AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ala Zorro, cassandre, charly7728

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par jack177071

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par Dialmax

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Dan42

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Dan42

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:55 par EDOUARD Jean

» Circuit de Karland
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeHier à 6:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 20:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 15:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 15:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 14:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 9:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 8:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 21:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 17:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 10:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 8:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 19:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 14:59 par Charly

Mots-clés
coupe motobecane yamaha oldies rouge bresse charade ducati 1976 wanted moto inventaire 1973 aprilia classic 2013 zone side suzuki bourg motos francaises artisanales Mans ROAD RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:39

fmd a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était une base de proto de FZT pour la Dakar Question Et ça date de quelle année Question

Je n'ai pas connaissance d'un cadre en alu pour ces machines... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:45

En l'an 76 les admissions des TZ n'avaient pas de clapets, les moteurs étaient, surtout en 250, très pointus, il n'y avait pas non plus de choix pour les boites de vitesses. J'avais pensé à ce truc de naze, un distributeur rotatif entre cylindre d'origine et carbus, actionné par une courroie crantée. Notez le chemin de la courroie...J'étais assez fier de cette trouvaille. Donc un seul disque pour les deux cylindres avec ouverture de bas en haut d'un coté et de haut en bas de l'autre. Sur le principe ça devait fonctionner. On a tout pris dans la tronche deux fois de suite: un coup le disque a grippé et l'autre coup la courroie s'est tirée, le disque sur l'inertie l'a avalé, coupé en rondelles, Olive a failli se gaufré, ça m'a gonflé, j'ai tout foutu au tas...de toutes façon déjà avant le premier test on appelait ça le hache paille!!c'était pas bon signe. Vouloir mettre ça au point sur la piste faut être un peu dérangé, j'en ai pris conscience et j'ai acheté un banc moteur au centre de recherche Esso, notre sponsor, qui nous l'a vendu 500 francs à l'époque, parce que ça ne pouvait pas sortir sans facture. C'était un frein à eau commandé par un système avec des lampes à vapeur comme dans les très vieux postes de radio. Ça faisait un peu rustique, mais ça marchait très bien. On l'a modernisé en commande électronique, quelques années plus tard quand j'étais chez Elf et il fonctionne toujours. Le temps de l'installer, le hache paille avait un peu pourri dehors sur le tas de ferraille, pour le punir je l'ai laissé là. Finalement, je ne lui en veux pas, c'est grâce à lui qu'on s'est équipé d'un banc!
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:09

Alain Chevallier a écrit:
En l'an 76 les admissions des TZ n'avaient pas de clapets, les moteurs étaient, surtout en 250, très pointus, il n'y avait pas non plus de choix pour les boites de vitesses....
Tu es sur ? [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:16

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 263463 sur Pit-Lane. C 'est un réel plaisir de vous compter parmi nous:good:
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:24

Une autre, en 83 tu as fait faire ces pots, puis les envoyer discrètement à ton collabo Fayart au laboratoire ELF à Solaize, je n'ai jamais pu savoir à quoi ça pouvait bien servir?
On ne les a jamais revus...
Comme c'était au siècle dernier, y'a encore Secret Défense?

(N'essuyez pas vos lunettes, c'est la photo!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:46

gilles27 a écrit:
Alain Chevallier a écrit:
En l'an 76 les admissions des TZ n'avaient pas de clapets, les moteurs étaient, surtout en 250, très pointus, il n'y avait pas non plus de choix pour les boites de vitesses....
Tu es sur ? [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 55116

Ouaip. Ma TZC 1976 livrée neuve en caisse direct de chez Sonauto. Elle n'avait pas de clapet, une seule boîte, et même en 350 c'était pointu. Pour les autres TZC 1976, je ne sais pas [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:19

Oui François, on est bien d'accord, il n'y avait pas de choix pour les boites chez yam. Chez Chevallier, c'est une autre histoire qu'Alain nous expliquera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:43


Je vois là un connaisseur de la maison Cheval, qui connait l'existence des boîtes différentes alors que Yamaha n'en vendait pas. Quand on est localisé à Vendôme, à 15 km de chez Alain...normal!
Mais qui est-ce qui se cache donc derrière le pseudo gilles27?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:37

Si ma mémoire est bonne, et normalement elle l'est quand ça concerne des faits imprimés avant '95.
Les premiers clapets sur TZ c'est pour les 700 vers 75, mais en 350 jamais, et la dernière année de cette classe c'est 82. En 250 j'ai arrêté cette classe en 84 et il n'y en avait toujours pas...la seule trouvaille de Yam pour assouplir un peu les 250 c'est la valve à l'échappement apparue sur les nouveau moteur à cylindre séparés je pense en 82. Mais chez Laoud, comme nos anciens moteurs, avec les lectrons un peu modifs et les boites à air, fonctionnaient pas mal, on ne les a pas utilisés avant '83. Je ne sais pas si je peux retrouver une photo des Lectron version moimême mais c'était sympa et ça en a surpris qq uns.
Concernant les pots, je suis sec....soit ça vient de chez moi, et ça devait tellement bien marcher que c'est parti rapidement retrouver le hache paille, soit ça vient d'un autre encore plus cinglé que moi!! C'est pas plutôt toi d'ailleurs, le KYF déjanté, qu'a pondu ces petites merveilles?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:48

Alain, les clapets, y'en avait pas c'est sur mais les boites, tu peux expliquer ?


Dernière édition par gilles27 le Jeu 6 Sep 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:54

Pour Buell, cette moto est partie chez Sonauto (Yam à l'époque) puis au Japon je crois, ensuite, les jaunes ont décidé d'opter pour un bicylindre et ça a donné naissance à la Super Ténéré.
Nous étions très à la bourre sur ce projet et si je me rappelle bien, c'est PIF qui a fait le soudage du chassis et KYF pas mal de finitions dont les échappements.
Pour l'autre photo avec le chassis bois, on écoutait attentivement les explications de Cheval car il avait de grands moments de solitude ou il aurait, je pense, volontiers répondu aux questions des ingés japonnais par une de ses métaphores dont il a le secret genre " cette idée est bonne mais seulement pour accrocher une lampe au mur!"
En tout cas c'est une multitude de souvenirs à La Prazerie et surtout des expériences inoubliables que Cheval n'a jamais rechigner à nous faire partager et pour tout ça
Merci Monsieur Chevallier ou Cheval ou Lahoud etc....
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:39

Michel Rougerie GP d'Espagne Jarama 24 mai 1981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par francois gomis le Ven 7 Sep 2012 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:31

yves kerlo a écrit:

Et la combinaison Kawa du Cheval, c'est à qui donc?
Espié [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:24

Alain moustachu...
Olivier, derrière lui Jean Pierre Camino qui tient la moto de Boinet, et Alain Terras de dos.
Frank Belin (Dunlop) au dessus d'Alain.

Comme ça je dirais Magny Cours, quand à l'année, 76 vu l'allure du dosseret de la TZ, les premiers cantilever?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4073
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:52

Au vu de la déco de la moto et du cuir d'Olivier, certainement 76 - l'année de sa victoire en Grand Prix. Je me rappelle précisément ce 23 mai 1976, j'étais spectateur aux 1000 kms du Mans et à un moment le speaker a interrompu son commentaire de la course pour annoncer la victoire d'Olivier à Opatija . Il y a eu une belle ovation dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:07

Quand les "Rouges" ont appris que Cheval fabriquait des cadres en bois (c'est pas moi qui l'ait dit...), ils n'ont pas hésité un instant!

Suzuka 87, Thierry qui n'a aucun respect pour le photographe, et derrière lui Philippe Michel mécanicien attitré de Raymond Roche.
A cette époque le Team Manager de Cagiva était Francis Batta, et l'ambiance parfois, "électrique"!
Bon là Alain t'en tire une tronche?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4646
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:55

Pit lane devient de plus en plus le lieu de rencontre de la fine fleur de la moto française. Encore un grand nom qui vient nous régaler. Bienvenue Monsieur Chevalier (et vivement qu'on puisse coller son smiley spécifique un peu partout !).

Pour les TZ : le Cantilever apparait en 1976, les dernières 350 sont de 1980, il n'y a toujours pas de clapets sur le modèle 84.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28157
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:14

MacPepR a écrit:
(et vivement qu'on puisse coller son smiley spécifique un peu partout !).


J'attends juste LA photo qui me fera vibrer...

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:42

Alain Chevallier a écrit:
salut FMD...mais c'est HRC comme dit l'autre relique de Kerlo
c'est pas de la vitesse, mais la Voxan non plus, et cette moto d'abord en bois, je la revendique comme le premier Kart que j'ai fait avec des morceaux de train avant de traction quand j'avais 15 ans, même que quand je suis sorti de la route sur la place devant chez moi...ça a pété le trottoir.
Ce projet Yamaha était un beau projet, il n'y avait pas tellement à ce moment là de châssis non tubulaires et pour l'anecdote, le pti frisé qu'on voit derrière la version bois, c'est Thierry Bourjade, il vient d'arriver chez moi et le lendemain de la présentation, ici présente, je lui montre où sont les feuilles d'alu, comment on se sert du bois comme de forme, comment il faut taper dessus et je me casse à Paris pour un Rdv, le soir quand je reviens,il a tapé toute la journée, il n'en peut plus, il n'a pas tout fini....je crois que j'avais un peu oublié de lui dire qu'il fallait recuire l'alu...Il a fini par y arriver et maintenant il sait super bien le faire hè!
le châssis nu à l'envers ressemblait un peu à un lapin écorché, mais dans le bon sens et avec un moteur dedans je le trouvais super beau...Je suis très "fier" d'avoir fait aussi ce projet là pour Yamaha.
Je ne sais pas si on peut trop parler de ces trucs là? dis moi FMD
Hmmm, je ne sait pas trop non plus mais il arrive que je ne résiste plus. Disons que c'est tt ok pour la pré GTS qui a été présentée dans Moto Légende avec accord de la direction Yamaha au Japon, et que ca ne doit pas poser de problèmes pour l'Hyper T. Je pars du principe qu'on peut parler de tout ce qui a été développé complètement en dehors de l'usine il y a plus de 20 ans, en gardant au secret bien sur ce qui a été fait à l'intérieur de l'usine. Ca va te donner l'occasion déjà de pas mal te lâcher avec toutes les conneries (pas si bêtes !) que tu as réalisées pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'a même fait des motos en papier, tout à la photocopie…(La Prazerie 1988)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il a même essayé en tricot mais ça manquait de rigidité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y s'donnait du mal quand même ((© fmd 1991)


Dernière édition par fmd le Ven 7 Sep 2012 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:59

aie, là ça va taper dans le dur ! les pitléneux vont en avoir mal aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:02

francois gomis a écrit:
Michel Rougerie GP d'Espagne Jarama 24 mai 1981

Le tee shirt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28157
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:10

J'adopte l'extraordinaire photo FMD pour le smiley!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 771973

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 4068902045

Ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:58

Marc a écrit:
J'adopte l'extraordinaire photo FMD pour le smiley!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 771973

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 4068902045

Ça vous va?
Profites en vite, je viens de l'avoir au téléphone, il est en panne d'internet aujourd'hui :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: