AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

bidegaray, dga, François Bulle, gi7, michel guichard, ro2v, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeHier à 23:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeHier à 19:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

Mots-clés
moto zone RACING 1973 ROAD artisanales motobecane aprilia ducati bresse Mans charade 2013 coupe francaises bourg 1976 wanted oldies motos side inventaire suzuki rouge yamaha classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:24

bon, puisque mickie évoque le sujet, il y a bien eu hors championnat, une épreuve locale de saut en longueur aquatique pour Chappy, et il est vrai que si ça redémarre pas mal, le plus dur est de le sortir de la flotte.
il y a bien quelques anciens qui étaient dans un camping au Castelet après un grand prix de France qui pourront nous parler piscine aussi.
faut dire aussi que les jet ski n'existaient pas, on tâtonnait dans la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:31

Enchaînement Chappy-Cheval...
Le samedi après les essais du GP de Suède 76, le Chappy de l'Ecurie Cheval a servi à faire une pyramide façon Gendarmerie Nationale, avec de mémoire Eric Varjiolu au guidon.
Dans le paddock d'Anderstop il y avait une piscine totalement ouverte, sans les contraintes de sécurité actuelles, et bien évidemment ça s'est fini dans l'eau.
Alain pourra donner sa version, mais je pense qu'il a fallut un peu "vidanger" les carters.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yves kerlo le Ven 23 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:39

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 998726

Jacky H ne se souvient pas de vos c....
Ce devait être avant son arrivée comme responsable du paddock, en 1988 ou 1989, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:04

je serai tenté de dire tant mieux, pourtant il venait régulièrement nous tirer les oreilles*, et il venait même quand on avait rien fait ( on était pas les seuls déconneurs tout de même!) et en 88 / 89, c'est exactement cette période.

*oreilles qu'on avait sensible, puisque tout appareil bruyant situé autour de la caravane de Bady tombait bêtement en panne: groupe électrogène, haut parleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:37

Dans la famille Cheval...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:04

Anderstorp 76... Bande de sales gosses, un Chappy tout neuf, même pas fini de payer!! Un Chappy 80 avec boîte de vitesses...20 minutes avant, on a découvert qu'en le poussant dans le bon sens, il avait aussi 4 marches arrière. Dans ce sens-là le moteur est un peu poussif mais c'est tant mieux. C'est Barry Sheene qui de mémoire est le plus efficace en marche arrière, il arrive à faire des 8, là où les poireaux comme moi se vautrent en tentant seulement le 1. Après on tente le tour du parc à 10. Moi j'ai abandonné le guidon à 6...trop lourd pour ma carrure, la grappe sur les épaules. Paraît qu'on a même réussi quelques mètres à 11, mais coincé un peu dans le milieu je ne peux pas valider. Après, c'est le plongeon, qui nous vaudra la une du journal local. Pas très amoureux de la flotte et craignant d'être un peu coincé dans le paquet, j'opte pour la position frontale, assis sur le phare, pensant pouvoir dégager rapidement...Eh bien c'est une connerie, à ne pas choisir, le chappy, dans la seconde qui suit le cliché, va finir de culbuter sur l'avant avec tous les passagers..C'est donc Laoud* qui va le premier rentrer dans l'eau, toucher le fond, prendre tout le monde sur le tétiau y compris la saloperie de cyclo et avoir bien du mal à retrouver l'air libre dans le fatras de gambettes agitées. Après, comme dit Gull, le plus raide c'est de sortir le Chappy de l'eau sinon, il n'est pas trop rancunier, il va redémarrer assez facilement...je l'ai toujours.
Par contre le patron du circuit ne rigole pas vraiment, nous fait un caca tout noir pour la vidange qui flotte au milieu et le petit trou à peine visible dans son liner qu'était même pas neuf!!
On peut reconnaître, sur le bord de la piscine Gauloise Sonauto ?puis Chas Mortimer, Jean Louis Pasquier (du sud)
Et sur le Chappy, moi sur le phare, Eric Vargiolu au guidon, Patrick Fernandez, la cuisse d'Olivier juste derrière... Les autres? Je ne sais plus, fallait montrer un bout reconnaissable!!
*Laoud, c'est le surnom que m'a donné Bady, et pour ceux qui ne parlent pas toutes les langues, ça veut dire Cheval dans sa langue natale. (pas celle du cheval, celle de Bady!! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 380224 )
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:11

Quand on pense à ce que de telles déconnades vous vaudraient comme réprimandes diverses et avariées de nos jours...

Merci pour ces souvenirs tellement drôles.
On imagine la bande entrain de faire un concours de marche arrière avec le Chappy...

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 241515
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:19

Alain Chevallier a écrit:

*Laoud, c'est le surnom que m'a donné Bady, et pour ceux qui ne parlent pas toutes les langues, ça veut dire Cheval dans sa langue natale. (pas celle du cheval, celle de Bady!! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 380224 )

c'est aussi Bady qui m'avait trouvé mon surnom, qui est un diminutif de " Gulliver, ma bonne couille tout de même!". je ne sais pas ce que ça voulait dire dans sa langue natale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:20

La planche anti-posage sur le ventre du Chappy, c'est breveté Chevallier?

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:09


Assis sur le cadre entre Lahoud et Varjiolu c'est YK, les enfoirés, je ne voyais rien, n'étais pas prévenu et j'ai été à moitié assommé par la troupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:32

vous plaignez pas, il y avait de la flotte, à Rijeka, dans la cuvette on était sur le bitume.
quand je pense que nos ainés ne valaient pas mieux que nous, bravo, belle leçon pour la jeunesse. Yves, que je prenais pour un petit gars sérieux, je tombe de haut. Dis moi que tu t'es fait entrainer, que tu ne voulais pas, qu'ils t'ont séquestré, hein dis, pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: curiosité quand tu nous tiens   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:36

Alain Chevallier a écrit:
Vendredi, je mets une culotte propre et je file pour l'ouverture de la fête des reliques, Paris 12°, route de la pyramide!


Dis-moi mon bon Alain, sur la photo, mon regard est tombé sur une pyramide de toles d'alu munie d'un amortisseur ,le tout en retrait à gauche du Bady-limeur: ma curiosité irait jusqu'à te demander si c'est une oeuvre d'art genre César ,ou bien un proto dont tu as le "sicrait".
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:35

Pour quelqu'un qui prétend avoir un sens de l'observation « aiguisé »et qui pense que c'est une des raisons principales de ses résultats..... ça la fout un peu mal! J'ai pas fait gaffe et je n'ai pas vu le fond du décor sur la photo de Bady (qui far le pait me fait encore une blague).
Effectivement, c'était normalement "sicrait". Mais vu que maintenant ça ne l'est plus vraiment, je vais expliquer un peu, même si je risque de me faire souffler dans les trous de nez. Ce tas de tôle, c'est un projet pour un constructeur japonais, dont je ne me souviens pas le nom, mené par monsieur Dumas l'écrivain, celui qui était déjà à ce moment là fondu de « motos insolites ». On est ou fin 80 ou début des années 90. Ce jeune Dumas toujours à l'affût d'une nouveauté, me propose l'étude et la réalisation d'une maquette de moto deux roues motrices. Le cahier des charges est, de ce que je me souviens, assez succinct : moteur bicylindre existant, possibilité de redessiner un carter moteur pour intégrer le départ de transmission avant, celle ci devant être impérativement acatène (sans chaîne) le reste je ne me souviens pas entre le devoir de discrétion et ce qu'a gommé Aloïs le grignoteur de mémoire.
Ce projet sera un vrai challenge passionnant, beaucoup de solutions à trouver, si le bras arrière qui fera carter de transmission ne pose pas trop de problèmes, le bras avant qu'on veut intégrant la transmission, un porte-moyeu à chasse à peu près constante et le système de commande de direction va nous imposer un sévère creusage de cervelle...Je me rappelle que la mienne coince un peu, j'ai beau passer pas mal de temps sur le pot, là où d'habitude le calme et la solitude m'aident à trouver des solutions...il me manque toujours un truc pour boucler l'ensemble! La solution va venir de Thierry Bourjade, le ptit gars de Brive qui a remplacé Alain Cueille au poste concept-réalisation. Grâce à son esprit probablement plus torturé et tourmenté que le mien, il va arriver un matin en criant Eurêka!! Et nous pondre un truc bien au dessus de ce que ma cervelle peut imaginer. Quand je le revois, le mangeur de fois gras, je me demande si j'en avale assez de la tripaille de volaille. Donc grâce à lui on arrive à dompter le sujet de façon très élégante et c'est bien lui qui mérite la photo façon trophée de chasseur!! la carrosserie qui habillera ce casse-ma-tête sera réalisée Outre Manche et deviendra un super magnifique projet, mais kis kis, c'est con pour vous...j'ai pas de photo de cette beauté toute pomponnée!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis une vue de l'autre coté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là ce sont les deux farfelus qui ont bossé dessus...Thierry Bourjade au citron et au crayon et Tonny Martineau au chalumeau... On peut comprendre en voyant leurs tronches, pourquoi ce qui sort des ateliers de la Prazerie est parfois un peu folklo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:51

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 438659 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 438659 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 438659

Extraordinaire!!!!

Personne, ici, n'a de photo de la moto habillée?

Merci Alain!

Heureusement, FMD a eu plus de succès avec le [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 522649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:01

Bah si, FMD bien sur, l'ordonnateur des basses oeuvres. Il en a des photos du truc, très sympa d'ailleurs.
FMD va se faire étriper par les japonais s'il dévoile tout ça...

Comme de toute façon on va bientôt le retrouver au fond de la Seine avec une bassine de béton aux pieds, autant tout dévoiler

Du même bureau de Design anglais et réalisé chez Lahoud Corporation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yves kerlo le Dim 25 Nov - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:06

C'est quoi ? Une TY de villle ? Avec une bonbonne de Nitrous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:07

J'avoue humblement ne pas identifier le "bicylindre existant" qui équipe le proto 2 roues motrices.... c'est quoi t'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:11

Oui, moi non plus. Je croyais voir un mono Rotax.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
angevin55




Nombre de messages : 180
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:19

Ed a écrit:
C'est quoi ? Une TY de villle ? Avec une bonbonne de Nitrous ?

C'est une base de "Pigeot" ?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:31

Pour la 2x2 j'ai peur qu'Alain mélange les sujets, on dirait plutôt un gros mono ... avec le double carbu...?
La roue avant spéciale, brute de soudure, ça c'est bien du Spécial La Prazerie.
En travaillant là bas on y découvre rapidement un principe de base: Tout est possible, rien ne t'arrête!

Quand au cyclo, vu l'interlocuteur comme pour l'autre sujet, c'est probablement un ...
Tony Martineau que l'on voit sur une des images ci dessus, on le croise régulièrement dans les paddock FSBK, avec Francis Delcourt


Dernière édition par yves kerlo le Dim 25 Nov - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:31

Sur la photo de YK, le moteur ressemblerait plutôt à un XT ( 240 ? ) , non ? ( je retire cette supposition fantaisiste, puisque dans l'entrefaite Yves nous dit que c'est un "cyclo" )


Les pneus, là je suis affirmatif, c'est du Michelin M38 !


Dernière édition par philippe7 le Dim 25 Nov - 21:35, édité 1 fois (Raison : mal réveillé)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:47

et la roue Peugeot ou plutot MBK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:52

La roue et le bras oscillant, c'est du bon cyclo made in france. Cannibalisé pour la bonne cause?
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Je mesuis marié   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:53

Ça ressemble à un lorgnon [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 809262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: