AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Blackphc, BM1150R, cat, dumoulin, EDOUARD Jean, gildepol, jeanmichel.court, jmasse, laurentf, marino, melvyn trevor, nicolas paul, perdrix, PG85, PRZYBYLSKI, sd49, singleton560, sologne, thankspipe, Veeline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Aujourd'hui à 16:17 par Dan42

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 16:05 par sbarteam

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 15:20 par crigar

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 13:52 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Aujourd'hui à 10:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Aujourd'hui à 4:37 par t2

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 20:33 par yves kerlo

» WE side car au circuit du VIGEANT
Hier à 18:26 par enndewell joel

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 11:58 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 11:43 par Ed

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 11:37 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 21:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 18:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 14:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 9:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 9:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 19:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 18:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 17:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 17:28 par Rose Noire

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 9:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 18:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 17:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 16:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 14:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 8:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 6:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 16:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 13:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct 2018 - 11:45 par fredomono

La réclame...
Mots-clés
classic france 1973 aermacchi eurosport triumph icgp metiss ducati 2013 suzuki moto geco ROAD RACING coupe zone aprilia side 2018 wanted fourche rouge yamaha motobecane HOnda
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.   Dim 15 Aoû 2010 - 17:24

On a pu voir les meilleurs pilotes de Moto2 aux prises et je vous fais part de ce que j'ai vu.

Elias allie un calme olympien avec une attaque incroyable et un style spectaculaire dû aussi à sa petite taille (Un grand pilote bénéficie naturellement d'un centre de gravité plus haut induisant une meilleure motricité sur l'angle, d'un grand déplacement possible du poids de son buste et de moins de prise d'angle obligatoire). Il possède aussi une maitrise du TEMPS lui permettant de laisser passer l'orage puis de revenir quand ses adversaires ont détruit leur "capital pneu'.

Inaonne, continue à montrer la grande classe dont il avait montré quelques bribes morceaux de choix en 2009: Il freine très tard, mais sans avoir à utiliser des trajectoires trop tendues, il porte des attaques tranchantes ne laissant aucune chance à ses adversaires, ses trajectoires sont parfaites. Sa moto a le défaut de ses qualités : il semble qu'elle soit toujours réglée pour le maximum d'efficacité, ce qui lui permet de larguer tout le monde (Où ici de doubler après un mauvais départ) et de prendre le large.
Mais bien sûr, ce réglage de motricité maxi est très "GOMMIVORE" et sur les circuits où les pneus sont LIMITE en durée : Son équipe joue au "quitte ou double".

Pour Jules, on a pu remarquer ses attaques directes plus à la corde sur les freinages en courbe.
Un style efficace dans les épingles ou encore quand on arrives à passer devant, mais très pénalisant quand l'attaque ne passe pas parce qu'alors la machine a un moins bon angle de trajectoire pour accélérer vers la sortie et on voyait alors JULES se faire prendre 5 mètre dans la courbe. Nul doute que son entourage va le briefer sur le sujet, pour la prochaine course, parce qu'à BRNO: On ne peux pas gagner avec ces trajectoires "style Bugatti" !

Pour Rolfo, mon LOUP préféré, un pilote attachant avec un paquet de neurones et un excellent jugement sur la compétition :
A moto-critique, ses remarques décalées par rapports aux propos du "MANAGER" également invité qui se contentait de débiter l'eau tiède des idées reçues du paddock, étaient un régal !
Ici, Rolfo malchanceux a eu le temps de montrer un style pur, de l'attaque et des trajectoires superbes.


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 16 Aoû 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.   Dim 15 Aoû 2010 - 17:40

Poncharal a beau avoir des mots très durs concernant Elias, je suis admiratif devant la maîtrise dont il fait preuve face à ce championnat.

Outre que c'est le seul qui ait marqué des points à chaque course (évidemment pas u nhasard), on a effectivement l'impression qu'il pense au titre à chaque seconde du week-end.
Sans même parler de son style très pur et très photogénique, il sait lâcher quand il faut et accumuler les points, sans pour autant que l'on puisse lu ireprocher un quelconque manque de brio!
Il est impressionnant!



A cet égard, les commentaires de Jules après la course démontrent qu'il a tiré les leçons de ses erreurs passées.
Il semble avoir enfin intégré que l'important est de finir la course!
Par contre, ses attaques et son style bouillonnants font peut-être mauvais ménage avec ses pneus.

Concernant Iannone, tu connais mon doute...

Rolfo fait plaisir, surtout que comme tu le dis, il a un cerveau, mais son début de saison était bien terne...

Pourquoi ne cites-tu pas Shoya Tomisawa: un garçon très attachant, plein d'humour et doté d'un excellent niveau ainsi que "sévèrement burné" si l'on observe ses dépassements ou à quelle vitesse il ré-attaque après une chute...

Sur le long terme, je le placerais sur le podium!







_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT GRAND EST MOTO AVANT LA FINALE DE THIONVILLE
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha
» MOTO : PAR ORDRE ALPHABETIQUE
» Machisme ou efficacité ? [pilotage des tandems]
» Casque de moto pour l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: