AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buell-LN, damienfollenfant, dresda, enndewell joel, esterK, goulu77, guyhockley2, jaja, jc35, JP54, la denrée, Levieux Rufus, MICKAEL O, Mykeul, nortumph, obaya, palussiere, perruche, philippe boeuf, philwood, PRZYBYLSKI, rubenmiranda, SBRUGNERA, singleton560, Stephane, sylvainsolex, TOP DRIVER, Topino, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 10:44 par mickey

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Aujourd'hui à 10:42 par MICKAEL O

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 10:09 par Fügner

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 10:06 par Fügner

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 9:42 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 9:19 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:03 par Frits Overmars

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 8:45 par bartau

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 5:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:22 par sdvs

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

Mots-clés
RACING wanted classic suzuki moto yamaha ducati HOnda geco jumeaux 2013 2017 ROAD side triumph coupe icgp norton 1980 temps casque race 1973 fourche eurosport aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.   Dim 15 Aoû 2010 - 11:24

On a pu voir les meilleurs pilotes de Moto2 aux prises et je vous fais part de ce que j'ai vu.

Elias allie un calme olympien avec une attaque incroyable et un style spectaculaire dû aussi à sa petite taille (Un grand pilote bénéficie naturellement d'un centre de gravité plus haut induisant une meilleure motricité sur l'angle, d'un grand déplacement possible du poids de son buste et de moins de prise d'angle obligatoire). Il possède aussi une maitrise du TEMPS lui permettant de laisser passer l'orage puis de revenir quand ses adversaires ont détruit leur "capital pneu'.

Inaonne, continue à montrer la grande classe dont il avait montré quelques bribes morceaux de choix en 2009: Il freine très tard, mais sans avoir à utiliser des trajectoires trop tendues, il porte des attaques tranchantes ne laissant aucune chance à ses adversaires, ses trajectoires sont parfaites. Sa moto a le défaut de ses qualités : il semble qu'elle soit toujours réglée pour le maximum d'efficacité, ce qui lui permet de larguer tout le monde (Où ici de doubler après un mauvais départ) et de prendre le large.
Mais bien sûr, ce réglage de motricité maxi est très "GOMMIVORE" et sur les circuits où les pneus sont LIMITE en durée : Son équipe joue au "quitte ou double".

Pour Jules, on a pu remarquer ses attaques directes plus à la corde sur les freinages en courbe.
Un style efficace dans les épingles ou encore quand on arrives à passer devant, mais très pénalisant quand l'attaque ne passe pas parce qu'alors la machine a un moins bon angle de trajectoire pour accélérer vers la sortie et on voyait alors JULES se faire prendre 5 mètre dans la courbe. Nul doute que son entourage va le briefer sur le sujet, pour la prochaine course, parce qu'à BRNO: On ne peux pas gagner avec ces trajectoires "style Bugatti" !

Pour Rolfo, mon LOUP préféré, un pilote attachant avec un paquet de neurones et un excellent jugement sur la compétition :
A moto-critique, ses remarques décalées par rapports aux propos du "MANAGER" également invité qui se contentait de débiter l'eau tiède des idées reçues du paddock, étaient un régal !
Ici, Rolfo malchanceux a eu le temps de montrer un style pur, de l'attaque et des trajectoires superbes.


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 16 Aoû 2010 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.   Dim 15 Aoû 2010 - 11:40

Poncharal a beau avoir des mots très durs concernant Elias, je suis admiratif devant la maîtrise dont il fait preuve face à ce championnat.

Outre que c'est le seul qui ait marqué des points à chaque course (évidemment pas u nhasard), on a effectivement l'impression qu'il pense au titre à chaque seconde du week-end.
Sans même parler de son style très pur et très photogénique, il sait lâcher quand il faut et accumuler les points, sans pour autant que l'on puisse lu ireprocher un quelconque manque de brio!
Il est impressionnant!



A cet égard, les commentaires de Jules après la course démontrent qu'il a tiré les leçons de ses erreurs passées.
Il semble avoir enfin intégré que l'important est de finir la course!
Par contre, ses attaques et son style bouillonnants font peut-être mauvais ménage avec ses pneus.

Concernant Iannone, tu connais mon doute...

Rolfo fait plaisir, surtout que comme tu le dis, il a un cerveau, mais son début de saison était bien terne...

Pourquoi ne cites-tu pas Shoya Tomisawa: un garçon très attachant, plein d'humour et doté d'un excellent niveau ainsi que "sévèrement burné" si l'on observe ses dépassements ou à quelle vitesse il ré-attaque après une chute...

Sur le long terme, je le placerais sur le podium!







_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.
» [Pilotage] Avis aux pilotes!
» Stages de pilotage et journées circuit moto avec MOTOCAM
» Amis motards, bonjour!
» les 600 DR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: