AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, cat, cenvin, denis tz, Dukasuz, gamerfou, Hadock, jack177071, Jean-Claude JACQ, jhonguy, kawa boy 64, lavocadudiabl, ljupcekv, Morisse, pat500, PATRICK DUBOIS, Skinop, thierysp, veflat, yam3m, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov - 19:11
Derniers sujets
» [Technique] Distribution pneumatique moto.
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par Adco

» LJM, et autres kits liquides... et pièces Roca
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par Dukasuz

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par Srx56

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par yoda

» [Oldies] Moto Journal 200-9 Avril 1978
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeHier à 20:48 par Dialmax

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeHier à 18:57 par DidierF

» [Technique] Honda racing des sixties
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeHier à 7:31 par woab

» FSBK : Open SNCF
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:36 par bentou

» [MotoGP] GP 2019 d' Australie à Phillip Island - Les 25-26 et 27 Oct 2019
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:10 par Dialmax

» [Sorties] Ventoux Classic 2020
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:16 par Jean-Rene

» [Oldies] Moto Elf
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:00 par thierysp

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:19 par damienfollenfant

» [SORTIES] Les 50 ans du Moto Club de Yerres
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:08 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:01 par Dukasuz

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:06 par japs70s

»  [Road Racing] 2020
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:50 par Pierre"PhilRead"

» Un petit 250 flat twin roumain de 1953
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:55 par Apriliabarth

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:17 par sologne

» 350 Motobecane gendarmerie
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:14 par Buell-LN

» IMS 350 de R.P.R (République Populaire de Roumanie)
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:47 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:37 par Loveside

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:03 par spreyer

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMer 15 Jan - 11:13 par sidthouv

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMer 15 Jan - 11:10 par taliesin

» [Oldies] Le team Yamaha international de Kel Carruthers
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:42 par motori49

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:58 par LeonardoMRF2

» [WSBK] 2020
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:45 par EDOUARD Jean

» F1 2strokes ?
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:39 par Fügner

» Escol 1000 Super-Moto
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:11 par Fügner

La réclame...
Mots-clés
aermacchi coupe ducati geco wanted eurosport honda triumph zone 1000 ROAD bresse yamaha aprilia bourg 2013 france rouge side daytona suzuki 1973 RACING race classic charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
philwood
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
EDOUARD Jean
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
mickey
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
Fügner
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
Jarno
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
yves kerlo
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
Dialmax
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
janpol84
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting16[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting13[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...

Aller en bas 
AuteurMessage
lory



Nombre de messages : 12
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 05/11/2016

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:21

Bonjour nous sommes en décembre tout le monde est au coin du feu et ce dimanche matin seul quelques furieux font des tours sur une piste de kart dans la grisaille du matin A glagla.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin c'était réglage pour mon proto sur la piste de Dunois Kart près de Chateaudun, pas de prise d'angle seulement rouler et tester des congifs d'allumage, de carburation ect. Ca roule sans être transcendant, en cause une démultiplication pas adapté, des slicks qui chauffent pas et une carburation à peaufiner mais je vous laisse seule juge devant la vidéo. (désolé pour l'objectif dégeu)



Situation qui m'est arrivé:
A un moment je suis parti short pétrole et tout à coup pendant 1 tour j'avais des accélérations et des reprises moteur d'enfer "j'avais un autre moteur dans la moto" une vraie turbine [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 809262 [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 809262 [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 809262 [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 809262  et puis plus rien (moteur off), normale j'avais plus de coco.  [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 2878  [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 2878  [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 2878  C'est marrant c'est toujours à l'autre bout du circuit ces trucs la. [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 614236

Je suis resté sur le cul  [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 55116  [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 55116  [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 55116

Ma question est la suivante dans le réglage du moteur, jusqu'a présent je cherchais une carburation riche pour le couple (la courbe stœchiométrique) mais suite à cette incident je trouve plus intéressant d'être sur une carburation pauvre pour avoir des montés en régime plus fortes, un moteur plus brutal.

Je suis bien conscient que plus pauvre veux dire plus chaud pour le moteur, mais l'utilisation serait par session de 15 minutes.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco

Nombre de messages : 1091
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:30

Oui on avait beaucoup appauvri le twin avec un echappement a absorption et des cornets pour qu'il marche correctement je rechercherai les reglages dans mes notes( si je les retrouve!)
Revenir en haut Aller en bas
lory



Nombre de messages : 12
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 05/11/2016

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:46

Merci Adco, j'en profite pour te remercier, chose que je n'avais pas fait pour ta loi de levé de soupape du twin que tu as publié et je sais que cela prend énormément de temps à réaliser [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 241515 . Elle m'est très utile pour réfléchir sur l'accord de mon admission mais cela est un autre sujet [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 116295 .

Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco

Nombre de messages : 1091
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:21

En fait j'ai dû donner mon cahier avec mes notes en même temps que la moto et les pièces de rechange et de reglage je n'ai plus en tête les tailles de gicleurs ou les crans d'aiguilles.ce qui est sûr , c'est que tu peux déjà mettre des bougies plus froides:des NGK 10au lieu des 8vont très bien sur circuit.Il est primordial d'adapter le braquet au circuit avec un moteur peu puissant et pointu de surcroit.les pignons de sortie de boite se trouvent facilement dans la gamme Honda .De mémoire,ce sont ceux des monos,ceux des twins(series "k")ont des cannelures différentes.Tu peux trouver 14,15,16 sans problème.C'est très rapide à changer,prévois éventuellement un maillon de chaîne et une attache rapide de rab .Ensuite avec 2 ou3couronnes avec 1 dent de différence tu fais tout ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
lory



Nombre de messages : 12
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 05/11/2016

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 14:30

Bonjour, je fais un petit up de mon sujet pour vous donner les dernières news. Au programme nouveaux pistons (TKRJ), carbus à dépression Mikuni, modif du gicleur principal et la grosse amélioration est la transmission qui est adaptée au circuit.

Ci joint la petite vidéo, mettez du son. [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 809262



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prochaines évolutions seront le taux de compression et l'arbre à came pour l'année avenir.
Merci pour les conseils.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:05

Merci pour les nouvelles ! (Elle est "chouette" cette Moto)[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 771973
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco

Nombre de messages : 1091
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:28

Salut Lory,c'est sympa de donner des nouvelles. Si ça correspond à tes projets je te donne les idées de developpement que j'avais pour le twin. Les points forts de ce moteur:il est original un bicylindre 4tps de cette cylindrée ça n'existe plus,il a été répandu donc il est facile de trouver de la pièce d'occase à pas cher. Il prend des tours et tient le coup. Principal inconvénient,il est creux,mais ça n'est pas très grave sur circuit . Ce qui est sûr c'est que ta partie cycle peut supporter des chevaux en plus,et puis quand on aime autant la préparation que le pilotage c'est un plaisir de développer sa machine.autre point fort,c'est une ancienne,donc tu peux passer des années à travailler dessus,elle ne sera pas démodée. L'idée,faire comme Jim Curry dans les années 60 avec sa CR 93:un gros sur alésage,ça n'empêchera pas de prendre des tours et ça lui donnera du coffre. Tu sais que la 125 T à été déclinée en custom,mais aussi en utilitaire et en 185cc,puis en 200cc,ce qui doit faire dans les 54 ou55 d'alesage.ily a eu ensuite un 250,très répandu en Espagne,mais je crois que la course avait été augmentée. J'ai dans l'idée qu'un bloc cylindres /pistons devrait pouvoir se monter sur laT(à vérifier !) en gardant ta culasse bien sûr. Tu gagnerais en cylindrée et en puissance en bas,mais aussi en taux de compression,même avec des pistons plats.tu auras aussi un squish important favorisant la combustion. Tu pourras profiter de ce taux plus important pour étudier un diagramme de distribution plus ouvert favorisant les hauts régimes (une retaille de l'ACT d'origine devrait être possible). À ce stade il faudrait améliorer le remplissage,je ne pense pas que l'on puisse gagner beaucoup en diametre sur la soupape d'admission,par contre on peut nettement alléger la distribution et donc gagner en régime.En effet les ressorts de soupapes ont fait de gros progrès depuis les années 70 et il est possible de trouver dans la production récente des soupapes à queue plus fines ,des ressorts de rappel uniques,des coupelles en alliage leger qui feront gagner un poids considérable. Les moteurs actuels ayant des culasses plus plates les soupapes sont plus longues,il sera facile de les recouper et de remplacer le stellitage de queue par un"chapeau" rapporté,ce qui permettra de compenser la diminution du diamètre de base de l'ACT du à retaille des cames(tu me suis?). Le remplacement des guides et le fraisage des sieges au diamètre des soupapes sera à confier à un professionnel competent.tu pourras bien sûr compléter ça par une optimisation des conduits,un allègement /appairage des basculeurs,un joint de culasse en cuivre te permettra eventuellement d'affiner ton taux de compression et au bout du compte un petit radiateur d'huile ne fera sans doute pas de mal! Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
lory



Nombre de messages : 12
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 05/11/2016

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:02

Pour faire suite à tes idées Adco, j'avais acheté une culasse de 250 FZR dans l'idée de la tronçonner pour l'adapter sur le moteur de la twin. L'idée est de passer le moteur en 4 soupapes par cylindre avec l'avantage qu'elle est capable de prendre 16000tr/min sans broncher. [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 809262
Alésage du FZR 48mm/twin 44mm
L'entraxe de la twin est de 94mm, celui du fzr c'est 62mm et 102mm au centre.

Apres réflexion j'ai laissé tomber cette idée, et puis tronçonner cette culasse serait dommage.
Elle trop mimi avec son couvre culasse en magnésium.:-) [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 809262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le même esprit, j'avais envisagé 2 culasses de hyonsug comet 125 acollées (alésage identique au twin=44mm), toujours dans l'idée d'avoir 4 soupapes par cylindre. Mais en ayant les culasses en main, je les ai trouvé énormes par rapport au fzr.


L'idée est là. [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... 55116
Revenir en haut Aller en bas
grinta



Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 23/09/2011

[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:08

Le son est vraiment sympa, comme la bécane en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...   [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de boost , Nouvelles
» Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !
» besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de patte pour mon armure..
» j'ai besoin d'un coup de main!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: