AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, daniel du 07, dga, gildepol, PATRICK DUBOIS, perruche, Sivea31, tezzy, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:56 par cat

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par EDOUARD Jean

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par Ed

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par Joel Enndewell 2424

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» qui l'a connu ?
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:01 par cric29

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:02 par kawa boy 64

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

Mots-clés
moto suzuki 1976 RACING bresse 1973 side inventaire motos coupe Mans wanted yamaha artisanales rouge 2013 bourg oldies aprilia classic zone ROAD francaises charade ducati motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting16[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting13[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat

Aller en bas 
+67
titus
berlu
andre millard
dga
jack177071
Charly
six for frog
biger
jackyhdderbi
ducati63
closed
cat
mickie
dulas frederic
Joel Enndewell 2424
DidierF
Adco
Ala Zorro
jeannin
motori49
le vieux docteur
charlie grouniache
bentou
mister D
Dukasuz
marco91
charly7728
Dan42
EGLI JAPAUTO
Dialmax
Levieux Rufus
bubu
T54
Loveside
geuledebois
pilotesdelegende
husk510
raspoutine
Pierre"PhilRead"
dom03
ovni20
Srx56
spreyer
Hemeyla
JH42
Mecafly
janpol84
Jarno
Samson74
gromono72
justin
buzz76
Frits Overmars
rgdavid
philippe7
dd1
gilles27
daniel63
Pierre GABRIELE
Eric Offenstadt
yves kerlo
Gilles_a_paris
santi
damienfollenfant
Apriliabarth
Fügner
philwood
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14884
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:30

Rudi pas Rudy... [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 858879 [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 861737
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:06

Après avoir construit des attelages pour Camathias et Scheidegger au début des années 60, Rudi a commencé à courir lui même sur des bassets de sa conception.
On le voit ici à ses débuts où ne pouvant disposer d'un moteur BMW Rennsport, il avait monté un BMW R 50 préparé.
L'article précise qu'il s'agissait du side le plus bas construit jusqu'alors.
Les bracelets étaient installés à 30 cm du sol...

Une vraie révolution à l'époque!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Charade 1974...   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:51

J'ai discuté plusieurs fois avec Dane, par mail (hélas...) et elle m'avait fait promettre de ne pas donner le sien :)
promesse tenue.
Ces photos sont parties en Suisse, à défaut d'y avoir un compte.

ma contribution...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: extrait d'une conversation   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:12

Le couple était passé (en vacances...) dans nos Pyrénées, je pensais que c'était une légende et j'ai donc posé la question à Dane... sympa de m'avoir écrit en français.
Je précise que les sièges avant (3...) venaient d'une Matra Bagheera

"Une légende prétend que vous êtes passé dans les Pyrénées avec un véhicule (Mobile Home) très aérodynamique, est-ce
vrai ?
Oui, c'est bien vrai. Nous l'avons construit sur châssis de Citroen DS21-Super. On a enlevée toute la carosserie originale,
nous avons changé la "conduite" (je ne sais pa les mots en francais) entre le [steering wheel] et les roues avants, pour
pouvoir installer les sièges DEVANT le moteur. Cette voiture le Catvan se trouve toujours derrière notre maison (sur notre
champs). La carosserie est de fibre de verre alors, pas de rouille :-) Dans l'interieur on a eu une cuisine, télé, frigo, et
places pour s'asseoir (mot ?) qui s'ont laissés transformés dans un lit double..
Je cherche un bon photo et fais une *petite* copie en format jpg, si tu veux. (moi je n'aime pas quand des gens m'envoyent des photos de largeur megabytes. Un tel photo du Catvan ne devrait pas plus grand que 25 ou 30 kilos seulement."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:47

Pierre, peut-etre pourrais -tu l'inviter ainsi que Rudi à visiter ce forum et éventuellement commenter ce topic à leur gloire !
Marc, à l'occasion d'un de tes allers-retour avec valises en Suisse , aprés le passage de la douane, tu pourrais essayer l'invitation.
Sinon Dane a commenté sur un forum anglais sa photo en "covergirl". [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 809262
c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Gilles_a_paris le Lun 12 Mar 2012 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:56

Gilles_a_paris a écrit:
Pierre, peut-etre pourrais -tu l'inviter ainsi que Rudi à visiter ce forum et éventuellement commenter ce topic à leur gloire !

C'est fait :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:49

Merci Pierre de partager ces belles photos de Charade 74 et bonne idée de l'avoir invité sur ce forum...

Fin 2011, j'avais questionné Jean Claude Castella pour savoir ce qu'étaient devenus Rudi et Dane.
Lui qui les avait bien connus à l'époque où il courait m'avait répondu ceci:
Je le cite:

"...Concernant Rudi Kurth, çà fait plusieurs années que je ne l'ai pas revu.
La dernière fois il travaillait pour et avec l'Ecole d'Ingénieurs de Bienne dans le domaine des véhicules à propulsion solaire à 2, 3 ou 4 roues.
Il m'a montré une barre de direction pour voiture solaire ( environ 1 mètre de long, conique diamètre 30mm jusqu'à 10 mm, poids 50 grammes) et il me dit çà vient de quoi?
Je réponds aucune idée et il me dit: c'est un bâton de ski coupé qui fait parfaitement l'affaire!!

C'est aussi lui qui a fait le 3 cylindres Yamaha avec lequel Ago a été champion du Monde!
Rudi ne voulait pas un 4 cylindres trop large et avec une fonderie près de Bienne et sur la base d'un 250 il a rajouté un cylindre et chez lui dans sa ferme transformée, il y avait 3 ou 4 japonais de Yamaha qui bossaient avec lui.
C'est presque un génie! il nous disait toujours qu'il savait quoi faire quand il serait vieux pour bien gagner sa vie.
Il a aussi construit un avion "canard" bi place, aile delta et hélice à l'arrière et petites ailes à l'avant avec lequel il allait en Angleterre en 2 heures et demi!..."

Personnellement, je ne connaissais pas l'épisode de la Yamaha d'Ago.

Malheureusement c'est un génie méconnu mais peut être que s'il venait sur le forum on aurait la chance d'en savoir plus?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:56

damienfollenfant a écrit:

Il a aussi construit un avion "canard" bi place, aile delta et hélice à l'arrière et petites ailes à l'avant avec lequel il allait en Angleterre en 2 heures et demi!..."

Ce type d'avion en fait :)
Allez deux images avant d'aller bosser, je ne suis pas un vieux retraité moi...
Mais un vieux qui bosse :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 577
Age : 68
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:16

photo de Rudi prise à Charade en 74.A noter que les sides étaient parqués sur un petit emplacement aprés le gauche de la ligne de départ,sur la photo on aperçoit la montée sur la courbe de Manson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur cette photo,on peut voir le Monark 500 à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:59

Rudi.. pas Rudy !
Gari... pas Gary !

‎Je suis tellement peu "formel" que j'ai cru pendant 30 ans que l'autographe du surnom mon ami Francesco Carrera prenait un Y !!!

Un jour...
...il s'est trouvé une personne pour me le faire remarquer...
...il en faut !!!
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:35

Rudi Kurth sur pit lane ? Whaouh !! , quelle joie ce serait ! Damien tu as raison concernant cet épisode entre Rudi et Yamaha a propos du 3 cylindres , il a d ailleurs été développé un peu plus par Alan Cathcart dans son essai de la TZ 350 paru dans Moto Revue Classic , Ferry Brouwer y était aussi impliqué .
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:25

La Yam 3 cylindres: Ago et Katayama en avaient une chacun mais c'est Katayama qui a été champion du monde avec.
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:57

Apriliabarth a écrit:
Rudi Kurth sur pit lane ? Whaouh !! , quelle joie ce serait !...

Pourquoi pas?? après tout, on a bien déjà sur le forum notre génie, pilote, inventeur, "défonceur" des idées reçues : ERIC OFFENSTADT!

Concernant la Yamaha d'Ago, tu pourrais développer un peu plus?
Je crois que c'est assez méconnu, enfin... pour moi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:02

tout sur la yam 3 cylindres
en neerlandais avec des photos:
http://www.yamahaclassictwostrokes.nl/yamahaclassictwostrokes/index.php/en/triples/yamaha-350cc-3-cylinder
en anglais mais sans photos:
http://www.yamaha-classic-racingteam.nl/site2/index.php?page=350cc_ysk33
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Dane et Rudi...   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:10

Voici la réponse à votre invitation :

"
Salut Pierre
Merci beaucoup pour le lien. Est-ce que tu peux écrire les lignes suivantes au forum, car je suis déjà membre d'une grande nombre de forums que je ne visite pas regulièrement, et je veux essayer à tenir la liste courte :-)
Rudi est toujours très actif. Au moment il est en train de developper un "tilting snowmobile" pour un copin. En 2010 il a patenté un spéciale aile ajustable pour de bateaux après ayant construit un dinghy de fibre de carbon.
Moi aussi n'a jamais assez de temps. Je soutiens le site web wildwinds.com (pour l'identification de monnaies romaines, grècs, byzantines etc) et de temps à temps je fais de traductions de vielles oeuvres numismatiques et très utiles de français, allemand et italien en anglais et les mettre gratuit sur archive.org. En plus j'ai écrit un petit livre concernant les monnaies romaines et grècs ayant une image particulière (à ce temps là on avait plusieurs milles d'images differentes, pas comme aujourd'hui ou les monnaies sont toujours la même - boring !)
En plus je fais de traductions (biographies de groupes etc.) pour un maison de disque allemand et 1-2 fois par l'année j'assiste à mon vieux job à Pratteln près Bâle - j'ai travaillé dans le bureau du Z7 durant 13 ans, maintenant mon bureau est à la maison, mais, comme dit, 1-2 fois par année je suis au Z7 pour le festival de heavy metal, alors s'il y a de membres du forum qui vont au Metalfest en juin, je serai là.
Quand j'ai de temps je visite de féstivals Romains en France, le dernier était à Arles en 2009 et peut-être cette année à Marle au Nord de la France.
Alors, voilà nos nouvelles.
Salutations meilleures et - si l'un de tes membres trouve de monnaies dans son jardin (la France ayant une terre riche en trouvailles) il sait qu'il peut contacter pour leur identification :-)
Dane
"

Quand je pense qu'elle ne veut causer qu'à moi, j'en ai les larmes z'aux yeux, et quand je pense aux jaloux je retrouve le sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:46

damienfollenfant a écrit:
C'est aussi lui qui a fait le 3 cylindres Yamaha avec lequel Ago a été champion du Monde!

C'est pas plutôt Katayama qui a été champion du monde avec cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:48

Si si... voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14884
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là touto va bene......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Et puis affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Katayama est sorti indemne mais la "3" après une longue glissade à croisé quelques bottes de paille.....
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:33

chassis carbone ...
des bottes de paille et un rail !
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:39

Pour Damien et les autres , voici l article en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:56

Merci Apriliabarth, cela devient effectivement plus clair pour moi.

Lors des essais du GP de France 1976 au Mans, Ago avait effectué quelques tours sur cette 350cc mais, en réalité, il avait couru le GP sur sa 350cc MV aux couleurs Marlboro.

Je me demande finalement si cette Yamaha n'était pas la fameuse 3 cylindres qui, à l'époque, était en phase de développement.

Seuls les spécialistes pourront sans doute répondre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:02

Damien, la 350 d'ago en 76 ressemble fort à une TZ bicylindres !
la 3 cylindres etait plus large et plus lourde donc le simple disque aurait été trop juste. Et Ferry Brouwer precise bien qu'en 76 le proto 350-3 n'a roulé que dans des courses inters avec un pilote hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4060
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:59

Rudi Kurth avait construit son 3 cylindres à l'origine pour éqiuper son side à cadre poutre, le Cat-Yamaha qui a succédé au Cat-Crescent . Il a couru avec a partir de....75 je crois ?

Mais indépendamment de sa collaboration avec Ferry Brouwer pour les machines d'Ago et Katayama en 77, il avait aussi monté ce trois cylindres dans une partie-cycle classique bien plus tôt, dès 1975.... je me souviens parfaitement d'avoir repéré cette Yam a priori banale sur un stand anonyme au Salon de la Voiture et Moto de Course à la Bastille, pendant l'hiver 75/76 - et en regardant de plus près j'avais vu avec stupéfaction que cette machine était équipée d'un trois cylindres . J'en étais encore à me demander si j'avais la berlue quend j'ai vu se diriger vers moi dans cette allée nul autre qu'Olivier Chevallier, qui était l'organisateur de la partie moto du Salon . Avec respect et déférence ( c'était la première fois que j'adressais la parole à un pilote de Grand Prix ! ) je lui avais demandé ce qu'il en était de cette machine, et il m'avait aimablement répondu que c'était une moto construite par Rudi Kurth....

Mais si c'est bien Rudi et Ferry Brouwer qui ont construit les versions les plus médiatiques, la genése des 3 cylindres sur base de twins Yamaha compé client remonte à bien plus tôt. On avait pas mal étudié le sujet avec les Britons sur le Motorcycle Nostalgia Forum d'Autosport, et le fils du célèbre sponsor et patron d'écurie Ted Broad nous avait confirmé, photos à l'appui, que son père avait fait construire dès la fin 1971 une trois cylindres de 521cc sur la base d'une TR2 - machine qui a été urilisée à partir de 72 par Barry Ditchburn, et plus tard par Dave Potter . Un peu plus tard, toujours chez les grands-bretons , c'est Dennis Trollope qui a construit toute une série de 3 cylindres. Mais à la même époque que Ted Broad, soit fin 1971, c'est en Australie qu'un des frères Hinton ( pas Eric, le plus titré, mais un de ses frères ) a construit une 3 cylindres sur base TR2, que son fils a reconstruite récemment et utilise en courses historiques. Plus tard , sur des bases TZ, il y a eu les Scitu en Angleterre, les Zegers aux Pays-Bas, la CBR de Christian Bourgeois ( montée dans une coque Droulhiole ) , et sans doute des tas d'autres que l'on oublie ....
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:48

Dominique Brejat le president du TZClub a aussi construit un 3 cylindres pour son side.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:20

Pour l'anecdote, lors des dernières coupes Moto-Légende, cette moto figurait parmi celles exposées par Yamaha. Je trainais dans les stands le vendredi soir (c'est très bien le vendredi soir : moins de peuple, plus de disponibilité). Y errait un représentant de la firme, blouson siglé des trois diapasons...
L'idée me vint... oserais-je ? ....
Je m'approche, discrètement, presque sournoisement : "Bonjour Monsieur... Puis-je vous poser une question ?" .... "Une chose m'intrigue (désignant la fameuse "3 pattes") cette moto ne devrai pas figurer ici puisque Yamaha, à l'époque, ne voulait pas en entendre parler... ce n'est pas une Yamaha, donc".
Mon interlocuteur : "Effectivement, mais que voulez-vous, avec le temps, on oublie nos discordes et on finit par pardonner".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat   [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: