AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cat, sylvainsolex, teamlisa, Tfd

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:55 par hurricane

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:09 par PanBreizh

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

» qui l'a connu ?
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:48 par EDOUARD Jean

Mots-clés
bourg bresse coupe RACING moto suzuki charade yamaha rouge inventaire wanted oldies classic artisanales francaises motobecane Mans aprilia 1976 side ducati 2013 motos 1973 zone ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
philwood
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
mickey
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
yves kerlo
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
bubu
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
Fügner
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
Dialmax
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
Dan42
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Oldies] Honda racing des sixties

Aller en bas 
+61
Ravi
crigar
damelydie
taliesin
gtw36
offen 88
INILEGNA
santi
herve
carlovitch1
DidierF
cat
Mestre
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
Adco
philwood
Dialmax
Micou
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
closed
jack177071
dga
mickie
camathias
fpayart
jmasse
bubu
Dan42
Charly
Noël
MANETON
Pierre"PhilRead"
Srx56
Tonton Hub
krystau
domi3645
janpol84
cassandre
bentou
damienfollenfant
caferace03
panerai
88 daytona
sologne
Loi's
Cardamome
Frits Overmars
Atch
Toop
Philippe Debarle
rudgissimo
EDOUARD Jean
bartau
singleton560
Mondialen
fd-racing
thierysp
manx
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:36

Aujourd'hui  je suis j'ai pris mon 92 FS combat , et je suis aller me défouler , ça fait un bien fou RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les intégristes non qu'a bien ce tenir lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:08

Mon soupesé de soupape façon jambon me laissant un peu sur ma faim,j’ai essayé d’affiner un peu en la cubant,ce qui rapporté à sa masse donne une densité de 7,7.Il faut sans doute envisager une fourchette assez large autour de cette valeur vu la technique employée,mais en tout cas on est dans du « classique »,pas du titane. Maintenant il faut que je regarde dans les vieux Système D,ils ont peut être un plan pour fabriquer sois même un spectrographe de masse....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:38

Adco a écrit:
....Maintenant il faut que je regarde dans les vieux Système D, ils ont peut être un plan pour fabriquer sois même un spectrographe de masse....

T'a peur de rien dit moi , j'ai peur qu'il y ai un peu de travail pour ce faire , non !!!!

si tu est le genre DIY comme moi , ce gars est une pointure dans le domaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la densité , même approx est compatible avec le Nimonic 80A , mais ça peut être un tas de "truc" dans le même genre .


.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:20

fd-racing a écrit:
BM1150R a écrit:


Pas de pot, j'étais de passage, et j'ai lu qu'on parlait de moi. RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 809262

Dans le cas de la soupape, c'est bien la masse qu'il faut prendre en compte. Parce que dans ses mouvements elle va subir des accélérations considérablement supérieures à la gravité. Et le problème que ça pose, c'est l'énergie cinétique emmagasinée, et cette énergie cinétique dépend de la masse et de l'accélération de ladite soupape.

Au plaisir.  RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 727249 RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 727249

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 980796 RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 980796


Tu ne nous apprends rien , je/nous parlions du poids de la soupape au repos , RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 800210

je ne veut pas te faire de la peine ( quoique ) mais il est très peu probable que tu ai quoi que ce soit a me/nous apprendre , dans cette matière comme dans bien d'autres  , la réciproque par contre est certaine , quand tu me parlera de ce que tu à pensé ,inventé , conçu , fait , réalisé , alors  peut être  que tes propos pourront désintéresser , t'emballe pas j'ai dit peut être  ,  mais ta litanie theorico/académico/moralo/ et j'en passe tu peut te la garder  RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 116295

tous ce qui est dit ici est juste , pour peu tu tu sache lire   RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 55116


RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 324787






.
Toujours aussi humble FD racinge ça change pas, toujours la même punition à lire..
Lequel de vous deux a la bite la plus longue alors ? c'est pas la modestie qui vous étouffe  RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 584741

C'est con le sujet est intéressant (contrairement à vos répliques)
Un grand merci cependant aux contributeurs "photos" car de ce point de vue je me régale Whaouuuu (merci woab, jack177071, Adco et 88 daytona)
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:31

La mécanique étant pour moi un plaisir,le fait de me cantonner aux anciennes me permet d’eviter les domaines qui ne m’attirent pas comme l’informatique...ou les spectrographes. Jus qu’a y a pas si longtemps,toute la technique était du jus de cervelle et ce qu’un cerveau à conçu,un autre peut le comprendre,voir l’améliorer,diy...
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 5:03

Pour un calcul assez précis de la densité, du pur jus de cerveau de ce bon vieux Archimède, la pesée hydrostatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1744
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:04

Honda Racing RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 55116 RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 55116  

par moment je comprend plus trop le fil de la discussion …. on est au bar ??? oups Embarassed .. par moment je NE comprend plus ……
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:48

A tester pour savoir si c'est un alliage à base de fer ou non: un coup d'aimant, si oui c'est de la soupape d'admission probablement. Si non, ce peut être de l'inconel, du nimonic de densités voisines de 8,2, on élimine le titane ( d 4,5) d'après tes mesures.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:17

panerai a écrit:

Toujours aussi humble FD racinge ça change pas, toujours la même punition à lire..
Lequel de vous deux a la bite la plus longue alors ? c'est pas la modestie qui vous étouffe  RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 584741

C'est con le sujet est intéressant (contrairement à vos répliques)
Un grand merci cependant aux contributeurs "photos" car de ce point de vue je me régale Whaouuuu (merci woab, jack177071, Adco et 88 daytona)

"C'est pas faux"! RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 809262
Il serait bien que les rois du "hors sujet" en ouvrent un spécifique pour comparer leurs connaissances et certitudes, mais qu'il arrêtent de polluer celui-ci. Il n'est pas question de freiner les échanges mais plutôt de les canaliser.
Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:45


Je viens d'avoir longuement au telephone Guy Coulon quasi a sa descente d'avion depuis le GP de Malaisie. Il etait pressé de faire un bon sommeil,aussi c'est vraiment sympa de sa part d'avoir noté toutes mes questions a poser aux acteurs du service course Honda de l'époque ,rencontrés a Motegi et de les retranscrire sitot arrivé après la tournée outremer.

Donc au sujet de l'eventuelle distribution desmodromique qui "aurait "eté testée dans le tout premier twin RC 142 de 1959,que "nenni". La RC 142 avait des ACT avec prise de force en bout et donc il y avait de la torsion .Les cames qui semblent ne servir a rien était en fait des équilibreurs au moment de l'attaque de la came operationnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Guy a rencontré le mercredi Matsuda,une legende dans la conception des projets des sixties. En évoquant la possibilité de l'etude par Honda d'une distribution desmodromique pour la course Matsuda était circonspect mais il a preferé demander a un autre "trésor vivant" de la grande époque et vendredi il est revenu au circuit en confirmant a Guy que Honda est allé tres loin dans l'etude d'une distribution desmodromique,jusqu'au depot de brevet mais aucune réalisation physique d'une quelconque machine n'a eté faite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:59


Concernant la RC 144 qui aurait pu etre desmo ,avec ses spécifications calamiteuses ,seulement deux soupapes,longue course ect...alors que la RC 143 de l'année precedente fonctionnait tres bien (4 soupapes,hyper carré 44x41,ect..) c'est un sujet tabou chez Honda! C'est une machine ratée qui devait etre le fer de lance de la marque en 1961,dessinée par le project leader Tadashi Kume.

Hors ,il se trouve qu'apres avoir passé la main Soichiro Honda,ainsi que Fujisawa son alter ego a la tete de Honda,c'est ce fameux Tadashi Kume qui est devenu le boss de Honda en 1983. Entretemps le gars a réalisé des trucs qui marchaient mieux ,tout de meme! (A noter la promotion interne chez Honda!)
Donc on evite d'evoquer la RC 144 au Japon et en particulier chez Honda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:16

Par contre,un scoop...Honda est allé tres loin dans l'étude d'une distribution a admission rotative ,dite "a cylindre rotatif". Solution abandonnée après coup mais la, le moteur a eté réalisé. Trop de problèmes a résoudre (dilatation,etancheité,lubrification sans doute, eu egard au rendement).

  Matsuda a bien precisé a Guy Coulon ,"Pas comme le Norton"! Rien a voir d'après lui.
C'est pour ca que je poste le Norton ,car je ne suis pas pres d'avoir les docs Honda a priori  !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Lun 4 Nov - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:25


On a evoqué aussi les CR 72 et CR 77 ,compé clients morts -nés a culasse double arbres car Guy pensait que c'etaient des CB 72/CB 77 coiffées d'une culasse double ACT. Il n'en est rien ,le bas moteur etait beaucoup plus haut et massif mais il se trouve que le service course Honda a réalisé 3 ou 4 racing-kit pour ces machines de sport simple ACT en remplacant le système de tendeur central par une cascade de pignons installée dans le puit .
Il se trouve que dans le box KTM GP il y a un gars passionné de ces machines qui va réaliser la meme modif sur une de ses machines!
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:29

Danke RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:35


Guy m'a parlé de tas d'autres choses de cette époque incroyable ou Honda dépensait sans compter ,ou le bureau d'etudes partait tous azimuths. Certains protos etaient déjà a l'etude pour les saisons 1968/69 mais a un moment donné les réalités économiques ont sifflé la fin du match et puis l'essentiel avait eté prouvé. En tous cas Grand Merci a lui pour avoir pris le temps de noter dans un coin les questions d'un modeste pitlainer et de les avoir soumises aux concepteurs de l'époque. Ces hommes ont tous plus de quatre-vingt ans et ils détiennent encore pleins de secrets ….C'est formidable quand de temps en temps ils parlent! Matsuda et les autres apprécient beaucoup Guy,ca aide!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:45

Super, ce serait intéressant que tous ces gens puissent raconter toute cette histoire et que ce soit engrangé, rétablir la vérité, éliminer les légendes et quelques fois la réalité est encore plus belle .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:25


En discutant avec Guy Coulon,Matsuda a reconnu que ce premier moteur RC 142 a quatre soupapes (ou RC 141 a deux soupapes) etait mal conçu,trop large....mais bon c'etait il y a soixante ans tout juste. L'inspiration etait NSU,Mondial ,et dès les années suivantes Honda deviendrait extremement novateur. En 1959 juste une incursion au TT et dès 1961 le premier titre de champion du monde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:49

On devine le lien de parenté avec le CB450, dans l'allure générale.,
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
caferace03

caferace03


Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : 03 allier France
Date d'inscription : 24/12/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:01

Un grand merci, Pierre, pour le partage RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 771973
Quelle chance j'ai d'avoir trouvé ce forum il y a quelques années, même s'il a bien changé depuis le temps où "le taulier" corrigeait les fôtes...
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:22

Hors sujet  RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 809262 Le Taulier va bien et il vous salue!
Message tout frais

Plus concret, Pierre, d'où proviennent ces dernières photos ?
Bref, où, quand, où, qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:48

Grand merci Pierre, c'est passionnant ! RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 771973  Merci à Guy RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:16


Les dernieres photos c'est la fameuse réplique RC 142 vue au Classic TT cette année remontée pour le compte des Hollandais de CMSNL. Je suppose que c'est leur atelier. Rien de Japonais dans l'environnement en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:36

Bravo Pierre,du nouveau,et de cette qualité sur ces sujets,c’est pas tous les jours. L’explication des cames supplémentaires du RC 142 pour contrer la torsion des arbres entraînés en bout et sans palier central renvoie le desmo chez Honda aux oubliettes. Quand j’ai remarqué ces cames,j’ai envisagé un équilibrage mais je ne voyais pas pourquoi ça n’avait pas été repris sur la RC 143 de conception similaire. Quant on compare ces pièces,on remarque que les arbres du 143 sont de section nettement plus importante,ce que je n’avais pas noté. Honda a par la suite résolu définitivement le problème en adoptant la distribution centrale.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:02

moi ce qui m'intrigue c'est cette image - elle ferait un bon quizz d'ailleurs : qu'est ce que cette bécane faisait à montlhéry et entre les pattes de qui ? (je sais qui c'est mais pour le reste de la réponse j'ai la flemme de faire des fouilles dans des caisses...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:47

Alors la quand je l'ai montrée a Guy cette photo il était interloqué. Il m'a dit "Imagine la RCV de Marquez pretée a un national qui tournerait a Carole avec"....

Il s'agit de Bargetzi aux Coupes du Salon 61 .Il a tout de meme gagné ,mais avec du mal,sous la flotte.

Cette fameuse RC 144 ne marchant pas tres bien elle faisait le tour des inaugurations et pince-fesses. Elle était donc chez Psalty a Paris qui inaugurait son intronisation en tant que distributeur pour la France . Du coup la machine a eté engagée a Montlhéry. Il fallait pas la casser car Taveri roulait en Espagne a Saragosse la semaine d'apres .Il a gagné avec d'ailleurs. Le carenage demonté c'est peut etre pour le preserver au cas ou…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Honda racing des sixties
Revenir en haut 
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racing des sixties part2
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: