AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Apriliabarth, berlu, cat, dulas frederic, EDOUARD Jean, Gali, gtw36, JYD, la denrée, Mondialen, neoraptor, Oily, panerai, perruche, philko, quadneufdoc91, taxen, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [oldies] bmw rasinge
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par panerai

» [Oldies] Moto Elf
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par panerai

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:01 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:38 par philwood

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par jean-luc morchio

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par bartau

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:18 par Didier LEBRUN

Mots-clés
Mans rouge RACING inventaire suzuki motos motobecane wanted bourg moto charade ROAD francaises classic ducati aprilia 1973 coupe side zone oldies artisanales yamaha 2013 bresse 1976
Meilleurs posteurs
Marc
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
EDOUARD Jean
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
philwood
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
Pierre"PhilRead"
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
mickey
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
yves kerlo
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
bubu
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
Fügner
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
Dialmax
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
Dan42
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting16rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting13rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600

Aller en bas 
+38
Thierry Noblesse
missizjolan
alextatic
crigar
R one
Bonsaï
sergaï
Rose Noire
Christian7
nicodabomb
MacPepR
ennio40
bentou
dulas frederic
LDA
Athily
nortumph
yoyo91
Dialmax
Radis fou
general-nemesis
klod06
ovni20
mickey
Tristan.R6
Fügner
Mykeul
ripper
EDOUARD Jean
pierminator
MD-SF43
Jarno
Emil'
crazytoon
Dadmar #3
Renaud#27
t2
ludo05
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:04

Enfin un récit ou on sent le plaisir de rouler...Rien de tel qu'une bonne grosse bourre bien menée pour se regonfler le moral!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6922
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 20:03

Très plaisant de lire que tu scores bien rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 241515
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 7:50

Merci pour vos messages, j'ai une petite anecdote à vous raconter pour ma part !

la compétition c'est vraiment une école de la vie, j'ai jusqu’à maintenant toujours été un peu crispé lors des veilles de course ( j'en suis désormais à ma 3ème année de licence FFM ) , ou dans mon monde avant les départs de course, désormais, depuis quelques courses avec Delcamp on a réussi à faire en sorte de me changer mon approche avant les départs, je suis beaucoup plus détendu, souriant, relaxé, et finalement j'arrive à mieux profiter du plaisir de rouler en course ! d'ailleurs, j'ai une seule hâte, c'est d'être à nogaro de nouveau rouler! c'est vraiment plaisant à piloter une 600 !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:05

C' est vrai aussi que Nogaro pour te décrispé le soir ça ne vaut pas Barcelone , il n' y a pas trop d' adresses . rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 509976
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:30

J'ai jamais mis les pieds la bas ! je connais que Calafat. et rien d'autre ahha !
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:30

Me voici en route pour nogaro ! piste sur laquelle j'ai pu rouler une seule fois durant ma saison de 500 cup en 2015 !



Grace à un roulage organisé par TTS le jeudi, bien conseillé par Gabriel Pons, j'arrive à me mettre le circuit en tête plutôt rapidement, j'y prend un réel plaisir d'ailleurs avec ma 600, je profite aussi de cette journée pour installer une nouvelle fourche préparée par Eric Delcamp, les progrès sont immédiats suite à ce changement technique.
Les essais du vendredi se passe tout aussi bien, j'ai un excellent rythme, ce circuit demande une très grande justesse dans nos placements du fait que la piste est assez étroite, je fais en sorte de progresser ce point au maximum car je remarque que je n'utilise pas vraiment toute la piste à 100%, je fini tout de même les essais avec un rythme prometteur.


La qualification débute samedi matin, je fais en sorte de partir parmi les premiers de la voix des stands afin de bénéficier d'une piste libre immédiatement et réaliser un tour au plus vite ! je boucle mon premier tour lancé en ayant à effectuer un dépassement, puis fais mon second tour en 33.5 avec quelques erreurs d'ajustement, à ce moment là par ailleurs je me fais prendre l'aspiration dans la grande ligne droite de l'aérodrome par Clément Fitte, qui réalisera par ailleurs la pole dans ce même tour !
J'arrive pour mon 3ème tour qualificatif en étant le plus propre possible à réaliser le 3ème temps, n'ayant pas allumé le chronomètre je ne sais pas quel est le chrono ainsi que les écarts avec ceux de devant et mes poursuivants, je rentre au stand car je sens malgré tout que ce tour était plutôt rapide !



Effectivement mon père m'annonce un 1.32.4 à 1 dixième de la pole position de Clément et à 0.070 du second temps, le 4ème est relégué à 1.3 ! Je décide à ce moment là de cesser ma qualification afin de préserver mes pneumatiques pour les 2 finales à venir.


Je suis très content de moi, nous sommes 3 à avoir battu l'ancien record en catégorie de plus de 9 dixièmes, nous sommes dans des temps de supersport France, j'en suis ravi !


rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 7c9ed695b2


Place à la finale 1, je réalise un bon envol puisque je pointe en première position lors du premier virage ! je me fais dépasser au bout de la ligne droite sur l'aspiration et boucle le premier tour en 2nd position, il fait très chaud, la piste manque d'adhérence mais nous roulons tout de même en 33, à ce moment là nous sommes un groupe de 4 parti en tête,
Malheureusement je commet une erreur de trajectoire durant le 4ème tour et pars à la faute sur un violent highside, ma course se termine là...

Mais je ne baisse pas les bras, malgré les gros dégats sur la moto nous parvenons à la reconstruire pour la finale 2 du dimanche après avoir remplacé le réservoir, les jantes, la boucle arrière, je suis absolument confiant quant à ma réussite pour la finale 2 le lendemain !

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Da623ec627


rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 2c11ac91be

Finale 2, je réalise un bon envol malgré une moto marchant étrangement moins bien ( incapable de passer la 6ème dans la grande ligne droite et la 4ème dans la ligne droite précédent le dernier virage ) Je pars avec le leader Guillaume Pot, je suis dans sa roue je sens que notre rythme est vraiment similaire et que nous ne pouvons difficilement aller plus vite, il commet parfois quelques erreurs et moi aussi, à ce moment là j'ai plus de 5 secondes d'avance sur le 3ème et préfère ne pas tenter le diable et gérer ma course pour finir sur une bonne note !
La course sera assez stressante du fait que dès le départ la batterie va montrer signe de faiblesse et m'afficher un sale voyant moteur toute la course... jusqu'au 3 derniers tours ou le compteur va carrément cesser de fonctionner ! les derniers tours sont effrayants, je crains de tomber en panne à tout moment...
J'arrive tout de même à franchir la ligne d'arrivée et finir second de ma dernière course de la saison ! Je suis tellement soulagé suite à ce pénible samedi après midi et ce stresse intense de tomber en panne ou pas ... !



chose qui va finalement arriver dans le tour de décélération ! je serais contraint d'arriver en parc fermé et sur le podium via le véhicle de sécurité !


J'arrive en plus de ça à récupérer la 4ème place du championnat grace à cette seconde position, tout fini parfaitement bien !

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 D0d28a4421


J'ai su imprimer un excellent rythme malgré une violente chute le samedi, avec une moto vraiment endommagé et un manque de puissance flagrant, tout ça sur une piste que je ne connaissais absolument pas en 600 jusqu'à jeudi !
Je fini cette saison sur une note extrêmmement positive et avec énormément de confiance pour la saison 2018 à venir ou je viendrais cette fois ci avec une grosse connaissance de tous les circuits du championnat ainsi que de ma moto ! qui sera d'ailleurs largement amélioré prochainement afin d'avoir l'une des meilleures motos du plateau 2018 !

Merci à vous tous de m'avoir suivi cette saison et merci à mes partenaires que j'espère avoir encore plus nombreux pour l'année prochaine !


Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:23

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 241515 Ludo pour ta saison 2017 , mais un tout petit rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 241515 pour ton WE de Nogaro , tu l' a fini qu' à 50 % mais ça n' a pas influé sur ta 4 ème place du général 2017 . Sur ta chute tu as eu de la chance .
La mécanique tu en a trop fait en 2017 , je te souhaite une saison 2018 plus calme et plus sereine et comme ça tu marqueras plus de points , maintenant préparation 2018 , moto et Euros .
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 9:37

Merci de nous faire partager tes expériences mème si cette saison était difficile a plusieurs...Titres!^^
De très bonnes places et des DNFs, tu n'as pas fait dans la demi-mesure...
Le châssis de la R6 semble te ravir, mais il y a eu ces problèmes de fourche...
Le moteur , pareil, il semble mieux fonctionner que sur la kawa mais prend beaucoup de tours et est plus fragile...
Sans compter les réparations d'urgence (là il y a eu changement de boucle arrière, mais l'alternateur n'était probablement pas connecté et ta batterie s'est déchargée donnant ses dernières forces a ton allumage), mais le point positif , c'est que tu connais maintenant ta moto de A a Z!
Que penses tu des D212 gp racer par rapport aux 211 (as-tu constaté moins d'usure, et comportement général)
J'avais essayé le GP pro, mais il est différent.
Bravo pour cette 4ème place au championnat pleine de ténacité! rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 101130
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:03

Merci pour vos messages: désolé des répétitions et fautes! Je corrigerai ça ce soir!
La saison n'a pas été évidente du fait d'un manque de budget qui m'a fait commence avec une moto vraiment pas au point; ceci a été rectifié durant la saison à 2 moments differents; avant Pau avec la refonte moteur et après la prise en charge d'Éric qui va me faire murir ...
Désormais je vais refaire faire un meilleur moteur et remplacer ma ligne d'échappement qui n'était pas très pefolznte: tout cela conjugué avec une moto entièrement révisée et j'aurais la moto a battre pour 2018 !
Les chutes sont des aléas, l'essentiel est que j'ai su finir la dernière course de la saison sur un très gros high !
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 881
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:10

sacrée fin de saison pour toi .. ce dernier RDV à l'image de ta saison entiere.. le meilleur et le moins bon ..
bilan somme toute positif et le plein de confiance et de connaissances pour 2018 ...
merci de partager tes courses içi rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 241515
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:38

Pour ce qui est des pneus, ils sont correct sur un premier fun neuf mais après ils se détériorent énormément et bien plus que le d211.. j'en suis assez déçu ! La longévité est moindre
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:56

Merci de ta réponse, il sont en outre plutôt chers (je n'ai pas encore réussi a avoir de "prix"sur ceux là), bon au moins, je ne suis pas le seul a regretter le 211!^^!
Profite bien et reviens en forme!^^
Revenir en haut Aller en bas
eniovatab

eniovatab


Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : 75019
Date d'inscription : 23/05/2016

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:59

Les secret de Ludovic à Nogaro :
préparation
https://i.servimg.com/u/f11/19/69/13/74/ludovi14.jpg

concentration
https://i.servimg.com/u/f11/19/69/13/74/ludovi13.jpg

satisfaction
https://i.servimg.com/u/f11/19/69/13/74/ludovi15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:28

Merci pour vos messages, et merci pour les photos Eniovatab ! si tu en as d'autres je suis preneur, ahah !

Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:08

https://i.servimg.com/u/f11/19/69/13/74/ludovi13.jpg
Quel style, quand mème!^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:03

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 809262 rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 809262 rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 809262 Merci !!



rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 C3d91868c8
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:22

Ludo quand tu dis " Désormais je vais refaire faire un meilleur moteur ....... " en promo tu dois être standard er ça veut dire quoi ta phrase et de même pour la ligne , je ne connais pas le règlement d' aujourd' hui , quand j' étais jeune tout devait être stock ou du moins pas se faire démonter pour voir les bidouilles .
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:31

Bah, une métrologie, ça veut dire stock... :)
Et puis les préparateurs sont capable de pas mal de chose, même avec du stock, vu que, si je ne m'abuse, on peut avoir du yec et autres babioles maintenant sur les motos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:43

Je pense que Ludo pour la saison 2017 avait déjà fait une bonne métrologie car il avait des ambitions de résultat , mais Ludo va peut être nous dire ce qu' il va faire faire , il y a 4 ou 5 ans en promo à Ledenon un Kawa a été faite déclasser pour barre de maintien du pot à l' arriére non standard , j' ai trouvé ça idiot surtout que celle qu' il avait faite était très bien faite en plus .
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:27

Je vais vous expliquer dans les faits ce qui s'est passé avec la moto, je l'ai acheté à une connaissance qui l'avait acheté à quelqu'un, ce quelqu'un venait de l'avoir chez Yvan Laetzig, c'était son mulet et la moto de ses débuts,

Soit disant un moteur propre pour du pirelli qui avait fait un tour chez MG Compétition pour la métrologie promosport-pirelli et révisé dans la foulée avec les coussinets, pistons et vilebrequin yec avec l'équivalent de 2000kms pour l'ensemble, avec une ligne akrapovic, bref une moto dans les fait qui semblait performante et révisé.

Je l'ai passé chez mon préparateur VM racing avec cette ligne, on était à un peu plus de 132ch au moteur, ce qui est assez faible, dans la tranche basse des R6. j'ai fais Lédenon comme cela.

J'ai vendu la Akrapovic après Lédenon, et étant un peu influençable j'ai acheté une Atomic, grave erreur, la moto avec cette ligne faisait plus que 126ch moteur mais avait une courbe ronde et assez coupleuse, malheureusmenrt après avoir perdu 1350€ dans l'achat de cette ligne j'ai pas pu changer et j'ai fais avec, Carole fut délicat, très délicat, je me faisais déboiter par tout le monde, on l'a passé sur le banc de chez tournay distribution, pour avoir un véritable comparatif avec mes concurrents, je faisais 105ch à la roue... J'ai hésité à participer à Croix en ternois, j'y suis finalement allé, mais ce fut un calvaire, car je suis tombé en panne de boite de vitesse, la 3 sautait... en plus d'un manque flagrant de puissance sur un circuit ou les relances sont très importantes étant donnée qu'il y a 4 virages...


Dès lors j'ai donné le moteur à VM qui me l'a ouvert, et là ce fut la surprise, la culasse avait été beaucoup rectifié, mais surtout, les portées d'arbres à came réusiné pour avoir une ouverture différente avec des arbres à cames adéquat, une vraie culasse supersport, rien de conforme et surtout rien de bon étant donné que la moto avait les arbres à cames d'origine ! avec en plus les palliers à l'envers...

Bref Marc m'a donc remplacé la boite à vitesse car elle était bien naze, il m'a fait les coussinets de bielle et vilebrequin, changé la segmentation, et remis une culasse d'origine avec les palliers à l'endroit, Puis nous l'avons passé au banc et là nous sommes passé à 139ch, 117 sur le banc de chez Tournay, j'ai pu finir la saison comme cela, je n'avais pas la meilleure moto mais pas la moins bonne ( mes concurrents tournent autour de 120 122 ch )

J'ai donc pu enfin acheter une ligne Spark, la meilleure ligne pour la R6 et je vais aller chez VM jeudi pour qu'on fasse un comparatif avec la Atomic, Puis ensuite on va démonter le moteur pour qu'il me le révise,

On pourra gagner de la performance en refaisant l'étanchéité des soupapes, changeant les pistons et rectifier le plan de joint de la culasse dans les tolérances Yamaha pour repartir sur une base propre, ce qui est conforme au règlement étant donné que c'est une cote dans les tolérances de la revue technique Yamaha, ( c'est ce que font souvent les préparateurs sur les motos stock )

Voila pour la petite histoire.


Dernière édition par ludo05 le Lun 4 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:32

Là ou j'ai commis des erreurs l'hiver dernier, c'est de faire confiance en ce qui été fait sur la moto, de ne pas avoir fait le moteur plus tôt, et d'investir dans cet échappement. mais j'en ressortirais grandi...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:01

Merci Ludo pour tes explications .
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:10

tu sais tout maintenant rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 998726
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:56

ludo05 a écrit:
rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 809262 rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 809262 rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 809262  Merci !!



rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 C3d91868c8
De rien: on peut voir que tu gardes les freins jusqu’à très tard sur l'angle (le mec derrière a déjà relâché).
Faire confiance...Bon, tu t'y prends comme il faut, cette année, moi j' dis!!^^
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:02

Salut Ludo pour te donner une comparaison la moto de Guillaume sort 120 ch sur le banc de Tournay avec une ligne Spark.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    rizza - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Pit Laners en course] Renaud Albagnac (Promosport 1000)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Le contrat tacite...
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)
» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: