AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 21:31 par fredomono

» Steering head design
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 21:14 par Döllinger

» [Endurance] saison 2018/2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 21:00 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 20:37 par dga

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 20:32 par philwood

» Les 50 ans du GP de France au Mans
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 19:24 par SBRUGNERA

» [MotoGP] GP 2019 de France au Mans - 17 , 18 et 19 Mai 2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 9:29 par Pomme

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:19 par Dukasuz

» [Road racing] TT 2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:37 par mickey

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:48 par cromagnon

» [Road racing] 300 zatáček gustava havla 2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:13 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:02 par dga

» [oldies] Restauration 125 DRS (Dürr Renn Sport)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:54 par Daniel Le Calvez

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:29 par charly7728

» Iron... pas à Carole
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 23:49 par woab

» [Oldies] C'était le bon temps...
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:53 par Dukasuz

» [Road racing] Hengelo 2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:53 par 50cc

» [GP] "Supermago, la machine à remonter le temps!"
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:51 par fullgazlolo

» Vidéo : British F1 Sidecars - Round 1 - 2019 - Oulton Park
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:13 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:07 par JH42

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:05 par Ala Zorro

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:46 par fullgazlolo

» Phil Read hospitalisé
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:58 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:44 par Mykeul

» [Road Racing] NW 200 2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:48 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:23 par Ala Zorro

» (oldies) Sorties, Montlhéry Vintage Revival 2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:33 par Fügner

» [Moto3] Moto3 VS 125
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:17 par jankypud

» Bourg en Bresse 1973
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:35 par enndewell joel

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:51 par manx51

La réclame...
Mots-clés
suzuki zone classic 2018 rouge 2013 metiss france eurosport charade 1973 ROAD aprilia geco fourche coupe ducati aermacchi daytona side motobecane triumph moto wanted yamaha RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
philwood
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
mickey
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Jarno
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Fügner
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
yves kerlo
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
janpol84
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Dialmax
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Ducatm-705

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:45

Pour le plaisir des yeux , mon denier délire    [Technique] Ducatm-705  55116


Un bas moteur de Ktm 690 , une culasse de Ducati 1098 , un cylindre maison avec chemise flottante et un piston de 1198R , le tout alimenté avec mon injection axiale  sans papillon à pure effet venturi .....

ça donne 94 cv moteur , 9500 tours comme qui rigole, pas l'ombre d'une vibration , une accélo de folie , et une fiabilité toute a découvrir !!!!!


Chacun aura remarqué que la finition et l’esthétique  ne sont pas vraiment mon fort !!  , quand la bête sera fiable je verrais à mettre de l'eau dans mon vin , peut être !!!


Pour l'instant le cap des 5 heures est passé  [Technique] Ducatm-705  809516  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les vidéo vont suivre , dont  worry [Technique] Ducatm-705  771973


.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Oct 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560

Nombre de messages : 1817
Age : 62
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:49

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27743
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 1:44

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515

J'en connais qui s'attaquent d'abord aux finitions et ça leur réussit pas trop bien...

[Technique] Ducatm-705  509976

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fredomono



Nombre de messages : 235
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 14/06/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 7:06

[Technique] Ducatm-705  241515
respect
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:14

Beau boulot, çà donne combien en cylindrée? et quelques précisions sur la "chemise flottante"nous feraient plaisir. [Technique] Ducatm-705  771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:16

Merdum , la cylindrée est dans le titre je suppose?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:28

Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes ou chemises humides amovibles) [Technique] Ducatm-705  980796


Dernière édition par cat le Ven 30 Oct 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:33

cat a écrit:
Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes) [Technique] Ducatm-705  980796
Ah d'accord, le terme habituel est "chemises amovibles", donc c'est connu, c'est fiable avec un bon joint d'embase. [Technique] Ducatm-705  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:41

Nos messages se sont croisés ( j'ai rectifié) [Technique] Ducatm-705  980796  (à moins que "chemise flottante" ne soit pas la même technique que chemise humide amovible)
En tout cas beau boulot ! [Technique] Ducatm-705  771973
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

OlivierSRX

Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:50

Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5175
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:08

OlivierSRX a écrit:
Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)

Ah non, certainement pas ce type de "chemises louvoyantes" des moteurs sans soupapes ( Panhard entre autres), mais si je demande c'est que çà m'intrigue, on est loin de tout connaître. [Technique] Ducatm-705  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard

Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:51

Oui, les "chemises flottantes" sont complètement d'actualité dans l'aviation.

Sinon c'est beau projet! Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:37


Par chemise flottante , j'entends une chemise "pendu" par son bord supérieur , pouvant ce dilater et "bouger" dans toutes les directions ( sauf vers le haut !!!) , je tenais à ce type de montage , car je pense qu'il est le plus adapté à la relation ( houleuse ) piston /chemise , et après démontage il s'avère effectivement que cela fonctionne à merveille .

Ce matin test routier et cet aprem tests au banc et les résultats sont très encourageant , c'est dingue ce q'une "vraie" culasse peut métamorphoser ce moteur , le desmo c'est une véritable solution , ça permet des trucs juste impossible avec des ressorts , et la géométrie de ces culasses est vraiment très efficace , à parité de prestation je consomme 20% d'essence en moins [Technique] Ducatm-705  771973

suite au prochain épisode [Technique] Ducatm-705  809262

.
Revenir en haut Aller en bas
desmolo

desmolo

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:59

classe ! [Technique] Ducatm-705  771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5887
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:01

Dans le temps on parlait de chemises humides, ce procédé posait des problèmes d'étanchéité avec les hautes compressions ( diesels en particulier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:29


Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de souci a rendre le tout bien étanche , car au premier essais ça fuyait ( compression ) gaiement, malgré mon petit 13/1 de rapport volumétrique

j'ai due rajouter deux goujons supplémentaires a la culasse Ducati .

l'étanchéité inférieure de la chemise est obtenue grâce à un seul "torique" , un x ring .


.
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

tim la casse

Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:32

Pourquoi cacher l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:38



"l'invention" est en cours de brevet , donc ni photos ni description jusqu’à obtention des brevets [Technique] Ducatm-705  116295

c'est pas l'envie qui me manque d'en parler , car ce procédé est tout simplement génial , mais bon !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
fredomono



Nombre de messages : 235
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 14/06/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:44

la boule a la place du papillon ???
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

enndewell joel

Nombre de messages : 4551
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:36

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:43

fredomono a écrit:
la boule a la place du papillon ???

Désolé mais, no comment [Technique] Ducatm-705  116295

demande moi ce que tu veut sur le reste du moteur , je te répondrais bien volontiers [Technique] Ducatm-705  809262




.
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16

Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:38

Ben, par exemple l'implantation des 2 autres goujons de culasse, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:15

Pour le goujon ( M8)  côté échappement , cela n'a pas été trop difficile car la culasse Ducati 1098  à été conçu avec cette possibilité , par contre côté admission ça à été un peu plus coton  scratch

C'est pas du grand art !! , mais le fait est que ça tient , et c'est bien ça qui compte  [Technique] Ducatm-705  771973

je note que sur les culasses de  1199 Panigale , les deux goujons M8 sont d'origine , enfin , dirons nous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:35

Est-ce que les 4 goujons d'origine du bloc KTM correspondent à ceux du bloc Ducati ?
Ou c'est ton cylindre qui se charge de faire l'interface ?

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:45


Les entraxes sont bien différents , c'est donc le cylindre qui fait interface , ce qui lui permet de ne pas être "écrasé " par la culasse , chacun pouvant ce dilater à sa "guise" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Ducatm-705
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: