AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
oldies bresse wanted coupe zone 1973 ROAD 2013 inventaire 1976 Mans rouge francaises classic RACING motos charade suzuki side motobecane bourg yamaha ducati artisanales aprilia moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
philwood
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
mickey
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
bubu
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
Fügner
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
Dan42
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting16[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting13[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?

Aller en bas 
+12
Pickup
Sapo
Seb4LO
Charly
Buell-LN
MacPepR
superkart
lougassi mike
Apriliabarth
janpol84
Marc
Eric Offenstadt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?   [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:43

Emil' a écrit:
Un point que j'aimerais préciser.

La vitesse de variation d'assiette dépend grandement de l'hydraulique . . .

Et quelle que soit la vitesse d'enfoncement de la fourche, on est en compression max en quelques secondes donc bien avant de rentrer dans le virage . .
Donc en quoi cela influence-t-il l'entrée en virage ?

La formule qui donne le transfert de charge fait intervenir l'accélération qui dépend en partie de la vitesse d'enfoncement. Plus tu as de transfert de charge, plus tu as d'adhérence mais si tu plonges trop, tu peux finir en butée de suspension et rebondir jusqu'à la perte d'adhérence.
Enfin, c'est ainsi que je le ressens, en essayant de formaliser les choses .... [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 980796

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?   [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:24

magma a écrit:
"Alors certes on est loin de la course, mais ces motos très différentes m'ont bluffé
par la facilité de leur partie cycle avec une maniabilité insoupçonnée (pour moi).
Malgré un empattement de semi remorque, elles rentrent toutes seules sur l'angle.
En tout cas bien mieux que mon 500RG et ses trains roulants de GSXR89,
il y a peut être une piste du côté de l'empattement, non?
Tu abordes un sujet déjà bien développé dans de nombreux Topics, où j'ai écrit que la longueur d'une moto n'influe pas sur la vitesse à laquelle on peut la "COUCHER".
La longueur de l'empattement à deux inconvénients.
1° Il réduit le transfert de charge sur la roue arrière, facteur qui se trouve être primordial pour faire des chronos en circuit.
2° Il réduit (de fait) le rayon de la courbe, ce qui est négligeable en grandes courbes, mais d'autant plus important que l'épingle est serrée.

C'est pourquoi les motos de compétition sont courtes. Mais en tourisme la "moto courte maniable" n'est que la conséquence de la télescopique et peut être corrigé en montant des "Tés" donnant une géométrie correcte. [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?   [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:03

Je dois avouer que je suis assez impressionné que tu me répondes, Whaou!
Quand je raconterai ça à mes futurs petits enfants.... [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 771973

je pensais: le fait d'allonger l'empattement, avec la stabilité que ça apporte,

ne permet-il pas de pousser plus loin les autres paramètres (chasse, angle de chasse)

pour favoriser l'entrée de courbe sans pénaliser la tenue ailleurs ?

( J'avais pas relié la motricité (si j'ai bien compris) à un empattement court. )

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?   [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:14

magma a écrit:
je pensais: le fait d'allonger l'empattement, avec la stabilité que ça apporte,
ne permet-il pas de pousser plus loin les autres paramètres (chasse, angle de chasse)
pour favoriser l'entrée de courbe sans pénaliser la tenue ailleurs ? ( J'avais pas relié la motricité (si j'ai bien compris) à un empattement court. )
Et bien en fait la stabilité en grande courbe grâce à l'empattement , n'est pas plus un facteur MAJEUR que ne l'est la maniabilité grâce à un empattement court...
... (à part en ville entre les pare-chocs de caisses), où si l'on passe de 1300 à 2600mm d'empattement : Là çà commencerait quand même à devenir problématique dans les épingles serrées ! affraid
Par contre avec une chasse très variable sur une télesco: On obtient un vélo en épingle et un rail en grandes courbes (Adieu l'amortisseur de direction). Lire Topic de Buell LN: mes "Tés" de fourches. [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?   [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Bla, bla, bla] Industrie moto: que doit on faire ou ne pas faire? Analyse à travers le cas VOXAN...
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: