AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

alain combemale, bialbero, biger, cassandre, CDVC, cravi, damienfollenfant, Dan42, DaYann, EDOUARD Jean, formi83, jc35, Laci, lancelot1, louloubec, lzf62, michel guichard, MICKAEL O, nortumph, PASQUET, philwood, pilotesdelegende, PRZYBYLSKI, rosc, six for frog, taliesin, thierysp, Tonton Jef, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 11:09 par yves kerlo

» Ulster grand prix
Aujourd'hui à 10:52 par singleton560

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 10:49 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 10:47 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 9:43 par biger

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 8:35 par Fügner

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 8:07 par The Butcher

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 7:56 par charlie grouniache

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Aujourd'hui à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Aujourd'hui à 3:58 par Toop

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 3:14 par mickey

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Hier à 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 16:29 par Laurence Smith

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 15:41 par Srx56

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Hier à 11:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Hier à 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Hier à 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Jan 2018 - 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Sam 20 Jan 2018 - 5:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Sam 20 Jan 2018 - 2:54 par daniel63

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

Mots-clés
suzuki norton wanted race yamaha ducati 2013 1973 jumeaux aermacchi coupe classic 1980 2017 fourche RACING moto side geco icgp temps eurosport HOnda triumph casque ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] AJR (CEV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] AJR (CEV)   Sam 21 Nov 2009 - 5:45



Apparue assez tôt, elle est le fruit d'une petite équipe dirigée par Edu Blanch.

Elle possède une structure entièrement tubulaire mais semble assez bedonnante comparée à la concurrence.



Pour le moment, les perdormances ne semblent pas au rendez-vous, malgré les efforts de Dani Arcas.



Un deuxième châssis a été construit pour le team Motorrad.





L'équipe est réactive et on pourrait voir la moto, un jour, complètement modifiée sous les couleurs d'un team français...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Dim 25 Avr 2010 - 9:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Sam 21 Nov 2009 - 6:27

Tu es sur que ce n'est pas un chassis semi tubulaire???
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Sam 21 Nov 2009 - 8:00

Avec des demi-tubes?



Ok, il y a une pièce usinée qui tient le bras osclillant.... Mais bon.

D'ailleurs ce montage semble indiquer un moteur semi-porteur.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 26 Nov 2009 - 10:51

Oui, c'est un moteur semi porteur et même 2/3 porteur.
L'avantage est que l'arrière est interchangeable, ce qui nous arrange pour nos platines en alu.... assez spéciales !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Mendes

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : Montpont
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 26 Nov 2009 - 11:08

Eric Offenstadt a écrit:
Oui, c'est un moteur semi porteur et même 2/3 porteur.
L'avantage est que l'arrière est interchangeable, ce qui nous arrange pour nos platines en alu.... assez spéciales !

Bon Eric….

C’est sur ce forum que tu devrais envoyer des croquis et des épures. Il est temps de faire monter la mayonnaise. Cela changera des montres Suisses qui sont très belles mais concernant le Moto 2 elles ne sont pas à l’heure (moins vite que les SPP….. !!!!).



Et vive le France
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 26 Nov 2009 - 11:20

Ahhhhhhhhhhhh, le retour du célèbre Monsieur Mendes!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 27 Nov 2009 - 3:42

OUI !
Bin pour terminer les dessins de ces platines: Je suis en panne des cotes AJR pour la largeur et l'écartement des fixations moteur supérieures... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 11 Déc 2009 - 8:07

Marc,
Ça y est, les platines latérales (moteur 1/4 porteur) prenant les bras oscillant les fixations moteur et les reposes pieds, sont déterminées...
On va pouvoir commander le cadre AJR sans ses platines (moteur semi-porteur) à lui et modifié de l'avant pour notre fourche "BUELL" à chasse dégressive...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 11 Déc 2009 - 11:19

Bonne nouvelle!

Comme on dit: "Yapluka"...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Lun 14 Déc 2009 - 9:14

Bin ouiche Marc : AJR vient de recevoir les modifs de cadre coté colonne de direction et coté bras oscillant.
Comme il ne sait pas que c'est un double bras...il risque de crier au fou en voyant l'articulation du bras 150mm au dessus de l'axe de pignon de chaîne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Lun 14 Déc 2009 - 9:14


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Mer 16 Déc 2009 - 15:51

http://www.motogp.com/es/news/2009/GPE+new+spanish+project+for+moto2+class

On en sait un peu plus sur l'équipe derrière la AJR GPE...

Mais pourquoi donc je ne trouve pas cette info sur la version française du site?

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 17 Déc 2009 - 8:55

GPE ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 17 Déc 2009 - 11:31

Apparemment l'association entre Eduard Blanch, qui a créé l'AJR, et Tanto Pardo, le premier pilote espagnol à participer au mondial de Superbikes.

ça veut peut-être dire Grand Projet Espagnol, mais il y a peu de chances...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 17 Déc 2009 - 16:39

Marc a écrit:
Apparemment l'association entre Eduard Blanch, qui a créé l'AJR, et Tanto Pardo, le premier pilote espagnol à participer au mondial de Superbikes.

ça veut peut-être dire Grand Projet Espagnol, mais il y a peu de chances...


Pepe Pardo

Tanto veut dire "tant" ... "que" ...
Ce n'est pas son prénom

En tout cas il n'a pas laissé une trace indélébile sur le WSBK le Pardo...
Pas un seul point scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 17 Déc 2009 - 17:01

Marc a écrit:
Apparemment l'association entre Eduard Blanch, qui a créé l'AJR, et Tanto Pardo, le premier pilote espagnol à participer au mondial de Superbikes.

ça veut peut-être dire Grand Projet Espagnol, mais il y a peu de chances...



Si je comprends bien (l'article en Anglais est moins détaillé et mon Espagnol est rudimentaire, comme tu le sais Marc) Eduard Blanch, lui-même ancien pilote 250cc et en Endurance, a initialement hébergé son projet chez AJR, d'où le nom des deux premières motos fabriquées, la version usine de Daniel Arcas et la version client de Pablo Barrios.

Puis, à la suite d'une divergence de vues au stade du développement, il a "changé d'orientation" (comprendre laissé tomber AJR), et maintenant il serait gérant, Guille Pedreau Directeur Technique, Pepe Pardo étant Directeur de l'Organisation et du Développement de la nouvelle structure...

GPE serait donc :
Guille
Pepe
Eduard

Qu'en penses-tu Marco ?

PS : Moi je verrais plutôt Perdeau gérant et Blanch directeur technique si c'est son projet, non ?
PPS : d'ici que AJR se plaigne, il n'y a qu'un pas vers un litige...
PPPS : Tu es en contact avec qui toi Pépé pour la fourniture du châssis ?
Si c'est avec AJR, je comprends mieux les délais de réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 17 Déc 2009 - 17:21

Bon alors, Eduard Blanch était en 2007 et 2008 Manager du Team Honda Merson qui roulait en supersport et Extreme en CEV. Guillaume Perdrieu était technicien moteurs. Dani Arcas était déjà parmi les pilotes et le Circuit La Selva parmi les sponsors.

Je continue à chercher pour trouver ce que c'est que AJR dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 17 Déc 2009 - 17:32

Trouvé !

Armando Javier Replica



C'est une boîte créée en 1993 par deux hommes d’affaires Espagnols, Armando Moli et Javier Perez de Vega pour fabriquer des répliques de Bultaco 350TSS, une moto de course des années 60.
Ils ont ouvert une usine à Barcelone, et sorti d'abord un premier proto en 1994, avec l'aide de Freddy Sanjuan, ancien mécano de l'équipe d'usine Ossa (vous savez Santiago Herrero, le monocylindre monocoque qui a failli gagner le titre mondial).

Ils ont ensuite lancé le développement de trois autres répliques de Bultaco mythiques : Les Bandido, Astro et Matador.


Armando Moli, Javier Perez de Vega et Freddy Sanjuan

Blanch n'est pas allé chercher très loin pour rebaptiser sa nouvelle entreprise à partir des initiales des prénoms...


AJR TSS 350

Technical Data

Stroke : 64 mm Bore : 83.2 mm Power : more then 50 HP at the rear wheel at 8000 rpm Piston weight : 432 grams complete with small end bearing Transfer ports : 4 Carb : 38 mm Dell'Orto smoothbore, 192 main jet, K24 needle Brake, front : front, 4LS 210mm Fontana replica, Electron Brake, rear : 2 LS, Electron Weight : 98 kg race ready, without fuel Gears: Primary : 24 / 77 First : 19 / 32 Second : 23 / 29 Third : 25 / 26 Fourth : 28 / 25 Fifth : 28 /23 Chain : 15 /33 (for Assen TT circuit) General Lubrication: preferable Castrol A747 at 1:25 ratio.



AJR
Isabel Ferrer
Apartado de Correos 130
08530
La Garriga (Barcelona)
Spain
Phone: +34-93-8717703
Fax: +34-93-8717703


Dernière édition par Jarno le Jeu 17 Déc 2009 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Jeu 17 Déc 2009 - 17:45

Au registre du commerce, on trouve bien AJR Motocicletas à La Garriga, apparemment créée dans les années 90. J'ai trouvé aussi un article de Classic Racer où l'inévitable Cathcart teste la TSS350, en 1997.

Mais à l'URL http://ajrmotocicletas.com, on trouve ça :

Un nouveau logo :


Quatre photos de la AJR Moto2 "usine" de Arcas

Et puis du texte :
FABRICA: +34938717381
COMERCIAL: +34610264260

edublanch@ajrmotocicletas.com

PAGINA EN CONSTRUCCION

Domingo, 13 Septiembre, 2009 20:34

Comment Blanch est-il entré dans AJR, puis ressorti, mystère...

Bon je suis fatigué, je vous laisse continuer si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 18 Déc 2009 - 2:30

Grosse enquête.

Dis, toi, le Finlandais: tu ne chercherais pas à me piquer ma place?

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 18 Déc 2009 - 2:47

Inspecteur Harry a écrit:
Grosse enquête.

Dis, toi, le Finlandais: tu ne chercherais pas à me piquer ma place?



Non je suis juste le subordonné chargé de réunir les pièces à conviction !
Jarno est à Harry ce que Charolles est à Bougret, ce que Watson est à Holmes...

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 18 Déc 2009 - 2:54



Nous sommes en relation avec Eduardo Moli Campderrich, éminemment sympathique et (j'espère que non) : Un peu "extensible sur les délais.
Rien de dramatique : RÉUSSIR un cadre est a peu près aussi INÉVITABLE que MENTIR en politique.
Tiens, il paraît que nous allons, avec mon ami, Kkrist Mirror, avoir 2 pages techniques mensuelles (au lieu d'une) dans M.J.... Ya la moto Japonaise du futur dedans !!!Shocked

Dernière nouvelles capitales de TECMAS : J'ai eu le temps de faire un coq au vin, ce matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 18 Déc 2009 - 3:10

Eric Offenstadt a écrit:

Nous sommes en relation avec Eduardo Moli Campderrich, éminemment sympathique

Eduardo comme Blanch, et Moli comme Armando Moli... scratch
Bon admettons que Eduardo Moli soit le fils/frère/cousin du co-fondateur Armando Moli.
Reste à savoir qui aujourd'hui, entre AJR et GPE, a la capacité de construire le cadre AJR Moto2...

Eric Offenstadt a écrit:
Dernière nouvelles capitales de TECMAS : J'ai eu le temps de faire un coq au vin, ce matin !!!!


Bon l'essentiel est sauf...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Ven 18 Déc 2009 - 7:08

C'est vrai qu'une côte de boeuf préparée par Pépé, c'est "autre chose", et j'envie déjà les privilégiés qui vont bientôt déguster son foie gras au leechies. Quant au coq au vin, ça doit valoir le déplacement jusqu'à Sète. Etonnez-vous qu'il avoue devoir jeûner trois semaines avant de réussir à rentrer dans son cuir (et ne lui répétez pas que Gari m'a dit que les coutures du cuir en question ont déjà "donné" tout ce qu'elles pouvaient...).
Mais bon, avec mon poids à trois chiffres, j'ai rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   Lun 4 Jan 2010 - 8:04

Geanpôle,
Finalement nous ne partons pour Barcelone que lundi proximo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] AJR (CEV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] AJR (CEV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques
» [Moto2] Inmotec (CEV)
» [Moto2] Quel Français sera chez Tech3 en 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: