AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

arx31, cat, duc Mouffard, impala65, lancelot1, michel guichard, Mickeul, ro2v, ropicloflo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par rudgissimo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

Mots-clés
wanted Mans aprilia ducati artisanales zone 1973 ROAD RACING francaises motobecane 1976 yamaha suzuki charade inventaire rouge bresse bourg moto motos 2013 coupe oldies side classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
philwood
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
mickey
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
yves kerlo
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
bubu
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
Fügner
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
Dialmax
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
Dan42
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Aller en bas 
+115
hurricane
JH42
stephane VADE
Polux rsv
yodadim
desmofr16
sylvainsolex
nard gilles
675RDLC
damienfollenfant
BauGG
eric houdas
LDA
t.cazenabe
bubu
panerai
Thierry Noblesse
singleton560
fred21
crigar
budspencer
jankypud
michel guichard
lavocadudiabl
ttroncs
marcolemotard
Dan42
bentou
rudgissimo
tim la casse
cat
TZ94
philwood
coupleconic
MJ-Works
crazytoon
Jarno
Dialmax
kevin
2strokeman
Phytus
Thomas V
Gull
Team MLR
jerome nimo
scrat56
Fazerman
BC71
thierysp
angevin55
GrahamB
le vieux docteur
cristogrr
jean-christophe A.
Toop
SEGRETAIN NICOLE
Philip
PVC
herve
Atch
calimoto21
chevalier
frank
fpayart
Nico
EDOUARD Jean
Gilles_a_paris
hawkwind
erwan#26
Frits Overmars
Yannick
julien #41
gozos
Cétautomatix
MANETON
ridley
mecir
Tic Tac
Xenu
ghg02
Emmanuel Laurentz
Seb4LO
R2D2
lilian350
superkart
dd1
chriss #333
drummers
mickie
Guichou
MacPepR
Giesse
Eric Offenstadt
Mykeul
monomotomicky
gromono72
DavidB
fasty
xd38
Emil'
Catastrofik
rgdavid
Pickup
Pignool
Buell-LN
janpol84
jmdonnat
drt67
Fügner
Ed
Marc
yves kerlo
sdvs
Géant Vert
mickey
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:55

Emmanuel Laurentz a écrit:
à comparer aux 80/90 millimètres d'une télésco de 120 de débatement flextion des tubes incluse .

Comment ça ? 120 x sin(24°)=49mm. Une fourche moderne ne fléchit pas plus de 3-5mm. Si on mesure à partir de position d'équilibre avec la fourche déjà enfoncée de 35mm, on a pour moins de 35mm. C'est sûrement une différence importante quand on cherche des dixièmes de second par tour, mais n'exagérons pas...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:05

C'est énervant quand vous étayez vos propos avec des fomules mathématiques, j'ai l'impression d'avoir laissé de côté quelquechose d'essentiel il y a quelques années.
Dans le même temps, j'adore, mais c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:08

Mon cher Graham, toi qui possède tant de choses  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 800210  et une TZ  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 980796 je te suggère de poser ta règle à calcul et de démonter les bouchons de fourche de la laisser descendre en butée et de mesurer la distance entre l'axe de roue at l'axe de bras, on en reparlera après si tu veux...

ps: amuse toi bien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:33

L'axe du bras ? On parle de l'empattement normale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:55

Pour revenir au sujet de la Metiss et de sa géométrie j'avais fait cette animation :

Certaines valeurs ne sont peut-être plus exactes mais ça suffit pour comprendre.

N'hésitez pas à parcourir les pages de ce blog :
JBB Team
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:56

Emmanuel Laurentz a écrit:
.../... je te suggère de poser ta règle à calcul et de démonter les bouchons de fourche de la laisser descendre en butée et de mesurer .../...

Manu, n'hésite surtout pas à faire l'expérience avec une moto qui a un débattement de routière. Tu seras surpris de voir comment la théorie rejoint la pratique en se faisant moins ch...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:19

Ed a écrit:
j'avais fait cette animation

Laquelle est superbe... j'allais la coller moi même mais je ne retrouvais pas le url au boulot.

Tu n'as pas envie de faire une version comparative avec télésco ?
 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 509976
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8700
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:20

Allez, une question à 100 roros: comment on attache un garde boue avant sur la METISS?
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1421
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:43

Y'en a pas. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:27

Dan42 a écrit:
Allez, une question à 100 roros: comment on attache un garde boue avant sur la METISS?
A+ Dan

Comme pour la Kawa (actuellement en cure de remise en forme dans un institut chartrain...) :
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 P6410

J'accepte les chèques ou le liquide !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8700
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:33

Et bien voilà, on ne voyait jamais cet appendice [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 809262 je peux payer en plusieurs fois?? [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 980796 
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:01

Buell-LN a écrit:
Y'en a pas.  lol! 

Y en a pas mais yen a eu.
L'attache se fait sur le pivot latéral; voir photos sur JBB team.

Pour la géométrie l'animation de ED montre une diminution de l'angle de chasse au début de l'enfoncement , puis une stabilisation dans la dernière partie de la course quasiment sans variation d'empattement. Dans la zone de travail de la suspension nous avons donc bien une diminution de la chasse quand la charge augmente le tout sans accélérations parasites de la roue (IUWA = 0).

Ce que ne montre pas le schéma c'est qu'au freinage on est en proplongée au début de la course et on évolue vers la neutralité en fin de course, et non pas antiplongée comme je le lis régulièrement. Ceci permet un bon appui à l'attaque du frein puis une absence de surcharge sur le ressort en fin de course. Nous allons donc garder de la sensibilité de suspension et de la manoeuvrabilité pendant le freinage même limite. En clair la suspension fonctionne tout le temps même avec des ressorts souples et des changements de trajectoire sont possibles en plein freinage. (video sur JBB team)
De même la charge sur les ressorts à l'avant étant quasi identique pendant le freinage et pendant l'appui sur l'angle il n'y a pas de perturbation pendant la transition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:12

Emmanuel Laurentz a écrit:
à comparer aux 80/90 millimètres d'une télésco de 120 de débatement flextion des tubes incluse .

Bonne observation parce qu'au recul de la roue à l'enfoncement s'ajoute le recul de la roue par la bascule de la moto, plus le recul de la roue certes minime par flexion de la fourche. c'est effectivement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:44

Je ne comprends pas "au recul de la roue à l'enfoncement s'ajoute le recul de la roue par la bascule de la moto". Si on considère que la moto plonge (cad que son assiette se bascule sur l'avant) au freinage, on aura un angle de chasse qui va se réduire (angle par rapport à la verticale ou la perpendiculaire au sol pour tenir compte de sa déclivité).

Or plus l'angle diminue et plus son sinus aussi et donc le recul de la roue diminue aussi :
Angle à assiette non basculée = 24° : recul = 120 mm * sin24° = 49 mm (cf calcul de Graham)
Angle à assiette basculée = 24° - 10° (hypothèse) : recul = 120 mm * sin14° = 29 mm.

Mon raisonnement est-il faux? "le recul de la roue" a quel point de référence?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:55

GrahamB a écrit:
Ed a écrit:
j'avais fait cette animation

Laquelle est superbe... j'allais la coller moi même mais je ne retrouvais pas le url au boulot.

Tu n'as pas envie de faire une version comparative avec télésco ?
 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 509976

Merci Graham.  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 809262 
Avec toutes ces questions qui fusent je vais bien vous la faire un jour cette vidéo.
Pour des amis de la qualité de Graham ou Rosenoire on ne peut rien refuser. (Ne vous vexez pas les autres, c'est juste que je ne vous ai pas encore rencontrés).
Mais actuellement je suis un peu surbooké ; ça attendra un peu...patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:04

Ma formule n'était qu'approximative, comme l'a remarqué JBB. La version précise est
dW=W(1- cos(T)/cos(t)),
où W est l'empattement initial, T l'angle de colonne initial est t l'angle finale. Avec W=1400mm, T=24° et t=20,5° pour un débattement de 85mm, cela donne dW=35mm.

Sur ma SV, où l'angle de chasse commence à 22,5 j'ai mesuré 1438mm et 1410mm, mais il n'était pas trop précise à cause des obstructions, la règle flexible, etc.

édit : en effet la valeur prédite pour la SV est... 28,5mm. Mes mesures n'étaient pas si ineptes  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 809262 


Dernière édition par GrahamB le Mar 3 Juin 2014 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:02

C'est la combinaison de paramètres géométriques qui m'impressionne chez la Metiss : angle de chasse et chasse qui diminuent presque comme une télésco, effet pro-plongé plus rapidement digressif et empattement presque constant.
Pour faire autant avec des triangles dessus la roue, il me semble nécessaire de placer les pivots de bras en haut du moteur, pas vraiment pratique...
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:25

Oui Ed, le deport. Promis je recommencerai plus.
Tu as raison de corriger, c'est important d'utiliser les bons termes quand on rentre dans le détail.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:13

MacPepR a écrit:
Emmanuel Laurentz a écrit:
.../... je te suggère de poser ta règle à calcul et de démonter les bouchons de fourche de la laisser descendre en butée et de mesurer .../...

Manu, n'hésite surtout pas à faire l'expérience avec une moto qui a un débattement de routière. Tu seras surpris de voir comment la théorie rejoint la pratique en se faisant moins ch...

Note bien que c'est exactement la même chose qui va se produir , c'est à toi de faire des expériences ... Et ton cadre de course il en est où mr conseil, une dernière chose cesse tes familiarités avec tes Manu ...!
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:27

Je vous trouve bien agressif Monsieur Laurentz !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:52

lavocadudiabl a écrit:
Je vous trouve bien agressif Monsieur Laurentz !

Pour le coup oui et pour être clair avec Macpeper sans plus.


Aller fin du  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 976373 
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:53

M. Laurentz, vous êtes en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:17

M. Laurentz,

Dans ce lieu de débat convivial, je me permettais de vous interpeller un peu familièrement selon vous, en tentant de vous suggérer de ne pas laisser accroire que vous nourririez quelque mépris à l'égard d'une approche théorique d'un problème.
A la lecture de vos derniers propos, j'en ai fortement le sentiment.

Veuillez recevoir, M. Laurentz l'expression de ma respectueuse considération (pour votre expérience et pas pour vos jugements agressifs).  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 980796 

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:54

Bientôt finit de vous chamailler, sales gosses, lol  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 498886

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Vilain10

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 616937
Revenir en haut Aller en bas
michel guichard




Nombre de messages : 369
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 24/10/2012

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:28

Bon. On va pas se fâcher.  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 980796  [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 727249 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Recul_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
» [Technique] Avant de Metiss, arrière Tecmas : La prochaine Honda ?
» [Endurance] 24 heures du Mans, 24 et 25 septembre 2011
» [Endurance] Construction METISS JBB 2015
» [Endurance] saison 2018/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: