AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Al mach, Apriliabarth, Basset 27, biger, Charly, DaYann, EDOUARD Jean, j.mispeed, jojo91, neoraptor, ovni20, philippe7, pépé gros pouces, rison971, suel, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par ovni20

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par philippe7

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Apriliabarth

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:15 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par GaazAsso

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeHier à 22:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

Mots-clés
bourg 1976 classic coupe inventaire wanted francaises 1973 rouge motos bresse Mans ROAD motobecane yamaha side moto 2013 RACING ducati suzuki charade oldies zone artisanales aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:59

Voila... Dans les années 70 (seventies pour les intimes...) je me suis marié, j'ai été un jeune cadre dynamique, j'ai été plein d'avenir, j'ai fait des enfants, j'ai acheté une maison, j'ai piloté des avions... Bref j'ai perdu le contact (de la moto en général et de ma V7 sport en particulier). Mon œil est devenu distrait.
Le petit nouveau qui vient de faire une entrée remarquée sur le forum, bossait à fond lui et moi je faisais pas gaffe, j'étais distrait. Il semble qu'il ait fait de belles choses en tôles et en tubes (mes deux seules vraies passions).
Bref j'ai besoin d'un cours de rattrapage. besoin d'un topic plein de photos, de dessins, d'anecdotes, le tout sous le regard du principal intéressé. besoin de voir et de savoir les choses qui se sont tramées à La Prazerie et autour...
J'ai honte, mais je ne connais pas bien Alain Chevallier. Qui pourrait m'aider en se lançant dans une saga comme nous les aimons ici ? Marc, Jarno, Fugner ou toute autre plume inspirée et informée ?
Merci d'avance, de ne pas me laisser mourir idiot : Ma maison est à peu près habitable, je n'ai plus rien du jeune cadre dynamique, mon avenir est beaucoup moins plein que mon passé, mes gosses sont partis, ma femme est toujours la, si je trouve le bon vilebrequin, je vais peut être avoir une Le Mans. Rien de mieux à faire que de courir après le temps passé !

Je suppose que si ma requête venait à trouver de l'écho, le titre du topic pourrait être changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:10

Il a déjà été changé, une première fois, par mes soins, histoire d'attirer le chaland sur cette excellente idée.

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 771973

Yyyyyyyyyyyyyyyyyyyves?

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11142
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:10

Effectivement ça devrait pouvoir se faire, mais on va surtout harceler l'intéressé pour qu'il corrige nos erreurs, bouche les trous, rectifie le tir.
Attention il faut craindre le pire, car bubu, et fmd vont s'en mêler.
Et comme le Cheval n'est pas un as de la communication, vous avez pu vous en apercevoir, on aura parfois une vision "imagée" des évènements.
Fouilles engagées...et rigolades garanties!


Dernière édition par yves kerlo le Lun 3 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai bon là ?

Si on me cherche.........................je suis déjà sorti [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:51

moi, je peux répondre à Biger... pas de bol, t'as faux, donc t'as rien gagné!!
moi c'est presque pareil sauf:
je suis moins bon pilote...tous ceux qui m'ont vu rouler à Dijon rigolent encore,.. il y en a même un qui m'a dit que si je voulais user des sliders, ça serait mieux de les coller sous les chaussures!!
Je suis nettement plus beau et surtout beaucoup plus facile à coiffer.
le reste c'est à peu près pareil... j'ai passé un bout de ma vie sur les circuits de vitesse, à bidouiller des motos.
Donc la même passion que cette mochetèe.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:30

Et pour répondre à jmdonnat
Merci pour ton intérêt
je promets de faire un effort pour me présenter, mais vu mon age, j'ai eu le temps de faire plein de trucs...donc faut que je taille un peu, et je n'ai pas encore regardé où je dois le mettre ce baratin.
Pour moi, c'est toujours un peu délicat de raconter un aspect de sa vie, il est facile de tomber dans une forme qui peut paraître prétentieuse...je trouve ce forum d'un bon niveau, avec des intervenants intéressants, je suis assez tenté pour participer...c'est mieux si je ne rate pas mon entrée, je viens de me faire virer d'un autre après seulement trois jours!!faut pas démarrer comme en GP.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:35

lol!

Pour la présentation, tu peux très bien la faire ici car elle sera, à coup sûr, illustrée par les photos de nos archivistes et photographes.

Le plus dur, ça va être de remettre le tout en ordre chronologique, mais ça, c'est mon travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:36

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 241515

Moi j'adore le phrasé [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 771973 j'attends le reste avec impatience [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 263463
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:10

Thierry ESPIÉ et le seul, l'unique, l'irremplaçable, le great, le only one, le "sans lui rien ne serait pareil", le "attention il arrive", j'ai nommé AAAAAAALAIN CHEVALLIER [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 241515
Une petite fanfare d'accueil s'impose : http://www.audepicault.com/fanfare/fanfare.htm
1981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:51

oh putain, si on démarre sur la saga des équidés, on n'est pas sortis de l'auberge ! l'histoire du cheval de course ça remonte à l'antiquité, voir mon papier sur les jeunes tigres dans le dernier moto légende , et encore, avant y'avait les raids avec la traction du grand père dans les rues de vendome, bref si on y ajoute la culture de l'olivier nous voilà partis dans la botanique et l'animalerie pour quelques centaines de pages !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19408
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:04

La recolte des Olives vous obligera à decendre dans le Sud [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2830
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:32

C'est pas faute d'avoir tanné le neveu de Mr Chevallier, "Julien" de nous faire un article consistant sur les activités son honorable oncle !!


Je me souviens encore quand je l'ai eu en stage (son neveu)

au détour d'une conversation
(stagiaire) - Salut, je suis le neveu de Alain Chevallier, ça te dit quelque chose ??

- Un peu mon neveu ( [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262 ), tout amateurs de moto de course anciennes ne peut que le connaître . . il est connu comme le loup blanc . . . un très grand de la conception et fabrication de motos . . .


Et depuis, sachant que Julien est sur Pit-lane (si tu nous lis, [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 980796 ) j'arrête pas de lui dire de nous en parler un peu plus, de nous montrer quelques pièces, son atelier, une interview etc . . . Mais il est jeune et très fainéant occupé :)


Sympa de revoir une photo de Espié jeune, nous, jeunes pilotes, le croisons toujours sur les paddocks, car il travaille pour Dunlop et vient sur les circuits...

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 324787


Dernière édition par Emil' le Mar 4 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:03

yves kerlo a écrit:
... rigolades garanties...
petit exemple du savoir-faire d'un maître en la matière, avec la pose "à la sauvage" d'un sticker pit-lane sur la bulle d'un des chefs-d'oeuvre d'Alain, dans le paddock des CML au printemps dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:18

Yves, vite des photos !!!
Surtout qu'une "Cheval" vue de près, cela ne se regarde pas : ça se déguste...
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Foray avait aussi un « Cheval » pour les jumeaux…lol
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:33

CML 2011 (l'année avant les photos précédentes), un pit-laner émérite (Manu) intervient sur une de ces machines de légende
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour le moment...
Je me souviens d'avoir été impressionné par la finesse de réalisations des soudures...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19408
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:36

Et dire que les couleurs ont un peu passée et que Jean Foray lui court encore en European Bike [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 771973
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:43

Merci gégé pour la photo de Jean Foray

Paul Ricard 1986. Une photo prise au 50 mm................et quand on agrandit çà donne du pas terrible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:44

Kenny et Fredy sur une "cheval", alors ça, ça me troue le cul!!
comment vous avez trouvé ça, les ptis gars...pas très confort, hein, c'est mieux une moto moderne!!
je la voudrais bien dans mes archives, ou sur mon mur FB, cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:07

C'est fait, le père et les jumeaux sont murés! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 809262
Revenir en haut Aller en bas
buzz76

buzz76


Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin...
Date d'inscription : 06/03/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:13

Alain Chevallier a écrit:

je la voudrais bien dans mes archives ou sur mon mur FB cette photo!

Sur mon mur fessebouc qu'il nous dit après nous avoir avoué qu'il avait deux mains gauches avec les outils "multi-médias" ???!!! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 998726
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Nombre de messages : 215
Age : 66
Localisation : Gambais
Date d'inscription : 19/03/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:46

Bonsoir
Il devrait être interressant de refaire la mm. Photo qq. années plus tard .....il faudrait que j'en parle à Jean [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 771973
À+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
http://amfpm.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11142
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:48

T'es bien ennuyé pour raconter tes aventures, hein?
Par quel bout commencer, qu'est qui est important...?
Comme dirait Desproges: "le doute m'habite..."

Bon allez on peut essayer de t'aider, en posant des questions, ou mettre une image te concernant, une à la fois.
C'est parti, la première:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: une vie en une page   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:55

Finalement j'opte pour du simple…..j'ai commencé par une vraie tartine, à la troisième page je n'avais encore fait qu'un GP (en spectateur) donc je brûle tout et je fais plus court.
Je suis de 1947, du 6 novembre, ce qui veut dire en termes sociaux que dans deux mois je suis bon pour la poubelle.
J'ai fait des études assez longues, mais seulement parce que j'ai redoublé souvent .
Je ne suis pas ingénieur de diplôme mais je l'ai un peu été de fonction chez Voxan et chez Peugeot. Je préfèrerais qu'on me dise ingénieux.
J'aime bien dire des conneries, taquiner, et ma devise serait plutôt "travailler sérieusement sans se prendre au sérieux"
Je suis plutôt bien gaulé, un peu comme bradpit…ha non ça, personne ne va me croire et tout le monde s'en fout!!
J'ai démarré sur les GP, avec Olivier mon frère pilote, en 1974, je gonflais ses pneus et je préparais ses moteurs….Issu d'une famille qui ne manquait pas de grand chose, j'avais en plus la chance d'être le frère d'un exceptionnel chasseur de sponsors. Avec Olive on disposait de budgets qui n'étaient pas transcendants mais qui nous mettaient bien à l'abri de la recherche alimentaire (petit clin d'œil à la but).
De 74 à 78, on bosse beaucoup, enfin beaucoup…pas mal, première victoire en '76.
En '78 je tente un nouveau châssis, que je devais faire avec Boccardo. Finalement c'est PEM qui le réalise, très classique, il m'a surtout permis de voir à quel point le travail est différent que celui de faire rouler une TZ stock. Les pièces on ne va plus les chercher chez Germaine, et puis quand ça ne marche pas, on ne peut plus dire que Yamaha c'est des cons.
1980 je fabrique ma première moto, mais c'est surtout la disparition d'Olivier, cette année là, qui marque et qui chamboule ma vie ( trente ans après rien que d'en parler j'ai les yeux plein de buée, encore autant de buée!!….) Il va falloir voler tout seul.
C'est Eric Saul qui tentera de me consoler, qui m'aidera à continuer, sans Eric….qu'est ce que j'aurais fait, sincèrement j'sais pas.
Première victoire avec Eric sur une "Cheval" en '81 puis quelques autres victoires avec de Radigues, Baldé et encore Saul entre '82 et '83.
J'ai eu la chance de travailler avec beaucoup d'autres pilotes qui m'ont TOUS appris, ou aidé à apprendre mon métier…Plisson, Espié, Rougerie, Sibille, Estrosi, Honda, Fau, le Liard, Rapicault, Roche, Brian, Destoop ont étés rattachés directement au team, certains n'ont pas beaucoup roulé, mais d'autres sont passés tout près de la victoire.
D'autres encore comme Nicotte, Mattioli, Foray , sans être dans le team, ont roulé sur des "Cheval" et m'ont retourné aussi pas mal d'infos. Alors forcément, profiter d'un tel éventail de pilotes, ça aide à se faire un bagage technique, et dans ces conditions, n'importe quel couillon, pour peu qu'il ait un sens de l'écoute…Tiens, j'oubliais Mamola qui en deux séances d'essais…
1984 on passe en 500, on ne gagne rien….en 1986, on n'en gagne pas non plus, j'ai l'impression d'être au bout de ce que je peux faire, il faut tenter autre chose.
Un peu de Dakar, des motos pour le marathon, un ou deux protos pour Sonauto.
Puis des travaux avec Yamaha notamment le pré-proto de la 1000 GTS…bing pour ceux qui pensent que je suis un ultra-conventionnel, puis une deux roues motrices, encore bing pour ceux qui pensent que les usines s'accrochent à la fourche conventionnelle et le bras oscillant, puis…
1993 tiens je me refais une année de GP avec Didier de Radigués en team manager et Jean Michel Bayle sur la selle.
94 ? je ne sais plus, peut être que je peins une girafe?
Puis aventure Voxan…..les cheveux tombent, les durites se bouchent, le ventre qui pousse.
Conseils techniques et projets à traiter chez Peugeot, 4 ou 5 ans sur les gros scooters, encore à fond, dur, dur mais super.
Malaises, hosto, pontages, rééduc, pit-lane.
D'accord, c'est un peu bâclé sur la fin, mais j'ai demandé à un pote combien de signes maxi fallait que ça fasse pour être digeste, il m'a dit moins de 2000, c'est niqué, le crédit est consommé.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:59

Belle présentation, merci Alain, et surtout bienvenue, on était nombreux à t'attendre ici [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 771973 et pas au coin du bois lol!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) 263463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: