AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 2 Invisibles et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bartau, cat, Dan42, EDOUARD Jean, fpayart, gildel, gégépérigord, jc35, keith richard, manx, Mondialen, ovni20, thierysp, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par bartau

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par jack177071

» [Oldies] Moto Elf
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par Dan42

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Apriliabarth

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

Mots-clés
inventaire motos Mans artisanales wanted side moto 2013 ROAD coupe bresse RACING 1973 rouge oldies yamaha motobecane classic 1976 francaises charade bourg ducati zone aprilia suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
EDOUARD Jean
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
philwood
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
Pierre"PhilRead"
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
mickey
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
yves kerlo
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
bubu
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
Fügner
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
Dialmax
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
Dan42
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Honda racing des sixties

Aller en bas 
+61
Ravi
crigar
damelydie
taliesin
gtw36
offen 88
INILEGNA
santi
herve
carlovitch1
DidierF
cat
Mestre
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
Adco
philwood
Dialmax
Micou
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
closed
jack177071
dga
mickie
camathias
fpayart
jmasse
bubu
Dan42
Charly
Noël
MANETON
Pierre"PhilRead"
Srx56
Tonton Hub
krystau
domi3645
janpol84
cassandre
bentou
damienfollenfant
caferace03
panerai
88 daytona
sologne
Loi's
Cardamome
Frits Overmars
Atch
Toop
Philippe Debarle
rudgissimo
EDOUARD Jean
bartau
singleton560
Mondialen
fd-racing
thierysp
manx
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:26

On tiendra jamais jusqu'à la semaine prochaine…


J'espere que c'est pas celle ci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Jeu 14 Nov 2019 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:26

jack tu mélanges tout : le premier essai des disques lyster sur la vieille 350 à brands hatch (celle qu'a aujourd'hui bob heath) et le cadre lyster de la 500
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:28

Pierre\"PhilRead" a écrit:
On tiendra jamais jusqu'à la semaine prochaine...




ha ha ha ha (rire sardonique)
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:45

allez, je vais ouvrir un topic RC181 : je découvre qu'il est quasiment écrit, j'avais du préparer ça pour pit lane et oublier de le mettre - laissez moi le temps de  vérifier deux trois trucs - je commencerai ce soir à la fraîche
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1734
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:40

bubu a écrit:
jack tu mélanges tout : le premier essai des disques lyster sur la vieille 350 à brands hatch (celle qu'a aujourd'hui bob heath) et le cadre lyster de la 500

je n'ai jamais dit que la 350 avait un cadre différent …. je voulais simplement la montrer pour les disques "non Honda officiels" et donc en tant que telle c'est une "spéciale" propre à Hailwood en cette année 67 …. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Mais je vais rajouter sur mon post  des précisions techniques pour lever le doute (des non dits RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 809262 )


Dernière édition par jack177071 le Jeu 14 Nov 2019 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4126
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:45

Il faut être de plus en plus prudent sur pit lane..; je vous laisse le soin de légender RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:56


Ca c'est la 500 a cadre Ken Sprayson avec la grosse epine frontale se dedoublant au niveau de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 13:00


Si ca interesse du monde (pas sur..) les divers courriers echangés enytre Mike Hailwood et Ken Sprayson au sujet de l'elaboration de ce cadre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de ne pas pourrir le post de Bubu sur la RC181,j’argumente ici mes doutes sur le fait que la fixation sur la bâche à huile aurait été conçue comme une attache moteur.
À titre de comparaison,voici des photos des différents montages du CR 77 qui me font considérer le berceau additionnel des RC173/181 comme étant destinés uniquement à faire plaisir à  Hailwood.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai aussi l’impression que le berceau du Sprayson relève de la même logique ,j’ai du mal à croire qu’un fabricant de cadre face ça de lui même,maintenant,ce n’est que mon avis,il n’a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 8:20

enndewell joel a écrit:
Ce que j'adore sur le 50cc ! c'est le FR AV
L'état de la jante et du rayonnage devait être impeccable.
Et en rayonnage, j'en connais un rayons    lol! RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 570102

Photos prises récemment au Honda Collection Hall de Motegi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai d'autres photos, mais sans doute font elles doublons avec le magnifique reportage de Fügner
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 16:52

bubu a écrit:
ah ben vous savez quoi ? j'ai ici mon dossier RC181 sur un vieux disque dur , et la photo est dedans avec plein d'autres - keskeujfé ? j'vous laisse lanterner et chercher ou j'vous la montre ??? RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 55116

Ben montre là, Ô grand Prêtre des RC Honda.

Je vais en remettre une couche "suite à réflexion à la stupido bêtise" de ma part, mais le tube rapporté, qui semble ne pas servir une fois dans le cadre, ni pour les fixations d'échap ni de carénage, ne serait il pas une concession de maintenabilité ?
Du style référence de reprise pour tenir le moulbif (en imaginant le reste des carters bien fragiles pour autres reprises) lors des interventions mécaniques en partie supérieure ? le cadre étant repris sur la culasse, je vois bien au démontage tout le poids reporté sur les fixations arrières, ce qui pourrait être problématique, la reprise via un bati extérieur évitant d'exploser les carters...

La fixation est faite avec un gros pâté de soudure dans un tube sérieusement dimensionné (l'épaisseur maousse), ce qui laisse supposer une bonne reprise d'effort dessus. Les carters moteurs ne semblant pas avoir de "naissance" (sans le tube) de point de fixation costaud, j'en imagine donc les épaisseurs des carters, très étudiées et très minces, gain de poids oblige... quand je vois celles, de mon CBX 1000, ça me parait plus que possible (même si cela n'a rien à voir).

Pourquoi sinon un tube si gros, soudé de telle façon ?

Rudg

Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:02


Je m'etais posé la meme question ,parce que l'argument de la tenue de route améliorée je n'y crois pas une seconde, vue la bidouille. Ca m'a tout l'air d'un effet "placebo" si c'était l'argument avancé, pour ceux qui devaient piloter l'engin..
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:26

Pierre\"PhilRead" a écrit:

Je m'etais posé la meme question ,parce que l'argument de la tenue de route améliorée je n'y crois pas une seconde, vue la bidouille. Ca m'a tout l'air d'un effet "placebo" si c'était l'argument avancé, pour ceux qui devaient piloter l'engin..
.

Effectivement, et vu la position et la largeur de l'unique tube, je ne suis pas sur que ce soit la solution la plus robuste pour une fixation moteur au vu des vibrations, par rapport à l'éloignement de l'ensemble/équipage mobile (générateur de vibration). et cela n'aurait pas certainement pas apporté grand chose en terme de tenue de route, voir dégradé. de plus, sur la version proto, on voit clairement (à moins que ce soit mes yeux de bigleux) que le tube est positionné à l'arrache, à peine droit.

Par contre comme il semble qu'il y est eu une solution soudé proto, suivi d'une issue de fonderie, je milite pour une solution validée (quel qu'elle soit) de manière empirique.
Donc ce tube à bien une fonction définie et utile. donc si elle n'est pas utilisée en fixation moteur... il n'y a pas beaucoup d'autre solution.

Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:32

la réponse dans les prochains épisodes de notre grand feuilleton hersé quatre vingt un !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:19

La vilaine soudure sur la bâche en magnésium ne semble pas être la règle,elle est due ,je pense,au fait que les motos du Honda collection hall ont été remontées /reconstruites longtemps après avec ce qui restait. C’est ainsi qu’il y’a parfois des ailettes cassées,voir des panachages de pièces d’années différentes.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 23:54

[quote="Adco"]Pour ceux qui ne disposent pas de la bible,des images valant mieux qu’un discours :

Pardon pour ce flash back de la mort

Quelle est ce bréviaire d'où provient bon nombre de ces (fabuleux) clichés ?
Quel(s) bouquin est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 0:22

Honda motorcycle racing legend . Je pensais qu’il avait été présenté dans le topic des livres sur la course moto et je m’aperçois que non. Texte en Japonais mais photos fabuleuses de machines du Honda collection hall et des moteurs entièrement démontés et restaurés.je met une photo demain!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:09


Adco possède les bons ouvrages! Le Honda Motorcycle Racing legend dont il parle est le volume 3 pour la période qui nous concerne sur ce topic ,1952-1975 mais il existe deux autres volumes ce qui pour les passionnés de technique et de cette marque couvre la période 1952-2007 ,donc NR,NSR,ect...Un must! On les trouve sur le net a des prix pas donnés, mais encore abordables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon complement est cette serie du Honda Collection Hall dont voici quelques exemplaires. Moins indispensables mais sympas car il y a la comparaison avec la concurrence d'epoque et les "ouatures".
On y decouvre tous les modèles restaurés du musée de Motegi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:23


La,il faut etre passionnement Honda car on rentre dans la quete du Graal absolu....Pour chacun plusieurs centaines de roros , a moins d'une occasion inesperée! Celui dont j'ai deja parlé,le "The race for leadership" edité en 1962 et qui raconte la saison Honda de GP 1961. Avec des photos jamais vues ailleurs et l'ambiance de l'epoque dans cette firme ,alors a la conquete du monde des GP. En ce moment un exemplaire sur Amazon a 450e.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le pavé de la biographie de Soichiro ,supervisée par son fils Hirotoshi. Pas de technique,mais un bouquin qui vaut son pesant de cacahuetes pour les details du commencement-du-debut de Soichiro..Une trajectoire assez incroyable...Tres difficile a trouver.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et enfin pour la technologie Honda des sixties mais F1 (et F2) une orgie de photos couleurs grands formats de moteurs demontés,d'eclatés, de plans dépliants… Avant de le trouver je ne l'avais vu qu'entre les mains de John Surtees qui feuilletait l'exemplaire que lui avait offert Soichiro Honda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4126
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:51

Je sais ce qu 'il me reste a faire a la vue des 3 ouvrages plus haut.. j 'ai déniché celui ci il y a une quinzaine d 'année au Goodwood Festival of speed, il contient quelques photos sympas des sixties :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 13:11

Plus courants et indispensables ,la serie des Mick Walker consacrés a Honda en particulier ou aux racers Japonais et les bouquins de Woollett (malgré quelques erreurs!) ,sans oublier le Honda Six de Bubu,sans fayoter,qui se lit et se relit.

Après ,on peut acquérir le Honda de Peter Carrick et celui de Christopher Hilton mais c'est pas indispensable.Dans le Hilton on parle beaucoup du cadre Sprayson.Il y a aussi le Honda de Ian Falloon.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4126
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:33

Quelques photos historiques sympas aussi la dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J 'attends avec impatience le nouveau bouquin annoncé sur la CB 750 ; en espérant apprendre des choses nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:43


Celui la est une mine de renseignements,malheureusement il faut prendre son temps pour le decrypter car en Japonais. Il y a des galeries de préparations assez impressionnantes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4126
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:01

Celui de Mick Duckworth est mon préféré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Honda racing des sixties
Revenir en haut 
Page 11 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racing des sixties part2
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: