AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, bubu, domino77, EDOUARD Jean, jean-luc morchio, jmasse, Joel Enndewell 2424, Oily, PanBreizh, Patrick63, perruche, philwood, skaf, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Honda racing des sixties part2
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par philwood

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par jean-luc morchio

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par bubu

» [oldies] bmw rasinge
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par ovni20

» [Technique] Article piston intéressant
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par bartau

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par bubu

» [Oldies] Moto Elf
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

Mots-clés
ROAD side zone bourg ducati moto classic coupe aprilia bresse suzuki rouge inventaire motos Mans motobecane charade RACING 1973 oldies wanted 1976 yamaha artisanales 2013 francaises
Meilleurs posteurs
Marc
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
EDOUARD Jean
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
philwood
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
Pierre"PhilRead"
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
mickey
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
yves kerlo
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
bubu
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
Fügner
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
Dialmax
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
Dan42
casse chaîne transmission secondaire. Voting16casse chaîne transmission secondaire. Voting13casse chaîne transmission secondaire. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 casse chaîne transmission secondaire.

Aller en bas 
+8
MacPepR
closed
Dan42
Charly
titus
manx
Dialmax
thierysp
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:06

Salut y a t'il quelqu'un qui connait en rupture d'acier?
J'ai cassé une plaquette de chaîne sur un Honda ncx avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une chaîne moins de 4000 km?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 18:44

Elle semble rouillée ?
C'est une standard ou joint torique ?
Causes de casses : trop tendue, manque de lubrifiant, pignon couronne mort, sans oublier un simple bout de chiffon qui se colle entre chaîne et pignon et on s'imagine que ça va passer, et bien pas toujours ! Chaîne de qualité inférieure à celle nécessaire.

J'oubliais, chaîne transmission primaire ? En générale elles sont dans l'huile donc pas rouillées! Sans doute secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
manx




Nombre de messages : 298
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 19:06

C’est un des premier nc ???? Il y a eu une campagne de rappel sur les premiers ou l’on changeait le kit pour des problèmes de chaîne ???
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 19:12

Non c'est un ncx750 dct de 2021. Une chaîne en 520 c'est faible... Tout comme pas mal de Honda nouvelle génération. Nouvelle transalp et nouvelle Hornet.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 19:28

Je regardais FE conseil une chaîne à joint torique super renforcée ce que je trouve logique en signalant correspondant à l'origine, une 520 standard sur cette cylindrée ne peut pas résister, si c'est une joint torique c'est étonnant qu'elle soit rouillée en 4000 km; à moins qu'elle soit trop souvent lavée au laveur haute pression .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
manx




Nombre de messages : 298
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 19:47

Oui pas normal qu ‘elle soit rouillée. Une chaîne de qualité en 520 ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 points verts me pose question???
Non elle n'est pas rouillée.  C'est la graisse de couleur marron. La chaîne est tendue correctement. J'ai vérifié, je comprime tout dans l'axe, pignion sortie axe de bav, axe de bras oscilliant et couronne à la tenstion maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 22:16

C'est une 520 de quel type, qualité ?
Pas de problème dans l'alignement, montage pignon sortie BV, couronne AR et ses amortisseurs .

C'est juste pour donner un exemple, avant 69 on jurait par les chaînes Renold, naturellement je monte ça sur la première CB750K0, 500 km le passager l'a pris dans la cuisse !

Mais c'est quoi cette chaîne ? DID RK Tartempion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
titus

titus


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 22:21

C'est un faciès classique de rupture en fatigue.
Le point de départ se situe au niveau du repère rouge (défaut métallurgique ?) puis en utilisation, les sollicitations cycliques génèrent une fissure qui s'étend petit à petit (zone ovoïde gris foncé) jusqu'à rupture franche (zone gris clair).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3785
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:34

Donc depuis le début on parle d'une chaine secondaire. Faudrait peut-être changer le titre..
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:44

Explique nous un peu, c'est la chaîne seule qui a 4000 bornes , et la moto combien? les pignons? si plus anciens et un peu usés, un chaîne neuve subit une tension irrégulière car le pas des pignons est plus grand que celui de la chaîne. Il semblerait que la chaîne travaillait plus d'un côté que de l'autre ( celui de la casse), mais pas sûr du tout car 2 pièces identiques ne casseront pas obligatoirement ensemble sous la même contrainte; en tout cas elle n'est pas belle du tout, l'axe dans tes doigts a une tronche de rouille, ainsi que la plaquette. Je suis assez d'accord avec titus, fatigue, matériel utilisé aux limites de ses possibilités. Et comme dit Dialmax, les 4 pattes CB 750 en ont flingué des chaînes avant 4000 bornes, excepté les DID rivées d'origine, chez moi c'était de la Jwis. Un conseil : DID et pignons neufs si nécessaire.
Dan casse chaîne transmission secondaire. 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 9:51

Pour répondre efficacement sur un forum on a besoin de plus de précisions que dans l'atelier ou on voit, on entend, on touche, c'est pour cette raison que je pose des questions pour mieux cerner le problème en plus de 60 ans de métier j'en ai vu des casses de chaînes!
On peut simplifier en 2 colonnes la première chaîne qualité origine l'autre chaînes X , pour la seconde colonne on commence par contrôler qu'elle correspond au minimum monté d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 9:58

Euh...  sinon....,
- nous ne sommes plus en 1969, les repères et références ont un tantinet évolué (eux..).
- on parle d'une arme de 58Cv placides, récente.
- jetez donc un oeil sur ce qu'il se monte chez les pistards.

Conclusion: chaine Made In Bangladesh.


Dernière édition par closed le Lun 12 Juin 2023 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:07

Une chaine moderne de qualité en 520, ça peut passer 200 chevaux. Donc on oublie cette explication.
La rouille sur l'axe traduit un excès de graissage ... Peut-être les coups de Karcher.

J'ai rectifié le titre.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo est trompeuse sur l'état de l'axe.
Moto acheté à 16 000km c'est une ncx750 Honda dct, que j'ai depuis un mois et quelques.
Cette moto comme les cbx 500 sont connues pour l'usure des chaînes d'origine. J'ai mis une chaîne Afam A520XLR2X-R. Tension correcte, graissage régulièrement vu la flotte quotidienne pendant mes vacances. Pas de conduite sauvage, pas de compression ni sauts. Utilisation voyage au Long cours routier. La chaîne à pas 3 semaines...
Merci pour les explications. Mon garagiste qui est un ami, va voir avec son fournisseur (bhir).

Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 14:52

Je m'excuse de te demander pardon mais au vu de cette chaîne on peut parler d'entretien de goret.
Sable + graisse durcie + eau = super option pour l'usinage.
Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:28

La chaîne Afam A520XLR2X-R est une chaine à joint toriques, il ne faut pas lubrifier avec des bombes qui peuvent bouffer les joints, sur tes photos je ne vois pas les joints, une bonne chaîne à joint torique tendue et entretenue correctement peut faire beaucoup de KM en 530 sur des grosses cylindrées j'ai vu 35 à 45000 km, pour le graissage il faut une graisse ou huile épaisse, collante pour ne pas être éjectée, les axes eux sont lubrifiés au montage, la lubrification de la chaîne est utile pour qu'elle ne bouffe pas les pignons qui eux dans se cas vont bousiller la chaîne, certains très malins disent qu'une chaîne à joints toriques n'a pas besoin d'être lubrifiée, c'est idiot!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casse de la chaîne le 8 juin, soit 3354 km et 17 jours. Graissé à la bombe motum C2 tous les jours, car on à pris la pluie tout les jours de roulage. Sauf 2 fois sur 500km...
C'est des joints X rings. ils étaient monté dessus. Je me suis dépanné avec l'attache rapide.
J'ai cassé au bon endroit, pile en face de la maison des Millevache, le temps de trouvé les clefs de l'ateliers pour meuler le viel axe. merci à eux. Puis faisait meilleur que lors du dernier rasso là bas.
Sur mes vieux cbr1000f en 530 je faisait régulièrement 80 000 KM.
Sur ma transalp qui fait pas mal de pistes, graissage à la bombe à sec PFTE, mes kit chaîne font 35 000 km.
Sur mon 650 dr usage encore plus pistes, gros mono pas souple en moyenne 25 000km.

voilà la duré moyenne des kit chaîne pour cette moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci pour l'expliquation du points de rupture. La photo de l'axe est vraiment trompeuse. L'axe n'est pas rouillé, mais n'est pas beau pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:29

Puissance maxi. 43,1 kW à 6 750 tr/min
Couple maxi. 69 Nm à 4 750 tr/min
On a donc tendance a rouler avec le couple, serait-elle un peu brutale à bas régime, a t-elle un amortisseur de transmission au moyeux AR
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
domalllse




Nombre de messages : 39
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/08/2013

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:42

A vérifier la tension de chaine avec deux personnes dessus en charge donc , il y a peut-etre une amplitude mini-maxi spécifique a cette moto .... Sur mes ktm très sensible a ce niveau ..
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:56

C'est la première fois que j'ai une boîte auto sur une moto!!! C'est super souple, tu peut la brusquer si t'accélère fort.
Y'a plusieur mode. Standard, rain, sport et un autre mode où tu peut gérer tes passages de vitesses en haut des tours  (enfin si on peut dire) le frein moteur et le traction contrôle.
J'ai essayé une seule fois le mode sport dans les gorges du verdon, sur le sinueux ça marche bien.
Sinon mon utilisation en en mode cool. C'est plutôt économique comme moto.  Ma conso mini est de 3, 05 litre, ma moyenne est de 3,6 en ville sur les court trajet c'est 4,2.
Les départs au feux peuvent être redoutable de simplicité
Oui elle est équipé d'amortisseurs de couple.
Cela tracte bien, si on veut. C'est pas mon usage. Je roule calme à present.
Après elle a des defauts, éclairage faiblard même en full led, suspensions pas top surtout sur route frippées, kit chaîne d'origine pire que les chinoise. Elle a pas un kit en 520 de moto de compétition. casse chaîne transmission secondaire. 584741  casse chaîne transmission secondaire. 584741  casse chaîne transmission secondaire. 584741
Mais là on s'écarte du sujet...


Dernière édition par thierysp le Lun 12 Juin 2023 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:58

domalllse a écrit:
A vérifier la tension de chaine avec deux personnes dessus en charge donc , il y a peut-etre une amplitude mini-maxi spécifique a cette moto .... Sur mes ktm très sensible a ce niveau ..
T'inquiétes pas, je fais ça chaque fois. Si tu suis la tension préconisé sur la transalp, tu va droit à la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6088
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 19:27

Quand tu compares avec des chaînes en 530, il me semble que la résistance à la rupture doit être exactement la même, il n’y a que celle des pignon/couronne qui est moins importante du fait de la moindre largeur des rouleaux.
D’un autre côté, pour le même «  standard » 520 par exemple, il me semble qu’il existe plusieurs épaisseurs de plaquettes, donc des résistances à la rupture variables.
Bref : la simple référence ne renseigne finalement pas beaucoup….
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 19:36

Epaisseur des plaques, diamètre des axes, selon qu'elle soit renforcée, super renforcée, etc.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:04

J'y connais rien. D'où mes questions. Le peu que j'en sais, j'ai pris une chaîne moyenne gamme le temps de trouver un bon kit chaîne complet. Mon idée de base, est de trouver un pignon et une couronne en 530. Il me reste des chaînes de cbr en 114 maillions en 530. France équipement font ça sur mesure. Ou un bon truc de qualité en 520 ou 525.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse chaîne transmission secondaire. Empty
MessageSujet: Re: casse chaîne transmission secondaire.   casse chaîne transmission secondaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse chaîne transmission secondaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique Divers] Chaine secondaire trop courte?
» [MotoGP] Dual Clutch Transmission? Non, Seamless!!!
» Variation couple appliquée sur la transmission
» [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension
» [Moto3] Ce qu'il faut savoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: