AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 16:39 par sergaï

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Aujourd'hui à 15:26 par diablo262

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 15:18 par sergaï

» [2stroke] Ryger engine
Aujourd'hui à 14:54 par fd-racing

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Aujourd'hui à 12:59 par BM1150R

» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 12:40 par Fügner

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Aujourd'hui à 6:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Aujourd'hui à 3:41 par denis boulom

» Moto Rétro Lapalisse 03
Hier à 16:28 par mickey

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 13:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Hier à 5:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Hier à 1:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 1:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 18 Juin 2018 - 23:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 15:41 par JanBros

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Dim 17 Juin 2018 - 12:20 par camathias

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin 2018 - 11:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin 2018 - 10:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 15:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 11:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 3:46 par fd-racing

» [Road Racing] TT 2018
Ven 15 Juin 2018 - 14:45 par tim la casse

» [WSBK] 2019
Ven 15 Juin 2018 - 12:07 par Tonio

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 15 Juin 2018 - 10:15 par Rose Noire

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 15 Juin 2018 - 4:01 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Ven 15 Juin 2018 - 2:27 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Juin 2018 - 10:49 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mer 13 Juin 2018 - 15:55 par petitvolt

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 13 Juin 2018 - 15:47 par taliesin

» Andreas Pérez nous a quitté trop tôt
Mar 12 Juin 2018 - 3:38 par BOOZE

La réclame...
Mots-clés
wanted rouge aprilia coupe RACING aermacchi fourche ravel 1973 2018 side ducati icgp geco suzuki 2013 zone norton moto eurosport france triumph yamaha HOnda ROAD classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Ducatm-705

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: [Technique] Ducatm-705    Jeu 29 Oct 2015 - 14:45

Pour le plaisir des yeux , mon denier délire    


Un bas moteur de Ktm 690 , une culasse de Ducati 1098 , un cylindre maison avec chemise flottante et un piston de 1198R , le tout alimenté avec mon injection axiale  sans papillon à pure effet venturi .....

ça donne 94 cv moteur , 9500 tours comme qui rigole, pas l'ombre d'une vibration , une accélo de folie , et une fiabilité toute a découvrir !!!!!


Chacun aura remarqué que la finition et l’esthétique  ne sont pas vraiment mon fort !!  , quand la bête sera fiable je verrais à mettre de l'eau dans mon vin , peut être !!!


Pour l'instant le cap des 5 heures est passé    



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les vidéo vont suivre , dont  worry


.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Oct 2015 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 61
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Jeu 29 Oct 2015 - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Jeu 29 Oct 2015 - 18:44



J'en connais qui s'attaquent d'abord aux finitions et ça leur réussit pas trop bien...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fredomono



Nombre de messages : 157
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 0:06


respect
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4403
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 2:14

Beau boulot, çà donne combien en cylindrée? et quelques précisions sur la "chemise flottante"nous feraient plaisir.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4403
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 2:16

Merdum , la cylindrée est dans le titre je suppose?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 3:28

Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes ou chemises humides amovibles)


Dernière édition par cat le Ven 30 Oct 2015 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4403
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 3:33

cat a écrit:
Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes)
Ah d'accord, le terme habituel est "chemises amovibles", donc c'est connu, c'est fiable avec un bon joint d'embase.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 3:41

Nos messages se sont croisés ( j'ai rectifié)  (à moins que "chemise flottante" ne soit pas la même technique que chemise humide amovible)
En tout cas beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 6:50

Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4403
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 9:08

OlivierSRX a écrit:
Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)

Ah non, certainement pas ce type de "chemises louvoyantes" des moteurs sans soupapes ( Panhard entre autres), mais si je demande c'est que çà m'intrigue, on est loin de tout connaître.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 9:51

Oui, les "chemises flottantes" sont complètement d'actualité dans l'aviation.

Sinon c'est beau projet! Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 14:37


Par chemise flottante , j'entends une chemise "pendu" par son bord supérieur , pouvant ce dilater et "bouger" dans toutes les directions ( sauf vers le haut !!!) , je tenais à ce type de montage , car je pense qu'il est le plus adapté à la relation ( houleuse ) piston /chemise , et après démontage il s'avère effectivement que cela fonctionne à merveille .

Ce matin test routier et cet aprem tests au banc et les résultats sont très encourageant , c'est dingue ce q'une "vraie" culasse peut métamorphoser ce moteur , le desmo c'est une véritable solution , ça permet des trucs juste impossible avec des ressorts , et la géométrie de ces culasses est vraiment très efficace , à parité de prestation je consomme 20% d'essence en moins

suite au prochain épisode

.
Revenir en haut Aller en bas
desmolo

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 14:59

classe !
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5275
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 15:01

Dans le temps on parlait de chemises humides, ce procédé posait des problèmes d'étanchéité avec les hautes compressions ( diesels en particulier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 15:29


Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de souci a rendre le tout bien étanche , car au premier essais ça fuyait ( compression ) gaiement, malgré mon petit 13/1 de rapport volumétrique

j'ai due rajouter deux goujons supplémentaires a la culasse Ducati .

l'étanchéité inférieure de la chemise est obtenue grâce à un seul "torique" , un x ring .


.
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Ven 30 Oct 2015 - 15:32

Pourquoi cacher l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 5:38



"l'invention" est en cours de brevet , donc ni photos ni description jusqu’à obtention des brevets

c'est pas l'envie qui me manque d'en parler , car ce procédé est tout simplement génial , mais bon !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
fredomono



Nombre de messages : 157
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 10:44

la boule a la place du papillon ???
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3366
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 11:43

fredomono a écrit:
la boule a la place du papillon ???

Désolé mais, no comment

demande moi ce que tu veut sur le reste du moteur , je te répondrais bien volontiers




.
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

avatar

Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 12:38

Ben, par exemple l'implantation des 2 autres goujons de culasse, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Sam 31 Oct 2015 - 14:15

Pour le goujon ( M8)  côté échappement , cela n'a pas été trop difficile car la culasse Ducati 1098  à été conçu avec cette possibilité , par contre côté admission ça à été un peu plus coton  scratch

C'est pas du grand art !! , mais le fait est que ça tient , et c'est bien ça qui compte  

je note que sur les culasses de  1199 Panigale , les deux goujons M8 sont d'origine , enfin , dirons nous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Dim 1 Nov 2015 - 1:35

Est-ce que les 4 goujons d'origine du bloc KTM correspondent à ceux du bloc Ducati ?
Ou c'est ton cylindre qui se charge de faire l'interface ?

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    Dim 1 Nov 2015 - 2:45


Les entraxes sont bien différents , c'est donc le cylindre qui fait interface , ce qui lui permet de ne pas être "écrasé " par la culasse , chacun pouvant ce dilater à sa "guise" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Ducatm-705
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: