AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:13 par Dan42

Mots-clés
aprilia inventaire 1973 bourg Mans side RACING rouge ROAD yamaha motobecane wanted classic 1976 zone francaises coupe bresse motos 2013 moto ducati oldies artisanales charade suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
Jarno
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting16[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting13[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim

Aller en bas 
+9
jhonguy
Apriliabarth
philwood
philippe7
philippe
bubu
2strokeman
Jarno
justin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4046
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:11

En tous cas, le décalage du cylindre avant vers le bas a peut-être bien influencé ( ou pour le moins précédé) Suzuki, qui a profondément modifié le 4 cylindres en carré de la RG 500 en créant un moteur avec "stepped forward cylinders" , gagnant ainsi beaucoup en compacité, d'abord avec la XR23 ( 652cc ) de 77 , puis avec le modèle 500 d'usine a partir de 78....si je ne m'abyouse...
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:17

Pour Braun et la SMZ voici une fiche (trouvée sur le net).............qui annonce 12 départs et une deuxième place

http://www.yamaha-classic-racingteam.nl/site2/pdf_profile/YCRT%20Dieter%20Braun.pdf



Et en prime une image Panini [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:20

En ce qui concerne la 125 MZ en tandem, les absents ont toujours tord et Fûgner sera d'accord avec moi... puisque nous avons eu l'occasion d'en voir un exemplaire aux Bikers Classics à Spa-Francorchamps...
Je dois avouer d'ailleurs que c'est l'ami Fûgner qui a attiré mon attention sur cette rare mécanique. Encore merci à lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:34

comme toujours, il semble qu'il y a plus de mz tandem complètes aujourd'hui qu'il n'y en a jamais eu à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4106
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:00

bubu a écrit:
je ne sais pas si on peut dire que le tandem twin de mz a inspiré kawasaki car le décalage des cylindres ne se fait pas de la même manière :le mz est beaucoup plus court et compact, en tout cas mz n'a pas réussi à le faire marcher et kawasaki a mis trois ans pour y arriver ...

Pour les fanas de technique , toutes les raisons de l ' échec de la copie de Kawasaki par rapport a l ' original Mz sont expliquées et analysées dans le bouquin "Winning motorcycle engines" de Vic Willoughby , publié en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:14

Pourquoi parle-t'on d'échec à propos du bicylindre de chez Kawa ? Sans doute ont-ils mis un peu de temps pour qu'il tourne rond mais une fois mis au point, il a eu une très belle carrière !

En ce qui concerne le Rotax en tandem, est-il de la même inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:29

Apriliabarth a écrit:
bubu a écrit:
je ne sais pas si on peut dire que le tandem twin de mz a inspiré kawasaki car le décalage des cylindres ne se fait pas de la même manière :le mz est beaucoup plus court et compact, en tout cas mz n'a pas réussi à le faire marcher et kawasaki a mis trois ans pour y arriver ...

Pour les fanas de technique , toutes les raisons de l ' échec de la copie de Kawasaki par rapport a l ' original Mz sont expliquées et analysées dans le bouquin "Winning motorcycle engines" de Vic Willoughby , publié en 1990.


J'aurais plutôt parlé de réussite pour la Kawa (vu les victoires et les titres mondiaux accumulés par Ballington et Mang entre 1978 et 1982) et d'échec pour la MZ, mais bon, Vic Willoughby était à l'époque le principal soutien de Walter Kaaden à l'Ouest, donc il est presque autant de parti pris que notre Fügner à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4106
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:36

Exact Jarno ! j ' ai appris trés réçemment que Willoughby était fan a 150 % de Kaaden , pas étonnant qu ' il ne dise mot sur Zimmermann hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:12

C'est toi, [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 980796 terrrrrriblement documenté, qui nous a révélé la nature de l'échec du twin tandem MZ et sa nature d'inspiration du KR250.

Reste qu'on est embêté avec les journalistes, et dire qu'on achète ce qu'ils écrivent... [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 349660
bubu a écrit:
comme toujours, il semble qu'il y a plus de mz tandem complètes aujourd'hui qu'il n'y en a jamais eu à l'époque ...

On parle de 4 motos produites, j'en connais 3 avec certitude, j'en ai vu 2, celle de Rajko Wagner qui fonctionne à merveille, la seule qui roule, et souvent comme à Spa encore cette année. L'autre est à Augustusburg avec le moteur vu plus haut, sans doute d'étude avec accès aux transferts, une autre à Zschopau dans la collection d'un crossman, la dernière, sous réserve d'une confusion de mémoire, dans un musée privé près du Nurburgring et pas très belle.
Et où késson les autres ?
Achetez quand même la presse, faut bien qu'il vive malgré tout pour éviter une opération façon Valentin 53... [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 570102
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:46

tu vois fugner, tu médis de moi en donnant les clés de mes doutes "on parle de 4 motos produites" - qui c'est ce on qui parle de 4 motos produites , un pronom impersonnel ne peut être tenu pour une source fiable - mais comme j'ai envie de m'en resservir, j'ose écrire qu' on a vu une seule 125 MZ tandem à quelques GP en 1970, 2 ou 3 si je ne m'abuse (cher docteur) ! mais bartusch a quand même fini troisième au TT 70 à son guidon, c'est pas mal pour le premier GP d'une nouvelle moto... cela dit il se peut que d'autres motos aient été construites mais n'aient jamais couru
Revenir en haut Aller en bas
gianesin




Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2012

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: question   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:05

Bonsoir
une chose me turlu truc sur les 2 photos du moteur M Z
a quoi servent les plaques visée sur les cotés des cylindres?
si quelqu’un peut éclairer ma lanterne d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:03

Mon cher bubu, ce "on" est la précision de l'imprécision, du doute et annonce clairement la couleur en 2 lettres si je ne Mabuse. C'est pratique et pas fatigant. La tandem est très pointue comme l'étaient les 2 temps "sans bouchons" de cette époque, celui là particulièrement. L'embrayage ne fait pas trop le fier...
3 ou 4 monos 125 RE (précision horlogère) ont possédé aussi une boîte à 8 vitesses.

Gianesin, comme suggéré plus haut : "L'autre est à Augustusburg avec le moteur vu plus haut, sans doute d'étude avec accès aux transferts", il faut tout lire pour éviter les redites. ON, c'est pas moi mais un peu quand même, peut supposer que les cylindres de ce moteur exposé au musée, avec ses trappes d'accès aux transferts, permettait d'en modifier les formes par adjonctions d'éléments rapportés.
Les cadors ici présents confirmeront ou me renverront dans mon coin, [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 2878 mais c'est plus que plausible. C'est comment, plus que plausible comme lessive ?
C'était la pratique avant guerre et même après (les DKW NZ russes de série, appelées IZH... vos souhaits) pour travailler les transferts sur les cylindres en fonte.
MZ est très marqué par son histoire industrielle venant de DKW, pas mal d'éléments ont survécu très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim   [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Plein le rétro à Hockenheim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Hockenheim 1969
» [Oldies] Hockenheim 1979
» [Oldies] Hockenheim 1975 GP d'Allemagne
» [Oldies] A quand le MotoGP à Hockenheim?
» [Oldies] Championnat d'Europe 1987 à Hockenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: