AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, clauderochefort, commando, dga, Mestre, mooneyes, supermono, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par Adco

» compte tour TZ de 79
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:09 par christiandu67

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeHier à 20:53 par Emil'

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeHier à 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeHier à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
moto ROAD yamaha aprilia 1973 Mans rouge bresse classic motos suzuki artisanales wanted oldies 2013 zone ducati 1976 motobecane coupe RACING francaises side charade inventaire bourg
Meilleurs posteurs
Marc
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
philwood
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
mickey
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
yves kerlo
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
bubu
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
Fügner
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
Dialmax
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
Dan42
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)

Aller en bas 
+27
sergaï
missizjolan
McBurn
herve
general-nemesis
Rose Noire
Christian7
crazytoon
jb_mrush
Tristan.R6
mickey
Fügner
Mykeul
Dadmar #3
Ed
ovni20
Marc
EDOUARD Jean
Jarno
MacPepR
ludo05
Dialmax
biger
Renaud#27
xav25
t2
pierminator
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6933
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:55

Bon courage (et un peu de réussite aussi Wink ) pour la suite. coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:24

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 17:48

Round 4 pau arnos 18-19 juin 2016

Direction le Sud-Ouest et le circuit de Pau Arnos pour la 4eme Manche de la saison !
Encore une fois la météo va être compliquée durant ce Week-End !

Jeudi-Vendredi Essais Libre

Durant ces deux jours d’essais le climat ne va cesser de changer et perturber les séances !
Malgré quelques taches d’humidité, la piste est sèche et je parviens à rapidement trouver mes marques sur le circuit de Pau !

J’améliore mon chrono à chaque séance et je peaufine les réglages de la moto afin de rendre la moto moins physique et plus précise à la mise sur l’angle.

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 497367715BorderMaker

Je pensais mes problèmes de boites résolues mais dans la dernière séance d’essai du Vendredi, un premier saut de vitesse puis un second m’alerte ! Alors dans un très bon tour, je me présente en fond de 4 à l’entrée du ‘’Fer à Cheval’’ et au moment de rétrograder, la vitesse saute et je me retrouve en roue libre ! Impossible de me freiner plus sans risquer de bloquer la roue mais la vitesse d’entrée dans le virage est trop importante et le pneu avant se dérobe !

Je suis sur mes deux jambes, mais la moto est salement amochée !
Le moral en prend un coup et je troque ma combinaison contre le bleu de travail !

La moto sera réparée à Minuit pétante, le bris de l’arbre de sélection de boite était coupable de ma chute ! Merci encore à mon pére (qui voyait l'affaire mal embarquée quand même lol! ).

Samedi Qualification – Demi Finale
Nous sommes 48 pilotes ce Week-end pour seulement 35 places sur la grille ! il y aura donc des Demi-finales qualificative !
Je suis très confiant car j’ai réalisé de bons chronos en pneus usés le Vendredi en roulant en 1’23’’ (1’22’’ Pole position l'an dernier)  !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 3465801349522410040036996688443397298194586228352n

Mais ce Samedi la pluie s’invite sur le circuit Pyrénéen !
Je pars avec le peloton pour la qualification et je m’assure que la moto fonctionne bien suite à ces longues heures de mécanique ! C’est le cas, maintenant c’est à moi de mettre du Gaz !
Je suis assez à l’aise … mais pas suffisamment rapide dans ces conditions je réalise le 11eme temps !

A 15h, je m’élance pour la demi-finale, une fois n’est pas coutume je réalise un mauvais départ la piste est séchante mais nous sommes tous en pneus pluie ! Encore une fois je manque de rythme dans ces conditions et je termine 11eme !
Je m’élancerais donc 21eme demain de la Finale, je suis en colère contre moi-même de ma mauvaise prestation durant ce samedi !
 
Dimanche Finale

Pour la Finale, la piste est sèche ! J’ai le rythme pour rouler dans le TOP 8 !
Objectif : Un départ d’anthologie et un premier tour incisif pour gagner des places !
Le feu rouge s’éteint ! 2,3 puis 4 motos me dépassent sur les premiers mètres !

24eme au premier tour ca commence mal ! J’essaye de rester concentré malgré la colère qui bouillonne sous mon casque ! Je parviens à remonter 15eme mais je ne suis pas concentré et relâché sur la moto pour que les chronos tombent ! Je roule moins vite que le vendredi !
Je parviens à terminer 14eme mais ce résultat est loin d’etre satisfaisant !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 4138537120bordermaker

Il me faut absolument travailler mes départs, j’ai compris que le problème était mon état d’esprit à l’instant T qui n’était pas bon et pas vraiment la technique !

Je vais pallier à ce problème au plus vite, d’autant que je vais participer le 3 Juillet prochain à une Manche du Supersport Français ! De vrais pilotes Pro fasse à moi sur le circuit de Magny-Cours, ce qui va me permettre d’engranger de l’expérience et j’espère passer un Cap !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 7:34

Allez, hop, peinard, en ssp... Very Happy
Si tu en as l'opportinuté, tu as bien raison... C'est cool

Pour les départ.. Ben, rendez-vous sur le parking du supermarché tous les weekends Wink Ou alors tu vois avec Ludo, parce qu'il semblerait qu'il ai trouvé un truc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:37

Pour sur, que ça va etre cool !! moto en configuration promospport et pneus promosport !!!!
Pierre va surement se faire deboiter sec dans les bouts droits , et en courbe face au gommes ssp , mais il est la pour une bonne experience et, une repetition grandeur nature en vue de l epreuve du mois d Aout
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:58

ovni20 a écrit:
Pour sur, que ça va etre cool !! moto en configuration promospport et pneus promosport !!!!
Pierre va surement se faire deboiter sec dans les bouts droits , et en courbe face au gommes ssp , mais il est la pour une bonne experience et, une repetition grandeur nature en vue de l epreuve du mois d Aout

Alex Sarrabayrouse avait pu réaliser ce rêve pour sa première année en 600 à Nogaro. Il était aux anges. Tout n'avait pas été facile avec une chute aux essais alors qu'il était 13ième temps mais je crois qu'il en garde un excellent souvenir.

J'avais fait un petit résumé sur cette course:

http://www.motards-en-voyage.com/2014-04-26-18-39-41/carnet-de-piste-d-alex?showall=&start=8

Bon courage Pierre, ça va bientôt te sourire.

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6933
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:01

Merci Pierre pour les news de Pau-Arnos et on te souhaite que l'expérience de Magny-Cours soit bonne. coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Basket10
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:27

De retour de ma pige en FSBK !

En attendant un ordi fonctionnel quelques photos

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 614170135577438749601893139806545173567031319974n

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 59084713627014741337019302938307347675672121077n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
biger

biger


Nombre de messages : 3073
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:28

Les chronos sont meilleurs en course qu'aux essais et aux qualifications.............alors vu de mon fauteuil j'aurai tendance à dire coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 771973  et coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 241515 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 241515 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 241515



Dernière édition par biger le Dim 10 Juil 2016 - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:18

Ah nan, c'est pas autorisé d'en mettre aussi peu!!!!!! Rhaaaaa! :DDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:19

FSBK Magny-Cours 2/3 Juillet WILD CARD

Ca faisait un petit moment que l'idée tournait dans mon esprit brouillon lol!
Plutôt que de faire un simple roulage sur le circuit de Magny-Cours,pourquoi ne pas participer à une course avec les pilotes 600 les plus rapides de France !
Hop hop hop ! Engagement envoyé après ma course de Pau !

Dernière question : ???? les pneus ! Aprés avoir hésiter un moment à utiliser du D212 ou du Pirelli mon banquier m'a convaincu que les fidèles D211 du Promosport seront très performants !

Vendredi Essais Libre
Pas de séances d’essais le jeudi en FSBK contrairement au Promosport ! Le vendredi,2 séances d’essais de 45’ sont prévues !
Je suis tout seul ce jour là puisque mon père me rejoint uniquement pour le Week-End !
Je prends ce Wild-card comme un formidable entrainement avant ma course du Promosport sur ce même circuit en Aout !
Dans cette optique, je roulerais donc avec les pneus du Promosport et ma moto en configuration Promosport !
Un désavantage il est vrai, car les pneus du FSBK sont beaucoup plus performants et les motos sortent une dizaine de chevaux de plus que ma Kawasaki Stock !

Je reprends rapidement mes marques sur le circuit Nivernais ! Je procède à quelques réglages et trouve rapidement de bonnes choses. J'adore ce circuit (ENFIN un vrai circuit après avoir roulé à Carole ou Croix) et je prends beaucoup de plaisir.
Je pointe 28eme sur 41 pilotes à la fin de cette journée, plutôt pas mal vu les conditions, même si je suis conscient d’avoir une belle marge de progression.

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 84466717141BorderMaker
Mon père arrive depuis la corse en fin de journée grâce à la maman de Nico Salchaud qui l'a récupéré à l'aéroport que je remercie encore  coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 809262

La journée du vendredi sur le FSBK est d'ailleurs beaucoup plus tranquille que sur le Promosport. Le contrôle technique est très rapide, pas de file d'attente interminable chez Dunlop et pas de briefing inutile !

Samedi Qualifications

En FSBK,le samedi est uniquement dédié aux séances qualificatives !
2 séances de 45’ qui détermineront les places sur la grille de départ des courses du Dimanche !
La limite de pneus est fixée à 7 pneus selon le règlement mais je n’en passerais que 4 !

Ma stratégie pour les qualifications est de prendre le départ en ‘’vieux’’ pneus pour me mettre dans le rythme puis passer aux stands pour monter les pneus neufs et taquiner le chrono !
Je suis ma stratégie et me qualifie 24eme sur 41 pilotes lors des deux qualifications !
Je pensais réaliser des chronos plus rapide mais il m’a manqué un lièvre pour améliorer mes temps !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 4176901361796817718419330371162061129323n

Dimanche Courses

Une course le matin et une course l’après-midi, voila le programme de cette dernière journée
Contrairement à mes adversaires, je vais partir avec les pneus de la veille pour la course !
J’ai décidé de changer ma préparation à la veille du départ pour éviter les problèmes que j’ai rencontrés à Pau !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 13599910

La 1ere course est lancée, je réalise un mauvais départ mais je suis très concentré et agressif et je réalise un bon 1er tour qui me permet de remonter à la 19eme place dés le premier passage !
Je m’accroche au groupe me précédant mais je perds beaucoup de terrain sur les accélérations , je force sur les freinages et parvient à gagner quelques places !
Je pointe 14eme à 5 tours de la fin et je peux encore gagner une place puisque le pilote me précédant baisse le rythme, je porte mon attaque mais malheureusement la course est interrompue suite à une grosse chute ! Je termine 14eme ,une superbe course avec beaucoup de plaisir sur la moto !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 171_3110

Départ de la seconde manche, je réalise enfin un bon envol mais un pilote cale sur la grille et se fait percuter. La course est interrompue et un second départ est donné, de nouveau je décolle bien de la grille et boucle mon premier passage au 21eme rang !
Je m’accroche à un groupe de 5 pilotes mais je glisse beaucoup sur les accélérations !
Je parviens à grappiller des places et me retrouve en bagarre pour la 14eme position !
J’attaque le dernier tour en tête d’un groupe de 3 pilotes, je parviens à les contenir jusqu’à l’avant dernier virage où l’un de mes adversaires parvient à me dépasser !
Je termine tout de même 15eme !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 13620310

Un Week-End 100% plaisir qui va bien m’aider pour la suite de la saison en Promosport ! J’ai résolu mon problème de Pau même si mes départs sont toujours laborieux !
J’ai amélioré mon chrono en course avec de vieux pneus encore une fois !
Rendez vous le 23 et 24 Juillet au Mans pour la 5eme Manche du Championnat Promosport.

P.S : Je souhaite un bon rétablissement aux deux pilotes impliqués dans le crash au départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
herve

herve


Nombre de messages : 1934
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:05

bravo, jolis résultats !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:40

Très encourageant pour les Promos ces deux jolis résultats.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:27

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Bravo_12
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 7:36

La question ne se pose même pas sur la pertinence d'attaquer la compétition par le promo 500...
Punaise, easy le gamin Very Happy

C'est cool de pouvoir s'aligner sur ces courses et de sortir de beaux résultats comme ceux-là! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:08

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 771973 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 241515
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6933
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:56

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 241515  Pierre coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Speedy11
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:58

Merci les gars !

C'est là aussi que l'on se rend compte qu'en Promosport les mecs sont des morts de faim coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 771973 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:21

Bien joué !
T'as plus qu'à venir à Carole en Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:25

Merci tristan pour le box Wink

Euuuhhh pour Carole faudrait me payer cher coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:43

Manche 6 Le Mans 23/24 Juillet 2016

Après ma pige en Championnat de France Supersport,je réintègre le Paddock du Promosport sur le mythique circuit du Mans !
Il y a deux ans que je n’ai pas roulé sur ce circuit et la dernière fois j’étais monté sur le podium !

Jeudi-Vendredi Essais Libre

Je vais réaliser 6 séances d’essais durant ces deux jours ! Les premiers tours permettent de prendre mes repères sur ce circuit avec la 600 ! C’est compliqué car je reste encore sur mes anciens repères du 500 mais la vitesse est bien différente !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 481699416

Je trouve rapidement la bonne démultiplication et des réglages châssis me convenant bien !
J’ai beaucoup à gagner sur le lâché de frein et la remise des gaz notamment après les changements d’angles !
Je suis content de mes essais, à priori le niveau cette année est très relevé et homogène sur ce circuit !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 205834imagephp21

Samedi Qualifications Demi-Finale

Nous sommes prés de 70 pilotes ce Week-End pour 44 places sur la grille de départ !
Il va donc y avoir des demis finale pour déterminer les 44 pilotes les plus rapides !
Je réalise de bonnes qualification en obtenant le 8eme temps en seulement 3 tours !
Je repars en fin de séance pour améliorer en espérant une roue mais je ne progresserais pas !

Place au départ de la Demi-finale , une fois n’est pas coutume je décolle très mal de ma place sur la grille de départ et perds plusieurs positions ! Je remonte un à un mes adversaires mais le groupe de tête est parti et je termine la course à la 8eme place !
Je suis largement qualifié pour la finale mais je partirais seulement 16eme sur la grille de départ alors que je visais le TOP 10 !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 7672281381440317793845656161861812762352n

Dimanche Finale

Je m’élance donc 16eme pour la finale ,l’objectif est de remonter dans le TOP 10 et batailler avec la tête de course !
Malheureusement, je réalise de nouveau un mauvais départ !
Après quelques tours, je remonte à la 15eme position avec le groupe se battant pour la 8eme place!
Il y a beaucoup de dépassements, je tente de porter une attaque après la très rapide courbe Dunlop mais deux concurrents me gênent et je perds quelques précieuses secondes qui me seront fatale puisque je ne parviendrais pas à recoller au groupe me précédant !
Je termine à la 15eme position, frustré par une course où j’avais la vitesse pour être dans le TOP 10.

La prochaine manche se déroulera le 6 et 7 Aout sur le circuit de Magny-Cours, un circuit que j’adore où je compte bien intégrer les premières places !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 433442137695488861983615234967394038160542721509n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:53

Ca devrait être facile pour toi à magny cours, t'as campé la piste toute l'année !! coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 998726 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 998726

Gaz, fait des essais de départ, et à dans 5 jours coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 809262
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:52

Quelques nouvelles de cette difficile fin de saison !

Round 8 Nogaro 10-11 septembre 2016


Le magnifique circuit de Nogaro accueille la finale du Championnat de France en cette Mi-Septembre.
Voila 2 ans que je n’ai pas roulé sur le circuit Gersois, les séances d’essais du Jeudi et Vendredi vont être très importante pour prendre mes marques !


Jeudi-Vendredi Essais Libre

Quel plaisir de reposer mes roues sur ce circuit !
Je reprend rapidement des repères mais tout va plus vite en 600 !
Le circuit est technique et rapide, la moindre erreur se paye cash et les secondes s’envolent !
Après quelques réglages la moto se comporte bien et je n’ai plus qu’a travailler sur le pilotage.
Il me faut rentrer plus tard dans la majorité des virages et surtout exploiter toute la piste en entrée de virage.
Je boucle la journée du vendredi avec un meilleur chrono en 1’37’’ avec de vieux pneus ! Plutôt encourageant puisque la Pole position de l’année dernière était en 1’35’’5.
Le vendredi permet de confirmer mes réglages et continuer à travailler sur le tracé. Je descend en 1’36’’.
Je suis très satisfait de ces deux journées de roulage, la moto se comporte à merveille et je suis très à l’aise !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Erv11

Samedi Qualifications

9H20 début de la séance de qualification !
Nous sommes une dizaine de pilotes à rouler dans les mêmes chronos depuis jeudi !
La séance s’annonce serrée.
Je pars immédiatement avec les leaders du Championnat pour profiter d’une bonne aspiration.
Mais la séance va être de courte durée puisque dans mon 3eme tour alors que j’occupais la 9eme place je me fais percuter en bout de ligne droite par un concurrent !
Je suis un peu sonné mais je ressens surtout une vive douleur au bras droit.
La moto est hors service et je ne peux repartir !
Dans la dépanneuse je me rends compte des dégâts, ma combinaison a déchirée au niveau de l’avant bras et elle est couverte de sang.
Mon casque a joué son rôle puisqu’il a pris un gros impact et il est hors d’usage !
Je suis directement emmené à l’infirmerie où je dois subir une petite intervention puisque le muscle est touché.
Avec l’adrénaline, ma douleur parait secondaire et je refuse d’abandonner mais le médecin est formel, je ne peux prendre le guidon de la moto pour le reste du Week-End, le muscle est trop touché, il me déclare inapte…..

Cette saison de course se termine d’une bien triste manière !
Le bilan est dur à accepter. C’est pour moi la saison la plus compliquée depuis mes débuts !
2 chutes sur défaillance mécanique puis 2 chutes par percussion ont entachées des Week-End de course où je pouvais jouer le podium !
Mes mauvaises prestations sous la pluie notamment lors des qualifications ne m’ont pas permis d’être suffisamment proche de la tête de course.

2017 sera forcément mieux ! Je prendrais probablement part au Championnat de France 600 Promosport même si le changement de pneumatique peux éventuellement me faire changer d’avis et m’engager en Supersport !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 14064011

A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19461
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:34

Bonjour les Corses , bon rétablissement Pierre et le bonjour à tous , ton papa va être occupé pour une partie de la fin de l' année .
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:54

Pff, déçu pour toi... Bon courage et bon rétablissment
Et vivement les perfs l'année prochaine!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Contenu sponsorisé





coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CEV] Albacete, 6 septembre 2015
» [AMA] Le championnat 2010
» [FSBK] Règlement Supersport
» [Actu] Tourist Trophy 2010
» [Pneumatiques] FSBK Supersport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: