AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, Apriliabarth, EDOUARD Jean, fd-racing, jean-luc morchio, JYD, MacPepR, perruche, sologne, spyderman 32, Stephane, tronton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Emil'

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Emil'

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par dga

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:30 par Dialmax

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeHier à 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeHier à 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeHier à 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeHier à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

Mots-clés
1976 aprilia oldies artisanales Mans coupe wanted 2013 inventaire motos moto charade bresse RACING francaises rouge classic motobecane 1973 bourg zone ROAD side yamaha suzuki ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
philwood
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
mickey
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
bubu
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
Fügner
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
Dan42
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting16[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting13[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oldies] Lino Tonti

Aller en bas 
+66
Adco
crigar
singleton560
justin
yves kerlo
mauto
andre millard
motori49
EDOUARD Jean
FastBike9
Gilles_a_paris
DidierF
palussiere
manx51
Derbitaco
husk510
houlman
berlu
marco91
Gabriel58
sportboxer
histomoto
Cardamome
mister D
laforge
Samson74
camathias
Matthias.F.
Bernardo
raymond duriez
Dan42
Dukasuz
philippe7
grand trophy
Noël
JH42
gtw36
spreyer
coupekawa
charly7728
BC71
JSB
Dialmax
japs70s
Ala Zorro
Tonton Hub
tripotemascagne
philwood
Pierre"PhilRead"
damienfollenfant
pilotesdelegende
Fügner
Aladoro250
francois gomis
cat
bubu
fmd
Apriliabarth
papy jac
2stroke
Emmanuel Laurentz
janpol84
speedloulou
Inspecteur Harry
Marc
Jarno
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeDim 21 Juin - 6:26

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 980796
Franco Martinel, selon plusieurs sources italiennes, aurait acheté une Linto ex Pagani à Premoli

Apparemment ce serait le modèle 69, ici équipé d'un carénage Aermacchi que seul le modèle 68 avait porté

CQFD

Ci-dessous le modèle 68 avec Pagani au GP du Sachs (la moto est rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessous la Linto bleue utilisée par Pagani durant la saison 69

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour compliquer les choses la Linto de Martinel était peinte en bleu

Une photo de cette dernière sans carénage nous en dirait plus.........cherche, Christian, cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo montre bien Pagani sur la Linto (#4) que Findlay a utilisée pour le GP à Imola en 69 durant les essais uniquement.  Jack devait lourdement chuter lors de la course des 350 avec la Jawa 4 (toujours #4) notre ami BC71 s'étant trompé dans sa légende

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moto a été essayée probablement la semaine suivante à Monza par le pilote journaliste Roberto Patrignani qui a photographié Pagani lors d'une séance de vérifications avant que ce dernier ne lui confie la machine

Autre vue de cette séance d'essais qui devait donner lieu à une pige de la part de Patrignani.......pige qui, à ma connaissance, n'est jamais sortie........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:24

Un document offert par DidierF
L'éternel chasseur de primes Marsovszky sur sa Linto à Kamnik le 22 Juin 70....bonne journée pour lui !  Il finit premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:42

Puisque l'on est avec Jules, quelques photos trouvées sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GP au Mans en 69, photo DR Maurice Bûla

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachsenring 69

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opatija (Yougo) 69

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La der des der en GP pour Jules avec sa Linto : Montjuic 72 et clap de fin pour la machine aussi dans cette dernière scène de "à bout de souffle".......Marso ne finira pas ce GP
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo




Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2014

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:23

Pour faciliter les choses, de source sûre (mais avec peut-être des erreurs d'orthographe sur les patronymes...), la moto de Gunther n°moteur 8 ex Max Wienner carrénage n°18.
Moto de Franco Martinel vendue en Italie à Attilio Massimo moteur mis dans un side-car et revendue à plusieurs reprises, dernier propriétaire Patrick de Toulouse.
Moto Rotax ex Bergold moteur vendu à Fritz Henzi mis dans un side-car et revendu à M Schweize, Suisse Linto verte.
Linto n°6 du Japon ex Horst Lapheild Voir Pit Lane page 36 comparaison; on voit le cadre soudé.
Musée de Rimini Linto ex Maurice Hawthorne.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:06

Bernardo, l'eau de ta source me parait bien trouble et tes propos bien confus

" la moto de Gunther n°moteur 8 ex Max Wienner carrénage n°18 ".....on se croirait à écouter la BBC il y a 75 ans..... "la girafe a perdu son banjo, je répète, la girafe a perdu son banjo "......

Je pense que pour garder l'intérêt des lecteurs tu devrais éditer une photo et la commenter et si tu as plusieurs informations, tu devrais les traiter les unes après les autres, on est pas chez Mac Do

L 'Autrichien Max Wiener n'a jamais couru avec une Linto je crois que tu veux parler de son compatriote Herbert Prügl

C'est Attilio Masino qui a vendu son matériel à Franco Martinel et non pas le contraire

La Linto ex Horst Lahfeld n'est pas celle avec le cadre ressoudé grossièrement et de plus il y en a deux au Japon
Page 36 je ne vois pas de cadre ressoudé avec ma vue de vieux débris...une photo de référence aurait été la bien venue

Pour la moto du musée de Rimini, je suis en pourparler avec le proprio pour obtenir des infos

Voici une aide pour t'éviter les erreurs d'orthographe concernant les patronymes: le site pilotegpmoto.com où Sidonie a fait du bon boulot et sur lequel en trois clics tu peux vérifier l'orthographe
Nous sommes sur Pit-lane et l'à peu près est banni comme Mickey Lewoude et Fil Raide
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:21

COMBIEN DE LINTO ?  (partie 1)

Cette question a été souvent posée et jusqu'ici je n'ai trouvé que des réponses incomplètes
Je vous fais part du résultat de mes recherches et si malgré de nombreux recoupements des erreurs ou des oublis s'y étaient glissés, je vous serais reconnaissant de m'en apporter la démonstration

Afin de clarifier les choses, de quelles Linto parlons-nous ?

Des modèles construits par Giorgio Premoli, soit vendues neuves à des pilotes privés soit construites neuves à l'inter saison et destinées à ses pilotes "officiels", Pagani et Findlay

On écartera les motos officieles avec lesquelles certains pilotes firent des piges en championnat tricolore ou encore en GP car ce sont toutes des ex Pagani qui ont été prêtées à des coureurs tels que Mandolini, Milani, Perris et Marsovszky
On partira du principe que le cadre caractérise la moto

Jusqu'à présent on pensait que 13 Linto avaient été construites
Findlay dans un courrier daté de Décembre 74 parle de "12 ou 13, 10 étant réservées aux clients"
Pagani quant à lui, parle de "maxi, une douzaine" dans une interview donnée à Carlo Perelli dans un Motociclismo
Invité d'honneur en 2018 à la réunion annuelle du club Aermacchi Italia il confirme le nombre de "10 maxi 12"
Nous allons voir que nos deux compère se trompent et que les souvenirs de Findlay se rapportent à la période pendant laquelle il a été officiel de la marque, la saison 69


1967 présentation à la presse du proto N°1 destiné à Pagani

Ceriani AV et AR des Ala d'oro, réservoir à accoudoirs, selle Paton, compte tours Smiths ATRC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première ébauche du cadre mais en tubes fins

1968  prototype N°2 destiné à Pagani

Les tubes plus épais partant du haut de la colonne de direction descendent vers l'arrière du moteur et le Ceriani fait place à un Fontana 210mm quatre cames. Le réservoir est toujours à accoudoirs mais la selle provient d'une Oro. Le compte tours est un Veglia toujours à entrainement mécanique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessous Pagani au GP du Sachsenring finit second, le carénage est encore d'origine Oro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Linto de Pagani broute à Gooseneck....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Riccione 70

A la [Oldies] Lino Tonti - Page 38 980796  Michel [Oldies] Lino Tonti - Page 38 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:12

Oh-la-la, Christian, avec ta photo de 1969 puis celle de 1970 en plein début d'exposé ! Mais tu veux nous le rendre chèvre ou Bernardo, notre Ala Zorro !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:47

slurp slurp je me délecte d'avance
et ça m'émouvationne qu'une photo prise à la va-vite dans un garage derrière les stands à monza en 68 soit devenue un document aussi précieux
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:54

Ala Zorro a écrit:
COMBIEN DE LINTO ?  (partie 1)
(…)
1967 présentation à la presse du proto N°1 destiné à Pagani
Ceriani AV et AR des Ala d'oro, réservoir à accoudoirs, selle Paton, compte tours Smiths ATRC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(…)
Bon, je critique déjà mais c'est comme ça. Pas le sujet, intéressant et ambitieux, pas le style, sobre, efficace, en bon français, pas les photos (on est particulièrement bien servi ici par Michel, avec ces n&b chirurgicaux).

Non, mais par le manque de références chronologiques pas difficile à déterrer, pourtant ('tain, j'l'ai mis en gras, passke c'est l'objet de mon ressentiment). Ainsi, ici, "1967, présentation à la presse". Alors, quoi? Janvier, février… novembre, décembre ? Puisque présentation il y eut à la presse, répercussion il y eut, et (c'est un exemple) si Das Motorrad de la mi-décembre en parle, on peut penser que la présentation se tint fin novembre. Michel, quoi, enfin, j'veux dire… Alors ? (L'histoire a besoin des dates.)
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:06

Je me souviens que c'est bien toi qui avait posté ces deux ou trois photos qui m'ont bien aidé

Par contre il faudra corriger tes légendes car ces photos ont été prises à Spa (1968) comme le confirme la Drixton 250 #36 en arrière plan qu'on lui avait prêtée
Tout comme celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te faire pardonner, tu peux toujours me donner le nom du pilote irlandais qui roulait en Linto et qui c'est tué, etc, etc.....

Didier, fous moi la paix,........ j'ai écrit la presse en général
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:55

j'aurais fait cette photo à spa ? moi c'qui va pas, c'est la mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:28

J'ai cherché dans mes petits papiers et dans motorsportmemorial, à la gueule (nom) du client, donc rosbifs inclus entre janvier 1970 et décembre 1976. Je n'ai rien trouvé. Pas plus que bubu je n'ai trouvé d'Irlandais (IRL ou NI) sur Linto. Mais 1°) tous les morts, les pauvres morts, ne sont pas sur motorsportmemorial (je le sais) et 2°) ma documentation n'est pas exhaustive, malgré qu'elle en ait.

(La première mention que j'ai repérée de Linto dans M-R se trouve dans le n°1880, avril 1968. J'espérais un peu de Das Motorrad mais la série que j'ai est incomplète. Je pense tout de même que la présentation à la presse date des alentours de février-mars 1968, avant l'ouverture de la saison européenne, en Italie - Rimini.)

[Doublon volontaire, pour une fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:22

bubu a écrit:
j'aurais  fait cette photo à spa ? moi c'qui va pas, c'est la mémoire ...

Je me suis peut-être mal exprimé, je parle de la grande photo de la Linto déculassée quant à ta mémoire, tu n'es pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:28

voui voui c'est bien celle là dans mon imaginairee c'était à monza
bon j'étais aussi à spa en 68, et aller voir ces deux gp fut épique à chaque fois, mais je crois l'avoir raconté quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:44

Histoire d'avoir la paix, donnons à Didier un os à ronger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:19

COMBIEN DE LINTO  (partie N°2)


1969  il y a eu 10 motos construites

Ces machines sont caractérisées par un nouveau cadre dont le dessin général sera figé jusqu'à la fin à quelques détails près

Voici le prototype N° 3 en cours de finition avec une selle originale Oro qui me semble être juste posée pour les besoins de la photo.  Les selles sont empruntées aux Oro mais raccourcies de 6 cm et ne comportent plus que quatre pressions horizontales. Le réservoir perd ses accoudoirs et le compte-tours est un Kröber
On notera que les tubes qui partent du haut de la colonne de direction sont maintenant cintrés vers le haut et partent à l'horizontale vers la selle
Les tubes partant du bas de la colonne, quant à eux, sont rectilignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux machines officielles pour Pagani et Findlay qui seront peintes en bleu
Ces motos recevront différents moteurs ce qui peut compliquer les identifications
La # 5 est celle de Pagani

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatre Linto pour les quatre mousquetaires du continental Circus : Jules Marsovszky, John Dodds, Steve Ellis et Keith Turner

Ci dessous les motos de Marso #34 et Dodds #15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celles d'Ellis et de Turner #50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que les machines de Dodds et Ellis recevront pour la saison 70 un cadre de fabrication Breingan.  Ces deux modifications ne sont pas prises en compte dans le nombre total de machines construites

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:37

[quote="Ala Zorro"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo montre bien Pagani sur la Linto (#4) que Findlay a utilisée pour le GP à Imola en 69 durant les essais uniquement.  Jack devait lourdement chuter lors de la course des 350 avec la Jawa 4 (toujours #4) notre ami BC71 s'étant trompé dans sa légende

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erreur de cylindrée...sur ma photo.

Et on a vu Jack passer sur une civière, après sa grosse chute, on a eu peur pour lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PAGANI  en course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et après sa victoire ds la pitlane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 980796
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: IMOLA 169   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:50

LINTO   IMOLA 1969

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J aime bien le bidon d'huile comme béquille !!
[Oldies] Lino Tonti - Page 38 771973
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:30

COMBIEN DE LINTO ?  (partie N° 3)


1969  suite

Les quatre dernières clients pour 69

Gérard Debrock achète sa première Linto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sponsor allemand Hufnagel qui nage dans le milieu pharmaceutique fait l'acquissition d'une moto qu'il prêtera à Heinrich Rosenbusch pour courir en inter et à Horst Lahfeld pour les courses nationales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux Linto suivantes furent livrées début 70 bien qu'elles soient des modèles 69

Celle de Didier Dumesnil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle de l'Autrichien Herbert Angermayer qui se tuera avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:30

COMBIEN DE LINTO  (partie N°4)

1970  4 motos construites

Les modèles 70 se caractérisent visuellement par l'adoption d'un frein AV Fontana de 230 mm (attention ce n'est pas le 250 mm)

On commence par les clients car elles caractérisent "le type 70". Les tubes inférieurs partant de la colonne de direction sont toujours rectilignes  Le carénage est toujours le type 1969 à taille de guêpe

Deux motos donc pour les clients

Une pour l'Autrichien Werner Bergold

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre pour le Hollandais John Bestebreurtje

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux motos officielles pour Pagani qui seront peintes de nouveau en rouge/orangé Aermacchi

A ma connaissance c'est la seule à adopter un carter d'allumage spécial du côté droit (en bout d'AC !) pour accueillir plusieurs types d'allumage Dansi qui ne donneront pas satisfaction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une seconde à cadre "court" (raccourci) qui apparait au Mans et destinée aux GP  Cette machine reçoit un Fontana 250 mm et un réservoir à standart sans tunnels.  Elle est équipée pendant toute la saison GP d'un allumage électronique prototype Boyer Bransden en bout gauche de vilo qui implique une "vérue" sur le flanc des carénages utilisés
Elle recevra à partir de Monza un réservoir à tunnels à grosses grilles et un nouveau carénage que l'on retrouvera sur les modèles 71

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les détails de l'arrière des cadres (photos ne se rapportant pas au texte ci-dessus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre


Dernière édition par Ala Zorro le Dim 4 Oct - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:13

ton iriche, ce serait pas un nommé Campbell Gorman ?
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:59

Bienvububu !

Je ne l'avait pas cité pour ne pas vous influencer
Cathcart l'avait cité dans un article de CR de 1985 repris par Apriliabarth et corrigé par pilotedelégende.  Il y fait le décompte des Linto en GB et cite effectivement l'Irlandais Campbell Gorman.......mais comme il y confond Tony Smith et Tony Osborne....méfie !

Malheureusement mes recherches sur ce pilote ne donnent aucun lien avec une Linto ou une Oro et encore moins avec un accident sur Aermacchi

J'ai quand même noté qu'il n'était pas si mauvais que ça puisque en 73 il gagne à Kirkistown en 350 et en (74 ?) à Tandragee, chaque fois sur une TZ en 350

Il manque toujours le lien Linto


Il faudrait que quelqu'un contacte les Anglais sur leur forum semblable à Pit-lane
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:30

pour te consoler...

je sais pas si on les a déjà mises sur pl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Lino Tonti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Lino Tonti   [Oldies] Lino Tonti - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Lino Tonti
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Lino Tonti
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: