AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 0:28 par mickey

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Aujourd'hui à 0:20 par mickey

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 0:03 par woab

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Hier à 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 19:24 par philwood

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 19:19 par enndewell joel

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 16:10 par yves kerlo

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:22 par ReinanRacing

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Hier à 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

La réclame...
Mots-clés
aprilia aermacchi yamaha france 2013 eurosport 2018 wanted classic geco ducati zone moto side HOnda suzuki icgp fourche norton RACING rouge coupe ravel 1973 ROAD triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
herve

avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:08

Ndlr: la première partie de ce sujet se trouve ici :
http://www.pit-lane.biz/t3262-oldies-l-incroyable-univers-du-cheval-part-1




Bon y'en a bien un qui va nous sortir la video, non?
Moi, je crois toujours au Père Noël, surtout ici...
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

avatar

Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:11

gilles27 a écrit:
Et puis ça serait pas plutot en 75 ? ( Pauvre bourdon... )

....et en 250, plutôt qu'en 350 ? ( aîe, aîe, aîe, il m'a piqué, le bourdon....)
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7235
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:20

Et bien, 3 erreurs en un seul post...!
Attention Hubert tu es surveillé.
Cecotto est arrivé en Europe en 75 et non 73 ça c'est certain, pour le reste il va falloir fouiller dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Tonton Hub

avatar

Nombre de messages : 3856
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:22


Bon, soyons précis .

Il s'agit d'une course de motos . Le truc se passe dans les années 70 sur un circuit Européen .
Trois p'tits D'jeuns font des galipettes .
De quoi s'agit il ?

Vous le préférez comme ça ?
Allez y, c'est à vous .
Revenir en haut Aller en bas
herve

avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:22

et les bourdons je sais pas si ça bande mais ça pique pas !
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 55
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:25

Tiens, en parlant de machin...
Au GP d'Allemagne 1980... Il y avait une petite crise de logement dans le paddock et Alain Chevallier avait dû partager son box avec un jeune pilote français qui s'attaquait aux GP, je sais plus trop qui c'était... ma mémoire (sélective) me joue des tours? On va dire Machin le jeune pilote ... Machin avait une brave TZ, standard jusqu'aux pots, alors que les TZ à Cheval avaient des pots un peu plus élaborés. En particulier la 350 qui avait cette année-là "les bons pots", mieux que ceux de la 350 semi-usine de Cecotto.
Bon, machin et son mécano, ils lorgnaient discrètement sur les pots... Mais même si tu partages le box, y'a des choses qui se font pas... Et Cheval était tout de même attentif aux transferts de technologie... Tous les soirs, il démontait les pots pour les enfermer à double tour dans son camion. Et Machin rangeait son réglet et son pied à coulisse... Jusqu'au soir où... Un peu de boulot sur la moto Chevallier le soir... Alain qui ne démonte pas les pots... le mécano de Machin qui revient dans le box qui n'en croit pas ses yeux du cadeau divin... 10 minutes apres, l'affaire était dans le sac... Le mardi suivant, Machin essayait à Carole des nouveaux pots sur sa 350 TZ!! Et enchainait les places d'honneur dans les courses inter de fin de saison!
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 11038
Age : 65
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:28

Bon, Tonton 2013 sera comme celui de 2012, comme celui de 2011 etc etc................ Et moi ça me va Alors ; Spa 75, 250, Ceccotto, 2 Rougerie et 3 Villa.....

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

avatar

Nombre de messages : 3856
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:43


Dans le même style : Daytona 1974 . Ago remporte les 200 miles sur la Yam TZ 700 .
A l'époque le règlement stipulait que n'importe quel pilote engagé sur l'épreuve pouvait racheter la moto gagnante pour ( Je ne sais plus ) quelle somme . Ceci afin que les usines ne sortent pas des protos hors de prix.

En 1974, Moto journal voulait sponsoriser Gilles Husson pour lui fournir une TZ 700 .
Pierre Barret demande à Patrick Pons d'acheter la moto d'Ago . Ce que fit Patrick . Et voilà mon Jacky Germain la TZ 700 victorieuse sous le bras .
Il met la moto dans le camion pour aller à l'hôtel . Mais le Jacky, une fois la moto dans le camion, commence à tout démonter pour vérifier ( et pomper ) les différences et les pièces spéciales .
2 heures après, coup de fil des Japonais de Yamaha à JCO qui se trouve à Paris .
2 h 30 plus tard , coup de fil ( de gueule ) de JCO à Patrick pour lui demander de ramener la bécane illico presto .
3 h après la moto était de retour dans le box Yamaha .
Mais entretemps, Jacky avait tout repéré, vérifié et mesuré . Résultat ......tout était d'origine identique au modèle standard .
La grosse différence venant de la façon dont Ago savait tourner la poignée dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

avatar

Nombre de messages : 3856
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:47



Sur ce coup ( Daytona 74 ) il y en a bien un qui va me contredire en expliquant que la bécane d'Ago était équipée
d'un arbre à came spécial, de grosses soupapes, ou d'un double turbo .
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 20:49

TZ 750A donc, si j' ai bien tout compris de tes explications, tonton Hubert (je progresse, grâce à toi !)
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7235
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 22:05

EDOUARD Jean a écrit:
A l' époque , un pilote correct... pouvait avoir une moto et faire dans les points .

Heu, pas vraiment, car pour rentrer dans les points il fallait être particulièrement rapide et avoir le matériel qui va avec!
36 à 40 au départ en 500...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philippe7

avatar

Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 22:07

Hubert Rigal a écrit:

Et voilà mon Jacky Germain la TZ 700 victorieuse sous le bras .
Il met la moto dans le camion pour aller à l'hôtel . Mais le Jacky Une fois la moto dans le camion commence à tout démonter pour vérifier( et pomper ) les différences et les pièces spéciales .
.......
Mais entretemps, Jacky avait tout repéré, vérifié et mesuré . Résultat ......tout était d'origine identique au modèle standard .
La grosse différence venant de la façon dont Ago savait tourner la poignée dans le bon sens .

Merci Hubert pour cette info, qui confirme bien ce qu'il me semblait avoir compris . C'est pour ça que j'étais un peu perplexe quand Jarno nous parlait d'une machine d'usine en 1974 baptisée 0W19 ( sujet Million 1974 ) . A creuser.....

Mais bon, ailleurs, parceque là on pollue le sujet de Cheval....
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7235
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 22:13

Revenons un peu au sujet en cours car là ça dérape pas mal.
Angleterre 86
On voit que le bras n'a plus la tension de chaîne par excentrique et que Cheval 1er parait un peu "tendu", comme la chaîne!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on enchaîne avec la Suède où ça a l'air d' s'être mieux passé, 5è aux essais et 6è en course, mais là on attend les commentaires d'Alain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yves kerlo le Mer 2 Jan 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 22:42

Une autre question... il semble que le système deux étrier & un disque restait en place sous la pluie... avec le disque carbone remplacé par un disque unique en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7235
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 23:14

Dans la série "Les Casses Couilles", c'était quoi Rollstar?
Et puis l'intermède entre 84 et 86 où Didier était allé rouler chez ton "ami" Rosset?

Et bah, ouais, t'es pas sorti des ronces!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alain Chevallier



Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 23:38

Il y a une petite confusion entre les saisons 84 et 86
en 84 l'année où on dispose d'un moteur ''officiel'' pour 3 ou 4 courses....ces courses dont je parle actuellement!(l'en reste deux!) la moto porte le Numéro 17 elle est bleu et rouge, aux couleurs Elf et Johnson.
Les photos que présente Yves sont avec le numéro 8 aux couleurs de Rollstar c'est de l'année 86...deux ans plus tard!!! le zizi de Jo a peut être encore grandi, mais c'est une autre histoire.
le bras avec la tension de chaine différente est un bras alu, pour des essais de ''souplesse", c'est sur une base de bras Honda, donc avec un tendeur de la même marque.

et GrahamB, tu poses une bonne question... Le carbone chauffe moins sous la pluie, mais l'eau augmente sensiblement le coef de frottement... Donc ça freine très bien sous la pluie et on le démontre en 86 à Silverstone puisqu'on termine deux sous une forte pluie qui n'a pas diminué de la course (voir la vidéo)...c'est vrai qu'avec un seul disque la temp est un peu plus haute, mais ça ne justifie pas la nécessité de passer à l'acier... Je ne connais pas le niveau de ''vérité de justification'' de leur changement. Je me rappelle de JMB, en 93 qui me fait un caca tout noir parce qu'il a appris après une course sous la pluie (il me semble aux US) qu'il n'aurait pas fallu garder le carbone parce que ça ne freinait pas dans ces conditions!! quand je lui ai demandé ''tu m'as pas dit que ça n'avait pas bien freiné pendant la course'' il a laissé un petit blanc et m'a dit ''non, mais c'est dangereux!!''
avec ça, arrange ton col !..
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier



Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mar 1 Jan 2013 - 23:43

Rollstar c'est une marque.............tu le sauras en minutes et en heures
Rosset qui c'est?
j'ai le cul dans les ronces?... scratch je me le demande!
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

avatar

Nombre de messages : 370
Age : 69
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: la n° 17   Mer 2 Jan 2013 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos trouvées sur FB, je n'ai pas le nom du photographe, très bonne Année Alain et à vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mer 2 Jan 2013 - 11:53

EDOUARD Jean a écrit:
Alain , OK pour les 10 classés au lieu de 15 , ce que je voulais dire que des OW certains privés pouvaient en avoir une ( privés aidés quand même ) . Autre exemple , je me souviens avoir aidé JP Oudin à un Moto Journal 200 , il avait une OW d' occase et avait fini , aujourd' hui tu ne serait pas accepté en GP avec une moto X . ( je ne mets pas le chiffre aprés OW pour éviter d' écrire une bétise ) .


Oudin avait certainement une TZD d'occase, et non une 0W...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 7806
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mer 2 Jan 2013 - 11:59

OK Jarno , mais quand je vois les spécialiste se mélanger , moi je joue au spécialiste .
Mais , il est vrai , que tout le monde disait OW .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mer 2 Jan 2013 - 12:02

philippe7 a écrit:
Hubert Rigal a écrit:

Et voilà mon Jacky Germain la TZ 700 victorieuse sous le bras .
Il met la moto dans le camion pour aller à l'hôtel . Mais le Jacky Une fois la moto dans le camion commence à tout démonter pour vérifier( et pomper ) les différences et les pièces spéciales .
.......
Mais entretemps, Jacky avait tout repéré, vérifié et mesuré . Résultat ......tout était d'origine identique au modèle standard .
La grosse différence venant de la façon dont Ago savait tourner la poignée dans le bon sens .

Merci Hubert pour cette info, qui confirme bien ce qu'il me semblait avoir compris . C'est pour ça que j'étais un peu perplexe quand Jarno nous parlait d'une machine d'usine en 1974 baptisée 0W19 ( sujet Million 1974 ) . A creuser.....

Mais bon, ailleurs, parceque là on pollue le sujet de Cheval....


Yamaha a dérivé deux machines de son prototype YZ648 : la TZ750A compé-client, qui devait être produite à 200 exemplaires pour être homologuée par l'AMA, et une toute petite série de machines légèrement modifiées par rapport à la série, mais réservée aux pilotes d'usine : la YZR750 0W19.

Quant au "claim" déposé par Pons pour essayer de récupérer pour Husson la moto d'Ago, je crois qu'il en a été question ailleurs sur Pit-Lane, mais en tout cas c'est bien parce qu'elle n'était pas une TZ750A standard que Yamaha a fait des pieds et des mains pour livrer une TZ à la place de la 0W19 d'Ago. Si elle avait été standard, il est clair que Yamaha l'aurait laissée filer. Et ils ne pouvaient ni s'opposer à l'utilisation de la règle, ni avouer que la machine valait bien plus qu'une TZ standard, puisque justement le rôle de la règle du "claim" est de limiter la course à l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mer 2 Jan 2013 - 12:09

Ici un lien vers le site de Yamaha Motor Co qui confirme que Agostini (et Roberts) étaient sur des YZR750 0W19 à Daytona en 1974

http://www.yamaha-motor.co.jp/global/race/wgp-50th/column/vol15/

Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 55
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mer 2 Jan 2013 - 12:14

Il n'y a pas que les cylindres pour faire la différence entre une moto client et une moto d'usine!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

avatar

Nombre de messages : 1238
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mer 2 Jan 2013 - 12:17

Hubert Rigal a écrit:
Sur ce coup ( Daytona 74 ) il y en a bien un qui va me contredire en expliquant que la bécane d'Ago était équipée
d'un arbre à came spécial, de grosses soupapes, ou d'un double turbo .

On y est!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   Mer 2 Jan 2013 - 12:25

Il n'est pas impossible que les différences entre la 0W19 et les TZA aient été minimes, mais elle n'étaient certainement pas nulles, au vu du pataques intercontinental que le claim organisé par Moto Journal a déclenché, alors que la TZA était au catalogue Yamaha à 3.600 $
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: