AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

domalllse, jeanmi, nicobbh, Phil37, PLP, SBM50CC

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
inventaire oldies bourg Mans ducati motos aprilia 2013 coupe classic 1973 RACING charade francaises moto 1976 rouge yamaha wanted motobecane suzuki bresse zone side artisanales ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
Jarno
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting16[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting13[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON

Aller en bas 
+40
tripotemascagne
bentou
bayeta
damienfollenfant
grand trophy
louloubec
mister D
Ala Zorro
manx51
cat
gilles27
FB21
88 daytona
Dialmax
Dan42
JH42
andre millard
michel guichard
Jarno
panerai
jeannin
philibert74
cinquante
Pierre"PhilRead"
spreyer
philwood
janpol84
Noël
pierre95
Apriliabarth
Marc
daigne
justin
Tonton Hub
bubu
Fügner
yves kerlo
popoffe
thefrenchowl
BC71
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 18:25

en 350 roca avait une ducati très spéciale en 66 mais je ne sais pas s'il l'a réutilisée ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3066
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 19:06

Pour la saison 66, Jacques Roca achète une 350 Ducati SC MK1S neuve avec laquelle il sera champion de France inter 350 la même année

Le voici au Mans le 03 Avril 66

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la fin de la saison il vend cette machine à Christian Heckmann qui l'utilisera pendant deux saisons avec quelques petites modifications

Heckmann à Magny Cours en 68

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est avec cette machine qu'il est inscrit à Bourg en 68 et que l'on retrouve sur le programme ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 19:52

Mmmh… Damien, la faute de frappe, sur ce coup-là, je n'y crois guère. Maudzite revue qui n'a pas d'ours, en plus. ("…d'ours, en plus…" c'est presque un bon mot, saveï-voue ?)

Dites, les gars, il y a deux classés en 125 qui me rendent tout chose : ce sont MM. Coupas et Corber que je ne connais ni des lèvres ni des dents. Le 2ème, je lui trouve un nom possiblement assez suisse, non ? Bref, vous les connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:42

Comme mes photos du post ont disparues ?? je les remets

[quote="BC71"]Machine originale: BARBULTON  500cc

BARBAROUX a construit cette machine avec 2 moteurs BULTACO  2T accolés dans un cadre NORTON


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Parfois un problème !

Réparation avec le sourire, au milieu des curieux..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:42

DidierF a écrit:
Mmmh… Damien, la faute de frappe, sur ce coup-là, je n'y crois guère. Maudzite revue qui n'a pas d'ours, en plus. ("…d'ours, en plus…" c'est presque un bon mot, saveï-voue ?)

Dites, les gars, il y a deux classés en 125 qui me rendent tout chose : ce sont MM. Coupas et Corber que je ne connais ni des lèvres ni des dents. Le 2ème, je lui trouve un nom possiblement assez suisse, non ? Bref, vous les connaissez ?


mon cher didier, je vais te dire pourquoi on appelle ours l'ours d'un magazine ou journal
en fait, c'est une reprise d'une coutume venue d'angleterre, grand pays de lecteurs de journaux
quand ils mettaient les noms de l'équipe rédactionnelle, il précédaient la liste de la mention "ours", ce qui veut dire littéralement "les nôtres" donc notre équipe
et c'est devenu l'ours en français
ps qui n'a aucun rapport , quoique :
rien à voir bien sûr avec la phrase : "j'ai mes ourses , monsieur, laissez moi donc aux anglais" même si , tu en conviendras, là encore c'est une question de règles et de britiches
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 19:57

Mon cher bubu, je sais bien que tu auras du mal à le croire, et pourtant je tiens à te le dire : tu viens de m'apprendre quelque chose. (Et j'en ferai mon profit. Je parle bien sûr de tes premières lignes. Sur le reste j'ai pudiquement fermé les yeux.)

Hors ça, une idée de qui aurait pu être "B.M." ?

(Putain, ça faisait longtemps mais je viens de perdre deux heures de "travail", une étude comparée des articles de M-R et Das Motorrad sur St-Wendel 58, pour cause de débranchement intempestif de mon petit organe portatif. Je suis tout estranciné - à dire avec la voix d'Honorine.)

Et si camathias veut bien se pencher sur le cas Corber… Et berlu balancer le reste des bonnes (et mauvaises, de toutes quoi) feuilles du programme… Bon, je n'ai rien oublié ? Ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 10:39


A la demande générale ,complement programme Bourg en Bresse 1968....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 10:40


Suite et fin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1348
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:53

En side-cars, entre le 6 et le 11, il y a bataille humoristique entre les noms des passagers.

Le 6 SCITSU était mû par un 650 Triumph.
Le 11 avait pour passagère Dane Rowe, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 14:51

F. Higginbottom était pourtant le passager habituel de Bill Copson, cette saison 1968 (avec quelques fois Lawrence Fisher). C'est en 1969 que Dane Rowe commence à grimper dans le panier de Copson, me semble-t-il.

Le Triumph du Skitsu doit être ici un 500 (règlement oblige, je pense).

On a une rarissime présence italienne en side-cars, ici, avec Luigi Passamonti (qui courait déjà en 1947, mais pas en side) et ce Marcello Agnami.

(Merci Pierre, merci Bernard berlu.)


Dernière édition par DidierF le Lun 20 Jan 2020 - 17:34, édité 1 fois (Raison : "Fisher", pas "Fischer")
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1348
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 16:17

D'accord pour Bill Copson et son passager Higg..... avec le bon orthographe.
Pour le le SCITSU, c'était bien un 650 Triumph. Il était inscrit et accepté hors compétition étant donné que son engin avait trois traces au lieu des deux du side-car conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:26

Ah, d'accord - le Skitsu tricar, j'en ai vaguement entendu parler. Bon, je note. Merfi !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:22

j'lai mis en photo dans mon livre, le scitsu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1348
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:36

bubu a écrit:
j'lai mis en photo dans mon livre, le scitsu

Et le nom du passager.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 19:26


J'ai plusieurs programmes de Cadwell Park datés de 1968 ou le passager de Jon Worthington est J. Saunders. Ca peut etre une indication.
Il y a un homonyme, Mike Worthington qui a beaucoup ecrit sur les trois roues,quasi toute sa vie, et qui s'est vu sur le tard,en 2018, decoré M.B.E par la Queen pour l'ensemble de son oeuvre aidant au rayonnement de l'industrie anglaise..Sacrés britons...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:32

Pierre\"PhilRead" a écrit:

  J'ai plusieurs programmes de Cadwell Park datés de 1968 ou le passager de Jon Worthington est J. Saunders. Ca peut etre une indication.

Je n'en ai qu'un, celui du meeting du 15 avril, évidemment pris chez Dave Riley, et voui, J. Saunders y est donné comme passager de Worthington. Autre chose sa machine est appelée Scitsu dans la liste, mais dans Motor Cyclist Illustrated du 7/06 rendant compte du meeting international de Cadwell Park du 19 mai (dont je n'ai pas le programme… - dont je n'ai pas le programme… - Oh, bon sang, alors, quoi ? Dont je n'ai pas le programme, Pierre !), oui, euh, eh bien dans ce compte rendu, c'est Skitsu. Avec un "k". Alors, quoi ?

Pour Colin Appleyard, lui non plus sans passager donné ici, on le voit inscrit avec Robin Fitton dans le panier au GP d'Allemagne à Hockenheim. Or, Fitton est du meeting de Bourg (et comment !) en solo. Ça peut être une indication.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:48

berlu a écrit:

Le 11 avait pour passagère Dane Rowe, il me semble.

DidierF a écrit:
F. Higginbottom était pourtant le passager habituel de Bill Copson, cette saison 1968 (avec quelques fois Lawrence Fisher). C'est en 1969 que Dane Rowe commence à grimper dans le panier de Copson, me semble-t-il.

Mais circonstances atténuantes pour berlu (qui ne les a pas demandées mais ça ne fait rien, je veux son bien malgré lui, je suis de gôche) : p.89 du bubu, on a, légendant une de ces magnifiques et innombrables photos qui font de ce volume un des fleurons de l'édition française, une phrase qui se lit "Bill Copson et sa passagère Dane Rowe filent vers la victoire en 1968". Le moindre enfantelet en âge d'apprendre à lire aura immédiatement rectifié - c'est en 1969 que la dame et son homme d'alors s'imposent en pays bressan.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:56

Dans le programme du 19 Mai 1968 a Cadwell ,il n'avait meme pas inscrit son passager tellement il en avait pas besoin. Il fait second dans sa manche et gagne la finale.... Ca me fait penser a la "voiturette "de Owen Greenwood avec son train avant de mini qui au cours d'une seule saison avait quelques secondes et troisiemes places mais surtout 29 victoires . Un veritable epouvantail detesté par les autres concurrents...Bon on s'eloigne un peu de Barbaroux et sa Barbulton...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:18

Argh, Zuper-Mega-Kool… J'ai du coup les distances et la place de ces deux courses dans le meeting (et incidemment j'apprends que la course des sides 500cc était "event 3"). Danke über-schön, Pierre.

Pour le reste, y a de quoi dire sur Bourg, je viens de relever un petit problème dans les classements de 1955. Rendez-vous (peut-être) sur le sujet "Bourg-en-Bresse 1953".
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1348
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:29

Oui, mais avec le livre on peut refaire un livre.

p57, p101: Duhem et André Burtin, non c'est Robert.
p113 : Schmidt, non Schmid et Mayenzet en 1972, non là c'est en 1970 et non vainqueur.
p109: Araoka en 1972, premier japonnais à courir à Bourg, non Katayama en 1966 sur 50 et 125 Suzuki.
p23: Scaramella, non Sgaramella. Il est né en 1931 et je doute fort qu'il soit présent sur cette photo.
+ si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 23:06

Katayama à Bourg  en 66, ? surement pas - tu confonds avec clermont 67  
il est vrai que son nom est sur le programme mais il n'est pas venu et ss numéros ont été réattribués à canellas
seuls anscheidt et perris sont venus et perris n'a couru qu'en 125
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 3:50

Yoshimi Katayama devait venir - inscription dûment notifiée - mais n'est pas venu, cas de force majeure : jambe cassée au GP de Singapour le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1348
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 9:53

Ma fête, non, mon anniversaire ce jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 15:21

Chouette document

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source Moto Légende Octobre 2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON   [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux  et sa BARBULTON - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Bourg-En-Bresse 1972
» [Oldies] Bourg en Bresse 1953
» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
» [Oldies] Bourg en Bresse 1965
» [Oldies] Bourg en Bresse 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: