AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 117 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bubu, Buell-LN, JanBros, Matthias.F., mecasoudeur, Ninja Atak, obaya, PanaisCarotte, panerai, Stanetad, tipierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 21:34 par Ninja Atak

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 21:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 21:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
wanted francaises aprilia side zone RACING ROAD moto classic Mans artisanales yamaha ducati coupe 1976 inventaire oldies bresse motobecane motos 2013 1973 charade bourg suzuki rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
philwood
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
mickey
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
yves kerlo
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
bubu
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
Fügner
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
Dialmax
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
Dan42
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting16[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting13[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS

Aller en bas 
+50
eti03-43
Ricovdue
cat
lzf62
Ed
nard gilles
675RDLC
cassandre
desmofr16
julien #41
gozos
crigar
Rose Noire
electron
alextatic
Thieu
Toop
Buell-LN
marcolemotard
JanBros
jankypud
Frits Overmars
panerai
Phytus
crazytoon
Pomme
fpayart
FX916
bentou
Mykeul
EDOUARD Jean
fd-racing
scrat56
Vehiculeselectriques
kosovar
Dave Pearce
cristogrr
Gilles_a_paris
Polux rsv
2strokeman
davidnb44
rudgissimo
Team MLR
Eric Offenstadt
GrahamB
Anton_B
superkart
Marc
MJ-Works
ttroncs
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:04

Adi,

Rien de révolutionnaire en terme de châssis (treillis tubulaire acier) ou de suspensions (télescopique avant), mais une très belle réalisation soignée et surtout avec un amortisseur horizontal comme je les aime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:46

not a lot of reactions on my work here  Rolling Eyes

and my name is Maarten JanssenS haha.

my first project (18 years old here). racer built round a ktm 250 exc engine. good fun and I built this just to learn from it.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo of my most recent project (with a failed frame! bad welding because of the wrong filler rod): new frame--> look down on this page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

take a look at the site mentioned above Wink
kind regards


Dernière édition par MJ-Works le Jeu 19 Déc 2013 - 8:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:24

ttroncs a écrit:
et surtout avec un amortisseur horizontal comme je les aime.


Parce qu'il est transversal?

Welcome on board, Maarten!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:51

thanks! I've been reading here for a very long time and I want to thank you for moderating such a superb forum!
keep up the good work!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:49

@marc :
Marc a écrit:
ttroncs a écrit:
et surtout avec un amortisseur horizontal comme je les aime.
Parce qu'il est transversal?

Exactement !
Centrage des masses, dégagement de la zone arrière où peut passer un échappement, ... à adapter à chaque projet évidemment, mais je trouve cette solution séduisante.
[mode fayot ON] Bien sûr, ne pas oublier d'avoir défini le Cahier Des Charges ou avoir fait l'Analyse Fonctionnelle avant afin de déterminer la cinématique qui permet d'obtenir l'effet désiré. [mode fayot OFF] (Ceci dit, c'est ce qu ej efais tous les jours au boulot ...)

@Maarten :
Excuse me for the wrong spelling of your name, and thanks for the private discussion via "mc-chassis-design" !
I ordered the Volume 1 of John Bradley's book yesterday.


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:54

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS 263463 Maarten

Avec le printemps, les Prototypes poussent a vu d'oeil !

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Anton_B




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Bree (B)
Date d'inscription : 23/01/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:25

MJ-Works a écrit:
not a lot of reactions on my work here Rolling Eyes

and my name is Maarten JanssenS haha.

photo of my most recent project:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

take a look at the site mentioned above Wink
kind regards

Looking good Maarten!
:)
Succes met je studies. Binnenkort volle bak verder sleutelen!
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: new frame   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:28

I made a new frame because the previous one was welded with the wrong type of filler rod. I made advantage of the sistuation to modify some pieces of the frame. (still needs some work but just take a look at the difference with the previous frame)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more info here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kind regards,

Maarten


Dernière édition par MJ-Works le Dim 8 Déc 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:38

Thank you for these new pics, Maarten.
Your rear suspension still makes my brain overheated! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:48

Marc a écrit:
Thank you for these new pics, Maarten.
Your rear suspension still makes my brain overheated! Very Happy

@Marc,

Le principe est simple : en montant le bras oscillant fait monter les 2 biellettes qui y sont attachées (une de chaque côté).
Ces biellettes sont articulées au cadre, elles ne font que tourner autour de cet axe.
En tournant (vers "l'intérieur") elles compriment l'amortisseur de façon symétrique, qui est le seul point particulier par rapport à un amortisseur classique uniquement sollicité d'un seul côté, mais le fonctionnement est le même.

La particularité de ce système est aussi qu'il travaille dans deux plans : le mouvement haut/bas du bras oscillant est renvoyé en un mouvement gauche/droite de l'amortisseur.




@Maarten,

Nice to hear from you again, and good work as usual !




--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:50

MJ-Works a écrit:
I made a new frame because the previous one was welded with the wrong type of filler rod. I made advantage of the sistuation to modify some pieces of the frame. (still needs some work but just take a look at the difference with the previous frame)
Maarten

Maarten,

Is it the same Ducati 999 OEM rear shock, or do you change the spring to soften it ?



--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:44

ttroncs a écrit:
MJ-Works a écrit:
I made a new frame because the previous one was welded with the wrong type of filler rod. I made advantage of the sistuation to modify some pieces of the frame. (still needs some work but just take a look at the difference with the previous frame)
Maarten

Maarten,

Is it the same Ducati 999 OEM rear shock, or do you change the spring to soften it ?



--
Stéphane

the spring is "OK" but damping is way to hard! so it will need modification!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:02

MJ-Works a écrit:
I made a new frame ... Maarten

Maarten,

You have made the Supermono Ducati don't want to build ...
Wink


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:53

is the extra hole in each pivot-piece to give you a Panigale-type variable progression ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 7:08

GrahamB a écrit:
is the extra hole in each pivot-piece to give you a Panigale-type variable progression ?

indeed it is. the way it's mounted now it is linear and in the other hole it is slightly progressive. I made this before the panigale came out by the way lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: fairing   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:00

the first self made "fairing" part is out of the mould! I love it!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

and this is how it started:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

greetings,

Maarten
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:09

MJ-Works a écrit:
the first self made "fairing" part is out of the mould! I love it!
and this is how it started:
Maarten

Maarten,

For the building of your fairing you've got some DNA of John BRITTEN !!!


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:18

I like the damper mounted sideways and the "square" front with straight tubes... [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS 980796
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:57

Eric Offenstadt a écrit:
I like the damper mounted sideways and the "square" front with straight tubes... [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS 980796

Eric,

Solution typique chez Ducati depuis la TT des années 80.
C'est bien pour un usage compétition car il y a beaucoup de rigidité, mais c'est moins rigolo en ville ou pour les demi-tours.
Au vu des avantages techniques et du comportement associé, on se fait vite à ce désagrément !

Je suis aussi de ton avis pour la position de l'amortisseur en regard du centrage des masses.
Solution très automobile adoptée par Yamaha sur une de ces 500 de GP dans les années 70, Ian DRYSDALE sur sa 750V8 en raison du manque de place lié au passage des 4 collecteurs arrière, de la Vyrus sur sa dernière machine de Moto 2, ...
Accessibilité de l'amortisseur et des réglages, construction modulable par le changement des biellettes donnant des rapports de mouvement différents, simplicité de construction, ...
Seul le jeu dans les rotules Uniball est à surveiller.


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: update   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:39

Just to get things up-to-date here:

how my supermono looked after painting:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

THEN I started building a titanium exhaust system together with a friend of mine (Nelson welding) that knows how to weld titanium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

And this is how it looks after running! the complete system weighs 810 grams (without silencer). the Stainless steel twin pipes were >2kg!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers,

Maarten "MJ-Works"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:07

MJ-Works a écrit:
Just to get things up-to-date here:
THEN I started building a titanium exhaust system together with a friend of mine (Nelson welding) that knows how to weld titanium.
And this is how it looks after running! the complete system weighs 810 grams (without silencer). the Stainless steel twin pipes were >2kg!
Maarten "MJ-Works"

As usual your work is clear and well done, it smells enthusiasm, passion, dedication and knowledge.


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:09

What a work for the exausht!

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS 101130 [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS 101130 [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS 101130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

Team MLR


Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:29

Great job!

Could you tell me what kind of material did you use for the exhaust?

I suppose it is stainless steel but what is the grade and the thinkness?

Thanks in advance

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 5:51

Team MLR a écrit:
Great job!
Could you tell me what kind of material did you use for the exhaust?
I suppose it is stainless steel but what is the grade and the thinkness?
Thanks in advance
Jérôme

Jérôme,

Il ne s'agit pas d'acier inox mais d'un alliage de titane, le collecteur pesant 810 grammes, Maarten nous dira bien de quel grade il s'agit.
La ligne originelle en acier inox pesait plus de 2 kg.

--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 5:57

ttroncs a écrit:
Team MLR a écrit:
Great job!
Could you tell me what kind of material did you use for the exhaust?
I suppose it is stainless steel but what is the grade and the thinkness?
Thanks in advance
Jérôme

Jérôme,

Il ne s'agit pas d'acier inox mais d'un alliage de titane, le collecteur pesant 810 grammes, Maarten nous dira bien de quel grade il s'agit.
La ligne originelle en acier inox pesait plus de 2 kg.

--
Stéphane

[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS 771973 thanks.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
Contenu sponsorisé





[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS   [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Un peu d'alu...
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: