AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

topalof

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 22:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 15:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 15:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
wanted ROAD francaises suzuki 1973 motobecane charade ducati 1976 side RACING zone 2013 rouge motos Mans aprilia yamaha bresse classic coupe inventaire moto artisanales bourg oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)

Aller en bas 
+110
gianesin
panerai
rudgissimo
PLP
cassandre
thierysp
JH42
pascaltz
jean-luc morchio
AVM Racing
ricka
Alain Menotti
berlu
Dan42
cristogrr
bartau
crigar
derrick973
marco91
Dukasuz
JSB
Charly
yoda
Alain Gwada
titus
hurricane
Toop
Ed
Noël
popoffe
geuledebois
Daniel Le Calvez
husk510
superkart
jicel
Dialmax
Pline le nouveau
zilo
daniel63
gromono72
tepi
Libramoto
grimeca
cat
mickie
sylvainsolex
Samson74
jeanmichel.prudon
justin
oliv
cinquante
TZ Germain (Daniel Ory)
Apriliabarth
Srx56
coupekawa
t2
2J4
Thierry Noblesse
Florence.Cotar.Renaudat
biger
fmd
dobermaster
BC71
thierry19
Giesse
Pomme
Fügner
clauderochefort
raspoutine
Emmanuel Laurentz
2strokeman
Philippe Debarle
loupio
dd1
jml
gex91
janpol84
alain cueille
FabJac
Kentai
damienfollenfant
santi
francois gomis
bentou
MacPepR
Mykeul
Pickup
jmdonnat
Marc
Gilles_a_paris
Phytus
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Gull
Emil'
tripotemascagne
bubu
Edouard B.
EDOUARD Jean
Jarno
geroll46
Alain Chevallier
GrahamB
mister D
philwood
gilles27
Tonton Hub
yves kerlo
philippe7
herve
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:09

les noeuds pap ça pourrait être une soirée chez les champagnes mum à reims - bon c'est pas le tout demain matin je file à bombay pour un concours d'élégance cartier, j'y retrouve read et ago et après je fais un peu de tourisme - à dans 15 jours les p'tits loups ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:21

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 194207
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6932
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:06

On s'agace, on trépigne, on s'impatiente, on attend la suite des Aventures ... lol!
Et on oublie juste de dire Merci pour ce qu'on a déjà reçu. Embarassed

J'aime beaucoup l'article de MR. Où on perçoit bien qu'Olivier a la pensée aussi bien tournée que la poignée de gaz. Et les photos oubliées dans l'armoire ont le charme d'une "parenthèse inattendue".

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 727249 à Christian et Alain.

Dans le film des Marx Brothers, "Un jour aux courses", Groucho est un "horse doctor" et s'il t'avait connu, je pense qu'il t'aurait prolongé sans barguignier ton arrêt maladie d'une semaine.

Prends soin de toi, Cheval et reviens-nous en forme (Euh, je vois avec Lino pour "l'avoinée", si on peut pas remettre ça à la semaine prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:19

Alain, ce n'est pas qu'on s'en moque de tes photos de lac, c'est juste que, parfois, il faut bien travailler un peu et qu'il est alors difficile de suivre, avec toute l'attention que cela mérite, tout ce qui s'écrit ici.
Alors, quand à apporter quelque chose d'intéressant, je n'y pense même pas (pour le moment)... tout en ayant espoir de rattraper mon retard la semaine prochaine.

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 727249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:54

moi aussi, et je ne suis certainement pas le seul, je trouve très sympa ces photos qui nous permettent d'entrer, un tout petit peu, dans cette ambiance particulière des coulisses de la vie des champions qui nous ont tant fait rêver à la (notre) belle époque. Merci Alain.
Une de mes activités professionnelles actuelles est de tenter de mettre sur pied 'l'espace moto' au coeur du Motor Show que nous organisons... Pour rassembler des motos de compétition ce n'est déjà pas facile (pas trop compliqué de les trouver, mais les prix demandés sont devenus vraiment déraisonnables et j'ai parfois l'impression que la passion n'est plus toujours le moteur de certains acteurs), mais quand je vois le parterre de pilotes et de personnalités qu'Olivier pouvait rassembler... j'en reste pantois, sans voix et très admiratif !!!

Si vous êtes un peu intéressé par cette première édition de l'Espace Moto, vous pouvez aller voir quelques photos ici :
http://www.euro-racing-show.com/index.php?item=photos_details&idalbum=22&lang=fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:09

Moi au Crazy Horse, à part Polly et Bonita, je reconnais personne !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:35

Ho Batta!!... à moins d'avoir une tremblotte des yeux, il me semble qu'on reconnait bien, sur cette photo du Crazy Horse et en partant de la gauche, Olivier Chevallier, puis en deuxième un pilote anglais qui portait souvent le numéro 7, en troisième un pilote franco australien avec un kangourou sur son casque.... ça t'aide ?.... si ça ne t'aide pas, je ne peux plus rien pour toi!!
Pour les deux derniers, je dirais bien la Callas et les Beatles.. mais je ne suis pas sûr... et ce serait bien, plutôt, deux spectateurs audacieux qui n'ont pas de rapport avec notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:39

Alain, elles couraient dans quelle cylindrée, Polly et Bonita ? Dans l'écurie Bonnet (Pierre) 95 C ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:25

Elles faisaient un peu de Grass-Track... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Florence.Cotar.Renaudat




Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 18/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:54

Emil' a écrit:
Thierry "Titi" Espié n'a pas pris une ride

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(désolé je n'ai pas trouvé de photo plus son avantage)

Je vais surement le croisé en Espagne aux test d'Hiver, si jamais vous avez un message à lui transmettre, c'est le moment [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 771973
Oui tu peux lui dire que Florence Cotar l'embrasse très fort et que j'aimerais avoir son tel. Merci
Je confirme la phot n'est pas tout a fait à son avantage Very Happy


- Bon et la Saga Chevallier alors ??

On en était à peu près dans les années 80.
Les Pernod etc ...

Et après ...
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:48

Je reviens sur la photo ''pilotes en noeud-pap'': Le gars entre Barry Sheene et le barbu-moustachu pourrait bien être le crossman Bordelais Daniel Ripault, pilote CCM plusieurs fois titré...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:33

Ah non Mickie, il n'y a aucun doute, entre Barry et barbe-à-poux-Butler c'est, à 100%, Dieter Braun champion du monde en 125 et 250. Si tu ne te rappelles pas bien sa tête… la voilà avec Olive et Tom Herron, au GP 250 de Yougoslavie en 76. Dieter et Olive étaient assez copains...sur la photo ça a l'air!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Je préfère le Cheval   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:15

Toute la presse en parle,
"le Cheval a un gout inimitable et ne saurait être confondu avec autre chose", proverbe roumain ;
le Cheval est vénéré en Angleterre :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je relève cependant des évènements étranges et même forts peu crédibles :
-un journaliste qui devient champion du monde de trial,
-un cambriolage mystérieux,
-une maladie mystérieuse qui lui donne une fièvre de Cheval,
-des intermèdes des Tontons véritable trou normand
- et pi quoi encore ! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 55116 ...

Alors, courage Alain, nous pensons à toi, continue de pondre, car nous avons besoin des oeufs ! (Woody Allen, Annie Hall, scène finale).
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 101130 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 101130


Gilles Schaefer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:23

Alain Chevallier a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est belle, cette photo!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:37

Alain Chevallier a écrit:
en troisième un pilote franco australien avec un kangourou sur son casque....
'tain, il fallait venir ici pour apprendre que Findlay a ajouté franco à son australiennité (j'ai dispensation auprès de l’académie, en tant qu'étranger). Wikipédia me précise qu'il s'est "installé à Vaucresson près de Versailles".


Graham, je suis content qu'on soit, nous modos, dispensés de te corriger! Mickie [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 809262
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:41

Jack Findlay, il était tellement sympa que les français l'ont adopté!! Et puis, il courrait sous licence française.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:50

Eh oui.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prog 1971 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 837
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:54

eh, oui Graham, Findlay était même tellement français qu'on le trouvait même dans l'annuaire téléphonique...
Sacré Cyril !
J'avais eu le plaisir d'essayer de l'inviter au Salon d'Evreux, il y a une grosse quinzaine d'années, mais il n'était pas disponible ce jour là. S'en est suivie une bonne demie-heure à papoter au téléphone
Heureusement, je l'ai recroisé un jour ''incognito", ou presque, à Monthléry .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:50

C'est grâce à Jack Findlay que la Marseillaise a été entendue au Tourist Trophy !

Etant sous licence française, et les British étant rigoristes, c'est l'hymne français qui a été joué quand Findlay a gagné le Senior TT en 1973 sur une Suzuki TR500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Jérôme pour ce petit rappel [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 980796 Et dire que cette photo aura 40 ans cette année!!
Y a-t-il eu d'autres Marseillaise au TT????

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:06

Faudrait demander à notre spécialiste du TT, JM Prudon, mais je ne vois pas quel autre pilote relevant de notre hymne national aurait pu gagner un TT, ou alors dans les toutes premières années peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:08

Je suis allé vérifier si l'Australie peut toujours prétend aux victoires TT. Heureusement pour la fierté nationale, Cameron Donald en a deux. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 771973
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:03

Retour vers le futur...Sauf que ''la machine à Lahoud'', elle n'est pas d'une grande précision, et elle va un peu n'importe où, sans grande logique, la voilà ce coup-là qui nous pose fin juillet 1987, pas loin de Silverstone, dans un petit hôtel. Je suis à table avec Raymond Roche, il est de bonne heure, enfin pas trop, faut pas exagérer non plus...on n'est pas à l'usine! Petit déjeuner qui s'éternise un peu, tout le monde est parti au circuit. De l'équipe il ne reste que nous deux pour refaire un peu le monde, enfin le monde de chez Cagiva. On savait en début de saison que ce ne serait pas facile, ce n'est pas une cata absolue, mais on a quand même un peu de mal à finir les courses avec tous les morceaux, mais bon c'est comme qui dirait en demi-teinte!! Les problèmes de cette moto semblent plus souvent d'origine relationnelle que purement technique... magie de l'Italie!! Un des avantages, c'est que, comme ce n'est pas rigoureusement technique, ça permet de philosopher à l'infini... Ho Raymond, va peut être falloir y aller, on va finir par être pris par la nuit! En plus, faut que tu m'emmènes parce que je suis à pieds. Comme on est potes, Raymond est d'accord, mais doit monter dans sa chambre pour un coup de fil. OK je t'attends là! Sachant ce que durent en général les coups de fil de Raymond, j'en profite pour remonter à la mienne déposer ce qui risque de me gêner toute la journée.. Retour pour moi sur le divan, à côté de la réception, dans les 4 minutes maxi.. et je poireaute là au moins une demi-heure... Une vraie gonzesse ce Raymond! Au bout de trois quarts d'heure je me décide à appeler sa chambre.. Non seulement il ne veut pas répondre, mais en plus je découvre que sa clé est accrochée au clou derrière le réceptionniste. Putain de merde!( pardon, je sais que ce n'est pas bien de dire ça,...mais ça fait plus réaliste ) , Cheval, t'es baisé, t'as plus qu'a prendre un taxi!!
Quand j'arrive au paddock, on est pratiquement fin de matinée, il me semble que c'est le Thierry de Brives qui m'annonce en tortillant un peu du nez.. Putain (2°) Raymond a eu un carton, il s'est empiffré une caisse plein face sur la route, il est à l'hosto, un peu chiffonné, mais conscient. Et moi de répondre après encore un gros juron, ben ouais, j'ai vu vu une bagnole un peu ratatinée sur la route, vu l'état de la caisse,il doit être un peu cabossé notre Raymond. Dès le début de l'après midi, je vais filer à l'hosto avec Jacques ''Peau de rat''... En entrant dans la chambre, je vais avoir du mal à ne pas éclater de rire.. c'est que Raymond a la tronche de Coluche dans le film où il s'est fait piquer par un moustique, méconnaissable le Toulonnais, je n'ai jamais vu un mec aussi enflé, et en plus que d'un côté (ce qui permet de faire une comparaison précise). Il va nous raconter l'histoire.. d'abord, pour son coup de fil, il n'y avait personne donc il est redescendu tout de suite, ne me voyant pas, il a pensé que j'étais parti avec un autre. Sur la route, après un rond point, il a oublié de reprendre la gauche et au sommet de la côte, bardafouac dans le Godon qui venait en face!! Il est un peu inquiet, a mal un peu partout, ne ressemble plus à rien, mais il respire!... Il a quand même paumé une dent, une de devant, et quand il tente de sourire avec cette nouvelle fenêtre, au milieu de sa tronche asymétrique, ça devient quasi impossible de se retenir.
C'est pas le tout, mais il a laissé des trucs, dont les pass, dans la caisse et faut que j'aille les chercher.
Passage chez les keufs... Avec mon anglais de dernier de la classe je demande au premier casquetté que je vois ''where is the destroyed car near Towcester – near what? Kim dit! – Taoce'ter! réponds-je en m'appliquant un peu plus. Vu qu'il continue de me regarder avec ses yeux en trou de bite, je comprends bien qu'il ne sait pas où c'est. Je situe un peu mieux sur la carte au mur, et là le jeune homme s'exclame ''Haw! Taose'ter!'' Ah ouais mon accent n'est pas terrible? Mais y a pas idée non plus de ne pas écrire comme ça se prononce. Font pas trop d'efforts les grands Bretons, pour la peine, dans ma barbiche, je lui lancerai doucement ''ha ben oui, c'est normal que tu ne comprennes rien, ta casquette est trop petite, je suis sûr qu'elle te coupe la circulation!''… comme ça , je suis content, le sale môme a le dernier mot!
J'arrive au garage ….Ben mon cochon!, tu l'as bien modifiée... avec le moteur sur le siège passager, je suis bien content d'être remonté dans ma chambre et d'avoir loupé le crash-test. Le volant est tout tortillé, avec la garniture arrachée et les traces de dents... une idée m'effleure l'esprit.. il faut que je retrouve la quenotte pour la faire monter en pendentif... comme une griffe de tigre! Cheval avec une dent de Roche autour du cou ça va cracher super!! Je cherche partout, dans la garniture, sous les moquettes, dans le siège... impossible de mettre la main sur ce talisman unique!
Le lendemain Raymond repartira en vol sanitaire vers Toulon.. Le dentiste retrouvera la dent qui en fait ne s'était pas cassée mais s'était enfoncée dans le maxillaire supérieur.. un peu plus, il pouvait la récupérer en se mouchant! Tant pis pour moi.
Au moins aux essais, il ne cassera pas et ne pourra pas non plus se plaindre d'un problème quelconque. Pendant ce temps là, 2Radis fera des bons essais et finira la course 6.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6932
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:39

Ca fait plaisir de te retrouver guéri (ou moins mal). Wink [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: