AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ducati63, philippe7, Tetarabra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 17:14 par jack177071

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 16:57 par nortumph

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Aujourd'hui à 15:48 par pépé gros pouces

» Motor Insurance Directive
Aujourd'hui à 15:19 par Mykeul

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 15:10 par Mykeul

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Aujourd'hui à 15:05 par enndewell joel

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Aujourd'hui à 14:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Aujourd'hui à 14:31 par Marc

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 13:48 par Atch

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 12:58 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 10:49 par Ala Zorro

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 10:28 par jeff64

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 8:43 par R one

» [SORTIES] Salon Automédon 2017
Aujourd'hui à 4:24 par alain2x

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 3:29 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Aujourd'hui à 1:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 1:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 0:59 par EDOUARD Jean

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Hier à 18:49 par Filipão

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:24 par tripotemascagne

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Hier à 5:04 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Hier à 2:02 par bubu

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 0:22 par bartau

» Cylinder head design.
Dim 15 Oct 2017 - 13:39 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Dim 15 Oct 2017 - 12:52 par Bernardo

» [GP] GP d' Italie à Misano les 8 - 9 et 10 Sept 2017
Dim 15 Oct 2017 - 10:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 15 Oct 2017 - 6:50 par Fügner

» [SORTIES] Bourse briquante moto à Trilport 77
Dim 15 Oct 2017 - 6:06 par justin

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Sam 14 Oct 2017 - 12:09 par mickey

» [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)
Sam 14 Oct 2017 - 11:51 par pierminator

La réclame...

Mots-clés
hockenheim bourg classic temps rouge 2013 kawa aermacchi triumph RACING 2017 geco metiss ROAD bresse coupe ducati moto japauto Frein yamaha wanted casque Klass jumeaux side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pneumatiques] FSBK Supersport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Lun 24 Sep 2012 - 12:09

Une photo parle souvent mieux que des mots...

Notez la différence apparentes de forme entre les Michelin ( Valentin) et les Pirelli (Dark Dog).
Impressionnant, non, ou illusion d'optique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yann

avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Lun 24 Sep 2012 - 12:16

Difficile à dire chef lol!

Peut être un peu plus "triangulaire" pour les Michelin ?? Quoi que je ne sais pas avec les illusions d'optique liées aux différents angles moto....
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

avatar

Nombre de messages : 574
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Lun 24 Sep 2012 - 12:32

Clairement un profil plus en "V" pour les Michelins, on le voit bien en regardant le dessus du pneu, c'est un peu sombre sous le dosseret mais on le distingue.
Le profil du pneu avant est identique voir un peu moins prononcé. Ce profil à toujours été la marque de fabrique de Michelin, en tout cas sur les pneus "sport commerce".

Mais jamais essayé !!
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

avatar

Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Lun 24 Sep 2012 - 12:54

Les Pirelli semblent beaucoup se déformer sous l'effet de l'accélération ? Carcasse plus souple ?
Pour le Michelin , le "V" je trouve ça top sur piste (en mode poireau bien entendu ) .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Lun 24 Sep 2012 - 13:35

Ah les pneus! J'essaye de rouler sur piste avec toujours la même marque de pneu. Mes amis qui ne fréquentent pas ce forum se moquent tout le temps de moi parce qu'à mon niveau tous les pneumatiques se valent. Ceci dit, aujourd’hui, seul Michelin donne les pressions à froid de ses pneus pistes. Les autres les donnent à chaud, mais bien sûr il existe l'équivalence à froid. J'essaye de m'expliquer Michelin préconise par exemple 2.1 à l'avant et 1.5 à l'arrière à froid, Pirelli 2.1 et 1.9 à chaud, mais Dunlop quelquefois 1.5 et 1.2 à froid. En fait, on se retrouve souvent avec des pressions à chaud autour de 2.1/2.3 devant et 1.7/1.9 derrière. Les nouvelles carcasses dites basse pression sont ainsi, elles engendrent plus de mouvement, un peu comme une crevaison et les carcasses se déforment différemment selon les constructeurs. Plus raide chez Michelin, d'où les photos. J'espère qu'il y a un spécialiste des gommes sur le forum pour corriger ou compléter mes informations. A titre personnel l'utilisation des slicks Michelin endurance en respectant scrupuleusement les pressions en fonction de la température de l'air me donne entière satisfaction. J'ai quelque part un tableau des pressions selon les pneumatiques, mais où? Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
yann

avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Lun 24 Sep 2012 - 13:42

Je vois a peu près la même chose que Erwan alors...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Lun 24 Sep 2012 - 13:48

Oui, le Michelin est un peu plus triangulaire devant, derrière ils se ressemblent tous, mais la déformation est plus marqué chez la concurrence par rapport à Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 2:07

scrat56 a écrit:
Les Pirelli semblent beaucoup se déformer sous l'effet de l'accélération ? Carcasse plus souple ?

C'est vrai que je trouve les pirelli très souples de carcasse, et pour les monter/démonter moi-même sans outillage pneumatique/hydraulique, je confirme qu'ils sont très souples !
Revenir en haut Aller en bas
valentin debise

avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 3:47

Michelin arrière en 190.
Pirelli "basse pression" est en 180.
Marc, mets une photo des Moto2 sur les vibreurs, la différence est encore plus impressionnante, on voit le pneu se déformer (la pression est 1.3)

Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
julien #41

avatar

Nombre de messages : 522
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 4:12

J'aurais une question à propos de ces pressions très basses utilisées aujourd'hui:

Il n'y a pas trop de problèmes de rotation du pneu sur la jante? Parce que je sais qu'il y a quelques années c'était déjà un problème avec des pressions plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 4:14

Un pirelli en 180 (diablo supercorsa de 2009)
1.5 à chaud de mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le problème de rotation, en effet le pneu tourne (Sur notre r1 du mondial que ce soit en pneu course ou qualif monté en dunlop) on fait un repère à la craie sur la jante et le pneu, et ce n'est plus du tout en face, que ce soit 3 tours ou un relais, mais pas de perte de pression détectée.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 4:15

Gripster power
Plus classe que la vis à bois pour ceux qui connaissent
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

avatar

Nombre de messages : 522
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 4:17

Merci Chris, le problème est donc toujours là mais pas aggravé par les basses pressions.

pour le Gripster
Revenir en haut Aller en bas
calimoto21

avatar

Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Brazey en plaine
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 4:54

Une astuce connue pour empêcher, sinon largement limiter la rotation du pneu sur la jante : cribler le bord de jante de coups de pointeau automatique, sur toute la périphérie, c'est imparable !
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 9:23

Le petit tableau des pressions pour les pilotes des week-ends

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valentin debise

avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 9:52

Ou bien nettoyer les jantes au dégraissant frein...
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 9:57

valentin debise a écrit:
Ou bien nettoyer les jantes au dégraissant frein...

Les gens qui montent les pneus n'ont plus l'habitude de tout couvrir de savon pour aider le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
yann

avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 10:26

Oui pour les 600 un bon coup d'acétone pallie au problème (on constate juste une petite variation parfois) en précisant bien au monteur de ne pas enduire le pneu de savon, pour la 1000 les jantes magnésium ont les rebords rugueux donc pas vue ce soucis. Je ne sais pas ce que ça donne par contre avec des pneus sec sur la jante alu (qui a des bords lisses)avec la 1000...
Revenir en haut Aller en bas
valentin debise

avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 10:30

Pirelli par exemple n'utilise aucun produit pour mettre les pneus sur les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
yann

avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 10:33

Euh pour en avoir fait monter pas mal ces deux dernières années chez eux il faut bien leurs préciser sinon ils mettent un peu de savon (du moins sur le championnat de France, je ne me rappelle plus de la manche de mondial à magny cours l'année passé)...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6392
Age : 70
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 10:38

Sur la Ducati 848 en FSBK , Pirelli nous a toujours monté les pneus à sec , sans rien demandé .
Revenir en haut Aller en bas
yann

avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 10:47

Ben je sais pas cette année c'était moins souvent voir très peu souvent (à la dark dog academy), mais l'année dernière j'ai demandé plusieurs fois, du moins le monteur demande si il peut en mettre la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 12:32

Est-ce que la rotation a de l'importance ?

S'il n'y a pas de perte de pression, il reste le risque d'une perte d'équilibre... mais il me semble que les pneus modernes soient faits si uniformément que l'équilibrage s'applique plutôt au jante que le pneu. Alors s'il tourne, pas de problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yann

avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 13:18

Je pense répondre partiellement à la question, l'équilibrage du couple jante/pneu n'est jamais parfait et est refait à chaque nouvelle monte, après le fait que le pneu tourne n'aura pas une grosse répercussion sur cette équilibrage je pense...

On m'avait surtout dit que le fait d'observer une grande rotation de la jante sur le pneu peut parfois expliquer un mauvais ressentie dans certaines phases du pilote mais il faudrait de très grande rotation je pense... je suis preneur de l'avis d'un des pilotes sur les gênes occasionnées par ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   Mar 25 Sep 2012 - 13:27

Les pneus triangulaires (MIchelin) ont toujours plus de gomme sur l'angle, ils se déforment aussi moins grace à la carcasse plus raide mais plus fine et légère

La basse pression c'est pour le centre de la carcasse en dôme(surtout pour les slicks qui sont plus raides en carcasse, je monte les deux types), cela permet de pas avoir l'assiette qui change trop à la remise des watts

Chez pirelli avec leurs basse pression, le flanc, comme on le voit, se déforme trop, et les pneus chauffent plus , ils s'usent vite, Ils accrochent certes, mais la gomme centrale est la même que sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pneumatiques] FSBK Supersport   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneumatiques] FSBK Supersport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pneumatiques] FSBK Supersport
» [FSBK] Nogaro, 29 avril 2012
» EMPP Supersport Lédenon
» [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013
» [FSBK] News et rumeurs 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: