AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, Charly, DaYann, EDOUARD Jean, jackyrud, JH42, keith richard, offen 88, Srx56, suel, thierysp, Toop, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:15 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par GaazAsso

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:42 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:41 par PLP

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeHier à 22:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeHier à 18:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

Mots-clés
zone 1976 ducati aprilia motobecane ROAD oldies motos artisanales rouge classic Mans 1973 2013 charade bresse bourg wanted moto suzuki francaises yamaha inventaire side coupe RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
philwood
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
mickey
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
bubu
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
Fügner
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
Dialmax
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
Dan42
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Construction GECO (Part 2)

Aller en bas 
+122
Joel Enndewell 2424
R2D2
Motors31
Adco
dga
bartau
Charly
SBOUBY
Pépé
S-Marty
dobermaster
nortumph
japs70s
the_did
eric houdas
nard gilles
crigar
Cardamome
papy jac
Guichou
pipoff2
ennio40
jmdonnat
Alain
michel guichard
PLP
jerrhum
c-mal1
francois gomis
Srx56
Noël
yann
spem
Pierre"PhilRead"
Mykeul
damienfollenfant
OlivierSRX
jhonguy
Buell-LN
derrick973
lolotnt
Dialmax
Crazy31
Phytus
crazytoon
Ed
general-nemesis
les marluches
MTex
zan
gilles27
gsirom
Champo
laurent59
herve
Bug
PVC
fd-racing
'Tieu
LDA
Patrice
gamerfou
santi
julien #41
cat
JH42
Gilles_a_paris
Pickup
Pline le nouveau
Alynpier
Polux rsv
Thieu
jerome nimo
lavocadudiabl
philou
cric29
budspencer
fpayart
philwood
MANETON
Toop
erwan#26
Gull
yves kerlo
gozos
Jeannot45
seb69
bulgar09
ridley
Edouard B.
scrat56
Emil'
arnaud16
marcolemotard
Jarno
thierysp
2strokeman
Gregman
chriss #333
Fügner
bentou
Athily
MacPepR
Marc
Frits Overmars
GrahamB
Raphael Moreau
fonvieille
Pomme
Emmanuel Laurentz
adrien mototribu
geuledebois
thierry19
alain cueille
jankypud
Dan42
EDOUARD Jean
mickie
panerai
cristogrr
janpol84
Didier LEBRUN
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:16

Didier LEBRUN a écrit:
Alain a écrit:
@Didier
Sur la photo, le bras oscillant parait très long, l'arrière de la moto faisant penser à un proto engagé pour une montée impossible: est-ce dû à la prise de vue ou?

Si tu remontes dans les posts, l'axe du BO a été avancé :

De mémoire d'une quinzaine de cm et l'empattement raccourci de deux cm soit un BO plus long d' ~13cm que l'ancien...


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:52

bubu39 a écrit:

Quelque soit l'industrie, on finit toujours par une mise au point en pas à pas. C'est la phase d'optimisation qui veut cela.

15 cm, ne n'est plus vraiment ce qu'on peut appeler de l'optimisation.... [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809516
Pour être honnête, je n'ai pas suivi tous les discours ni les démonstrations de Pépé, car je n'en ai pas la compétence.
Je constate, seulement aujourd'hui que PSB, axe de BO et axe de roue sont alignés?

Je vais relire un peu tout ça...

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:44

julien #41 a écrit:
Exactement, je ne vois pas ce qu'il y a de polémique dans le fait de savoir si la participation aux 24h fait toujours partie des projets de l'équipe puisque c'était un objectif important et sa préparation doit forcément être d'actualité si cette participation est maintenue..

Oui, l'engagement est toujours prévu... Et je pense que tout est fait pour que les prochains essais soient instructifs...
A priori, la moto devrait déjà être en état de rouler...
Modifs connues : carénage / té de fourche / bras oscillant / transmission / liaison avec le troisième amorto / disque ARR à sa place normale...

Pas trop d'infos sur le deuxième exemplaire qui était prévu dans le tableau de marche initial...
Mais j'espère pas mal de pièces en double voir plus...

Il semble qu'il y ait des contacts avec une "petite" écurie dont je n'ai pas noté le nom...
Il faudrait que je recherche...  ...et que je retrouve  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809262
Mais ça ce ne sont que des potins, J'attends patiemment une info officielle...

@julien : Toutes les questions sont bonnes à poser...  ...et les réponses biens venues.

@...
J'ai simplement essayé de demander qu'on arrête des propos du genre je pense (à vue de nez) que cela ne sera pas ceci ou cela sans tenter d'étayer un début de démonstration...

Comme par exemple sur le BO en tube d'alu.
C'est le choix qui a été fait... simplicité, facilité,possibilité?  ou autre chose... peu importe.
Je pense que si EO avait pu tout faire en carbone, il l'aurait fait  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809262
Peut-être que ce BO va se plier en deux, mais je ne pense pas que vous ayez assez d'infos pour pouvoir le démontrer.
Rappeler vous les petites biellettes... qui non seulement semblent tenir mais en plus ont mêmes été allégées par des méplats...
Alors si vous annonciez vos doutes avec un plus de retenue cela n'en serai que beaucoup plus agréable...


Dernière édition par Didier LEBRUN le Mar 27 Jan 2015 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:26

Marc a écrit:
bubu39 a écrit:

Quelque soit l'industrie, on finit toujours par une mise au point en pas à pas. C'est la phase d'optimisation qui veut cela.

15 cm, ne n'est plus vraiment ce qu'on peut appeler de l'optimisation.... [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809516
Pour être honnête, je n'ai pas suivi tous les discours ni les démonstrations de Pépé, car je n'en ai pas la compétence.
Je constate, seulement aujourd'hui que PSB, axe de BO et axe de roue sont alignés?

Je vais relire un peu tout ça...

scratch

Non ce n'est plus de l'optime step by step...  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726

Pour résumer :
Pépé avait fait certains choix découlant de sa volonté d'éliminer au maximum les IUWA...
qui l'ont amené à rendre concentrique l'axe du pignon et l'axe du BO.

Devant un problème de pompage à l'accélération que même le troisième amortisseur ne parvenait pas à endiguer.
Il est revenu à quelque chose de très proche de ce qu'il avait proposé pour la TECMAS... (c'était déjà prêt?)

On peut dire que des compromis différents ont été fait au niveau des spécifications fonctionnelles. [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809516
Même si l'objectif ultime est le 100% calcul, la modélisation actuelle en est certainement très loin (voir même pas réalisable de si tôt...)
Il est donc nécessaire de fixer certains choix de départ...
Et à partir du moment ou ce n'était plus concentrique...  ...rien n'obliger à rester dans la fameuse pièce de 2 euros.
Donc autant faire le bras oscillant le plus long possible...
Ben non! puisqu'il en a profité pour réduire un peu l'empattement silent

Sans trahir ses propos, JBB pense que "ce nouveau montage" est toujours très Pro squat et qu'en gros qu'il reproduira les mêmes problèmes...

Le troisième Amorto parviendra-t-il à contrer cet effet ?
Ce montage sera-t-il aussi sujet aux pompages que le précédent ?
 
Vous le saurez peut-être en lisant...  
On se croirai dans de la SF à la papa... [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 438659

Si cela t'évites de relire une centaine de pages...
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 7:29

@marc
l'axe de bras pignon et roue sont alignés car la suspension est en partie enfoncée, on le voit sur une autre photo sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:31

En tout cas, merci à Didier de rapatrier ici les infos et de nous expliquer avec grande patience la progression des travaux de Pépé.

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:32

pour info, la réponse du concepteur à un intervenant lui faisant remarquer que ce système est connu sous le nom ATK:

we know ATK since many decades as a "Chaine Torque Eliminator". It only LOOKS more or less the same, but the moments of forces are not at all applied at the same places (and never really worked).
ATK is just a "no chain torque" device , this one is only a constant velocity device with adjustable anti-squat "you can make the rear lift under acceleration". Kinematics is what matter
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:37

une autre à propos de l'encombrement des radiateurs:
Le problème de maître couple du radiateur n 'est pas essentiel du moment qu'il ne dépasse pas le maître couple du moteur.
Des tas d'essais ont été faits de radiateurs dans toutes les positions Par les Gds constructeurs.
Il me semble donc qu'il faut bien distinguer d'une part
1° Ce qui est du développement de ce qui existe (Moteurs construits "face au vent") et là on ne peut battre les milliers de solutions essayées par les Japs.
2° Ce qui est de la recherche de trouver une solution globale, donc une architecture moteur plus aérodynamique sans avoir à raccourcir le bras oscillant. (Gros budget)
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:04

Didier LEBRUN a écrit:

@...
J'ai simplement essayé de demander qu'on arrête des propos du genre je pense (à vue de nez) que cela ne sera pas ceci ou cela sans tenter d'étayer un début de démonstration...

Alors si vous annonciez vos doutes avec un plus de retenue cela n'en serai que beaucoup plus agréable...


Je vais essayer , promis , jurer , cra.... lol!

Mais admet qu'autant d'approximation ça peut décontenancer [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 55116


Les biellettes ( les fameuses !!!) c'est 24 h taquet quelles doivent tenir......... oupssss ça me reprends [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726


Quand aux doutes , t’inquiète pas ,  ils ce dissiperont avec les résultats , 3 à 5s  devant tout le monde ça va nous clouer le bec  , mais grave  silent


l'idée de l’homocinétique en moto reste une bonne idée  , à développer certainement .....






.
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Nombre de messages : 146
Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:57

Didier LEBRUN a écrit:

Il semble qu'il y ait des contacts avec une "petite" écurie dont je n'ai pas noté le nom...
Il faudrait que je recherche...  ...et que je retrouve  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809262
Mais ça ce ne sont que des potins, J'attends patiemment une info officielle...

Salut,

C'est SLIDER ENDURANCE, une petite équipe "d'amateurs" Nantais.

Ils ont "quelques" 24H et Bol d'or a leur actif.

->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pipoff Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:48

Oui, merci à Didier, il a un grand mérite, sans lui nous serions le bec dans l'eau pour trouver des infos intéressantes sur cette curieuse bestiole, ne lâche pas le morceau [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 980796
A+Dan
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:50

thierry19 a écrit:
@marc
l'axe de bras pignon et roue sont alignés car la suspension est en partie enfoncée, on le voit sur une autre photo sur FB

De toute façon, les axes de pignon et de BO n'étant pas concentriques, il ne peut y avoir que deux positions du bras pour réaliser un alignement avec l'axe de roue...
Dont une très peu probable... [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809262

La couronne intermédiaire joue le rôle de "pignon virtuel" puisque elle est fixe par rapport au pignon réel.
c'est donc avec la tangente de la couronne qui faut raisonner et pas celle du pignon réel...



Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:41

je parle du pignon de sortie de boite !
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:45

T'es sur de ton coup la ??

pour aligné les trois axes , vue que le vrai pignon n'est pas concentrique a l'axe du BO il me semble qu'il y à bien plus que deux positions ??

il y à trois choix ,il me semble ,  le premier au dessus , le second en dessous et le troisième centrée ,  squad / antisquad / pas squad , non ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


perso à choisir je serais centré !!! , j'essaye de piger le truc , car vraiment ça m'intéresse  scratch



ps : question con avant dodo !!!

pourquoi ne pas avoir choisi la solution pignon sortie de boite / axe de Bo concentrique comme sur la BMW G450X ??

même si tout le monde s'en fou , c'eut été mon choix lol!



.


Dernière édition par fd-racing le Mer 28 Jan 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:59

fd-racing a écrit:
Je vais essayer , promis , jurer , cra.... lol!

Merci à toi [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 980796

Mais admet qu'autant d'approximation ça peut décontenancer [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 55116
Les biellettes ( les fameuses !!!) c'est 24 h taquet quelles doivent tenir......... oupssss ça me reprends [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726
Quand aux doutes , t’inquiète pas ,  ils ce dissiperont avec les résultats , 3 à 5s  devant tout le monde ça va nous clouer le bec  , mais grave  silent
l'idée de l’homocinétique en moto reste une bonne idée  , à développer certainement .....

Les approximations sont souvent créées par les sources que vous commentez...
En prenant un bout par ci, un bout par là parmi les délires de 6000 personnes possibles sur une page FB et en y amalgamant quelques phrases de Pépé, c'est sur qu'on arrive à des situations cocasses

Alors je reprend sur un seul sujet :

Pépé pense que l'on peut gagner énormément en travaillant sur les liaisons au sol.
Pour rester volontairement vague, en gros gagner au freinage en évitant le capotage et gagner à l'accélération en évitant le patinage...
ces 3 à 5 secondes représentaient au départ l'estimation maximum de ce gain potentiel suivant les circuits...
Qui se sont on ne sait trop comment transformé en affirmation de résultat immédiat voir en propos de lui-même ..

Je ne pense pas que Pépé l'affirme de cette manière d'autant plus que je crois qu'il a fait des concessions "à la facilité de conduite" sur la cinématique du GECO qui de toute façon ne lui permettraient pas d'atteindre le maximum de ce potentiel.
Je ne crois donc pas qu'il en attende autant.

Potentiel maximum qui est relayé, repris, gonflé alors qu'il ne représente au départ qu'une image plus parlante que x% d'adhérence en plus, x% de gain au freinage ou x% à l'accélération soit donc un potentiel de gain maxi de 3 à 5 secondes suivant les circuits.
Mais c'est bien évidemment là que réside la motivation pour ce projet...

Vu comme ça, évidemment c'est pas pareil...

Pépé a parlé de la moto la plus sophistiquée du monde, comme autant de parent ont aussi le plus beau bébé du monde...
(Dont certains sont pourtant très moches...)
Faut arrêter de tout détourner...

Ce qui n'enlève en rien au fait qu'il est persuadé qu'il parviendra à aller plus vite que les autres...
Sinon il ne le ferait pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:02

Didier LEBRUN a écrit:
  Sans trahir ses propos, JBB pense que "ce nouveau montage" est toujours très Pro squat et qu'en gros qu'il reproduira les mêmes problèmes...
Le troisième Amorto parviendra-t-il à contrer cet effet ?
Ce montage sera-t-il aussi sujet aux pompages que le précédent ?

Le pompage sera moins important car l'angle de squat va moins varier du fait du bras oscillant plus long, par contre le pro squat restera important avec une petite dose d'IUWA du fait que l'axe de bras et l'axe de couronne ne sont plus concentriques.
La liaison avec le 3ème amortisseur peut-il corriger et ce sans générer de nouveaux problèmes? c'est ce que nous saurons après les essais de ce nouveau train arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:05

fd-racing a écrit:
T'es sur de ton coup la ??

pour aligné les trois axes , vue que le vrai pignon n'est pas concentrique a l'axe du BO il me semble qu'il y à bien plus que deux positions ??

il y à trois choix ,il me semble ,  le premier au dessus , le second en dessous et le troisième centrée ,  squad / antisquad / pas squad , non ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


perso à choisir je serais centré !!! , j'essaye de piger le truc , car vraiment ça m'intéresse  scratch

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726 [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726 [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726

C'est comme un montre arrêtée qui donne l'heure exacte deux fois par jour  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809262

Alors :

Trace une droite entre l'axe du pignon et l'axe du BO... (en principe ça c'est fixe)
et fait tourner l'aiguille le bras pour que l'axe de roue soit sur cette droite...
Ben une droite ça n'a que deux bouts pas trois  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 243382  

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726


Dernière édition par Didier LEBRUN le Mer 28 Jan 2015 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:08

sache que je te comprends très bien, ainsi que l'esprit du projet , je suis de nature taquine mais jamais sans respect , et en plus ,  maintenant je me suis  intéressée à ce concept , donc si je suis encore là , c'est pas pour faire ch... gratuitement , mais bien pour comprendre  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 771973



ps : donc une seule vraie  position , j'avais bien compris lol!................. [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 570102
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:27

BRUNEAU a écrit:
Le pompage sera moins important car l'angle de squat va moins varier du fait du bras oscillant plus long, par contre le pro squat restera important avec une petite dose d'IUWA du fait que l'axe de bras et l'axe de couronne ne sont plus concentriques.
La liaison avec le 3ème amortisseur peut-il corriger et ce sans générer de nouveaux problèmes? c'est ce que nous saurons après les essais de ce nouveau train arrière.

Merci pour tes précisions [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 980796

Au stade ou j'en suis dans ma réflexion, j'aurai tendance à "élever" l'axe du BO,
tout en me disant qu'un angle important du bras n'est pas trop pour te plaire...

C'est pour bientôt les essais :

EO sur FB ce jour :
Nous aurions besoin d'un jeune mécanicien supplémentaire (soudeur, tourneur, fraiseur, ajusteur) pour donner un coup de main pendant la semaine prochaine (2 au 6 février), (dernier coup de reins avant les essais en Espagne). Me joindre en M.P.


Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:47

Marc a écrit:
En tout cas, merci à Didier de rapatrier ici les infos et de nous expliquer avec grande patience la progression des travaux de Pépé.

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 771973

Tu sais la patience, quand t'es coincé à l’hôtel en déplacement...
Non un forum ce ne doit être que du plaisir.

Je suis le projet GECO et je l'aiderai comme je pourrai parce que la démarche me plait bien...
et qu'au total le chemin est tout aussi important que l'objectif.
c'est aussi comme ça que je pratique la moto au quotidien.
D'ailleurs si je roule en BUELL, c'est pas parce que c'est la meilleure moto de la rue du monde mais parce qu'il y a plein d'idées dedans...

Ce projet soulève tout un tas de questions intéressantes
et j'essaie au mieux de recadrer les choses quand manifestement les discours ne tiennent pas compte
ni des objectifs du projet, ni de ce qui a déjà été exposé...

Mais je suis bien conscient que convaincre certains que ce projet n'est pas totalement idiot est probablement un plus grand défi que le projet lui-même [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 809262

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:28

Didier LEBRUN a écrit:
Au stade ou j'en suis dans ma réflexion, j'aurai tendance à "élever" l'axe du BO,
tout en me disant qu'un angle important du bras n'est pas trop pour te plaire...

Non, au contraire ton intuition est bonne, plus on va mettre d'angle au bras oscillant moins on va, dans ce montage, être pro squat, mais cela augmentera les variations d'empattement et peut-être aussi le pompage.

Ceci étant, et cela n'engage que moi, cette voie est sans issue, d'un point de vue théorique confirmé par la pratique. C'est dommage car c'est beaucoup de temps et d'efforts inutiles qui aurait pu être utilisé pour développer les autres points particuliers de cette moto et montrer (ou non) leurs bien-fondé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:20

je présente d'avance mes excuses pour l'énormité que je vais peut être écrire  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 412241
aprés avoir lu et relu et tenté de digérer les démonstrations de Michel Guichard (qui sont trés complètes et abordables par tous) [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 241515 [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 241515 je pense avoir compris une partie de l'importance du CIR.
dans le cas d'un système type geco et autres le CIR serait trés en arrière de la moto et aurait donc, lors de l'accélération tendance à faire tourner l'ensemble autour de lui et donc de soulever la roue arrière (ou enfoncer le reste du véhicule puisque non rigide et pliable au niveau de l'axe de bras) d'où perte de grip et pompage.
le fait de déplacer la couronne intermédiaire peut amplifier ou modérer cet effet.
dans un montage conventionnel, le CIR serait trés en avant de l'axe de bras et le véhicule désirant tourner autour de lui se retrouverait avec plus d'appui sur l'arrière (meilleur grip) amorti par l'élément de suspension (moins de pompage) et soulèvement de l'avant (cabrage)
ce CIR dont je ne soupçonais pas l'existance jusqu'à présent semble être un sacré bout en train [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726  difficile à maitriser puisque mobile lors des mouvements de suspension mais aussi en cas de changement de braquet, d'assiette etc.... enfin tout les paramètres modifiables à souhait qui permettent de régler au mieux la "machina"
est ce que j'ai bon?Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:55

Oui, c'est un sacré boute en train ce CIR, il n'arrête pas de gigoter et on ne le voit pas [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 998726 dans l'industrie on l'appelait "axe ou centre fictif" sur des dispositifs de centrage de bande d'acier: châssis porte rouleau articulé transversalement sur galets et biellettes de liaison, ce qui permettait des trajectoires courbes de très grand rayon (s). On le trouve sur toutes les suspensions de bagnoles à quadrilatère déformable par exemple. [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 980796
A+Dan
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:15

Des news plus officielles :

Eric Offenstadt : « La Geco a vu le jour grâce à des partenaires institutionnels, ainsi que de nombreux anonymes qui ont fais des dons ou apportent leurs compétences. Ils ont suivi la conception puis la construction de ce prototype unique notamment à travers les réseaux sociaux et ont voulu apporter leur soutien. Toutes ces petites et grandes contributions ont permis à la Geco de voir le jour. Notre engagement au 24 Heures Moto c’est un peu pour les remercier et pour permettre de les faire venir à notre rencontre. Ensuite sur le plan technique ce sera l’occasion d’effectuer beaucoup de roulage et c’est ce qui nous manque. Nous allons aussi récupérer bon nombre de données importantes. Nous avons prévu trois séances de préparation avant les 24 Heures Moto, pour tester les nouvelles pièces. C’est pourquoi la mise au point ne se fera vraiment que lors des essais aux 24 Heures Moto. Cette participation est également possible grâce à Mickael Lecouturier et son équipe Slider Endurance"

Mickael Lecouturier, team manager de l’équipe Slider Endurance : « Nous sommes une équipe entièrement amateur et avons participé pratiquement à toutes les éditions des 24 Heures Moto depuis 2004. Nous avons peu de partenaires, le financement se fait avec les bénéfices des journées de roulage sur circuit que nous organisons. Mettre notre structure à la disposition d’Eric et à sa Geco est dans la continuité de notre philosophie qui est de permettre à de jeunes pilotes de talents de participer à cette course mythique. Nous nous occupons également de préparer la Geco sur les spécificités de l’endurance : préparation des deux moteurs Yamaha, des carénages, etc. Nous sommes conscient que la Geco a très peu d’heures de roulages et de développement, mais nous sommes motivés pour la faire aller le plus loin possible dans la course. C’est ça l’esprit de l’endurance. »

Si l’équipage reste à confirmer, rendez-vous est déjà pris pour des essais Pré - Le Mans (31 mars et 1er avril) pour les premiers tours de roues sur le circuit Bugatti, avec les autres engagés des 24 Heures Moto.


L'article au complet...
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:20

Super pour les gens qui ont tant travaillé sur ce projet! [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 241515 [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 241515 [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 241515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Construction GECO (Part 2)
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Construction GECO
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Endurance] Essais pré 24 H
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: