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 technique ou aberration ?

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GB Classic

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MessageSujet: technique ou aberration ?   Dim 9 Oct 2016 - 8:05

Hello
Bientôt des sèches cheveux dans les règlements ? Ou une aberration de plus ?
Je viens de voir cette news :

6:44 GP du Japon F1 :
La partie droite de la piste sur la grille, celle de la pole position, est sèche alors que celle de gauche, est humide. Hamilton (Mercedes) est allé au bureau des commissaires pour demander à sècher son emplacement de départ. Il a apparemment obtenu gain de cause mais le résultat n'est pas flagrant. Les équipes ne peuvent pas changer le grip de la piste en travaillant dessus. Ni le revêtement dans la pitlane.

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Pierre"PhilRead"

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Dim 9 Oct 2016 - 8:19


Ca rappelle l'anecdote du Quatar 2004 ou Rossi a eté penalisé et obligé de partir en derniere ligne,son équipe ayant eté surprise la veille au soir nettoyant son emplacement de prégrille poussiéreux. Biaggi est venu le rejoindre en derniere ligne,dénoncé par l'équipe de Valentino car il avait fait la meme chose.
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Philippe Debarle

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 8:31

Le titre de cette rubrique "technique ou aberration", m'amène à vous proposer cette pure merveille bavaroise. Par rapport au titre de la rubrique, la partie "technique" n'est pas concernée.

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Fügner

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 8:56

Un suppositoire, un préservatif, un tas de merde ?
En tous cas du domaine des zanals... tellement post modernes !
L'investissement est couvert part la deutschbank
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fullgazlolo



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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 9:49

Fügner... au coin!
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Philippe Debarle

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 10:25

Désolé pour toi. Inutile de courir chez ton concessionnaire en réserver une : "K 1600 Bagger For U.S. Market"

Oui, la vie est dure. Sois courageux.
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Dan42



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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 11:29

Moi je ne critique pas! mais ce n'est pas mon truc du tout ma devise est plutôt:" le poids c'est l'ennemi", et là on est complètement à l'opposé de la chose.
Dan
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Philippe Debarle

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 12:59

La démarche est instructive
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Mykeul

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 14:00

Manifestement cette chose inspire le respect ... ou la crainte ?  scratch
Le public reste à bonne distance.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Dialmax

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 15:43

Y'en a qui aiment, ce n'est pas ma conception de la moto ! l'autoroute, les lignes droites ne m'amuse pas il me faut des "virolos".



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Noël

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 16:24

Philippe Debarle a écrit:
"K 1600 Bagger For U.S. Market"
Du moment qu'il y a un marché (et là-bas, ça peut sûrement marcher !), pourquoi se priveraient-ils, tant BMW que les potentiels clients ?
Bon, les "camions-citerne", comme disait Fred Tran-Duc, c'est pas mon truc à moi non plus.

Et je suis bien d'accord avec Dan42 : "le poids, c'est l'ennemi'.
Je dirais même plus : "l'ennemi, c'est le poids" !  

Et donc je viens de remplacer ma brave "Milfazer" de 2003 par une R1 "Steel" de ... 2003.
La différence est quand même assez sympa : quarante kilos (16 %) de moins !
Mes 71 balais (et 58 kg !) apprécient.  
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Dan42



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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 16:53

Vous aurez remarqué que sur ce pachyderme, les roues de 17 sont proportionnées comme sur un scooter ( engin à qui je ne veux aucun mal non plus)
Dan
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Tonio

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 20:54

Cet été je me suis tapé la route jusqu'en Bretagne de Nice en moto, c'est ce que j'ai le plus croisé comme type de bécanes, les goldwing, kawa 1400 gt, bm et cie ..... Les mecs bien chargés avec la nana derrière, ils avaient l'air confortable lol!
Je vois pas trop la différence entre ça et un Goldwing
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fullgazlolo



Nombre de messages : 740
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 21:31

C'est plus un arrière de HD avec un avant de BMW qu'une Gold.
C'est gros.
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Dialmax

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Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 22:19

Je n'ai pas essayé la 1400 GTR Kawa mais j'ai bien vendu la 1000 GTR et mieux j'en eu une je pense qu'il faut différencier cette machine avec le genre plus haut, la GTR était issue de la NINJA , plus lourde d'accord mais le caractère assez proche et si effectivement le confort était là, comme je disais au clients à l'époque (maintenant c'est interdit!!!) tu peux fumer à 180 car on ne ferme jamais l'écran, je m'amusais avec en route de virage d'ailleurs le premier voyage fait avec les copains par les alpes ils croyaient me semer avec une 1000 Laverda, Yam FJ1100, ils en ont été pour leur frais c'était eux qui essayaient de suivre !
Une grand tourisme de ce genre oui .
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ridley

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Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 22:33

Fügner a écrit:
Un suppositoire, un préservatif, un tas de merde ?
En tous cas du domaine des zanals... tellement post modernes !
L'investissement est couvert part la deutschbank



Dernière édition par ridley le Mer 12 Oct 2016 - 13:54, édité 1 fois
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BRUNEAU



Nombre de messages : 994
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mar 11 Oct 2016 - 23:32

Mykeul a écrit:
Manifestement cette chose inspire le respect ... ou la crainte ?  scratch


Le public reste à bonne distance.]
On n'est jamais trop prudent
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R one

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Nombre de messages : 781
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Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 5:59

Ca ressemble en pire à une autre trop grosse bécane  
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Fügner

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Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 11:02

Les adeptes, dont je suis, de l'affirmation "le poids, c'est l'ennemi" se font heureusement entendre, çà rassure un peu, échappés d'un monde totalement dément mais pas forcément désespéré selon les échos très actuels.

Je citerai une fois de plus Antoine de Saint-Exupéry dans "Terre des hommes" :
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher. Au terme de son évolution, la machine se dissimule".
Sa formule elle même répond a la définition, rien n'est a rajouter.

Inversement, ce besoin d'en rajouter sans cesse jusqu’à l’écœurement défini le culte de la matière déchaînée pour la matière, contre les hommes et le plaisir qu'ils peuvent en tirer en la mettant a leur service. La montagne accouche de moins que la souris mais du fer a repasser F35...

La définition revue nous donne :
"Il semble que la médiocrité et l'entropie nihiliste soient atteintes non quand la perfection se rapproche en cherchant la meilleure synthèse, mais quand il faut sans cesse en rajouter pour des résultats contre productifs. Au terme de sa régression, la machine se répand en une diarrhée infâme, ses dévots hurlent viva la muerte ".

Dressons des monuments a Jean-François Robert et a quelques autres bien connus ici  échappés de la horde de cinglés dont la déconfiture approche en mode turbo
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Didier LEBRUN

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 11:14

Dan42 a écrit:
Vous aurez remarqué que sur ce pachyderme, les roues de 17 sont proportionnées comme sur un scooter ( engin à qui je ne veux aucun mal non plus)
Dan

C'est assez proche du K16, plus bas et même moins lourd que le GTL... (soit pas plus qu'une "grosse" Harley)
et sera dispo en france...  ...Mais le prix ???

Caractéristiques techniques BMW K 1600 B
Moteur : 6 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 1.649 cm3 (72 x 67,5 mm)
Puissance : 160 ch à 7.750 tours/minute
Couple : 175 Nm à 5.250 tours/minute
Alimentation : Injection électronique BMS-X
Embrayage : multidisques en bain d'huile à commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots, denture hélicoïdale
Transmission finale : cardan, renvoi d'angle
Cadre : périmétrique en aluminium, moteur porteur
Suspension avant : Duolever, débattement 115 mm
Suspension arrière : Paralever, combiné ressort/amortisseur central, débattement 125 mm
Angle de chasse : 62,2°
Trainée : 106,4 mm
Empattement : 1.618 mm
Frein avant : double disque de 320 mm, étriers fixes à 4 pistons, ABS
Frein arrière : disque de 320 mm, étrier flottant à 2 pistons, ABS
Roues : jantes 17" en aluminium coulé
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190/55 ZR17
Longueur : 2.489 mm
Largeur : 1.000 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Poids DIN : 336 kg
Réservoir : 26,5 litres
Disponibilités / Prix
Coloris : Black storm metallic
Disponibilité : 2017

C'est pas mon truc non plus, mais cela ne mérite pas tant de haine  
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Frits Overmars

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Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 12:25

Fügner a écrit:
Je citerai une fois de plus Antoine de Saint-Exupéry dans "Terre des hommes" :
Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher.
+ 1; this cannot be repeated often enough.
My own little version: KISS (Keep It Simple Son).
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spyderman 32

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 12:42

Pour abattre du km vite et bien,y'a pas mieux qu'une bonne et grosse gt,mais là je vous laisse le choix

des armes

En ce qui me concerne,une 1300 PanEuropean de 2002 fait toujours l'affaire
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Fügner

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 13:41

Et une p'tite GT, çà n’abat pas du kilomètre ?
J'ai toujours eut du mal a comprendre les vertus du plomb dans cette optique.
Il y a pas mal d'années, j'avais monté un carénage King's (le gros a phares rectangulaires) sur une Honda 600 CBR (PC25) et top case bien sur, comme dans la vraie vie.
Pas sur la tête, et puis il y a prescription non ? J'ai pas été lynché
Dire que les qualités routières en étant transcendées, il y avait du vrai la dedans  Embarassed  
Le confort, c'est surtout la protection qui fait tourner autour des sportives "se trouvant fort dépourvues quand la bise fut venue" disait La Fontaine.
Un compromis bancal comme tout compromit bien sur, on tranche dans le sens qu'on veux.
J'avais a l'époque le scooter le plus rapide du monde quartier.
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biger

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 14:04

Spyderman parle du choix des armes......je dirai plutôt le choix des larmes................

Et quand dans la brochure technique on apprend que la sélection des vitesses, de cette moto du 3ème millénaire, se fait par fourchette et crabots...........personnellement, pour ma vie de tous les jours je choisirai le modèle fourchette à escargots.
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Dialmax

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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   Mer 12 Oct 2016 - 14:36

Oui, avec une bonne persillade !

Sommes nous objectif ? Surement pas ! j'ai eu des clients certains devenus des amis qui n'avaient pas ma vision de la moto, rouler pèpère à 90 m'ennui, il n'y a qu'avec le ping car que ça me va ! Et encore quand une bécane double ma femmes me dit : reste calme tu ne va pas le suivre quand même !!!!! Conclusion le route n'est pas faite pour nous !
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MessageSujet: Re: technique ou aberration ?   

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