AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
charade RACING wanted 1976 yamaha oldies motos francaises bourg inventaire 1973 rouge artisanales coupe bresse ROAD moto classic zone Mans 2013 motobecane suzuki ducati side aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
philwood
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
mickey
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
yves kerlo
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
bubu
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
Fügner
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
Dialmax
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
Dan42
france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting16france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting13france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Voting15 
La réclame...
 

  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)

Aller en bas 
+98
GaazAsso
Philip
MANETON
Adco
Charly
johnyguzzi
raspoutine
FB21
husk510
zeze
dulas frederic
yves kerlo
offen 88
Cardamome
panerai
motori49
Michel Maingret
jeannin
PLP
santi
Mestre
RDH2
Norrinn Radd
METIVIER
Joel Enndewell 2424
camathias
berlu
Pierre"PhilRead"
marco91
EDOUARD Jean
bubu
Tonton Hub
Loveside
manx
SBG
biger
DidierF
daniel63
jml
mickie
Srx56
spyderman 32
Buell-LN
PVC
mwaffon-06
pepperoni
Alain Gwada
lzf62
loupio
Team TZ
bafcop christian
alain combemale
Toop
Bensci15
pma
GéTé
Bighorn
japs70s
Pomme
Fügner
Frits Overmars
bialbero
six for frog
Emmanuel Laurentz
Bricole 63
tripotemascagne
damienfollenfant
Ala Zorro
jack177071
dga
bartau
rudgissimo
andre millard
Apriliabarth
herve
Dan42
88 daytona
Le Xav
Noël
coupekawa
bentou
BC71
jean-luc morchio
philippe7
Vollegaaaz
Marc
singleton560
fullgazlolo
crigar
JH42
charly7728
Mykeul
MacPepR
Dialmax
Dukasuz
closed
philwood
justin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Vollegaaaz




Nombre de messages : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2017

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:24

Par contre, je relis la requête , !!

désolé, elles ne sont pas en couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Nombre de messages : 1009
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 23/09/2010

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:24

Vollegaaaz a écrit:
Par contre je relis la requête , !!

désolé elle ne sont pas en couleur !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre petite de la meme couleur.... france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 980796
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:52

Merci pour ces photos .
Revenir en haut Aller en bas
six for frog




Nombre de messages : 378
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/05/2015

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:28

Je n'ai pas les diapos disponibles sous la main mais j'ai des n&b avec le mécano de l'époque france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 771973 france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 23:34

Tonton Hub a écrit:
Pour moi , les journalistes de la presse écrite ( dite classique ) Moto légende pour ne pas le nommer ,
ont trois qualités . Ils sont gentils, gentils et gentils . Mais ils sont bien braves .
Dans le dernier numéro , ils nous présentent les prototypes MV Agusta injection et Turbo de 1976 .
C'est un peu du réchauffé vu qu'il y a au moins trois ans, j'avais découvert ces bécanes dans la famille des rois de France ( les Bourbon Parme .)
Je vous avais donc raconté leur histoire sur Pit-Lane dans les découvertes de Tonton .
Si je n'avais pas été là , elles serait parti à la ferraille .
Et voilà que c'est Artcurial ( vente aux enchères ) qui découvre les prototypes inconnus .

Ma fois , si ça leur fait plaisir . J'espère qu'ils vont pouvoir les vendre cher à Retromobile .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En tout cas ils font des efforts pour ça ...

https://www.artcurial.com/fr/lot-1975-mv-agusta-750-prototype-turbo-no-reserve-sans-reserve-3910-239

https://www.artcurial.com/fr/lot-1975-mv-agusta-750-prototype-injection-no-reserve-sans-reserve-3910-240
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:12

Il faut être complètement cintré pour mettre 200000Eu dans de telles mochetés! affraid france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 858879
Dan
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2427
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:47

Sauf s'il y a un abruti pour te la racheter 300 000 l'année d'après !
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 11:32

Salut
      Acheter une potiche ce prix là, il faut etre brelot, car avec ce meuble, pas moyen de faire des ronds
  dans l'eau dans un Retro Mobile, il manque un bout relativement important:le turbo,et sans lui...
                                      Claude
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:00

Quand je les ai vendue à l'actuel proprio italien, elles étaient 8 fois moins chères .
Comme quoi, ça vaut le coup d'investir dans la vieillerie .
J'aime bien la présentation de la turbo avec le texte long comme un jour sans pain qui décrit le fameux turbo à double étage . Sauf ......qu'il n'y a pas de turbo. Il manque, et on ne sait pas où il est .
Quand au cadre, ce n'est pas une couleur caca , c'est la rouille .
Ce cadre n'a (jamais) été peint, donc depuis 40 ans, bonjour la rouille .
Je vais quand même me déplacer à Rétromobile, juste pour voir la tête du gogo qui achètera ça à ce prix .

Ceci dit, je n'incrimine pas ni le proprio ni le commissaire priseur . Si il y a des amateurs prêts à dépenser leur argent n'importe comment, ils ont bien raison .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9900
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:27

rien ne prouve qu'elles seront vendues - et quand on voit ces cadres de chauffagiste, on se dit que le premier débile est celui qui a fait réaliser de telles daubes - et j'ajouterai que la daube de départ, c'est ce moteur lourd, anachronique, délibérément poussif voulu par domenico agusta, dont je cherche encore les motivations lorsqu'il a fait réaliser la toute première 600 - après sa mort corrado a essayé de faire remonter le niveau de cette moto en proposant la S, mais ça restait un truc improbable - lacombe qui faisait l'essai pour champion m'avait demandé de la conduire pour faire des photos, j'ai fait quelques dizaines de bornes en vallée de chevreuse pour me persuader que je suis pas un camionneur façon charles vanel - quelques années plus tard j'ai vexé un copain qui m'avait prêté sa ferrari, j'avais comparé l'embrayage et la boîte de vitesse à ceux d'une coccinelle vw à bout de souffle ... ce qui m'a rendu heureux dans la vie, c'est que je suis pas fait pour le luxe !!! le luxe bidon, tape à l'oeil je veux dire, bref le luxe inutile, et il l'est quasiment tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:36

Je me demande s'ils auront laissé les noix dans les carters pour la vente .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2427
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:08

J'ajouterai que le catalogue de la vente est clairement mensonger : page 71, il fait parler Domenico Agusta en 1980... alors qu'il est mort en 1971 ! Il faudrait vraiment traîner en justice ces enfoirés d'Artcurial...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:01

bubu a écrit:
... la daube de départ, c'est ce moteur lourd, anachronique, délibérément poussif voulu par domenico agusta, dont je cherche encore les motivations lorsqu'il a fait réaliser la toute première 600 - après sa mort corrado a essayé de faire remonter le niveau de cette moto en proposant la S, mais ça restait un truc improbable - lacombe qui faisait l'essai pour champion m'avait demandé de la conduire pour faire des photos, j'ai fait quelques dizaines de bornes en vallée de chevreuse pour me persuader que je suis pas un camionneur façon charles vanel
Bubu, I see that we share the same limited appreciation for the famous MV Agusta. I test-rode the 750S America at the same time that Suzuki revealed its first 750cc four-cylinder. The MV was twice as expensive as the Suzuki, and twice as bad in every way.
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2427
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:39

J'avoue que le snobisme autour des MV de série m'a toujours sidéré, a fortiori depuis la reprise par Castiglioni : les fabriquer dans l'usine Cagiva en ayant juste récupéré les droits d'exploitation du nom, où est la légitimité ? Et cela vaut pour Norton, Mondial et bien d'autres.

Ni raffinement technique, ni agrément d'utilisation, ni prestations remarquables, ni beauté esthétique, ni pedigree autre que celui des -très lointaines- machines de GP, ni rareté (sinon celle que détermine un prix initial élevé), ces enclumes sont pour moi une véritable énigme. Même si les Ferrari de route sont -ou en tout cas étaient- très perfectibles, il leur reste toujours un fond de noblesse et souvent d'élégance.

Maintenant, comme dit tonton, les friqués font ce qu'ils veulent de leur argent. Mais il y a des limites, entre autres quand comme ici le catalogue ment effrontément (ce qui est aussi le cas pour les fausses Honda Daytona ou Aermacchi Ala d'Oro de la vente Mecum dont on parle sur un autre topic).
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1732
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:56

où sont les experts qui garantissent l'authenticité  des objets vendus en salles des ventes ????

A moins que cela soit un jeu où tout le monde ne veut pas savoir la vérité sur ce qu'ils vendent /achètent … du gagnant/gagnant on va dire …. la vérité un peu moins … et parfois des pigeons plumés  france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 998726

Remarquez venant d'une profession qui a joyeusement ignoré de voir que des biens spoliés  pendant le 2ème guerre mondiale passaient parfois (discrètement) en salle des ventes, cela n'a rien d'étonnant ….

A une époque on distinguait parfois les brocanteurs et les antiquaires selon leur degré d'honnèteté …. aujourd'hui je ne suis plus aussi catégorique


Dernière édition par jack177071 le Dim 13 Jan 2019 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:58

Vou conpren' rien m'sieu, c' d'la marc  france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 570102

Çà donne le niveau actuel des zélites france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 629615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:20

Frits Overmars a écrit:
Bubu, I see that we share the same limited appreciation for the famous MV Agusta. I test-rode the 750S America at the same time that Suzuki revealed its first 750cc four-cylinder. The MV was twice as expensive as the Suzuki, and twice as bad in every way.

dga a écrit:
Ni raffinement technique, ni agrément d'utilisation, ni prestations remarquables, ni beauté esthétique, ni pedigree autre que celui des -très lointaines- machines de GP, ni rareté (sinon celle que détermine un prix initial élevé), ces enclumes sont pour moi une véritable énigme.

En fait, tout est relatif. Je me souviens très bien des comparatifs de l'époque. La MV était dépassée, comme ma Norton 850 MK3 et autres Triumph de l'époque.

Mais maintenant, dans le monde de la collection, qui se soucie des concurrentes de l'époque de la MV 750 ?

Personnellement j'aimerais bien avoir cette moto dans mon garage, ainsi qu'une Norton 850 ou une Triumph Trident france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:48

dga a écrit:

Ni raffinement technique, ni agrément d'utilisation, ni prestations remarquables, ni beauté esthétique, ni pedigree autre que celui des -très lointaines- machines de GP, ni rareté (sinon celle que détermine un prix initial élevé), ces enclumes sont pour moi une véritable énigme. Même si les Ferrari de route sont -ou en tout cas étaient- très perfectibles, il leur reste toujours un fond de noblesse et souvent d'élégance.
On peut ne pas être d'accord sur sur les prestations, l'esthétique et l'élégance de la F4 et de la Brutale ou l'avis (définitif) de monsieur et sans appel? france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 727249
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:59

peut-on parler de pelles à merde?

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 509976
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2427
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:03

Pomme a écrit:
dga a écrit:

Ni raffinement technique, ni agrément d'utilisation, ni prestations remarquables, ni beauté esthétique, ni pedigree autre que celui des -très lointaines- machines de GP, ni rareté (sinon celle que détermine un prix initial élevé), ces enclumes sont pour moi une véritable énigme. Même si les Ferrari de route sont -ou en tout cas étaient- très perfectibles, il leur reste toujours un fond de noblesse et souvent d'élégance.
On peut ne pas être d'accord sur sur les prestations, l'esthétique et l'élégance de la F4 et de la Brutale ou l'avis (définitif) de monsieur et sans appel? france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 727249

Bien sûr qu'on peut ne pas être d'accord : ce n'est que mon avis perso. Et je ne parlais que des vraies MV, pas des Cagiva modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:20

woab a écrit:
peut-on parler de pelles a merde?

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 509976
Quelle élégance dans l'humour... france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 241515 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:39

dga a écrit:
Bien sûr qu'on peut ne pas être d'accord : ce n'est que mon avis perso. Et je ne parlais que des vraies MV, pas des Cagiva modernes.
Pour les vraies anciennes MV , je te suis. Avec quand même une nuance pour la 750s dont l'esthétique est assez réussie.
Pour les "rebadgées" (fabriqués dans l'ancienne usine Aermacchi, on reste dans la famille "passion italienne"), je trouve à ce terme une connotation quelque peu méprisante. En toute logique il faudrait l'appliquer à la plupart de la production mondiale de 2 roues tant les externalisations, sous-traitances et rachats de marque diverses dans le Monopoly économique mondialisé ont, depuis longtemps, abâtardi la plupart des filiations.
Ce sont des MV et pis c'est tout! france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2427
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:02

Entendons-nous bien : je trouve les MV-Cagiva très respectables, ne serait-ce que sur le plan esthétique. C'est l'engouement pour les anciennes MV de route qui m'échappe totalement. Maintenant, tant que c'est avec l'argent des autres, ça ne me gêne pas : je ne fais qu'exprimer mon sentiment, ça ne mérite pas une polémique. Et puis on est en train de polluer le topic de Tonton !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:13

Pollution, non je ne pense pas... C'est un debat intéressant sur la collectionnite, le "beau" ou supposé tel, par rapport à l'efficacité... Quelle est la préference que l'on privilégie...ect..

Il y a les déçus du Macronisme et les déçus des MV (Vogica) dont je suis. J'ai eu le coup de foudre au Centennial TT d'Assen en 1998 où la MV F4 était presentée. J'ai eu d'abord la 750... Magnifique œuvre d'art, à couper le souffle dans le contexte de l'esthétique de l'époque. Pour ceux qui attendaient un ramage equivalent au plumage ce fut loupé.

 Moteur qui "racle" sans les envolées lyriques des GSXR auxquelles j'étais habitué, moto avec un avant verrouillé qui ne tourne pas. J'ai tout essayé en réglages, en profils 120/60 jusqu'au 120/70. De plus, un poids d'enclume sur la bascule...La nuque brisée vu qu'il faut relever la tête pour ne pas voir la garniture de l'intégral, les hanches trop repliées... Quand à faire 350 kms de routes viroleuses dans l'arriere pays Provencal, c'est une semaine à s'en remettre avec les poignets ankylosés... Un calvaire: sur les fins de gros trips, c'est simple, je ne débrayais plus. Et les échappements dans la selle! En eté, ce n'est pas une gêne mais une souffrance !

  La 1000 F4, c'est un peu mieux , surtout grace a son moteur. Là, ça vaut largement un GSXR 1000 de la même époque , mais sinon en gros les mêmes défauts à l'utilisation.  Ce sont plus des objets de salon dont on se lasse, que des vraies motos pour rouler. Ca déjà été dit, j'enfonce une porte ouverte. J'ai eu ma période "fan" avec tous les gris-gris: Selle brodée, tapis de sol MV, housse d'intérieur (magnifique!) , mais il faut se faire une raison et retrouver la joie procurée par de vraies motos…

La 750...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 1000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)   france -  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: