AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caferace03, charly7728, crigar, Dan42, domino77, hurricane, jack177071, jhonguy, l'occitan, ludo05, michel guichard, perdrix, Philippe Beziere, PRZYBYLSKI, santi, sbarteam, singleton560, taliesin, Toop, ZefFast&Lucky

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 16:05 par sbarteam

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Aujourd'hui à 15:23 par Dialmax

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 15:20 par crigar

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 13:52 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Aujourd'hui à 10:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Aujourd'hui à 4:37 par t2

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 20:33 par yves kerlo

» WE side car au circuit du VIGEANT
Hier à 18:26 par enndewell joel

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 11:58 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 11:43 par Ed

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 11:37 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct - 21:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct - 18:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct - 14:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct - 9:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct - 9:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct - 19:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct - 18:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct - 17:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct - 17:28 par Rose Noire

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct - 9:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct - 18:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct - 17:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct - 16:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct - 14:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct - 8:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct - 6:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct - 16:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct - 13:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct - 11:45 par fredomono

La réclame...
Mots-clés
france fourche ducati 2013 aprilia rouge side ROAD zone icgp suzuki triumph aermacchi moto RACING geco HOnda wanted coupe 1973 metiss eurosport classic motobecane 2018 yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Motobi (ex TSR)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Jeu 19 Nov - 13:32

TSR

Construite au Japon par une équipe expérimentée, sous la direction de Masa Fujii, mais qui ne possède pas les moyens techniques des sociétés d'engineering européennes.





Elle dégage une impression de "classique des années 90", ce qui n'augure toutefois pas de ses futures performances.

Quelques rarissimes photos de sa construction...







En résumé, une fabrication artisanale mais de très bonne facture.

Le pilote d'essai, Yusuke Teshima, a terminé troisième d'une de course de 250cc au japon.

TSR bénéficie d’une vingtaine d’années d’expérience dans le Championnat du Monde, et a fourni des châssis dans les catégories 125cc et 250cc.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 1 Jan - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

avatar

Nombre de messages : 10033
Age : 41
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 2 Déc - 13:58

un petit pdf sur la bete si vous voulez en savoir plus avant de passer commande

ici

_________________
lcclubdefrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 2 Déc - 15:43

Merci Mickey! Je me suis permis de modifier ton lien pour qu'il souvre en grand...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Jeu 25 Fév - 22:43

Premier tout petit roulage pour Pasini (avant une chute)


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 17 Mar - 20:01

Tests à Misano Adriatico pour la TSR 6 de Simone Corsi.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Ven 9 Avr - 21:10

A partir d'aujourd'hui, cette moto apparaît sous le nom de Motobi sur les listes de la Dorna.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

avatar

Nombre de messages : 10033
Age : 41
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr - 6:21

Marc a écrit:
A partir d'aujourd'hui, cette moto apparaît sous le nom de Motobi sur les listes de la Dorna.

dis le à Rémy Tissier , il semblait perdu hier soir

_________________
lcclubdefrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr - 8:15

Marc a écrit:
A partir d'aujourd'hui, cette moto apparaît sous le nom de Motobi sur les listes de la Dorna.

Après les LongShuo ex-Malaguti rebaptisées Lambretta, voici les TSR rebadgées Motobi.
Il y a eu quelques bonnes moto de course sous cette marque dans les années 60 il me semble, un mono très reconnaissable avec des carters ovoïdes...

Une renaissance en vue en Italie ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr - 12:40

J'ai cherché 5 minutes sur Google : Primo Zanzani était un mécano chargé de préparer pour la compétition les monocylindres 250 Motobi, une société alors appartenant aux frères Benelli. Il réussit à résoudre les problèmes de fiabilité issus du gonflage du moteur 2 temps horizontal, en ajoutant deux goujons aux quatre d'origine. Au lieu des 16 chevaux de la version de route, Zanzani tirait 33 chevaux de sa version course.

1965 : la première Motobi 250 "Sei Tiranti"


Le kit Zanzani competizione


Il produisit une petite série de ces "Sei Tiranti", qui remporta de très nombreuses victoires en championnat Junior italien, y compris le titre à trois reprises.
C'est même une de ces Motobi 250 Sei Tiranti qui remporta la victoire en 250cc à Daytona en 1967, mais avec des autocollants Benelli.

Les pilotes officiels Motobi en 1968 à Monza : Bianchi (3) et Battisti (24)


GianFranco Bianchi remportera cette course et le titre 250 Junior.

Bianchi et Zanzani après la course à Monza


Zanzani a été un des premiers, en 1965, à utiliser des freins à disques, sur les Benelli de course, en l'occurrence des Airheart venant des Etats Unis.
Il a continué à travailler la question et, au retrait de Benelli, il a monté une société d'usinage et un des produits sur lesquels il a développé sa réputation fut les disques de freins, pour lesquels il a trouvé un procédé sous plasma permettant d'allier la légèreté de l'alu et les qualités de freinage de l'acier. Les disques Zanzani ont ainsi remporté 24 titres de champions du Monde, entre 1978 et 1989, en 50, 80, 125 et 250.

Depuis 1999, à l'instar de Paton, Primo Zanzani et ses fils produisent à nouveau des Motobi 250 Sei Tiranti, répliques exactes des motos de l'époque, ce qui leur vaut d'être admises à courir en "anciennes".

Tout ça ne m'éclaire pas beaucoup sur les raisons pour lesquelles les TSR engagées en Moto2 sont rebaptisées Motobi...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 10 Avr - 18:41



Les TSR sont engagées par le JiR (Japan Italian Racing).
Il faut donc chercher du côté italien...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Sam 1 Jan - 15:23

Evolutions réalisées par Motobi en 2010:

- Un nouveau châssis avec une rigidité différente et une modification du support des jambes de fixation moteur avant.
- Modification de la position du pilote.
- Par rapport au premier prototype, modification du réservoir et du sub-châssis qui étaient initialement comme sur la 250CC.


Châssis : en aluminium, usiné pour la colonne de direction et les platines latérales, formé pour les longerons.
Pas d'entrée d'air sur le carénage. L'air est directement aspiré sous la colonne de direction.
Bras oscillant : en aluminium, usiné pour les supports, formé pour les renforts, profilé pour les bras.
Réglages : angle de chasse, 3 position de déport, hauteur de l'ancrage du bras oscilant.
Sub-châssis : autoporteur en fibre de carbone.

Fourche : Öhlins FG366 modifiée par Andreani.
Amortisseur :Öhlins TTX36 vertical modifié par Andreani.
Etriers : Brembo Al/Li.
Disques : Brembo 290x6mm.
Jantes : Marchesini
Acquisition : 2D
Carénage : dessin propriétaire élaboré à partir de la TSR 250cc.
Poids : 141 kg.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 20 Juil - 13:45

SC-Project, le fabricant des échappements de la Motobi, avait construit un pot spécialement étudié pour le Sachsenring.
Longueur et conicité étaient différentes de la version du Mugello, ceci pour s'adapter à la courte ligne droite du circuit allemand.

Si les fabricants de pots se mettent à sortir une version pour chaque tracé, ça ne risque pas de faire beaucoup baisser les coûts des Moto2...


De Angelis, ici au Mugello


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 20 Juil - 18:49

C'est pourtant la chose la plus simple et la moins couteuse pour se différencier des autres et avoir un gain..
On devrait meme voir des versions longues pour rouler sous la pluie...( a croire que les teams n'ont jamais roulé sur des 2t)



Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Dim 20 Mai - 22:09

Enfin, la Motobi/TSR/JiR ne me semble pas si mauvaise... et non seulement du fait que Zarco fait très bien avec : De Angelis ne donne pas l'impression d'être plus rapide sur sa Suter

Tant pis si le bras oscillant n'a pas l'orientation actuellement à la mode et il n'y pas un gros trou dans la douille de direction...
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 558
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai - 9:39

Le chassis TSR6 est rebaptisé MOTOBI du nom d'un des sponsors principaux du team JIR pour figurer sur la liste des engagés en Moto2.
Sur le site web de JIR (www.jir.mc) il est indiqué à la rubrique Bikes : "JiR has a technical partnership with TSR, the Japanese manufacturer that provides the frame. JiR build his machin taking advantage of the expertise of its technical partners, headed by MotoBI who gives also its name to the bike.
The glorious Italian brand MotoBI, beside competitions, sells today a broad range of machines destined for the road. With its partner JiR wanted to build a long term relationship to create a technical project that is innovative and exclusive."
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai - 10:29

MJL a écrit:
Le chassis TSR6 est rebaptisé MOTOBI du nom d'un des sponsors principaux du team JIR pour figurer sur la liste des engagés en Moto2.
Sur le site web de JIR (www.jir.mc) il est indiqué à la rubrique Bikes : "JiR has a technical partnership with TSR, the Japanese manufacturer that provides the frame. JiR build his machin taking advantage of the expertise of its technical partners, headed by MotoBI who gives also its name to the bike.
The glorious Italian brand MotoBI, beside competitions, sells today a broad range of machines destined for the road. With its partner JiR wanted to build a long term relationship to create a technical project that is innovative and exclusive."


Tout s'éclaire !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 558
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai - 12:50

En fait JIR "rebaptise" sa Moto2 du nom d'un de ses sponsors comme l'a fait dans son temps Kenny Roberts (père) avec ses KR en les appellant Proton ou Modenas.
En 2010, le châssis de la BQR Moto2 s'appelait BQR, mais c'est BBR (Burned Bloom Racing) qui l'avait construit.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai - 12:55

Burning Blood Racing en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 558
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mar 22 Mai - 13:05

Oui, erreur de ma part c'est Blood et pas Bloom ... (j'allais le corriger)
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin - 12:38

Johann change de couleur pour Silverstone



Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin - 14:10

adrien mototribu a écrit:
Johann change de couleur pour Silverstone


Erreur, ce n'est pas lui mais sa moto...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin - 14:55

le génie des alpages a parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
remasy



Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin - 15:01

Héhéhé... Existe-t-il la même image en plus haute résolution?
Revenir en haut Aller en bas
BM1150R

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin - 15:03

Ce qui m'étonne sur cette moto, c'est quelle n'a pas de prise d'air dynamique comme ses copines de jeux ?

Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   Mer 13 Juin - 15:09

remasy a écrit:
Héhéhé... Existe-t-il la même image en plus haute résolution?

oui si t'as un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Motobi (ex TSR)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Motobi (ex TSR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto GP et Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: