a pas coupé devant la cellule de chrono et a terminé à pleine vitesse freins écrasés dans les protections.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:16

ne vous méprenez pas sur mes propos , les gars!

J'aime bien Régis, il est même un de mes "top 3 pilotes" préférés ....

et c'est justement parceque je l'aime bien , qu'on sait tous qu'il sait péter des pendules, et qu'en plus il est "français" ... que j'aimerai bien qu'il prenne soin de lui maintenant !

[Moto2] MWZ - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:03

A la cave grave la MZ-RE de West en qualifs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:41

Tout plein d'infos concernant ce team, et qui vont intéresser Pépé, très rapidement; laissez-moi juste le temps de finir mon CR...

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_1610

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:10

A moi de "stay tuned" alors...

[Moto2] MWZ - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:56

Comme je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, je vais vous dire ce que je pense de la MZ:

C'est le seul cadre de tout le paddock et de tous les cadres présentés à ce jour, qui donne l'impression de ne jamais avoir été dessiné.
Pas de triangulation du cadre, pas de tétra-edres de triangulation du bras : Peut-être le seul cadre que j'hésiterais à acheter pour servir de base au proto TECMAS. [Moto2] MWZ - Page 3 584741

Ce qui serait marrant c'est de voir Elias dessus réaliser un temps canon, et je n'en serais pas trop surpris, car j'estime avec nos suspension polluées d'IUWA, un cadre en guimauve n'est pas forcément mauvais, surtout s'il se "tord" (de rire) essentiellement dans le plan longitudinal.

Et comme j'adore Waldman, je m'interdit tout jugement de valeur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

Team MLR


Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: chassis MZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:31

je suis assez d'accord avec toi le châssis ne répond pas du tout aux règles des châssis treillis (moto, auot, pont, passerelle...).
il n'y a aucune triangulation. au lieu d'utiliser les barres en traction-compression (ce qui donne la rigidité de ce type de structure, on les utilise en flexion alors qu'elles ont peu d'inertie (tube rond de faible diamètre).
je suis comme toi je doute que ce cadre ai fait l'objet d'une étude aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:36

D'autant que la même équipe (Sans West ?) réalisait les meilleurs temps avec un cadre de CBR déguisé...
... krkrkr [Moto2] MWZ - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:00

Vous avez d'autres éléments d'appréciations que les photos de ce topic?
Parce que personnellement, je trouve difficile d'être aussi critique que vous à partir de si peu de choses.
La rigidité d'un tube tient à beaucoup de paramètres, et elle est difficile à quantifier juste sur la base d'une photo. Mais ça ne veut pas dire que je conteste vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:57

Voici quelques informations que je tiens de Martial Garcia, le boss de MG Compétition, qui aide comme il peut la sympathique équipe verte et blanche.

Tout d'abord, il faut prendre conscience qu'il s'agit à coup sûr du team qui possède le moins de moyens en Moto2.
Il suffit de regarder leur boxe, digne d'un fond de paddock de championnat de France, ou de savoir qu'ils n'ont qu'un jeu de disques de rechange, qu'ils montent et démontent sur les différents roues, pour s'en convaincre...
Et si Ralf Waldam fait aussi la mécanique, c'est tout simplement qu'il y est obligé!

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_2927

En s'approchant de près de la moto, on constate également que la finition est tout sauf extraordinaire, à l'image des moyens très limités de l'équipe.

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_2931

Ce ne sont pas des critiques, bien au contraire, et pour moi cela ne fait que renforcer le capital sympathie du team.

Maintenant, quelle est la démarche de MZ?

Ils essaient de franchir des étapes pour valider telle ou telle solution.
Il en a été ainsi pour le cadre proprement dit, puis le bras oscillant.
Celui-ci se révèle en fait à la fois assez complexe et pratique pour l'exploitation; il suffit de desserrer ses deux boulons et l'amortisseur peut être retiré.

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_2930

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_2928

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_2929






Quelle est l'étape suivante?
Probablement un comparatif de châssis avec une Moto2, cadre alu tubulaire, dont la construction débutera d'ici quelques jours...
Si le châssis est meilleur, il sera adopté, sinon, non.

Mais cela ne s'arrête pas là...

J'ai posé la question de savoir si les originalités du vélo de Martin Wimmer (double bras arrière et fourche à double effet) seraient testées prochainement sur la moto.
La réponse fût sans équivoque:"Non!"

Par contre, probablement concernés par les célèbres IUWA si chères à Pépé, on m'a parlé d'un futur train avant avec une simple rotule en haut et un triangle en bas, le but étant d'éloigner légèrement la roue avant au freinage.

Pour le moment, un des points forts de MZ est Anthony West, à la fois excellent pilote et très bon metteur au point, mais que se passera-t-i si ce dernier reçoit une offre financière à la hauteur de son talent?

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_2017


A suivre, donc, avec toute l'indulgence que l'on peut accorder à une démarche si passionnée...

[Moto2] MWZ - Page 3 Img_2932

[Moto2] MWZ - Page 3 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mer 26 Mai - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:07

En matière de cadre tubulaire, soit on prend la rigidité par la conception du tube (Gros diamètre comme mon Aermacchi Ala d'Oro ou un cadre Egli, soit on prend la rigidité par la conception du cadre lui même, c'est à dire en s'assurant qu'il soit triangulé partout, soit mieux encore (pour un bras oscillant par exemple) on le compose de compose de trièdres (indéformables dans tous les sens).

Soit, il existe une solution cachée pour obtenir la rigidité (Tubes en acier minces, remplis de mousse de carbone, par exemple) ou miraculeuse scratch Soit ils ont estimé que le moteur semi-porteur suffisait à assurer la rigidité, soit encore que ce n'était pas une garantie de performances meilleures avec un moteur "screamer", donc sans réduction de puissance (B!g-Bang) destinée à réduire la nuisance des IUWA. [Moto2] MWZ - Page 3 438659

Mais je crois que Team MLR, se contentait (comme moi) de juger de l'architecture du cadre uniquement, ou plutôt de son absence d'architecture.

Comme je l'ai déjà dit : Il peut très bien fonctionner. je me souviens d'Harris qui diminuait certains tubes de ses cadres, pour "excès de rigidité". lol!


Enfin, moi...
... ce que j'en dit ! Ma spécialité c'est plutôt le châssis que la partie cycle ! [Moto2] MWZ - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:25

Nous sommes bien d'accord MARC, que leur entreprise est bien sympathique.

Mais un cadre entièrement triangulé ne coûte pas un KOPECK de plus qu'un cadre bricolé.

Et raison de plus quand on à pas d'argent (comme nous), pour se faire aider par un dessinateur qui saura copier un bon cadre existant : gratuitement.
C'est tellement vrai que je suis le premier à dire que le cadre (Pompeusement appelé "CHÂSSIS", ces dernier temps), n'est pas très important et que c'est impossible d'en dessiner un mauvais (suffit de copier les Japs ou les Ducati)...
... enfin je le croyais jusqu'à récemment ! [Moto2] MWZ - Page 3 324787

La preuve en est que nous avons commande le cadre triangulé en acier le moins cher de la production moto 2.

Il y a une règle d'OR dans la conception : Soit on croit savoir comment FAIRE MIEUX que les conceptions actuelles, soit on achète ou on copie de l'existant. [Moto2] MWZ - Page 3 861737

JAMAIS IL NE FAUT INVENTER POUR LE PLAISIR D'INVENTER. [Moto2] MWZ - Page 3 800210

C'est pourtant ce qu'ils vont encore faire avec une rotule en haut et un triangle en bas : Ce qui donne une cinématique "infernale" !
Jan Pol pourra confirmer, s'il le dessine !


J'ai l'air cynique, comme çà, mais en fait c'est plutôt que ça me fait mal au coeur de les voir gâcher leurs chances et je leur donnerais volontiers un coup de main. [Moto2] MWZ - Page 3 2878


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer 26 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:32

Eric Offenstadt a écrit:

Enfin, moi...
... ce que j'en dit ! Ma spécialité c'est plutôt le châssis que la partie cycle ! [Moto2] MWZ - Page 3 727249

Pffff... décidément incorrigible ! ! !
Ta mère ne t'a jamais demandé quand est-ce que tu allais te décider à devenir adulte?
[Moto2] MWZ - Page 3 998726 [Moto2] MWZ - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:34

je vois que West roule avec ses cuir de l'année dernière, enfin un pilote passionné qui ne pense pas qu'a son chèque!!!

Le team est fait de passionnés c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:51

Adulte ? [Moto2] MWZ - Page 3 153252


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer 26 Mai - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:53

étant assez attentif aux cuirs de Westy...j'ai remarqué ça aussi
Il a pourtant bien un cuir MZ...qu'il ne met pas en roulant lol!

[Moto2] MWZ - Page 3 West10
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:08

Citation :
Pffff... décidément incorrigible ! ! !
Ta mère ne t'a jamais demandé quand est-ce que tu allais te décider à devenir adulte?

Ma maman est morte Jan Pol !

Mais heureusement, elle ne m'avait jamais demandé de devenir adulte ! [Moto2] MWZ - Page 3 380224

ADULTE ! Je ne me serais jamais lancé dans la fabrication de Cylindres, culasse, pot de détente, boites de vitesses, roues, disques en alu, cadre en alu, cantilever, fourches inversées, fourche flexibilité variable, disques couplés et autres enfantillages...
...Qui ont tous fait 5 ou podium en G.P.
Tout çà pour me faire traiter de cinglé [Moto2] MWZ - Page 3 8464

Adulte, je ne me serais certainement pas remis à la planche pour mes 80 ans.... affraid

Adulte !!! Pfffff ! [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879 [Moto2] MWZ - Page 3 858879


BON, MAINTENANT BIEN SÛR, si, dans UN FORUM moto, il faut absolument encenser tout le monde et rester absolument consensuel IL FAUT LE DIRE!

Mais je ne vois pas l'intérêt, quand tu vois une pomme verte, d'assurer qu'elle est bien rouge.
: Il y des endroits prévus dans chaque ville pour çà ! [Moto2] MWZ - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] MWZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] MWZ   [Moto2] MWZ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] MWZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» [Moto2] SR7 (CEV)
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2
» [Moto2] FTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: