AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 156 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
inventaire artisanales classic bourg ROAD 1976 yamaha rouge wanted RACING 1973 motos bresse charade moto motobecane coupe side oldies 2013 aprilia suzuki Mans zone francaises ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
philwood
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
mickey
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
yves kerlo
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
bubu
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
Fügner
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
Dialmax
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
Dan42
[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting16[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting13[Technique] Cable inox: comment étamer? Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Technique] Cable inox: comment étamer?

Aller en bas 
+2
Adco
le vieux docteur
6 participants
AuteurMessage
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:05

Je deviens de moins en moins doué. Comment étamer un arrêt de câble sur un câble inox.
J'ai raccourci un câble de gaz sur une anglaise. Je n'arrive plus à étamer correctement la petite boule côté carbu. Évident avec un câble acier, là mon étain ne prend pas.
Si vous avez le truc, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:15

Je suis pas sûr que l’inox se soude à l’étain! D’autres part en kart,j’avais laissé tomber les câbles inox que je trouvais beaucoup plus cassant que les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gurun

Gurun


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:59

Essaie de braser à l'argent (à 40% mini pour qu'elle soit bien fluide) genre 1665 chez Castolin.
Revenir en haut Aller en bas
alain combemale

alain combemale


Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2016

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 23:09

Gurun a écrit:
Essaie de braser à l'argent  (à 40% mini pour qu'elle soit bien fluide) genre 1665 chez Castolin.

Bonsoir? OUI je confirme pour l'inox ;brasure argent . et l'ideal gaine teflonée .
Cdlt. AC
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 10:30

Oui Doc impossible d'étamer l'inox à l'étain .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 11:17

Et bé voilà, suffisait de poser la question pour avoir la réponse. Merci les copains.
D’accord avec toi, Adco, si vous avez des adresses pour du câble acier, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 11:24

Et les câbles de frein pour vélos au détail en quoi ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 11:47

J’ai l’impression que de plus en plus souvent c’est de l’inox
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 14:00

J’ai toujours fait mes câbles à la longueur voulue sur mes machines de circuit,y compris les freins en soudant à l’étain des serre câbles puis en meulant les vis. Les câbles de vélo conviennent pour les gaz même s’ils sont souvent un peu moins souples. La dernière fois que j’en ai acheté à Décathlon,on trouvait deux qualités :acier zingué ou inox,c’était précisé. A l’œil,l’aspect est un peu différent,le zinc est un peu plus bleuté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gurun

Gurun


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:51

le vieux docteur a écrit:
Et bé voilà, suffisait de poser la question pour avoir la réponse. Merci les copains.
D’accord avec toi, Adco, si vous avez des adresses pour du câble acier, je suis preneur.

Va faire un tour chez le revendeur de motoculture de ton coin.... normalement il y a l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Cable inox: comment étamer? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cable inox: comment étamer?   [Technique] Cable inox: comment étamer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Cable inox: comment étamer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuance inox OU ALU pour disque de frein AR
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: