AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, ERBE, falco15, fout l'camp, gildepol, gégépérigord, jackcollas, janobiwan, Le Xav, Lolo15, neoraptor, PSM, rosc, teamlisa, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par neoraptor

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:38 par philwood

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par jean-luc morchio

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par bubu

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par ovni20

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par bartau

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

Mots-clés
rouge wanted classic charade yamaha moto francaises motos zone aprilia motobecane ROAD 1976 1973 side inventaire 2013 bourg ducati bresse oldies coupe artisanales suzuki RACING Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)

Aller en bas 
+110
gianesin
panerai
rudgissimo
PLP
cassandre
thierysp
JH42
pascaltz
jean-luc morchio
AVM Racing
ricka
Alain Menotti
berlu
Dan42
cristogrr
bartau
crigar
derrick973
marco91
Dukasuz
JSB
Charly
yoda
Alain Gwada
titus
hurricane
Toop
Ed
Noël
popoffe
geuledebois
Daniel Le Calvez
husk510
superkart
jicel
Dialmax
Pline le nouveau
zilo
daniel63
gromono72
tepi
Libramoto
grimeca
cat
mickie
sylvainsolex
Samson74
jeanmichel.prudon
justin
oliv
cinquante
TZ Germain (Daniel Ory)
Apriliabarth
Srx56
coupekawa
t2
2J4
Thierry Noblesse
Florence.Cotar.Renaudat
biger
fmd
dobermaster
BC71
thierry19
Giesse
Pomme
Fügner
clauderochefort
raspoutine
Emmanuel Laurentz
2strokeman
Philippe Debarle
loupio
dd1
jml
gex91
janpol84
alain cueille
FabJac
Kentai
damienfollenfant
santi
francois gomis
bentou
MacPepR
Mykeul
Pickup
jmdonnat
Marc
Gilles_a_paris
Phytus
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Gull
Emil'
tripotemascagne
bubu
Edouard B.
EDOUARD Jean
Jarno
geroll46
Alain Chevallier
GrahamB
mister D
philwood
gilles27
Tonton Hub
yves kerlo
philippe7
herve
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
raspoutine




Nombre de messages : 836
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:53

Que c'est bon ,d'avoir les réponses aux questions qu'on se pose depuis des mois ...
En tous cas, très content de relire Alain sur Pit-Lane.
Revenir en haut Aller en bas
ricka




Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/09/2013

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:59

merci à vous pour toutes ces précisions !

slt et frat
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 7:28

je ne sais pas d'où tu sors ça Gull!
je reconnais mon écriture mais ne me souviens pas l'avoir écrit, et je suis pourtant beaucoup plus jeune que Lahoud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:08

c'est la notice fournie en Usine pour tout achat d'une 500 Chevallier.

Le vieux brigand qui n'en rate pas une pour avoir du rab de daube à la cantine m'à juré que c'était son écriture en me tendant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1725
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:23

La Moto 85/86 n°3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:30

Nous avons eu, parmi les accessoires fournis par le constructeur à l'époque, un carénage comme celui ci, avec une écope sur le flanc droit. cet appendice était monnaie courante sur les 250 et 350 cc bien que sa présence me laisse perplexe.
J'en appelle à ceux qui oeuvraient sur cette poële à l'époque, qui avait il derrière? un radiateur supplémentaire comme on me l'a vendu? alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:55

Sur les 250-350, l'écope latérale alimente une boite à air; voir la 250 Chevallier d'Eric Saul en ICGP.
Revenir en haut Aller en bas
AVM Racing

AVM Racing


Nombre de messages : 226
Age : 103
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 21/05/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:44

Gull a écrit:
Nous avons eu, parmi les accessoires fournis par le constructeur à l'époque, un carénage comme celui ci, avec une écope sur le flanc droit. cet appendice était monnaie courante sur les 250 et 350 cc bien que sa présence me laisse perplexe.
J'en appelle à ceux qui oeuvraient sur cette poële à l'époque, qui avait il derrière? un radiateur supplémentaire comme on me l'a vendu? alors quoi?

Surement un radiateur!! Photo prise à Magny-Cours en 1984 pour le championnat de France OPEN. La moto est celle qu'utilisait Christian le LIARD:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://renovation-moto.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:48

ça c'est de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:40

Je trouve aussi qu'Yves ressemble un peu à Mercury...Y a bien sûr les moustaches qui aident beaucoup...Mais y a aussi qu'ils arrivent à gueuler tous les deux à peu près aussi fort, sauf qu'il y en a un des deux dont les notes sont moins justes !!! les deux ne semblent pas non plus avoir du goût pour la même chair.
Gull !!! tu dis que je radote, mais si je le fais c'est parce que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit  !! Donc pour toi je répète, et pour les autres j'explique.
En 84 nous utilisions des radiateurs plus petits que ceux des NS, carénage oblige. Pour compenser il y avait en plus un radiateur latéral, à droite, alimenté par l'écope visible sur les photos de la moto de Christian de 84 et la moto de Thierry de 85 ( qui sont à peu près les mêmes, vu que 85 est une année... voir plus haut)  En 85 on sera un peu embêté par la température d'eau parce que les accessoires de caméra embarquée (sticker Sport Action) prennent beaucoup de place et perturbent de flux de décharge du radiateur. Les radiateurs de 86 seront plus grands et permettront de supprimer le latéral et son écope qui va avec. Pour la petite histoire le radiateur latéral était un radiateur de chauffage de R5 ou de 205.
Gull, Tu peux aussi avoir des doutes sur l'utilité de l'écope en 250 et 350, mais je te ferais remarquer que la maison Lahoudienne n'est pas un exemple d'utilisation de fioritures inutiles...Que c'était à moi de juger et pas à toi ( jerrican) [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 800210 En fait il y a deux écopes, une de chaque coté, elles alimentent la boite à air, Yves le Chartrain avait passé des photos l'année dernière où on voyait le mano de pression d'air et j'ai eu plus confiance dans son aiguille que dans ton doute !!! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 349660
Il me semble que j'avais raconté à ce sujet une anecdote où Didier avait pour mission de regarder ce que le mano indiquait en bout de ligne droite. Absorbé par le déchiffrage des petites inscriptions il avait loupé son freinage et un peu jardiné.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:32

Je ne dois vraiment rien écouter quand tu me regardes avec les yeux de Kaa, je suis hypnotisé. le coup des radiateurs plus petits ne me dis rien, la vieillerie serait à mes portes?
Mes doutes ne vont pas sur l'utilité d'alimenter une boite à air, mais j'ai vu une de tes motos où l'écope refroidissait l'amortisseur AR. sur la 500, on a eu un carénage avec écope, sans radiateur. Alors là, tu permettras que tel le guerrier, le doute m'assaille!

Cette caméra embarquée, elle a fait des images? et si oui, tu en as des traces?
Finalement, quand tu radotes, tu laches quand même une info toute neuve, alors ne te gènes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:28

Pour Alain.
Hypothèse.
Un pilote étant très souvent en mouvement (volontairement ou non), fourche et bras oscillant « classiques » forment toujours le système le plus efficace, ou le moins mauvais, parce que le plus simple.
En associant le pilote à la gestion électronique de la partie-cycle, il est probable que celle-ci pourrait évoluer, se transformer.
Misgo
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:21

Gull:
Cette caméra embarquée, elle a fait des images? et si oui, tu en as des traces?

Comme il s'agit de cam embarquées, je m'en mêle ,vu que c'était un peu mon domaine
Effectivement il y a eu des images...., conservées....? par qui....? ( sport action ?) ,et surtout, sur quel support?, parce que depuis, ça doit pas être facile de les relire si elles n'ont pas été numérisées
Mais elles étaient intéressantes, car je me souviens qu'à Dijon, on avait placé une cam sur le bras de suspension AR  pour voir la déformation du pneu , dont Didier s'interrogeait sur la réaction bizarre en certaines circonstances: quelle marque? chuuuutt...!
Le résultat était bluffant, et ouvrait des perspectives quant à l'utilisation de cam embarquées à des fins techniques, ce qui n'a pratiquement jamais été fait à ma connaissance
Ces cam ont ensuite été utilisées au GP de France au Ricard pour capter des images de course, mais c'était le début de cette technologie, et les cam se sont plus qu'à leur tour transformées en boite à coucou. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 2878
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source fmsp.net
Lieu et date ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:04

On dirait bien le Castellet
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc morchio

jean-luc morchio


Nombre de messages : 1023
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 18/02/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:18

C'est au Castellet, lors de la course des 250 du MJ200 de 1976 où Olivier fait le podium (c'est Katayama qui avait gagné).
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:47

Ha François !! ta question me plait, mais vois tu, je crois que t'as un pote spécialiste de l'aspect « fourche-cadre-bras-oscillant-pilote » beaucoup plus balaise que moi. Tu devrais lui demander à lui.... Il sera plus clair que moi, parce que plus convaincu, et en plus ça m'évitera de dire à peu près le contraire de ce qu'il pense ... ( guiliguili )
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:43

Alain Chevallier a écrit:
Ha François !! ta question me plait, mais vois tu, je crois que t'as un pote spécialiste de l'aspect « fourche-cadre-bras-oscillant-pilote » beaucoup plus balaise que moi. Tu devrais lui demander à lui.... Il sera plus clair que moi, parce que plus convaincu, et en plus ça m'évitera de dire à peu près le contraire de ce qu'il pense ... ( guiliguili )

Tu sais que j'ai raison. Le vrai boulot commencera quand le type qui fait le guignol au-dessus de la moto sera le point de départ du travail et non pas vaguement consulté en fin de parcours. En attendant qu'il soit bardé de capteurs, les deux axes (de bras oscillant et de colonne de direction) équipés simplement sont toujours plus efficaces. Le progrès se fait sur les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:29

Il me semble que les suspensions pilotées par electronique ne sont pas autorisées. Ensuite, y'a pas un bédoin posé sur la moto qui bouge pareil, pas la même taille, pas le même gabarit, pas les mêmes mouvements non plus ... Il va en falloir des capteurs !!Tout ça pour qu'un pilote tres doué fasse naturellement les bons mouvements et aille plus vite sans aucun capteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:07

Ça m'a toujours étonné de voir les motos bardées de capteurs sans qu'on tienne compte du pilote. Il représente un gros pourcentage de la masse totale, n'est pas fixe, et on s'en fout. on lui demande du ressenti. pourquoi on ne mesure pas au minimum la pression sur les guidons, repose pieds et selle juste pour savoir où il est au moment où l'arrière décroche? on pourrait peut être en déduire les mouvements du centre de gravité, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:42

Il me semble pourtant que les capteurs sur la moto servent aussi à régler ses réactions en fonction du comportement de son (ou ses) pilote (s).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:45

Et en bord de piste, analysant le comportement du pilote, il y a les cafteurs

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 509976
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9902
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:33

moi je l'aime bien ce jeu de mot : de capteur à cafteur y'a qu'une nuance, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:10

Bon, ben en plus si tu l'encourages, c'est la porte ouverte à l'escalade de la descente aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:32

Juste un petite précision qui ne semble pas présente dans tous les esprits...
Nous parlons de courses sur circuit, un bon pilote en général fait rapidement des tours de circuit très réguliers, ce qui sous entend qu'il passe toujours au même endroit, que sa position sur la moto est rapidement figée en fonction de l'endroit du circuit. Les nombreux capteurs relèvent donc bien toutes les valeurs en prenant en compte la position du pilote. L'ingénieur prendra donc bien aussi des décisions d'évolution en fonction de la position du pilote et si le pilote prenait une option différente, elle serait évidemment visible sur les relevés suivants....Donc en un mot, je ne vois pas bien le problème entre un pilote qui bouge sur la moto et un qui reste dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: