AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain83, berlu, biger, c-sergio, camathias, cassou, Dan42, Dialmax, electrode, enndewell joel, FastBike9, gildepol, gégépérigord, L'NRV, loupio, luclmf, michel guichard, Niggi46, perruche, raspoutine, Samson74, sd49, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 4:04 par enndewell joel

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 4:00 par enndewell joel

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 3:53 par enndewell joel

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Aujourd'hui à 3:37 par Mykeul

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 3:19 par 88 daytona

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 2:49 par justin

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 2:19 par bubu

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 1:05 par nard gilles

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 0:34 par Dialmax

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Hier à 15:48 par Rose Noire

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Hier à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Hier à 13:44 par woab

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Hier à 13:23 par 4stroke4ever

» statistique du forum pit -lane
Hier à 13:14 par woab

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 11:17 par bialbero

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Hier à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 23 Avr 2018 - 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 23 Avr 2018 - 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Lun 23 Avr 2018 - 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Lun 23 Avr 2018 - 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Lun 23 Avr 2018 - 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Lun 23 Avr 2018 - 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

La réclame...
Mots-clés
ROAD aprilia eurosport moto triumph HOnda side ravel geco fourche aermacchi suzuki france wanted yamaha icgp ducati RACING norton 2013 agusta classic coupe 1973 1980 metiss
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.   Dim 15 Aoû 2010 - 11:24

On a pu voir les meilleurs pilotes de Moto2 aux prises et je vous fais part de ce que j'ai vu.

Elias allie un calme olympien avec une attaque incroyable et un style spectaculaire dû aussi à sa petite taille (Un grand pilote bénéficie naturellement d'un centre de gravité plus haut induisant une meilleure motricité sur l'angle, d'un grand déplacement possible du poids de son buste et de moins de prise d'angle obligatoire). Il possède aussi une maitrise du TEMPS lui permettant de laisser passer l'orage puis de revenir quand ses adversaires ont détruit leur "capital pneu'.

Inaonne, continue à montrer la grande classe dont il avait montré quelques bribes morceaux de choix en 2009: Il freine très tard, mais sans avoir à utiliser des trajectoires trop tendues, il porte des attaques tranchantes ne laissant aucune chance à ses adversaires, ses trajectoires sont parfaites. Sa moto a le défaut de ses qualités : il semble qu'elle soit toujours réglée pour le maximum d'efficacité, ce qui lui permet de larguer tout le monde (Où ici de doubler après un mauvais départ) et de prendre le large.
Mais bien sûr, ce réglage de motricité maxi est très "GOMMIVORE" et sur les circuits où les pneus sont LIMITE en durée : Son équipe joue au "quitte ou double".

Pour Jules, on a pu remarquer ses attaques directes plus à la corde sur les freinages en courbe.
Un style efficace dans les épingles ou encore quand on arrives à passer devant, mais très pénalisant quand l'attaque ne passe pas parce qu'alors la machine a un moins bon angle de trajectoire pour accélérer vers la sortie et on voyait alors JULES se faire prendre 5 mètre dans la courbe. Nul doute que son entourage va le briefer sur le sujet, pour la prochaine course, parce qu'à BRNO: On ne peux pas gagner avec ces trajectoires "style Bugatti" !

Pour Rolfo, mon LOUP préféré, un pilote attachant avec un paquet de neurones et un excellent jugement sur la compétition :
A moto-critique, ses remarques décalées par rapports aux propos du "MANAGER" également invité qui se contentait de débiter l'eau tiède des idées reçues du paddock, étaient un régal !
Ici, Rolfo malchanceux a eu le temps de montrer un style pur, de l'attaque et des trajectoires superbes.


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 16 Aoû 2010 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.   Dim 15 Aoû 2010 - 11:40

Poncharal a beau avoir des mots très durs concernant Elias, je suis admiratif devant la maîtrise dont il fait preuve face à ce championnat.

Outre que c'est le seul qui ait marqué des points à chaque course (évidemment pas u nhasard), on a effectivement l'impression qu'il pense au titre à chaque seconde du week-end.
Sans même parler de son style très pur et très photogénique, il sait lâcher quand il faut et accumuler les points, sans pour autant que l'on puisse lu ireprocher un quelconque manque de brio!
Il est impressionnant!



A cet égard, les commentaires de Jules après la course démontrent qu'il a tiré les leçons de ses erreurs passées.
Il semble avoir enfin intégré que l'important est de finir la course!
Par contre, ses attaques et son style bouillonnants font peut-être mauvais ménage avec ses pneus.

Concernant Iannone, tu connais mon doute...

Rolfo fait plaisir, surtout que comme tu le dis, il a un cerveau, mais son début de saison était bien terne...

Pourquoi ne cites-tu pas Shoya Tomisawa: un garçon très attachant, plein d'humour et doté d'un excellent niveau ainsi que "sévèrement burné" si l'on observe ses dépassements ou à quelle vitesse il ré-attaque après une chute...

Sur le long terme, je le placerais sur le podium!







_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: