AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

190mech, PLP, Romain.8, suel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:49 par RenNa

» [Technique] Distribution pneumatique moto.
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:16 par Marc

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 22:53 par philippe7

» LJM, et autres kits liquides... et pièces Roca
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 18:59 par Dukasuz

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 18:38 par biger

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 10:43 par yoda

» [Oldies] Moto Journal 200-9 Avril 1978
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:48 par Dialmax

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 19:57 par DidierF

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:31 par woab

» FSBK : Open SNCF
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:36 par bentou

» [MotoGP] GP 2019 d' Australie à Phillip Island - Les 25-26 et 27 Oct 2019
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:10 par Dialmax

» [Sorties] Ventoux Classic 2020
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:16 par Jean-Rene

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:19 par damienfollenfant

» [SORTIES] Les 50 ans du Moto Club de Yerres
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:08 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:01 par Dukasuz

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:06 par japs70s

»  [Road Racing] 2020
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:50 par Pierre"PhilRead"

» Un petit 250 flat twin roumain de 1953
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 19:55 par Apriliabarth

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:17 par sologne

» 350 Motobecane gendarmerie
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:14 par Buell-LN

» IMS 350 de R.P.R (République Populaire de Roumanie)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 8:47 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:37 par Loveside

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:03 par spreyer

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 12:13 par sidthouv

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 12:10 par taliesin

» [Oldies] Le team Yamaha international de Kel Carruthers
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:42 par motori49

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:58 par LeonardoMRF2

» [WSBK] 2020
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:45 par EDOUARD Jean

» F1 2strokes ?
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:39 par Fügner

» Escol 1000 Super-Moto
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 1:11 par Fügner

La réclame...
Mots-clés
RACING yamaha triumph bourg daytona france ROAD charade 1973 classic wanted 2013 honda coupe ducati race suzuki rouge zone side aermacchi 1000 bresse aprilia eurosport geco
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
philwood
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
mickey
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Fügner
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Jarno
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
yves kerlo
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Dialmax
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
janpol84
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Ducatm-705

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 1027
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:45

Pour le plaisir des yeux , mon denier délire    [Technique] Ducatm-705  55116


Un bas moteur de Ktm 690 , une culasse de Ducati 1098 , un cylindre maison avec chemise flottante et un piston de 1198R , le tout alimenté avec mon injection axiale  sans papillon à pure effet venturi .....

ça donne 94 cv moteur , 9500 tours comme qui rigole, pas l'ombre d'une vibration , une accélo de folie , et une fiabilité toute a découvrir !!!!!


Chacun aura remarqué que la finition et l’esthétique  ne sont pas vraiment mon fort !!  , quand la bête sera fiable je verrais à mettre de l'eau dans mon vin , peut être !!!


Pour l'instant le cap des 5 heures est passé  [Technique] Ducatm-705  809516  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les vidéo vont suivre , dont  worry [Technique] Ducatm-705  771973


.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Oct 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560

Nombre de messages : 2054
Age : 63
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:49

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27825
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 1:44

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515

J'en connais qui s'attaquent d'abord aux finitions et ça leur réussit pas trop bien...

[Technique] Ducatm-705  509976

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fredomono



Nombre de messages : 302
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 14/06/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 7:06

[Technique] Ducatm-705  241515
respect
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5752
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:14

Beau boulot, çà donne combien en cylindrée? et quelques précisions sur la "chemise flottante"nous feraient plaisir. [Technique] Ducatm-705  771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5752
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:16

Merdum , la cylindrée est dans le titre je suppose?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:28

Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes ou chemises humides amovibles) [Technique] Ducatm-705  980796


Dernière édition par cat le Ven 30 Oct 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5752
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:33

cat a écrit:
Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes) [Technique] Ducatm-705  980796
Ah d'accord, le terme habituel est "chemises amovibles", donc c'est connu, c'est fiable avec un bon joint d'embase. [Technique] Ducatm-705  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:41

Nos messages se sont croisés ( j'ai rectifié) [Technique] Ducatm-705  980796  (à moins que "chemise flottante" ne soit pas la même technique que chemise humide amovible)
En tout cas beau boulot ! [Technique] Ducatm-705  771973
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

OlivierSRX

Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:50

Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5752
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:08

OlivierSRX a écrit:
Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)

Ah non, certainement pas ce type de "chemises louvoyantes" des moteurs sans soupapes ( Panhard entre autres), mais si je demande c'est que çà m'intrigue, on est loin de tout connaître. [Technique] Ducatm-705  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard

Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:51

Oui, les "chemises flottantes" sont complètement d'actualité dans l'aviation.

Sinon c'est beau projet! Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 1027
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:37


Par chemise flottante , j'entends une chemise "pendu" par son bord supérieur , pouvant ce dilater et "bouger" dans toutes les directions ( sauf vers le haut !!!) , je tenais à ce type de montage , car je pense qu'il est le plus adapté à la relation ( houleuse ) piston /chemise , et après démontage il s'avère effectivement que cela fonctionne à merveille .

Ce matin test routier et cet aprem tests au banc et les résultats sont très encourageant , c'est dingue ce q'une "vraie" culasse peut métamorphoser ce moteur , le desmo c'est une véritable solution , ça permet des trucs juste impossible avec des ressorts , et la géométrie de ces culasses est vraiment très efficace , à parité de prestation je consomme 20% d'essence en moins [Technique] Ducatm-705  771973

suite au prochain épisode [Technique] Ducatm-705  809262

.
Revenir en haut Aller en bas
desmolo

desmolo

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:59

classe ! [Technique] Ducatm-705  771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6472
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:01

Dans le temps on parlait de chemises humides, ce procédé posait des problèmes d'étanchéité avec les hautes compressions ( diesels en particulier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 1027
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:29


Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de souci a rendre le tout bien étanche , car au premier essais ça fuyait ( compression ) gaiement, malgré mon petit 13/1 de rapport volumétrique

j'ai due rajouter deux goujons supplémentaires a la culasse Ducati .

l'étanchéité inférieure de la chemise est obtenue grâce à un seul "torique" , un x ring .


.
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

tim la casse

Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:32

Pourquoi cacher l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 1027
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:38



"l'invention" est en cours de brevet , donc ni photos ni description jusqu’à obtention des brevets [Technique] Ducatm-705  116295

c'est pas l'envie qui me manque d'en parler , car ce procédé est tout simplement génial , mais bon !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
fredomono



Nombre de messages : 302
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 14/06/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:44

la boule a la place du papillon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:36

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 1027
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:43

fredomono a écrit:
la boule a la place du papillon ???

Désolé mais, no comment [Technique] Ducatm-705  116295

demande moi ce que tu veut sur le reste du moteur , je te répondrais bien volontiers [Technique] Ducatm-705  809262




.
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16

Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:38

Ben, par exemple l'implantation des 2 autres goujons de culasse, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 1027
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:15

Pour le goujon ( M8)  côté échappement , cela n'a pas été trop difficile car la culasse Ducati 1098  à été conçu avec cette possibilité , par contre côté admission ça à été un peu plus coton  scratch

C'est pas du grand art !! , mais le fait est que ça tient , et c'est bien ça qui compte  [Technique] Ducatm-705  771973

je note que sur les culasses de  1199 Panigale , les deux goujons M8 sont d'origine , enfin , dirons nous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:35

Est-ce que les 4 goujons d'origine du bloc KTM correspondent à ceux du bloc Ducati ?
Ou c'est ton cylindre qui se charge de faire l'interface ?

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 1027
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:45


Les entraxes sont bien différents , c'est donc le cylindre qui fait interface , ce qui lui permet de ne pas être "écrasé " par la culasse , chacun pouvant ce dilater à sa "guise" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Ducatm-705
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: