AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bialbero, coupekawa, fasty, gribouille33, katinas, quadneufdoc91, spyderman 32, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 23:34 par le vieux docteur

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 23:17 par panerai

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Hier à 20:46 par Jean-Rene

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 18:40 par philwood

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 18:00 par Noël

» [GP] MotoGP et télévision...
Hier à 16:48 par caferace03

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Hier à 13:47 par biger

» Alain Genoud
Hier à 11:20 par BC71

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 11:03 par BC71

» [Oldies] Honda 6
Hier à 10:13 par jmasse

» [Technique] MotoGP : Ducati
Hier à 8:47 par MANETON

» [GP] Johann Zarco
Dim 20 Jan 2019 - 20:53 par santi

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 20 Jan 2019 - 19:03 par luberon84

» [Oldies] Règlement GP 1949
Dim 20 Jan 2019 - 1:21 par Marc

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 19 Jan 2019 - 18:50 par damienfollenfant

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 19 Jan 2019 - 18:08 par damienfollenfant

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Sam 19 Jan 2019 - 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Sam 19 Jan 2019 - 15:47 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Sam 19 Jan 2019 - 13:16 par freret alain robert

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 19 Jan 2019 - 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [WSBK] 2019
Ven 18 Jan 2019 - 17:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 17 Jan 2019 - 18:51 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Jeu 17 Jan 2019 - 18:44 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Jeu 17 Jan 2019 - 14:32 par Mykeul

» Grégory LEBLANC ....
Jeu 17 Jan 2019 - 12:13 par PLP

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Mer 16 Jan 2019 - 17:39 par perruche

La réclame...
Mots-clés
classic ROAD 2013 yamaha icgp 2018 aprilia wanted coupe suzuki eurosport geco 1973 rouge 1000 france aermacchi triumph side metiss ducati motobecane fourche zone moto RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Ducatm-705

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: [Technique] Ducatm-705    Jeu 29 Oct 2015 - 21:45

Pour le plaisir des yeux , mon denier délire    


Un bas moteur de Ktm 690 , une culasse de Ducati 1098 , un cylindre maison avec chemise flottante et un piston de 1198R , le tout alimenté avec mon injection axiale  sans papillon à pure effet venturi .....

ça donne 94 cv moteur , 9500 tours comme qui rigole, pas l'ombre d'une vibration , une accélo de folie , et une fiabilité toute a découvrir !!!!!


Chacun aura remarqué que la finition et l’esthétique  ne sont pas vraiment mon fort !!  , quand la bête sera fiable je verrais à mettre de l'eau dans mon vin , peut être !!!


Pour l'instant le cap des 5 heures est passé    



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les vidéo vont suivre , dont  worry


.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Oct 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 62
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Jeu 29 Oct 2015 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27649
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 1:44



J'en connais qui s'attaquent d'abord aux finitions et ça leur réussit pas trop bien...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fredomono



Nombre de messages : 205
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 7:06


respect
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4918
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 9:14

Beau boulot, çà donne combien en cylindrée? et quelques précisions sur la "chemise flottante"nous feraient plaisir.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4918
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 9:16

Merdum , la cylindrée est dans le titre je suppose?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 10:28

Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes ou chemises humides amovibles)


Dernière édition par cat le Ven 30 Oct 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4918
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 10:33

cat a écrit:
Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes)
Ah d'accord, le terme habituel est "chemises amovibles", donc c'est connu, c'est fiable avec un bon joint d'embase.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 10:41

Nos messages se sont croisés ( j'ai rectifié)  (à moins que "chemise flottante" ne soit pas la même technique que chemise humide amovible)
En tout cas beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

avatar

Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 13:50

Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4918
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 16:08

OlivierSRX a écrit:
Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)

Ah non, certainement pas ce type de "chemises louvoyantes" des moteurs sans soupapes ( Panhard entre autres), mais si je demande c'est que çà m'intrigue, on est loin de tout connaître.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

avatar

Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 16:51

Oui, les "chemises flottantes" sont complètement d'actualité dans l'aviation.

Sinon c'est beau projet! Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 21:37


Par chemise flottante , j'entends une chemise "pendu" par son bord supérieur , pouvant ce dilater et "bouger" dans toutes les directions ( sauf vers le haut !!!) , je tenais à ce type de montage , car je pense qu'il est le plus adapté à la relation ( houleuse ) piston /chemise , et après démontage il s'avère effectivement que cela fonctionne à merveille .

Ce matin test routier et cet aprem tests au banc et les résultats sont très encourageant , c'est dingue ce q'une "vraie" culasse peut métamorphoser ce moteur , le desmo c'est une véritable solution , ça permet des trucs juste impossible avec des ressorts , et la géométrie de ces culasses est vraiment très efficace , à parité de prestation je consomme 20% d'essence en moins

suite au prochain épisode

.
Revenir en haut Aller en bas
desmolo

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 21:59

classe !
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5708
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 22:01

Dans le temps on parlait de chemises humides, ce procédé posait des problèmes d'étanchéité avec les hautes compressions ( diesels en particulier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 22:29


Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de souci a rendre le tout bien étanche , car au premier essais ça fuyait ( compression ) gaiement, malgré mon petit 13/1 de rapport volumétrique

j'ai due rajouter deux goujons supplémentaires a la culasse Ducati .

l'étanchéité inférieure de la chemise est obtenue grâce à un seul "torique" , un x ring .


.
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 22:32

Pourquoi cacher l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 12:38



"l'invention" est en cours de brevet , donc ni photos ni description jusqu’à obtention des brevets

c'est pas l'envie qui me manque d'en parler , car ce procédé est tout simplement génial , mais bon !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
fredomono



Nombre de messages : 205
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 17:44

la boule a la place du papillon ???
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 4033
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 18:43

fredomono a écrit:
la boule a la place du papillon ???

Désolé mais, no comment

demande moi ce que tu veut sur le reste du moteur , je te répondrais bien volontiers




.
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

avatar

Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 19:38

Ben, par exemple l'implantation des 2 autres goujons de culasse, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 21:15

Pour le goujon ( M8)  côté échappement , cela n'a pas été trop difficile car la culasse Ducati 1098  à été conçu avec cette possibilité , par contre côté admission ça à été un peu plus coton  scratch

C'est pas du grand art !! , mais le fait est que ça tient , et c'est bien ça qui compte  

je note que sur les culasses de  1199 Panigale , les deux goujons M8 sont d'origine , enfin , dirons nous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Dim 1 Nov 2015 - 8:35

Est-ce que les 4 goujons d'origine du bloc KTM correspondent à ceux du bloc Ducati ?
Ou c'est ton cylindre qui se charge de faire l'interface ?

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Dim 1 Nov 2015 - 10:45


Les entraxes sont bien différents , c'est donc le cylindre qui fait interface , ce qui lui permet de ne pas être "écrasé " par la culasse , chacun pouvant ce dilater à sa "guise" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Ducatm-705
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: