AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

daniel53, dga, doum, dulas frederic, EDOUARD Jean, electrode, fernandez, giglio christian, jmasse, paf

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 8:17 par Ala Zorro

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 8:15 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoGP et télévision...
Aujourd'hui à 7:53 par Patynet

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 0:29 par jack177071

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Aujourd'hui à 0:06 par janpol84

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 23:07 par Dukasuz

» [Sorties] Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Hier à 21:48 par woab

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Hier à 13:54 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 11:53 par Samson74

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Hier à 10:16 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Sam 16 Fév 2019 - 22:13 par MJL

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Sam 16 Fév 2019 - 20:03 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Sam 16 Fév 2019 - 6:58 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Sam 16 Fév 2019 - 0:31 par marco91

» [Road racing] Saison 2019
Ven 15 Fév 2019 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Daytona 1974
Ven 15 Fév 2019 - 16:09 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco
Ven 15 Fév 2019 - 13:37 par tripotemascagne

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Ven 15 Fév 2019 - 11:38 par Mykeul

» [Oldies] Daytona 1975
Jeu 14 Fév 2019 - 23:59 par Dukasuz

» Restauration YZF-R7 factory JSB 2002
Jeu 14 Fév 2019 - 22:13 par bentou

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Jeu 14 Fév 2019 - 21:22 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Fév 2019 - 20:54 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Honda 6
Jeu 14 Fév 2019 - 20:50 par philwood

» [WSBK] Phillip Island 2019
Jeu 14 Fév 2019 - 20:39 par Philippe Debarle

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Jeu 14 Fév 2019 - 13:43 par singleton560

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Mer 13 Fév 2019 - 21:01 par Loveside

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 13 Fév 2019 - 20:44 par Gull

» spi de fourche
Mer 13 Fév 2019 - 14:42 par pascaltz

» [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille...
Mer 13 Fév 2019 - 14:22 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mer 13 Fév 2019 - 13:32 par Samson74

La réclame...
Mots-clés
ducati side triumph suzuki france 2013 ROAD 2018 eurosport coupe wanted 1973 metiss RACING yamaha geco rouge fourche icgp motobecane moto aprilia 1000 zone classic aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Motobi (ex TSR)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Jeu 19 Nov 2009 - 14:32

TSR

Construite au Japon par une équipe expérimentée, sous la direction de Masa Fujii, mais qui ne possède pas les moyens techniques des sociétés d'engineering européennes.





Elle dégage une impression de "classique des années 90", ce qui n'augure toutefois pas de ses futures performances.

Quelques rarissimes photos de sa construction...







En résumé, une fabrication artisanale mais de très bonne facture.

Le pilote d'essai, Yusuke Teshima, a terminé troisième d'une de course de 250cc au japon.

TSR bénéficie d’une vingtaine d’années d’expérience dans le Championnat du Monde, et a fourni des châssis dans les catégories 125cc et 250cc.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 1 Jan 2011 - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey

Nombre de messages : 10295
Age : 41
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 2 Déc 2009 - 14:58

un petit pdf sur la bete si vous voulez en savoir plus avant de passer commande

ici
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 2 Déc 2009 - 16:43

Merci Mickey! Je me suis permis de modifier ton lien pour qu'il souvre en grand...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Jeu 25 Fév 2010 - 23:43

Premier tout petit roulage pour Pasini (avant une chute)


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 17 Mar 2010 - 21:01

Tests à Misano Adriatico pour la TSR 6 de Simone Corsi.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Ven 9 Avr 2010 - 23:10

A partir d'aujourd'hui, cette moto apparaît sous le nom de Motobi sur les listes de la Dorna.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey

Nombre de messages : 10295
Age : 41
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr 2010 - 8:21

Marc a écrit:
A partir d'aujourd'hui, cette moto apparaît sous le nom de Motobi sur les listes de la Dorna.

dis le à Rémy Tissier , il semblait perdu hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr 2010 - 10:15

Marc a écrit:
A partir d'aujourd'hui, cette moto apparaît sous le nom de Motobi sur les listes de la Dorna.

Après les LongShuo ex-Malaguti rebaptisées Lambretta, voici les TSR rebadgées Motobi.
Il y a eu quelques bonnes moto de course sous cette marque dans les années 60 il me semble, un mono très reconnaissable avec des carters ovoïdes...

Une renaissance en vue en Italie ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr 2010 - 14:40

J'ai cherché 5 minutes sur Google : Primo Zanzani était un mécano chargé de préparer pour la compétition les monocylindres 250 Motobi, une société alors appartenant aux frères Benelli. Il réussit à résoudre les problèmes de fiabilité issus du gonflage du moteur 2 temps horizontal, en ajoutant deux goujons aux quatre d'origine. Au lieu des 16 chevaux de la version de route, Zanzani tirait 33 chevaux de sa version course.

1965 : la première Motobi 250 "Sei Tiranti"


Le kit Zanzani competizione


Il produisit une petite série de ces "Sei Tiranti", qui remporta de très nombreuses victoires en championnat Junior italien, y compris le titre à trois reprises.
C'est même une de ces Motobi 250 Sei Tiranti qui remporta la victoire en 250cc à Daytona en 1967, mais avec des autocollants Benelli.

Les pilotes officiels Motobi en 1968 à Monza : Bianchi (3) et Battisti (24)


GianFranco Bianchi remportera cette course et le titre 250 Junior.

Bianchi et Zanzani après la course à Monza


Zanzani a été un des premiers, en 1965, à utiliser des freins à disques, sur les Benelli de course, en l'occurrence des Airheart venant des Etats Unis.
Il a continué à travailler la question et, au retrait de Benelli, il a monté une société d'usinage et un des produits sur lesquels il a développé sa réputation fut les disques de freins, pour lesquels il a trouvé un procédé sous plasma permettant d'allier la légèreté de l'alu et les qualités de freinage de l'acier. Les disques Zanzani ont ainsi remporté 24 titres de champions du Monde, entre 1978 et 1989, en 50, 80, 125 et 250.

Depuis 1999, à l'instar de Paton, Primo Zanzani et ses fils produisent à nouveau des Motobi 250 Sei Tiranti, répliques exactes des motos de l'époque, ce qui leur vaut d'être admises à courir en "anciennes".

Tout ça ne m'éclaire pas beaucoup sur les raisons pour lesquelles les TSR engagées en Moto2 sont rebaptisées Motobi...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr 2010 - 20:41



Les TSR sont engagées par le JiR (Japan Italian Racing).
Il faut donc chercher du côté italien...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 1 Jan 2011 - 16:23

Evolutions réalisées par Motobi en 2010:

- Un nouveau châssis avec une rigidité différente et une modification du support des jambes de fixation moteur avant.
- Modification de la position du pilote.
- Par rapport au premier prototype, modification du réservoir et du sub-châssis qui étaient initialement comme sur la 250CC.


Châssis : en aluminium, usiné pour la colonne de direction et les platines latérales, formé pour les longerons.
Pas d'entrée d'air sur le carénage. L'air est directement aspiré sous la colonne de direction.
Bras oscillant : en aluminium, usiné pour les supports, formé pour les renforts, profilé pour les bras.
Réglages : angle de chasse, 3 position de déport, hauteur de l'ancrage du bras oscilant.
Sub-châssis : autoporteur en fibre de carbone.

Fourche : Öhlins FG366 modifiée par Andreani.
Amortisseur :Öhlins TTX36 vertical modifié par Andreani.
Etriers : Brembo Al/Li.
Disques : Brembo 290x6mm.
Jantes : Marchesini
Acquisition : 2D
Carénage : dessin propriétaire élaboré à partir de la TSR 250cc.
Poids : 141 kg.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 20 Juil 2011 - 15:45

SC-Project, le fabricant des échappements de la Motobi, avait construit un pot spécialement étudié pour le Sachsenring.
Longueur et conicité étaient différentes de la version du Mugello, ceci pour s'adapter à la courte ligne droite du circuit allemand.

Si les fabricants de pots se mettent à sortir une version pour chaque tracé, ça ne risque pas de faire beaucoup baisser les coûts des Moto2...


De Angelis, ici au Mugello


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 20 Juil 2011 - 20:49

C'est pourtant la chose la plus simple et la moins couteuse pour se différencier des autres et avoir un gain..
On devrait meme voir des versions longues pour rouler sous la pluie...( a croire que les teams n'ont jamais roulé sur des 2t)



Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Lun 21 Mai 2012 - 0:09

Enfin, la Motobi/TSR/JiR ne me semble pas si mauvaise... et non seulement du fait que Zarco fait très bien avec : De Angelis ne donne pas l'impression d'être plus rapide sur sa Suter

Tant pis si le bras oscillant n'a pas l'orientation actuellement à la mode et il n'y pas un gros trou dans la douille de direction...
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 599
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai 2012 - 11:39

Le chassis TSR6 est rebaptisé MOTOBI du nom d'un des sponsors principaux du team JIR pour figurer sur la liste des engagés en Moto2.
Sur le site web de JIR (www.jir.mc) il est indiqué à la rubrique Bikes : "JiR has a technical partnership with TSR, the Japanese manufacturer that provides the frame. JiR build his machin taking advantage of the expertise of its technical partners, headed by MotoBI who gives also its name to the bike.
The glorious Italian brand MotoBI, beside competitions, sells today a broad range of machines destined for the road. With its partner JiR wanted to build a long term relationship to create a technical project that is innovative and exclusive."
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai 2012 - 12:29

MJL a écrit:
Le chassis TSR6 est rebaptisé MOTOBI du nom d'un des sponsors principaux du team JIR pour figurer sur la liste des engagés en Moto2.
Sur le site web de JIR (www.jir.mc) il est indiqué à la rubrique Bikes : "JiR has a technical partnership with TSR, the Japanese manufacturer that provides the frame. JiR build his machin taking advantage of the expertise of its technical partners, headed by MotoBI who gives also its name to the bike.
The glorious Italian brand MotoBI, beside competitions, sells today a broad range of machines destined for the road. With its partner JiR wanted to build a long term relationship to create a technical project that is innovative and exclusive."


Tout s'éclaire !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 599
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai 2012 - 14:50

En fait JIR "rebaptise" sa Moto2 du nom d'un de ses sponsors comme l'a fait dans son temps Kenny Roberts (père) avec ses KR en les appellant Proton ou Modenas.
En 2010, le châssis de la BQR Moto2 s'appelait BQR, mais c'est BBR (Burned Bloom Racing) qui l'avait construit.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai 2012 - 14:55

Burning Blood Racing en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 599
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai 2012 - 15:05

Oui, erreur de ma part c'est Blood et pas Bloom ... (j'allais le corriger)
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin 2012 - 14:38

Johann change de couleur pour Silverstone



Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27667
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin 2012 - 16:10

adrien mototribu a écrit:
Johann change de couleur pour Silverstone


Erreur, ce n'est pas lui mais sa moto...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

adrien mototribu

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin 2012 - 16:55

le génie des alpages a parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
remasy



Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin 2012 - 17:01

Héhéhé... Existe-t-il la même image en plus haute résolution?
Revenir en haut Aller en bas
BM1150R

BM1150R

Nombre de messages : 515
Age : 63
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin 2012 - 17:03

Ce qui m'étonne sur cette moto, c'est quelle n'a pas de prise d'air dynamique comme ses copines de jeux ?

Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin 2012 - 17:09

remasy a écrit:
Héhéhé... Existe-t-il la même image en plus haute résolution?

oui si t'as un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Motobi (ex TSR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto GP et Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: