AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 3 Moteurs de recherche

mmx47, ptitkreid, SoleXide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
side 2013 classic ROAD Mans 1976 motobecane motos zone yamaha RACING aprilia wanted artisanales ducati charade oldies rouge francaises coupe suzuki moto inventaire 1973 bresse bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:08

En ce qui concerne le moteur du 2X2 j'avais d'abord marqué moteur mono 250 ou 400 puis j'ai vu sur une des photos deux trous d'adm assez écartés .....j'ai corrigé....mais je m'ai gouré (jilicrois). c'est un moteur de la gamme du donneur d'ordre
Par contre en ce qui concerne le cyclo...là je me souviens TB d'où vient le moteur...mais attendons la réac du banlieusard.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7008
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:36

Ces histoires de protos me transportent ... de joie. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: outils de calcul type "la prazerie   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:49

La solution va venir de Thierry Bourjade, le ptit gars de Brive qui a remplacé Alain Cueille au poste concept-réalisation.



Comme vous pouvez le constater, contrairement à certaines grosses tronches qui dans ce forum utilisent des outils informatiques de haut vol,qui,reliés à des centres d'usinage de dernière génération vont nous réaliser la moto révolutionnaire de demain (ou d'après demain), nous utilisions pour notre part des outils beaucoup moins sophistiqués, mais néanmoins assez efficaces tels " MANUCADE" pour les dessins " (voir les genoux de Thierry) et le bout du genoux et le maillet pour "atelier tolerie"
Cependant, que nous arrivions finalement à toujours trouver une solution aux problèmes posés, et surtout, nous les mettions en pratique avec l'aval de LAHOUD.
L'air inspiré de Thierry Bourjade le corrézien est le résultat d'un pressage trop important de sa boite craniène par CHEVAL pour en faire sortir du jus de cerveau.
En tout cas bravo pour cet étonnant proto que malheureusement je ne connaissais pas, mais dont je mesure toute la difficulté de conception et de réalisation
Bravo les gars!!!

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:53

Tonny Martineau aurait-t'il un lien de parenté avec Noël Martineau connu dans le milieu TT ?
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:41

Bonjour, pour la 2X2 cela ressemble à un 600 XT sans le couvre culasse et le moteur de l'autre proto c'est un Yamaha 50 DT automatique.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine chevallier

jasmine chevallier


Nombre de messages : 15
Localisation : La Cadière 83
Date d'inscription : 26/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:57

déconnade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vetos-anges-saintcyr.com
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4073
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:05

C'est pas bien de dénoncer son Papa ! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 116295

Bienvenue chez les vieux fous, Jasmine [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 263463

Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:06

Crac: Dossier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jasmine chevallier

jasmine chevallier


Nombre de messages : 15
Localisation : La Cadière 83
Date d'inscription : 26/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:30

Bonjour à tous,
C'est "l'appendice", alias "le petit boudin", qui a vu de la lumière par là et qui vient donc faire un tour pour se laisser conter ces anecdotes passionnantes, entendues déjà ça et là entre la poire et le fromage à l'occasion des réveillons de Noël ou de diners entre potes pendant lesquelles mon père (puisque je suis sa fille) s'amorce, se chauffe, puis se lance dans d'interminables récits passionnants de ses exploits et de ses pires conneries sur les circuits, mais aussi (et c'est le plus drôle, voire effrayant) des pires et plus dangereuses idées qui ont pu leur traverser la tête, avec Olivier et leurs frères, dans leur jeunesse.
Avant de me permettre de participer, j'ai lu attentivement les 24 pages du forum, j'ai presque tout compris, et j'ai aussi franchement rigolé : vous avez réussi à le faire écrire et je vous FE-LI-CITE !!

Tout d'abord, bonjour à ceux que je connais, ç'aurait été impoli de ne pas venir saluer ceux dont j'ai pu reconnaître le nom c'est-à-dire ceux qui ne se sont pas caché sous un pseudo trop nébuleux, et qui, comme je l'ai entendu bien souvent "m'ont connue toooooooute petite".

Ensuite, comme à l'époque les photos étaient encore en papier, il y en a 2 ou 3 que j'ai gardées dans un carton, et qu'il aurait été dommage de ne pas vous montrer. Celle de mon précédent post par exemple, qui est une de mes préférées...
Ayant lu les conditions d'utilisation du site, je peux comprendre que mon message soit censuré puisque "tout message incitant à une pratique illégale devra être supprimé". javascript:emoticonp('[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 800210')

Comme j'ai réussi à poster une photo, je vais en mettre une 2ème, dont vous avez déjà abordé le sujet :
Dakar
On ne voit pas Jacques Bonvallet, mais il y a au moins son groupe sanguin...

Ensuite, et là je n'ai pas d'image, pour rendre un autre hommage au Chappy bleu Gauloise familial (ça fait déjà une page qu'on en a parlé, ça va sentir un peu le réchauffé), je n'avais jamais remarqué qu'il avait plusieurs vitesses vers l'arrière, mais je lui dois beaucoup puisque c'est avec lui que j'ai appris à passer les vitesses (vers l'avant), et bien que pas parfaitement adapté, il a été très utile pour aller faire des balades dans les chemins de terre et acquérir un peu d'équilibre.

Pour l'anecdote, la passion du Chappy a poussé Papa à récupérer un Chappy 50 vers mes 15 ans, afin de me permettre de me promener sur les routes avec une cylindrée plus adaptée légalement à ma tranche d'âge. Comme il était en revanche indispensable de pouvoir porter honorablement les armes familiales, le Chappy a été un poil modifié (oups, 2ème raison de censure) sans pour autant faire plus de bruit ni perdre au démarrage sur la petite vitesse. C'est avec une immense fierté que je pouvais ainsi sécher (à 70 km/h) les "mobs" pétaradantes, dont le pot était si bruyant qu'il réveillerait un mort, dont les poignées avaient été tellement rapprochées que bientôt le conducteur pouvait croiser les doigts en conduisant, et, tel un crapaud sur une boîte d'allumettes, plié à l'extrême en recherche de vitesse, il semblait avoir calé ses dents sur le phare avant. Vain espoir ! C'est mon Chappy qui allait le plus vite ! Un immense merci papa !javascript:emoticonp('[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 727249')
Désolée d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas ce type de spécimen dans leur départements et ont du mal à visualiser la scène, en Loir-et-Cher, des comme ça y'en avait plein!

Signé : Jasmine, la légataire officelle du Chappy bleu gauloise.

(Comment ça, t'es pas au courant? ...bon... bah c'est demandé devant témoins, là...)


Dernière édition par jasmine chevallier le Lun 26 Nov 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vetos-anges-saintcyr.com
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:46

Bienvenue à la fillote du Lahoud, visiblement il y a eu de la transmission de bons gènes, que ce soit sur deux roues ou devant un clavier ;-)

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 241515
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:49

Bienvenue à toi. C'était déjà passionnant comme post, va falloir sortir les superlatifs.

C'est marrant cette maladie qui pousse à racheter un Chappy à sa fille quand elle est presque à l'âge d'en faire (la patience a des limites).
Pas sûr que ça rassure la mienne de savoir que je ne suis pas un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5075
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:59

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 263463 jasmine
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:08

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 263463
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7008
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:10

Bonjour et Bienvenue à Jasmine.

Digne fille de son papa semble t'il, qui confirme que tout enfant plongé (jeune) dans le milieu de la moto n'en sort pas indemne ( et ce n'est pas péjoratif, bien au contraire.) [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 241515
Revenir en haut Aller en bas
jasmine chevallier

jasmine chevallier


Nombre de messages : 15
Localisation : La Cadière 83
Date d'inscription : 26/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:45

Gull a écrit:

C'est marrant cette maladie qui pousse à racheter un Chappy à sa fille quand elle est presque à l'âge d'en faire (la patience a des limites).
Pas sûr que ça rassure la mienne de savoir que je ne suis pas un cas isolé.

Alors là, ça me fait penser à une deuxième anecdote qui pourrait s'appeler "le mieux est l'ennemi du bien", ou encore "à rendre service, on peut générer un noeud de boudin", cette anecdote peut servir de référence "à ne pas faire" pour les papas de jeunes filles bénéficiant d'un Chappy.

Peut après avoir trouvé le Chappy sous l'arbre de Noël avec une boule à sapin accrochée à chaque poignée, puis l'avoir essayé un 25 Décembre par 2 ou 3°C, la figure toute gelée et même pas de moustiques ayant survécu pour se coller sur mes incisives, mes canines et même toutes les molaires que j'arrivais à découvrir vu la transe dans laquelle j'étais, j'ai inauguré mon Chappy sur mes trajets maison-lycée. La découverte de la liberté est un moment de grande euphorie, même si, en Loir-et-Cher, tu perds les 2 premières heures de cours à essayer de dégeler tes doigts et surtout ton menton, vu qu'étant une fille sur un Chappy, il n'était pas question de porter un casque intégral.
Bref,
Le papa d'une de mes copines, catégorie "gatée-par-son-papa" aussi, branche Papa pour qu'il lui trouve un Chappy pour sa fille (le Chappy ça déchire le staïle, et en plus, voir plus haut, y'avait surtout de la mob' effilée avec pourtant un mauvais Cx au lycée) (notez que j'ai vraiment tout lu des posts précédents).
Papa trouve un Chappy, le remet en état, ne le gonfle pas (honneur familial en jeu, bien ancré, même pas besoin qu'on en parle, je le soupçonne même d'avoir un peu dégonflé le Chappy de la copine pour m'assurer de conserver ma suprématie, Dieu merci d'ailleurs mais on n'y est pas encore), et la copine vient chercher son Chappy à la maison ("surprise"!!!!) et se voit touchée par le même syndrome que moi peu de temps avant : sandeau invisible qui passe derrière la tête et au-dessus des oreilles pour tirer au maximum les commissures des lèvres et dévoiler les dents en intégralité.
Nous voilà parties pour étrenner le Chappy sur les routes de campagnes à la recherche des moustiques survivants au climat.
La copine n'ayant pas le gène du motard (ok, je frime), elle zigzague un peu et ne connait pas le vieil adage de Papa : "il faut toujours pouvoir t'arrêter dans ta zone de visibilité". A la fois, l'honneur et l'estime familiale ayant des limites à poser pour l'adaptation sociale, je me retiens de lui faire la leçon et reste derrière elle, un peu loin, en serrant les fesses.
Vous me voyez venir? Hé bien vous avez raison.... Environ 1heure 30 après notre départ, roule au milieu, roule à gauche, revient à droite et recommence, un mouvement inopportun de guidonnage saisit le Chappy sans raison précise, s'amplifie sans contrôle, et la copine finit au tas, dans le fossé (à droite heureusement), avec une cheville cassée.
1 mois de plâtre avant de reprendre le Chappy....

Alors, les papas conquérants, ne rendez pas trop service aux copines, y'a que la votre qui sait conduire... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vetos-anges-saintcyr.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:05

Le Chappy fraîchement " tapoté", limite tapé, il faut le ramener à la maison, un pote et moi dans la caisse, la drôlesse toutes ses dents dehors qui roule devant, sous la pluie, et nous de commenter: "belle attaque", " jolie trajectoire" puis " trop d'angle".
Les gros yeux de la maman qui pense les plaies, et les deux cons qui disent en coeur: " trop d'angle"
la gamine toujours avec ses dents dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:08

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973

Bonjour Jasmine, je vois que ton père t'a correctement transmis son dialecte...
Il fallait être très attentif quand on travaillait et que tu tournais autour de nous avec ton vélo!
Heureusement que l'inspection du travail ne rentrait pas à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:38

yves kerlo a écrit:
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973

Bonjour Jasmine, je vois que ton père t'a correctement transmis son dialecte...
Il fallait être très attentif quand on travaillait et que tu tournais autour de nous avec ton vélo!
Heureusement que l'inspection du travail ne rentrait pas à ce moment là...


Yves, tu me l'a retiré de la plume: je frissonne encore quand je me rappelle Jasmine faire des tours de vélo autour des tables de travail métalliques, d'où dépassaient des découpes de toles d'alu pointues comme des poignards, , juste à la hauteur de son visage!
Faut croire qu'elle avait des dons pour l'évitement, car je ne me souvient pas de pleurs pour gamelle ou coupure.
A sa décharge, le climat du Loir et cher ne favorisait guère le velo outdoor
Ce qui m'a bien amusé, c'est de savoir qu'elle est devenue vétérinaire: surtout quand on a un père surnommé Cheval ou Lahoud !!

Et je viens lui confirmer à mon tour "bienvenue Jasmine dans le monde des vieux fous"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28157
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:02

Avec un Cheval, c'était déjà dur, mais avec deux, on est foutu!!!! affraid

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 263463 à toi, Jasmine, et merci aussi de nous apprendre que ton père devrait légitimement recevoir une rente à vie de la Sécu pour avoir énoncé un tel excellent principe:"il faut toujours pouvoir t'arrêter dans ta zone de visibilité"

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973

PS: à noter que c'est valable dans tous les cas, y compris les piscines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:16

tiens jasmine , une question : pourquoi tous tes petits potes connaissant le mot lahoud roulaient avec des guidons resserrés à 10 cm l'un de l'autre ? réponse "pour pouvoir se tirer en conduisant avec des menottes" (dixit coluche, faut citer ses sources)
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7008
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:27

alain cueille a écrit:
...

Ce qui m'a bien amusé, c'est de savoir qu'elle est devenue vétérinaire: surtout quand on a un père surnommé Cheval ou Lahoud !!

...
Une des traductions anglaises pour vétérinaire étant ... horse-doctor, la boucle est bouclée. lol!

Sont balaizes les Cheva(ls)ux. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 771973
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:29

La mode de guidons très étroits est revenue dans le monde de vélos "fixie" ces dernières années

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que l'explication de bubu/Coluche s'applique de même...

(ah, mais non, j'ai mal compris... "se tirer" a un tout autre sens en anglais, qui revient plutôt au terme "wanker" [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 809262 )
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:36

Je suis mort ?
Parce qu'ici, dans ce topic, c'est l'idée que je me fait du paradis [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 809262

Et quelle verve, Jasmine [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 241515

Bien sûr, on sait d'où çà vient.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 263463
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 622
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:10

Incroyable la génétique! On arrive même à transmettre le talent et style d'écriture! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 241515
(pourvu que Fügner n'ai pas fait trop de petits...) [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 509976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: