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 [Technique] Ducatm-705

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AuteurMessage
fd-racing

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MessageSujet: [Technique] Ducatm-705    Jeu 29 Oct - 21:45

Pour le plaisir des yeux , mon denier délire    


Un bas moteur de Ktm 690 , une culasse de Ducati 1098 , un cylindre maison avec chemise flottante et un piston de 1198R , le tout alimenté avec mon injection axiale  sans papillon à pure effet venturi .....

ça donne 94 cv moteur , 9500 tours comme qui rigole, pas l'ombre d'une vibration , une accélo de folie , et une fiabilité toute a découvrir !!!!!


Chacun aura remarqué que la finition et l’esthétique  ne sont pas vraiment mon fort !!  , quand la bête sera fiable je verrais à mettre de l'eau dans mon vin , peut être !!!


Pour l'instant le cap des 5 heures est passé    



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Les vidéo vont suivre , dont  worry


.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Oct - 22:03, édité 1 fois
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singleton560

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Jeu 29 Oct - 21:49

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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 1:44



J'en connais qui s'attaquent d'abord aux finitions et ça leur réussit pas trop bien...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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fredomono



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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 7:06


respect
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 9:14

Beau boulot, çà donne combien en cylindrée? et quelques précisions sur la "chemise flottante"nous feraient plaisir.
Dan
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 9:16

Merdum , la cylindrée est dans le titre je suppose?
Dan
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cat

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 10:28

Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes ou chemises humides amovibles)


Dernière édition par cat le Ven 30 Oct - 10:35, édité 1 fois
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 10:33

cat a écrit:
Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes)
Ah d'accord, le terme habituel est "chemises amovibles", donc c'est connu, c'est fiable avec un bon joint d'embase.
Dan
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cat

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 10:41

Nos messages se sont croisés ( j'ai rectifié)  (à moins que "chemise flottante" ne soit pas la même technique que chemise humide amovible)
En tout cas beau boulot !
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OlivierSRX

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 13:50

Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 16:08

OlivierSRX a écrit:
Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)

Ah non, certainement pas ce type de "chemises louvoyantes" des moteurs sans soupapes ( Panhard entre autres), mais si je demande c'est que çà m'intrigue, on est loin de tout connaître.
Dan
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marcolemotard

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 16:51

Oui, les "chemises flottantes" sont complètement d'actualité dans l'aviation.

Sinon c'est beau projet! Felicitations
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fd-racing

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 21:37


Par chemise flottante , j'entends une chemise "pendu" par son bord supérieur , pouvant ce dilater et "bouger" dans toutes les directions ( sauf vers le haut !!!) , je tenais à ce type de montage , car je pense qu'il est le plus adapté à la relation ( houleuse ) piston /chemise , et après démontage il s'avère effectivement que cela fonctionne à merveille .

Ce matin test routier et cet aprem tests au banc et les résultats sont très encourageant , c'est dingue ce q'une "vraie" culasse peut métamorphoser ce moteur , le desmo c'est une véritable solution , ça permet des trucs juste impossible avec des ressorts , et la géométrie de ces culasses est vraiment très efficace , à parité de prestation je consomme 20% d'essence en moins

suite au prochain épisode

.
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desmolo

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 21:59

classe !
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Dialmax

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 22:01

Dans le temps on parlait de chemises humides, ce procédé posait des problèmes d'étanchéité avec les hautes compressions ( diesels en particulier)

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fd-racing

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 22:29


Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de souci a rendre le tout bien étanche , car au premier essais ça fuyait ( compression ) gaiement, malgré mon petit 13/1 de rapport volumétrique

j'ai due rajouter deux goujons supplémentaires a la culasse Ducati .

l'étanchéité inférieure de la chemise est obtenue grâce à un seul "torique" , un x ring .


.
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tim la casse

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct - 22:32

Pourquoi cacher l'injection ?
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fd-racing

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct - 12:38



"l'invention" est en cours de brevet , donc ni photos ni description jusqu’à obtention des brevets

c'est pas l'envie qui me manque d'en parler , car ce procédé est tout simplement génial , mais bon !!!



.
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fredomono



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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct - 17:44

la boule a la place du papillon ???
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enndewell joel

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct - 18:36

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fd-racing

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct - 18:43

fredomono a écrit:
la boule a la place du papillon ???

Désolé mais, no comment

demande moi ce que tu veut sur le reste du moteur , je te répondrais bien volontiers




.
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desmofr16

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct - 19:38

Ben, par exemple l'implantation des 2 autres goujons de culasse, ... Wink
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fd-racing

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct - 21:15

Pour le goujon ( M8)  côté échappement , cela n'a pas été trop difficile car la culasse Ducati 1098  à été conçu avec cette possibilité , par contre côté admission ça à été un peu plus coton  scratch

C'est pas du grand art !! , mais le fait est que ça tient , et c'est bien ça qui compte  

je note que sur les culasses de  1199 Panigale , les deux goujons M8 sont d'origine , enfin , dirons nous !!!

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Polux rsv



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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Dim 1 Nov - 8:35

Est-ce que les 4 goujons d'origine du bloc KTM correspondent à ceux du bloc Ducati ?
Ou c'est ton cylindre qui se charge de faire l'interface ?

Angelo
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fd-racing

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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Dim 1 Nov - 10:45


Les entraxes sont bien différents , c'est donc le cylindre qui fait interface , ce qui lui permet de ne pas être "écrasé " par la culasse , chacun pouvant ce dilater à sa "guise" .
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MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    

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[Technique] Ducatm-705
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