AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Dan42, domalllse, EDOUARD Jean, fd-racing, firebird_bis, gegedej, JH42, jhonguy, jmasse, L'NRV, lavocadudiabl, leo1, sologne, Stephane, xinos, yves kerlo, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Mar 5 Nov 2019 - 20:24
Derniers sujets
» HELP MAN TT 1974
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par jeanmichel.prudon

» [MotoGP] GP 2019 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 15 , 16 et 17 Nov 2019
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:25 par EDOUARD Jean

» PROGRAMMES MANQUANTS - pilotegpmoto.com
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:26 par DidierF

» [GP] Johann Zarco
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:59 par daniel63

» [Oldies] Helmut Fath
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par panerai

» (bla, bla, bla) Industrie Boxer Design...
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:59 par Dialmax

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:23 par DidierF

» [Sorties] Bourse de Novegro (Milan, Italie) 8-9-10 Novembre 2019
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:37 par Dukasuz

» Bourg en Bresse 1953
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:35 par DidierF

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:32 par bartau

» [Technique] Honda racing des sixties
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:09 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:07 par petitvolt

» [GP] Fabio Quartararo
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Mykeul

» [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:16 par DidierF

» [Oldies] Honda 750 Daytona
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 22:01 par Dukasuz

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:57 par richardlemur

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:51 par Gull

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:59 par sidthouv

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:29 par philwood

» [Road racing] calendrier 2020
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:28 par richardlemur

» Wayne Rainey, il pilote à nouveau
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 16:06 par Noël

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 9:39 par Samson74

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 9:14 par philippe7

» [Road racing] Macao GP 2019
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 8:28 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 23:31 par DidierF

» Histoire de MANX
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 22:03 par manx51

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:24 par philippe7

» [WSBK] 2020
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 18:10 par Dan42

» [MotoGP] KTM
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:03 par Noël

» Valence 2019
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 19:52 par faztaz74

La réclame...
Mots-clés
rouge yamaha geco wanted ROAD RACING triumph 2018 race suzuki aprilia coupe 2013 eurosport charade france daytona side aermacchi ducati bourg zone bresse 1973 motobecane classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
mickey
Pierre"PhilRead"
Fügner
Jarno
yves kerlo
janpol84
Dialmax
La réclame...

Partagez

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe7

philippe7

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:11

En tous cas, le décalage du cylindre avant vers le bas a peut-être bien influencé ( ou pour le moins précédé) Suzuki, qui a profondément modifié le 4 cylindres en carré de la RG 500 en créant un moteur avec "stepped forward cylinders" , gagnant ainsi beaucoup en compacité, d'abord avec la XR23 ( 652cc ) de 77 , puis avec le modèle 500 d'usine a partir de 78....si je ne m'abyouse...
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:17

Pour Braun et la SMZ voici une fiche (trouvée sur le net).............qui annonce 12 départs et une deuxième place

http://www.yamaha-classic-racingteam.nl/site2/pdf_profile/YCRT%20Dieter%20Braun.pdf

Et en prime une image Panini [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupio

loupio

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:20

En ce qui concerne la 125 MZ en tandem, les absents ont toujours tord et Fûgner sera d'accord avec moi... puisque nous avons eu l'occasion d'en voir un exemplaire aux Bikers Classics à Spa-Francorchamps...
Je dois avouer d'ailleurs que c'est l'ami Fûgner qui a attiré mon attention sur cette rare mécanique. Encore merci à lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.international-racingshow.com
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:34

comme toujours, il semble qu'il y a plus de mz tandem complètes aujourd'hui qu'il n'y en a jamais eu à l'époque ...
Apriliabarth

Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:00

bubu a écrit:
je ne sais pas si on peut dire que le tandem twin de mz a inspiré kawasaki car le décalage des cylindres ne se fait pas de la même manière :le mz est beaucoup plus court et compact, en tout cas mz n'a pas réussi à le faire marcher et kawasaki a mis trois ans pour y arriver ...

Pour les fanas de technique , toutes les raisons de l ' échec de la copie de Kawasaki par rapport a l ' original Mz sont expliquées et analysées dans le bouquin "Winning motorcycle engines" de Vic Willoughby , publié en 1990.
loupio

loupio

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:14

Pourquoi parle-t'on d'échec à propos du bicylindre de chez Kawa ? Sans doute ont-ils mis un peu de temps pour qu'il tourne rond mais une fois mis au point, il a eu une très belle carrière !

En ce qui concerne le Rotax en tandem, est-il de la même inspiration ?
http://www.international-racingshow.com
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:29

Apriliabarth a écrit:
bubu a écrit:
je ne sais pas si on peut dire que le tandem twin de mz a inspiré kawasaki car le décalage des cylindres ne se fait pas de la même manière :le mz est beaucoup plus court et compact, en tout cas mz n'a pas réussi à le faire marcher et kawasaki a mis trois ans pour y arriver ...

Pour les fanas de technique , toutes les raisons de l ' échec de la copie de Kawasaki par rapport a l ' original Mz sont expliquées et analysées dans le bouquin "Winning motorcycle engines" de Vic Willoughby , publié en 1990.

J'aurais plutôt parlé de réussite pour la Kawa (vu les victoires et les titres mondiaux accumulés par Ballington et Mang entre 1978 et 1982) et d'échec pour la MZ, mais bon, Vic Willoughby était à l'époque le principal soutien de Walter Kaaden à l'Ouest, donc il est presque autant de parti pris que notre Fügner à nous !
Apriliabarth

Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:36

Exact Jarno ! j ' ai appris trés réçemment que Willoughby était fan a 150 % de Kaaden , pas étonnant qu ' il ne dise mot sur Zimmermann hi hi hi...
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:12

C'est toi, [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 980796 terrrrrriblement documenté, qui nous a révélé la nature de l'échec du twin tandem MZ et sa nature d'inspiration du KR250.

Reste qu'on est embêté avec les journalistes, et dire qu'on achète ce qu'ils écrivent... [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 349660
bubu a écrit:
comme toujours, il semble qu'il y a plus de mz tandem complètes aujourd'hui qu'il n'y en a jamais eu à l'époque ...

On parle de 4 motos produites, j'en connais 3 avec certitude, j'en ai vu 2, celle de Rajko Wagner qui fonctionne à merveille, la seule qui roule, et souvent comme à Spa encore cette année. L'autre est à Augustusburg avec le moteur vu plus haut, sans doute d'étude avec accès aux transferts, une autre à Zschopau dans la collection d'un crossman, la dernière, sous réserve d'une confusion de mémoire, dans un musée privé près du Nurburgring et pas très belle.
Et où késson les autres ?
Achetez quand même la presse, faut bien qu'il vive malgré tout pour éviter une opération façon Valentin 53... [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 570102
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:46

tu vois fugner, tu médis de moi en donnant les clés de mes doutes "on parle de 4 motos produites" - qui c'est ce on qui parle de 4 motos produites , un pronom impersonnel ne peut être tenu pour une source fiable - mais comme j'ai envie de m'en resservir, j'ose écrire qu' on a vu une seule 125 MZ tandem à quelques GP en 1970, 2 ou 3 si je ne m'abuse (cher docteur) ! mais bartusch a quand même fini troisième au TT 70 à son guidon, c'est pas mal pour le premier GP d'une nouvelle moto... cela dit il se peut que d'autres motos aient été construites mais n'aient jamais couru
gianesin

MessageSujet: question   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:05

Bonsoir
une chose me turlu truc sur les 2 photos du moteur M Z
a quoi servent les plaques visée sur les cotés des cylindres?
si quelqu’un peut éclairer ma lanterne d'avance merci
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:03

Mon cher bubu, ce "on" est la précision de l'imprécision, du doute et annonce clairement la couleur en 2 lettres si je ne Mabuse. C'est pratique et pas fatigant. La tandem est très pointue comme l'étaient les 2 temps "sans bouchons" de cette époque, celui là particulièrement. L'embrayage ne fait pas trop le fier...
3 ou 4 monos 125 RE (précision horlogère) ont possédé aussi une boîte à 8 vitesses.

Gianesin, comme suggéré plus haut : "L'autre est à Augustusburg avec le moteur vu plus haut, sans doute d'étude avec accès aux transferts", il faut tout lire pour éviter les redites. ON, c'est pas moi mais un peu quand même, peut supposer que les cylindres de ce moteur exposé au musée, avec ses trappes d'accès aux transferts, permettait d'en modifier les formes par adjonctions d'éléments rapportés.
Les cadors ici présents confirmeront ou me renverront dans mon coin, [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 2878 mais c'est plus que plausible. C'est comment, plus que plausible comme lessive ?
C'était la pratique avant guerre et même après (les DKW NZ russes de série, appelées IZH... vos souhaits) pour travailler les transferts sur les cylindres en fonte.
MZ est très marqué par son histoire industrielle venant de DKW, pas mal d'éléments ont survécu très longtemps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitime

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2